Quelques questions pour les "Ahl al quran"

Muslim, est-ce que tu peux activer ta messagerie ?

4:114. Il n’y a rien de bon à propos de leurs conférences privés, excepté pour ceux qui préconisent la charité, ou les bonnes oeuvres, ou qui font la paix parmi les gens. Quiconque fait ceci, en réponse aux enseignements de DIEU, nous leur accorderons une grande récompense.
 
oui ils devaient être quelques dizaines puisqu'ils n'ont vaincu que les empires perses et romains...

puisque vous ne voulez pas sortir, apprenez nous la différence entre un prophète et un messager.

est-ce que tous les messagers sont des prophètes?

est-ce que tous les prophètes sont des messagers?

vous devez savoir ça puisque vous prétendez suivre un messager ...

Salam Alekoum



Mohammed n’a pas été le père de l’un de vos hommes, MAIS UN MESSAGER DE DIEU et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient.(33-40)

MAIS UN MESSAGER DE DIEU ne veut pas dire le dernier messager! On peut tourner Rassoula Allahi comme on veut ça restera toujours UN ENVOYE ou UN MESSAGER de Dieu mais ça ne sera jamais le dernier messager! Par contre le dernier prophète (c’est à dire messager porteur d’écrit divin) est explicite et Mohammed est défini dans ce Verset qu’il est le dernier des prophètes. C’est à dire qu’après lui, il n’y aura plus de messager de Dieu qui viendra avec un écrit divin. Le Coran est donc le dernier des écrits divins. Le Coran n’est jamais vague, si Dieu voulait dire le dernier messager, on le trouvera explicitement dans le Coran.

Pour savoir maintenant si Dieu va envoyer un messager après Mohammed il suffit de lire les Versets suivants:


وَإِذْ أَخَذَ اللَّهُ مِيثَاقَ النَّبِيِّينَ لَمَا آتَيْتُكُمْ مِنْ كِتَابٍ وَحِكْمَةٍ ثُمَّ جَاءَكُمْ رَسُولٌ مُصَدِّقٌ لِمَا مَعَكُمْ لَتُؤْمِنُنَّ بِهِ وَلَتَنْصُرُنَّهُ قَالَ أَأَقْرَرْتُمْ وَأَخَذْتُمْ عَلَى ذَلِكُمْ إِصْرِي قَالُوا أَقْرَرْنَا قَالَ فَاشْهَدُوا وَأَنَا مَعَكