Quelques questions pour les "Ahl al quran"

alidecasa

MARSAL GUY ALI
je vais essayer de résumer ce que je viens de lire sur le tachahoud dans 3 livres (des cheikh; al albani, abd al muhsin al aabbad, mashour hasan)

désolé de ne pas citer les preuves dans les haddiths et leurs sources, mais ça serait trop long (ceux qui le veulent pourront demander les titres et les maisons d'édition de ces livres)

du temps du prophète (sws), c'est le prophète (sws) lui-même qui a enseigné la prière à ses compagnons. cela est conforme à sa mission clairement exposée dans le livre d'allah.

les haddiths authentiques sont nombreux qui confirment que la formule "assalamoualaika ayouhannabi" était la formule employée du vivant du prophète (sws), et enseignée par lui.

il est prouvé également qu'à partir de sa mort, les compagnons ont remplacé cette formule par "assalamou aalannabi".


moi ali je dis (d'après ma compréhension dans mes recherches).

ces deux formules: " que la paix soit sur toi ô prophète" ou "que la paix soit sur le prophète", étant suivies de "wa rahmatoullahi wa barakatouh, assalamou aalaina wa aala ibadillahi salihine" / "et la miséricorde d'allah et sa bénédiction, que la paix soit sur nous et sur les pieux serviteurs d'allah", signifient que l'acte est le même quelle que soit la formule...

c'est une prière à allah, une invocation destinée à allah concernant le prophète (sws), nous-mêmes et les pieux serviteurs d'allah. le fait de dire "alaika", indique seulement le degré de proximité et d'amour des compagnons envers le prophète (sws)...

pendant nos prières, après les invocations spécifiques du soujoud ou du tachahoud, il nous est permis d'invoquer allah pour tous les bienfaits que nous désirons, que ce soit pour nous-mêmes ou pour ceux dont nous voulons le bien.

l'invocation en faveur des croyants est un acte d'adoration qui a sa place dans la salat (prière), et qui mérite le plus cette invocation que celui au sujet duquel allah a révélé ?:

"33/56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations."

serait-il un associateur le muslim qui invoquerait allah pendant le soujoud en pensant à lui et à sa mère et en invoquant ainsi : " qu'allah me facilite le haj, et qu'allah te récompense, ô ma mère, pour tout le bien que tu m'as fait" ?

si quelqu'un prétends que la formule "qu'allah te récompense", n'est pas une invocation, ou doit être dite uniquement en présence de la personne concernée, ou est interdite pendant la prière, il incombe à cette personne de venir avec sa preuve spécifique tirée du coran ou de la sunnah. (donc inutile de venir avec un verset et un raisonnement personnel le reliant au sujet...)

il nous arrive de tutoyer les gens que l'on aime dans nos pensées, dans nos paroles, ou en invoquant allah pour eux. même en étant certains qu'ils ne nous entendent pas, et cela qu'ils soient morts ou simplement absents, c'est juste une façon pour nous de nous exprimer...

le shirk serait de le faire alors qu'ils sont morts, en pensant qu'ils puissent nous répondre ou nous aider...

wa allahou aalam !
 
l'invocation en faveur des croyants est un acte d'adoration qui a sa place dans la salat (prière), et qui mérite le plus cette invocation que celui au sujet duquel allah a révélé ?:

"33/56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations."


wa allahou aalam !

Salam
tu fais erreur concernant le verset 56 de la sourate 3

C’est de loin le verset le plus abusé de tout le Coran. Suite aux déformations sataniques, à l’ignorance et à l’idolâtrie, ce verset a entraîné de millions de Musulmans à glorifier le prophète contre son gré, au lieu de glorifier Dieu.

Les gens qui chantent les louanges de ce verset particulier, jour et nuit, ignorent de toute évidence deux faits importants:

1) Le mot ‘nabi = prophète’ pour désigner le prophète Muhammad lui est TOUJOURS appliqué quand il était vivant ; pas après sa mort.

2) Dans la même sourate, 13 versets avant ce verset, nous lisons que Dieu et Ses anges font de même au profit de TOUS LES CROYANTS.

Il est Celui qui vous aide, ainsi que Ses anges, pour vous faire sortir des ténèbres vers la lumière. (33:43)

Le verset 103 de la sourate 9 clarifie le sens des mots ‘SSALLOO’ et ‘YUSSALLEE’. Dans ce verset, on lit qu’il est commandé au prophète de ‘YUSSALLEE’ pour les croyants, comme il leur est demandé de faire de même à son égard dans le verset 56 de la sourate 33.

Prélèves de leur argent une charité pour les purifier et les sanctifier. Et encourages-les (SSALLEE ALAYHIM), car ton encouragement les apaise. Dieu est Entendeur, Omniscient. (9:103)

Ainsi, la véritable signification de l’expression est « encourager », et non « louer jour et nuit » comme le prétendent ceux qui abusent du Coran.

1)Dieu et Ses anges encouragent les croyants, afin de les faire sortir des ténèbres vers la lumière (33:43).

2)Dieu et Ses anges encouragent le prophète de son vivant pour le maintenir dans la voie droite (33:56).

3)Les croyants sont appelés à supporter le prophète durant sa vie (33:56) et le prophète fait de même pour les croyants (9:103).

D'ailleurs ce n'est pas à toi de décider qui est le plus méritant à recevoir les encouragement, tu n'en sais rien, autant encourager tout les croyant sincères, ils le méritent tous.
Salam.
 

gaspard

لا إله إ&#1604
je vais essayer de résumer ce que je viens de lire sur le tachahoud dans 3 livres (des cheikh; al albani, abd al muhsin al aabbad, mashour hasan)

désolé de ne pas citer les preuves dans les haddiths et leurs sources, mais ça serait trop long (ceux qui le veulent pourront demander les titres et les maisons d'édition de ces livres)

du temps du prophète (sws), c'est le prophète (sws) lui-même qui a enseigné la prière à ses compagnons. cela est conforme à sa mission clairement exposée dans le livre d'allah.

les haddiths authentiques sont nombreux qui confirment que la formule "assalamoualaika ayouhannabi" était la formule employée du vivant du prophète (sws), et enseignée par lui.

il est prouvé également qu'à partir de sa mort, les compagnons ont remplacé cette formule par "assalamou aalannabi".


moi ali je dis (d'après ma compréhension dans mes recherches).

ces deux formules: " que la paix soit sur toi ô prophète" ou "que la paix soit sur le prophète", étant suivies de "wa rahmatoullahi wa barakatouh, assalamou aalaina wa aala ibadillahi salihine" / "et la miséricorde d'allah et sa bénédiction, que la paix soit sur nous et sur les pieux serviteurs d'allah", signifient que l'acte est le même quelle que soit la formule...

c'est une prière à allah, une invocation destinée à allah concernant le prophète (sws), nous-mêmes et les pieux serviteurs d'allah. le fait de dire "alaika", indique seulement le degré de proximité et d'amour des compagnons envers le prophète (sws)...

pendant nos prières, après les invocations spécifiques du soujoud ou du tachahoud, il nous est permis d'invoquer allah pour tous les bienfaits que nous désirons, que ce soit pour nous-mêmes ou pour ceux dont nous voulons le bien.

l'invocation en faveur des croyants est un acte d'adoration qui a sa place dans la salat (prière), et qui mérite le plus cette invocation que celui au sujet duquel allah a révélé ?:

"33/56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations."

serait-il un associateur le muslim qui invoquerait allah pendant le soujoud en pensant à lui et à sa mère et en invoquant ainsi : " qu'allah me facilite le haj, et qu'allah te récompense, ô ma mère, pour tout le bien que tu m'as fait" ?

si quelqu'un prétends que la formule "qu'allah te récompense", n'est pas une invocation, ou doit être dite uniquement en présence de la personne concernée, ou est interdite pendant la prière, il incombe à cette personne de venir avec sa preuve spécifique tirée du coran ou de la sunnah. (donc inutile de venir avec un verset et un raisonnement personnel le reliant au sujet...)

il nous arrive de tutoyer les gens que l'on aime dans nos pensées, dans nos paroles, ou en invoquant allah pour eux. même en étant certains qu'ils ne nous entendent pas, et cela qu'ils soient morts ou simplement absents, c'est juste une façon pour nous de nous exprimer...

le shirk serait de le faire alors qu'ils sont morts, en pensant qu'ils puissent nous répondre ou nous aider...

wa allahou aalam !


salam aleykoum!


je reprend ton verset : "33/56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations."


y'a t'il un Dieu au dessus de Dieu pour qu'il est besoin de prier?

en générale quand on prie ,c'est pour étre éxaucé par celui qui est supérieure a nous.

celui qui n'a pas de supérieure n'a pas besoin de prier,car il obtient ce qu'il veut lui méme!

Dieu est au dessus de tout,quand il veut une chose il dit "soit", est la chose se réalise!


ceci prouve que YUSSALLEE dans ce verset ne signifie pas prier!

salam!
 
salam aleykoum!


je reprend ton verset : "33/56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations."


y'a t'il un Dieu au dessus de Dieu pour qu'il est besoin de prier?

en générale quand on prie ,c'est pour étre éxaucé par celui qui est supérieure a nous.

celui qui n'a pas de supérieure n'a pas besoin de prier,car il obtient ce qu'il veut lui méme!

Dieu est au dessus de tout,quand il veut une chose il dit "soit", est la chose se réalise!


ceci prouve que YUSSALLEE dans ce verset ne signifie pas prier!

salam!

Salam aleikoum Gaspard
je suis tout à fait d'accord avec toi ;)
d'ailleurs si DIEU dit qu'IL fait de même avec les anges pour les croyant, pourquoi est ce que DIEU prierait sur les croyant? c'est illogique.
Il s'agit d'encourager, pas de prier.
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
salam aleykoum!


je reprend ton verset : "33/56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations."


y'a t'il un Dieu au dessus de Dieu pour qu'il est besoin de prier?

en générale quand on prie ,c'est pour étre éxaucé par celui qui est supérieure a nous.

celui qui n'a pas de supérieure n'a pas besoin de prier,car il obtient ce qu'il veut lui méme!

Dieu est au dessus de tout,quand il veut une chose il dit "soit", est la chose se réalise!


ceci prouve que YUSSALLEE dans ce verset ne signifie pas prier!

salam!

wa alaikoum salam,


tout d'abord je voudrais t'informer et te mettre en garde au sujet de konosuke et de sa secte des submitters, ils rejettent la sunnah et croient que rashad est un messager venu après mohamed (sws) avec une traduction du coran en anglais qu'ils préfèrent à l'original, si tu veux voir des preuves contre cette croyance, voici un lien :

http://www.bladi.info/189278-quelques-questions-ahl-al-quran/index34.html#post5592640



ceci étant dit, un même mot dans une même langue peut avoir plusieurs sens selon le contexte.

le verbe prier en langue française par exemple;

_"passez je vous en prie" est une simple formule de politesse.

_"prière de respecter pelouses et plantations" sur un panneau, signifie une interdiction.

_"je vous prie de descendre de votre véhicule" venant d'un policier est un ordre.

_"je me lève la nuit pour prier dieu tout-puissant" est un acte d'adoration.

un seul mot, plusieurs sens...


la "salat" (prière en arabe) c'est pareil ! c'est une des raisons pour lesquelles la compréhension du coran est impossible à partir d'une traduction.

il faut non seulement maitriser la langue arabe, mais il faut aussi connaitre le contexte de la révélation d'un verset et son explication par le prophète (transmise par les témoignages oraux puis écrits de ses compagnons et de ceux qui les ont suivis) ce qui est du domaine de la sunnah.


"à la lumière de ces explications, la prière d'allah sur le prophète est une éloge, une bénédiction ou une miséricorde. (mais le verbe utilisé par allah est prier, donc allah prie. il est interdit à un croyant de remplacer ce verbe par un autre verbe, il nous suffit d'expliquer le sens de sa prière)

allah fait l'éloge du prophète devant les anges les plus rapprochés de lui, et ceux ci à leur tour prient sur lui (la prière des anges sur le prophète est une invocation en sa faveur).

puis allah ordonne également aux habitants de la terre de prier pour le prophète (notre prière pour le prophète consiste à invoquer allah en sa faveur) et de le saluer, afin que cela soit fait pour lui dans les deux mondes, céleste et terrestre."


ceci ne sort pas de ma tête, c'est tiré de l'explication du coran (tafsir en arabe).

l'islam est basé sur ça; le coran et la sunnah selon la compréhension des compagnons du prophète(sws), tous les musulmans doivent être unis sur cette foi et ne doivent pas se diviser en sectes comme le font certains...

en espérant avoir éclairci ce détail, je te félicite et te remercie de l'intéret que tu as porté à ce sujet.

qu'allah te facilite !
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
wa alaikoum salam,


tout d'abord je voudrais t'informer et te mettre en garde au sujet de konosuke et de sa secte des submitters, ils rejettent la sunnah et croient que rashad est un messager venu après mohamed (sws) avec une traduction du coran en anglais qu'ils préfèrent à l'original, si tu veux voir des preuves contre cette croyance, voici un lien :

Il fait parti des submitters. :rolleyes:
 
wa alaikoum salam,


tout d'abord je voudrais t'informer et te mettre en garde au sujet de konosuke et de sa secte des submitters, ils rejettent la sunnah et croient que rashad est un messager venu après mohamed (sws) avec une traduction du coran en anglais qu'ils préfèrent à l'original, si tu veux voir des preuves contre cette croyance, voici un lien :

http://www.bladi.info/189278-quelques-questions-ahl-al-quran/index34.html#post5592640

hey c'est pas une secte, et me fais pas passer pour un manipulateur, c'est le comble ca!
 
wa alaikoum salam,


tout d'abord je voudrais t'informer et te mettre en garde au sujet de konosuke et de sa secte des submitters, ils rejettent la sunnah et croient que rashad est un messager venu après mohamed (sws) avec une traduction du coran en anglais qu'ils préfèrent à l'original, si tu veux voir des preuves contre cette croyance, voici un lien :

http://www.bladi.info/189278-quelques-questions-ahl-al-quran/index34.html#post5592640



ceci étant dit, un même mot dans une même langue peut avoir plusieurs sens selon le contexte.

le verbe prier en langue française par exemple;

_"passez je vous en prie" est une simple formule de politesse.

_"prière de respecter pelouses et plantations" sur un panneau, signifie une interdiction.

_"je vous prie de descendre de votre véhicule" venant d'un policier est un ordre.

_"je me lève la nuit pour prier dieu tout-puissant" est un acte d'adoration.

un seul mot, plusieurs sens...


la "salat" (prière en arabe) c'est pareil ! c'est une des raisons pour lesquelles la compréhension du coran est impossible à partir d'une traduction.

il faut non seulement maitriser la langue arabe, mais il faut aussi connaitre le contexte de la révélation d'un verset et son explication par le prophète (transmise par les témoignages oraux puis écrits de ses compagnons et de ceux qui les ont suivis) ce qui est du domaine de la sunnah.


"à la lumière de ces explications, la prière d'allah sur le prophète est une éloge, une bénédiction ou une miséricorde. (mais le verbe utilisé par allah est prier, donc allah prie. il est interdit à un croyant de remplacer ce verbe par un autre verbe, il nous suffit d'expliquer le sens de sa prière)

allah fait l'éloge du prophète devant les anges les plus rapprochés de lui, et ceux ci à leur tour prient sur lui (la prière des anges sur le prophète est une invocation en sa faveur).

puis allah ordonne également aux habitants de la terre de prier pour le prophète (notre prière pour le prophète consiste à invoquer allah en sa faveur) et de le saluer, afin que cela soit fait pour lui dans les deux mondes, céleste et terrestre."


ceci ne sort pas de ma tête, c'est tiré de l'explication du coran (tafsir en arabe).

l'islam est basé sur ça; le coran et la sunnah selon la compréhension des compagnons du prophète(sws), tous les musulmans doivent être unis sur cette foi et ne doivent pas se diviser en sectes comme le font certains...

en espérant avoir éclairci ce détail, je te félicite et te remercie de l'intéret que tu as porté à ce sujet.

qu'allah te facilite !


:eek:

tu as un sacré soufle toi!

Tbark Allah 3lik okhlass :D
 
Pourquoi tu pretends...,ca ne choque personne parce que tout le monde le sait et qu'il n'y rien à ajouter...sbah alkheir.

Ca alors, je devrais venir sur bladi plus souvent. Je suis vraiment en retard :)

Perso, je pense que c'est Ottman (ou un de ses ilks)qui a fait le coup.


ps: Je ne fais pas partie d'ahl al Quran mais plutôt d'ahl al kitabe (gens du livre). Le coran étant un livre...
 
je vais essayer de résumer ce que je viens de lire sur le tachahoud dans 3 livres (des cheikh; al albani, abd al muhsin al aabbad, mashour hasan)

désolé de ne pas citer les preuves dans les haddiths et leurs sources, mais ça serait trop long (ceux qui le veulent pourront demander les titres et les maisons d'édition de ces livres)

du temps du prophète (sws), c'est le prophète (sws) lui-même qui a enseigné la prière à ses compagnons. cela est conforme à sa mission clairement exposée dans le livre d'allah.

les haddiths authentiques sont nombreux qui confirment que la formule "assalamoualaika ayouhannabi" était la formule employée du vivant du prophète (sws), et enseignée par lui.

il est prouvé également qu'à partir de sa mort, les compagnons ont remplacé cette formule par "assalamou aalannabi".


moi ali je dis (d'après ma compréhension dans mes recherches).

ces deux formules: " que la paix soit sur toi ô prophète" ou "que la paix soit sur le prophète", étant suivies de "wa rahmatoullahi wa barakatouh, assalamou aalaina wa aala ibadillahi salihine" / "et la miséricorde d'allah et sa bénédiction, que la paix soit sur nous et sur les pieux serviteurs d'allah", signifient que l'acte est le même quelle que soit la formule...

c'est une prière à allah, une invocation destinée à allah concernant le prophète (sws), nous-mêmes et les pieux serviteurs d'allah. le fait de dire "alaika", indique seulement le degré de proximité et d'amour des compagnons envers le prophète (sws)...

pendant nos prières, après les invocations spécifiques du soujoud ou du tachahoud, il nous est permis d'invoquer allah pour tous les bienfaits que nous désirons, que ce soit pour nous-mêmes ou pour ceux dont nous voulons le bien.

l'invocation en faveur des croyants est un acte d'adoration qui a sa place dans la salat (prière), et qui mérite le plus cette invocation que celui au sujet duquel allah a révélé ?:

"33/56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations."

serait-il un associateur le muslim qui invoquerait allah pendant le soujoud en pensant à lui et à sa mère et en invoquant ainsi : " qu'allah me facilite le haj, et qu'allah te récompense, ô ma mère, pour tout le bien que tu m'as fait" ?

si quelqu'un prétends que la formule "qu'allah te récompense", n'est pas une invocation, ou doit être dite uniquement en présence de la personne concernée, ou est interdite pendant la prière, il incombe à cette personne de venir avec sa preuve spécifique tirée du coran ou de la sunnah. (donc inutile de venir avec un verset et un raisonnement personnel le reliant au sujet...)

il nous arrive de tutoyer les gens que l'on aime dans nos pensées, dans nos paroles, ou en invoquant allah pour eux. même en étant certains qu'ils ne nous entendent pas, et cela qu'ils soient morts ou simplement absents, c'est juste une façon pour nous de nous exprimer...

le shirk serait de le faire alors qu'ils sont morts, en pensant qu'ils puissent nous répondre ou nous aider...

wa allahou aalam !


salam alaykoum ,

-------------------------------------------------------------------------------- voilà une ancienne réponse de ta part :

tu dis:"en faite , y en a qui s'adresse directement au prophéte (saaws) par l'exclamation :" ôh mohammad ..."

ça c'est du shirk, mais ça n'est pas dans l'islam. il y a une grosse difference entre l'islam et les erreurs commises par certains musulmans. de même qu'il y a plusieurs catégories de shirk, il n'est pas dans le même cas l'ignorant qui dit une bétise et celui qui dit que jésus est fils de dieu...

là je suis d'accord avec ce que tu m'avais dit . trés sincérement si tu invoques ALLAH seul , meme si tu penses à d'autre personne , tu utiliseras la formule de la troisiéme personne singulier ou pluriel et non des formules direct de la deuxiéme personne singulier ou pluriel ou encore tu utiliseras le nous de la premiére personne au pluriel concernant les vivants et l'assemblée .

il nous est recommander d'invoquer qu'ALLAH et rien ni personne d'autre et si tu t'adresses à ALLAH sur quelqu'un pour demander à ALLAH du biens pour les autre , tu diras : pour /sur : lui , eux , nous .

en dehors de la priére ce n'est pas pareille comme tu m'avais répondu , il faut pas tout mélanger et aussi le fait que ça soit volontaire ou non .

qu'ALLAH nous guide dans le droit chemin .

salam
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
salam alaykoum ,

-------------------------------------------------------------------------------- voilà une ancienne réponse de ta part :

tu dis:"en faite , y en a qui s'adresse directement au prophéte (saaws) par l'exclamation :" ôh mohammad ..."

ça c'est du shirk, mais ça n'est pas dans l'islam. il y a une grosse difference entre l'islam et les erreurs commises par certains musulmans. de même qu'il y a plusieurs catégories de shirk, il n'est pas dans le même cas l'ignorant qui dit une bétise et celui qui dit que jésus est fils de dieu...

là je suis d'accord avec ce que tu m'avais dit . trés sincérement si tu invoques ALLAH seul , meme si tu penses à d'autre personne , tu utiliseras la formule de la troisiéme personne singulier ou pluriel et non des formules direct de la deuxiéme personne singulier ou pluriel ou encore tu utiliseras le nous de la premiére personne au pluriel concernant les vivants et l'assemblée .

il nous est recommander d'invoquer qu'ALLAH et rien ni personne d'autre et si tu t'adresses à ALLAH sur quelqu'un pour demander à ALLAH du biens pour les autre , tu diras : pour /sur : lui , eux , nous .

en dehors de la priére ce n'est pas pareille comme tu m'avais répondu , il faut pas tout mélanger et aussi le fait que ça soit volontaire ou non .

qu'ALLAH nous guide dans le droit chemin .

salam

salam mon frère,

c'est bien pour ça que j'ai pris du temps avant de te poster cette dernière réponse!

quand on parle d'un sujet aussi important que l'islam, il faut d'abord faire des recherches complètes et étudier tous les avis.

si plusieurs avis sont justifiés, il faut les étudier, et essayer de voir lequel est le plus sur.

si on décide de parler ou d'écrire sur le sujet, il faut être bien sûr de ce qu'on écrit.

c'est valable pour moi, car c'est nouveau pour moi de poster sur le net au sujet de l'islam.

j'ai souvent hésité et considéré que je n'avais pas un niveau de connaissances suffisant pour le faire...

j'ai lu des fatwas qui m'ont convaincu que je devais le faire , à la condition d'être sûr de ce que je transmettais.

j'ai vu sur bladi des questions et des réponses qui m'ont poussé à intervenir, quand personne ne la faisait (quand un de mes frères donne un avis valable sur un sujet, j'invoque allah pour lui, et ça m'évite une responsabilité).

le fait de s'adresser au prophète (sws) et de l'invoquer en lui demandant quelque chose, par exemple: "ô prophète ! demande à allah de me donner un fils" ou "aide moi dans cette épreuve, ô messager d'allah". c'est du shirk!!!

pour le reste, c'est expliqué dans mon dernier message.

je te rappelle que je peux faire des erreurs et que des le départ de nos conversations, je t'ai conseillé de chercher des réponses sur certains sites plutot que sur bladi.

le forum islam sur bladi, tu peux le comparer à un bateau qui coule, et des gens en panique qui courent dans tous les sens en poussant des cris et en donnant des ordres contradictoires, moi je suis sur ce bateau avec ma petite bouée et je tends un index vers la plage...

pour aller vers la plage :

http://www.islamhouse.com/s/10283
http://www.ryadussalihin.org/
http://salafidunord.over-blog.com/article-21742973.html
http://www.sounna.com/
http://labonnereference.forumactif.fr/
http://www.salafisdemontreal.com/
http://www.dourouss-abdelmalik.com/
 
alaykoum salam akhi .

de ce fait il vaut mieux dire :

ô ALLAH puisses tu apporter la paix , le salut , la miséricorde et les bénédictions sur le prophéte ou les prophétes ...

plutot que de dire :

"ô prophète ! que la paix , le salut , la miséricorde et les bénédictions d'ALLAH soit sur toi .

une fois sur la terre ferme ne pas oublier ce verset surtout et ne pas etre ingrat envers le détenteur de toute vie .

[31:32] Luqman :
Quand une vague les recouvre comme des ombres, ils invoquent Dieu, vouant leur Culte exclusivement à Lui; et lorsqu'Il les sauve, en les ramenant vers la terre ferme, certains d'entre eux deviennent réticents; mais, seul le grand traître et le grand ingrat renient Nos signes.
 
Mais quel difference y'a t-il entre chretiens et sunnites ? je trouve les deux tres proche ! Ils suivent des ecriture humaine qui peuvent facilement etre corrompu ! Mais peut etre que les sunnites suivent en+ le coran
 
Assalam alaykom

En plus, tout comme le prophète, il fut assassiné.

Comment croyez-vous que le prophète fut assassiné? et Dieu dit dans le Coran :
يَا أَيُّهَا الرَّسُولُ بَلِّغْ مَا أُنزِلَ إِلَيْكَ مِن رَّبِّكَ وَإِن لَّمْ تَفْعَلْ فَمَا بَلَّغْتَ رِسَالَتَهُ وَاللّهُ يَعْصِمُكَ مِنَ النَّاسِ إِنَّ اللّهَ لاَ يَهْدِي الْقَوْمَ الْكَافِرِينَ

Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants. (al maïda 67).

Dieu dit: Allah te protégera des gens, cela veut dire que personne ne peut l'atteindre ni par le tuer ni par l'empoisonner ni rien de tout. Comment croyez-vous ces histoires qui manquent du respect auprès du prophète. C'est un manque du respect auprès de Dieu. Toutes ces histoires qui parlent d'assassinat ou de la sorcellerie du prophète contredisent le Coran puisque Dieu : Allah te protégera des gens.
 
J'ai vu le mensonge et oui par Allah l'ai rejeté.

Tout comme Pharaon, et pourtant, lui au moins on ne peut pas dire qu'il ait manqué de bonne volonté, étant donné que c'est lui qui a organisé et convoqué toute la démonstration de Moïse face aux magiciens, qui paradoxalement, étaient les seuls qui avaient fini par croire, entre tous les suiveurs de Pharaon, et ce malgré les menaces immédiates de Pharaon de les crucifier. Certes Pharaon a fini par croire, mais hélas, une fois que c'était trop tard.

Pour les deux versets il suffit de se demander pourquoi Dieu Lui-même n'a pas apposé sa "BASMALA" sur toute la Sourate 9 qui contenait ces deux versets, pour se dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu, surtout que cette fois-ci la fumée en question c'est à dire l'absence de Sa "Basmala" est plus qu'un signe de sa non approbation de quelque chose contenue dans cette Sourate.

Par ailleurs j'ai moi-même analysé toutes les fois où Dieu s'attribue les qualificatifs de "Raouf" (Compatissant) et "Rahim" (Très Miséricordieux) envers les croyants, Il les fait chaque fois précéder par l'indication précise de Ses bénédictions et actions concrètes aux profit des croyants, justifiant ainsi ces qualificatifs justifiés ainsi exclusivement pour Dieu; alors que dans ces deux versets, il est question des mêmes qualificatifs au sujet du Prophète saws et au profit des mêmes croyants et ce, sans pour autant qu'une précision ni indication quelconque ne justifie ces deux qualificatifs, comme c'est systématiquement le cas pour Dieu.

Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire, «Nous croyons,» sans qu’ils soient mis à l’épreuve(29:2)?
Alors que Nous avons testé ceux qui les ont précédés, car ALLAH doit distinguer ceux qui sont véridiques, et Il doit exposer les menteurs(29:3).

Si nous le voulions, nous descendrions sur eux du ciel un signe auquel leurs cous seraient constamment infléchis(26:4).

Il vous suffirait d’aller jusqu’au bout de vos investigations en essayant surtout d’expliquer comment le nombre 19 pourrait-il selon 74:30-35,
1°) déranger les mécréants,
2°) convaincre les chrétiens et les juifs (que c’est une écriture divine),
3°) renforcer la foi des fidèles,
4°) enlever toutes traces de doute dans les coeurs des Chrétiens, des Juifs, aussi bien que des croyants et,
5°) exposer ceux qui arborent la suspicion dans leurs coeurs, et les mécréants, ils diront, «Qu’est ce qu’ALLAH a voulu dire par cette allégorie?»

Vous comprendrez sûrement que par l’expression « nous n’en avons fixé leur nombre que .. » avait pour but de focaliser sur le rôle miraculeux imparti au nombre 19 et non de relativiser son importance comme beaucoup de gens l’ont cru.

Suite...
 
suite...

Puis, de voir, au moins les calculs se rapportant à la "BASMALA" et à la "FATIHA", rappelés en annexe, qui ne constituent pourtant qu'une infime partie du miracle 19. Croire qu’il ne s’agit que de pures coïncidences, reviendrait à tomber irrémédiablement sous le coup des versets : 34 :46, et 27 :84 cités ci-dessous et ce, tout en sachant pertinemment que Dieu ne fait rien par hasard:

Quand ils arriveront, Il dira, «Vous avez rejeté Mes révélations, avant d’en acquérir le savoir. N’estce pas ce que vous avez fait?»(27:84).

Vous conclurez vous-même qu’il s’agit bien d’un miracle qui est tellement grand que Notre Créateur affirme que les miracles donnés aux générations précédentes n’avaient pas atteint le centième de la grandeur de ce miracle :

Chaque signe que nous leur avons montré fut plus grand que celui qui le précédait. Nous les avons affligés avec les fléaux, pour que, peut-être, ils se repentent(43:48).

Chaque fois que nous abrogeons un miracle quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur ou semblable. Ne sais-tu pas qu’ALLAH est Omnipotent(2:106)?

*2:106 Le miracle mathématique du Coran est perpétuel et plus grand que tous les miracles précédents (34:45 ; 74:35). Comme le Coran lui-même, il confirme, parfait, et supplante tous les miracles précédents).

Chaque fois que nous abrogeons un miracle quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur ou semblable. Ne sais-tu pas qu’ALLAH est Omnipotent(2:106)?

*2:106 Le miracle mathématique du Coran est perpétuel et plus grand que tous les miracles précédents (34:45 ; 74:35). Comme le Coran lui-même, il confirme, parfait, et supplante tous les miracles précédents).

Ne sais-tu pas qu’ALLAH possède la royauté des cieux et de la Terre, et que vous n’avez personne à part ALLAH ni comme allié ni comme défenseur(2:107)?

Ou bien voudriez-vous exiger de votre messager ce qui a été exigé de Moïses dans le passé? Celui qui préfère l’incroyance, à la croyance, s’est vraiment égaré du droit chemin(2:108).

suite...
 
Suite...

THEME = Le miracle mathématique du Coran.*
Quand nos preuves leurs ont été récitées, parfaitement claires, ils ont dit, «C’est simplement un homme qui veut vous détourner de la manière dont vos parents adoraient.» Ils ont dit également, «Ceux-ci sont des mensonges fabriqués.» Ceux qui n’ont pas cru ont dit également à propos de la vérité qui est venue à eux, «C’est évidemment de la magie.»(34:43).

*34:43 En additionnant la valeur gématrique de «Rashad» (505), plus la valeur de «Khalifa» (725), plus ce numéro de verset (43), nous obtenons 505+725+43+=1273=19 x 67.

Nous ne leur avons donné aucun autre livre à étudier, et nous ne leur avons pas envoyé avant toi un autre avertisseur(34:44).
Ceux qui les ont précédés n’ont pas cru, et bien qu’ils ne virent un centième* du (miracle) que nous avons donné à cette génération, quand ils n’ont pas cru Mes messagers, comme Mon châtiment fut sévère(34:45)!

*34:45 Les grands miracles donnés à Moïses et Jésus étaient limités en temps et en lieu, ils ont été témoignés par quelques personnes qui se sont trouvées vivre dans ce temps et dans ce lieu.Mais le miracle mathématique du Coran est perpétuel (voir 74:30–35).

THEME = Le Messager du Pacte de Dieu.*
Dis, «Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH en binômes et individuellement, puis réfléchissez. Votre ami n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).

*34:46 En plaçant la valeur gématrique de «Rashad» (505) à côté de la valeur de «Khalifa» (725), puis le numéro de sourate (34), et le numéro de verset (46), nous obtenons :5057253446 = 19 x 266171234..

Dis, «Je ne vous demande pas de salaire, vous pouvez le garder. Mon salaire ne vient que d’ALLAH.Il est témoin de toutes choses.» (34:47).
Dis, «Mon Seigneur, fait que la vérité l’emporte. Il est le Connaisseur de tous les secrets.»(34:48).
Dis, «La vérité est venue, et le mensonge ne peut plus rien réinitier, ni se répéter»(34:49).

S. (Saad),* et le Coran qui contient la preuve.**(38:1).

*38:1 Le mot «Zirk» est distinct du Coran et clairement signale le code mathématique miraculeux du Coran. Voir 15:6, 9, 16:44, 21:2, 24, 26:5, & 36:11, 69.D’ailleurs du point de vue logique, le Coran étant lui-même un rappel par rapport aux livres précédents, il ne peut pas contenir un rappel par rapport à lui-même, sauf s’il s’agit de la "bombe à retardement" que constitue le grand miracle mathématique, qui n’a éclaté qu’après 1406 annnées lunaires, soit (19 x 74). A noter que la Sourate 74 est celle qui signale le 19 comme étant la base du miracle. En plus cela s’est passé en 1974 qui est l’année solaire date qui est elle-même composée du 19 et du 74.

suite...
 
Suite ...

Enfin il est certain que l’on doit aussi faire l’effort de comprendre même sommairement, que la probabilité mathématique que les centaines de preuves mathématiques déjà fournies, soient le fruit du hasard est pratiquement nulle. En effet, indépendamment du fait qu’ici il s’agit du Livre sacré de Dieu, et que Dieu ne fait rien au hasard, cela reviendrait à croire qu’il est possible que des centaines de dés à 19 faces qui seraient jetés dans le vide retombent tous avec la face 19 en haut et ce, du premier coup. A cet effet il convient aussi de tenir compte des versets suivants rappelant que Dieu tient à ce que nous fassions nous-même les efforts de déduction nécessaires pour atteindre la certitude obligatoire pour tout croyant. Dieu va jusqu’à bloquer les cœurs de ceux qui refusent de croire avant de faire l’effort nécessaire pour percevoir la preuve avancée par Ses Messagers (Pas de bras de fer avec Dieu):

Et ils croient en ce qui t’a été révélé, et en ce qui a été révélé avant toi,* et en ce qui concerne l’Au-delà, ils sont absolument certains(2:4).

Aucune âme ne peut croire excepté par la volonté d’ALLAH. Car Il place une malédiction sur ceux qui refusent de comprendre(10:100).

Dis, «Regardez tous les signes dans les cieux et la Terre.» Toutes les preuves et tous les signes ne peuvent jamais aider les gens qui ont décidé de ne pas croire(10:101).

Peuvent-ils s’attendre à autre chose que le destin de leurs congénères dans le passé? Dis, «Attendez juste, et, comme vous, je vais attendre également.»(10:102)

Ils dirent, «Si seulement un miracle de son Seigneur pouvait descendre sur lui!». Dis, «ALLAH est capable de descendre un miracle, mais la plupart d’entre eux ne le savent pas»(6:37).

Or les miracles ne sont donnés qu’à des messagers et, comme le Coran est le dernier Livre, c’est donc dans ce dernier que les miracles en question ainsi que le Messager nécessaire sont forcément prophétisés afin que les croyants n’en doutent point. Alors, s’il ne s’agit pas des initiales du Coran définies précisément en tant que preuves et du nombre 19 qui représente la seule base de divisibilité mathématique, leur permettant de se déployer en se pliant ainsi à leur manière pour révérer Dieu, tout en servant, entre autre, à apurer le Coran (voir les versets 74 :1-5), dans quelle partie du Coran, serait-il question des preuves ou miracles promis par Dieu dans les versets ci-dessus selon vous ?

Maintenant arrêtons, en tant que musulmans tout court de nous affubler de surnoms:

O vous qui croyez, aucun peuple ne devra ridiculiser un autre peuple, car ils peuvent être meilleurs qu’eux. Les femmes ne devront pas ridiculiser d’autres femmes, car elles peuvent être meilleures qu’elles. Vous ne devrez pas vous moquer des uns et des autres, ou plaisanter de vos noms. Mal vraiment est la réversion à la méchanceté après avoir atteint la foi. Ceux ne se repentent pas après ceci, ceux-là sont les transgresseurs(49:11).

Suite..
 
Suite...

Ceci est Mon chemin qui est droit. Vous devrez le suivre, et ne pas suivre d’autres chemins, de peur qu’ils ne vous dévient de Son chemin. Ce sont Ses commandements que vous puissiez être sauvés(6:153).

ALLAH aime ceux qui combattent dans Sa cause unis en une colonne, comme un édifice renforcé.(61:4).

Que Dieu nous guide tous et ce, avant que ce ne soit trop tard comme pour Pharaon.
 
THEME = L’autorisation divine du code mathématique du Coran

Nous avons révélé ces lois en arabe, et si jamais tu suis leurs souhaits, après ce qui t’est venu du savoir, tu n’auras d’ALLAH ni allié, ni protecteur.*(13:37).
Nous avons envoyé des messagers avant toi, et nous avons fait d’eux des maris avec femmes et enfants. Et aucun messager ne peut produire un miracle sans l’autorisation d’ALLAH, et selon un temps précis, prédéterminé(13:38).

*13:37–38 Le numéro de verset (38)=19 x 2. En plaçant les valeurs de «Rashad» (505) et «Khalifa» (725) à côté de 13:37–38, = 505 725 13 37 38, ou 19 x 26617112302

THEME = L’autorisation pour les deux versets 9:128 et 9:129 (en plus de l'absence de la basmala pour cette sourate)

ALLAH efface tout ce qu’Il veut, et fixe (tout ce qu’Il veut). Avec Lui est le Registre Source original(13:39)..
Que nous te montrions ce que nous leur promettons, ou terminions ta vie avant cela, ta seule mission est de délivrer (le message). C’est nous qui leur demanderons des comptes(13:40).

THEME: La preuve que ça parle de notre époque

Ne voient-ils pas que nous faisons que la Terre soit régulièrement diminuée à ses extrêmités? ALLAH décide de leur durée de vie, irrévocablement? Il est le Juge le plus efficient(13:41).
D’autres avant eux ont comploté, mais à ALLAH appartient l’ultime complot. Il sait ce que chacun est en train de faire. Les mécréants découvriront qui sont les ultimes vainqueurs(13:42)..
Ceux qui ne croient pas disent, «Tu n’es pas un messager!» Dis, «ALLAH suffit comme témoin entre moi et vous, et ceux qui possèdent la science du Livre*.»(13:43).

*13:43 En effet seuls ceux qui possèdent la science du Livre ou preuve apportée par le grand miracle du Coran basé sur le chiffre 19, peuvent témoigner. Aux autres, il est seulement demandé de croire voir verset 7:75.

THEME = Quelle est votre priorité?

Ils sont ceux qui donnent priorité à cette vie sur l’Au-delà, repoussent du chemin d’ALLAH, et cherchent à le déformer, ils se sont égarés.(14:3).

THEME = La langue du messager.

Nous n’avons envoyé des messagers que (pour prêcher) dans la langue de son peuple, afin de clarifier les choses pour eux. ALLAH alors égare qui Il veut, et guide qui Il veut. Il est le Tout-Puissant, le Plus Sage(14:4).
 
Suite..

Réfléchissons maintenant sur tout le contexte où est cité le serment de Dieu : « INNAHA LA IHDA AL KOBAR » إِنَّهَا لَإِحْدَى الْكُبَرِ(74:35)

Tout d’abord, je viens de remarquer grâce à Dieu, qu’en faisant la somme des chiffres composant le numéro de la sourate 74 et le numéro de ce verset 35, on trouve 19. En effet : 7+4+3+5=19.


Absolument, (Je jure) par la lune(74:32), كَلَّا وَالْقَمَرِ(74:32)
et la nuit au moment où elle passe (74:33), وَاللَّيْلِ إِذْ أَدْبَرَ(74:33)
et le matin au moment où il brille,(74:34) وَالصُّبْحِ إِذَا أَسْفَرَ(74:34)
il s’agit de l’un des plus grands (miracles),*(74:35) إِنَّهَا لَإِحْدَى الْكُبَرِ(74:35)
*74:30–35 Ceci «Un des plus grands miracles» fournit la première preuve physique que le Coran est le message de Dieu au monde. Ce miracle basé sur le chiffre 19 est détaillé en appendice 1
un avertissement pour les humains (74:36), نَذِيرًا لِّلْبَشَرِ(74:36)
pour ceux qui parmi vous souhaitent avancer, ou régresser(74:37). لِمَن شَاء مِنكُمْ أَن يَتَقَدَّمَ أَوْ يَتَأَخَّرَ(74:37)
Chaque âme est prise en ôtage par ce qu’elle a acquis(74:38), كُلُّ نَفْسٍ بِمَا كَسَبَتْ رَهِينَةٌ(74:38)
excepté ceux qui ont choisi la droiture(74:39), إِلَّا أَصْحَابَ الْيَمِينِ(74:39)

Pour exclure l’hypothèse selon laquelle dans les versets ci-dessus, il s’agirait de l’enfer, il suffit de se rappeler que lorsque Dieu, qui est on ne peut plus précis et plus logique, jure qu’ « il s’agit de l’un des plus grands », nous devons comprendre que Dieu a déjà comparé l’élément en question à d’autres éléments de même nature, (car il est absolument illogique de comparer des éléments de nature différente), et que l’élément dont il s’agit est certes parmi les plus grands, et donc qu’il existe des éléments plus grands encore que l’élément en question, sinon Dieu aurait affirmé que cet élément est le plus grand. Or il n’existe pas de malheur plus grand que l’Enfer qui est en outre unique en son genre et par conséquent incomparable à quoi que ce soit d’autre.
 
Suite...

Par contre l’hypothèse selon laquelle il s’agirait de l’un des plus grands miracles s’impose ne serait-ce que du fait même de l’exclusion ci-dessus, étant donné que c’est la seule hypothèse restante, qu’elle répond aux critères de comparaison énoncés ci-dessus et se trouve corroborée par des centaines de preuves, voire des milliers de preuves non sujettes à controverses. Certes un miracle n’est pas perçu par ceux qui n’y croient pas car, comme disent les versets suivants:

Chaque âme est prise en otage par ce qu’elle a acquis(74:38),
Excepté ceux qui ont choisi la droiture (74:39),

En ce qui concerne ce qui est appelé les gardiens de l’Enfer, Dieu précise bien un peu plus loin dans la même Sourate 74 que Seul Lui, connaît Ses soldats, excluant ainsi la déduction que la plupart des gens ont faite, sinon cette exclusion sous forme de négation serait injustifiée :

Nous n’avons désigné que des anges comme responsables de cet enfer (qu’est le doute intense), et nous n’avons assigné leur nombre (19) que (1°) pour déranger les mécréants, (2°) pour convaincre les chrétiens et les juifs (que c’est une écriture divine), (3°) pour renforcer la foi des fidèles, (4°) pour enlever toutes traces de doute dans les coeurs des Chrétiens, des Juifs, aussi bien que des croyants et, (5°) pour exposer ceux qui arborent la suspicion dans leurs coeurs, et les mécréants, ils diront, «Qu’est ce qu’ALLAH veut dire par cela?» ALLAH ainsi égare celui qui veut, et guide celui qui veut; et personne ne connaît les soldats de votre Seigneur excepté Lui, et ça n’est qu’un rappel pour les humains(74:31). وَمَا جَعَلْنَا أَصْحَابَ النَّارِ إِلَّا مَلَائِكَةً وَمَا جَعَلْنَا عِدَّتَهُمْ إِلَّا فِتْنَةً لِّلَّذِينَ كَفَرُوا لِيَسْتَيْقِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ وَيَزْدَادَ الَّذِينَ آمَنُوا إِيمَانًا وَلَا يَرْتَابَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ وَالْمُؤْمِنُونَ وَلِيَقُولَ الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ وَالْكَافِرُونَ مَاذَا أَرَادَ اللَّهُ بِهَذَا مَثَلًا كَذَلِكَ يُضِلُّ اللَّهُ مَن يَشَاء وَيَهْدِي مَن يَشَاء وَمَا يَعْلَمُ جُنُودَ رَبِّكَ إِلَّا هُوَ وَمَا هِيَ إِلَّا ذِكْرَى لِلْبَشَرِ(74:31)


Quand à Saquar que la plupart des gens ont pris pour l’Enfer comme déjà défini en 54 :48, le fait que Dieu l’ait fait précéder ici, par l’expression « WA MA ADRAKA MA SAQUAR ?» (Et qui te dira ce qu’est Saquar ?), cela annonce un sens nouveau, donc métaphorique seulement, que personne ne connaît à part Dieu (Voir 3 :7).

Voici d’ailleurs un des multiples exemples où Dieu utilise la même expression «WA MA ADRAKA ?» (Et qui te dira.. ?), chaque fois que nous n’avons aucune chance de savoir de quoi il va s’agir exactement sans Ses divines explications qui suivent la chose en question, et non qui la précèdent comme la plupart des gens ont cru:

Sa destinée est basse(101:9). فَأُمُّهُ هَاوِيَةٌ(101:9)
Et qui te dira ce que c’est? (101:10) وَمَا أَدْرَاكَ مَا هِيَهْ(101:10)
Le feu flamboyant de l’Enfer (101:11). نَارٌ حَامِيَةٌ(101:11)
 
Haut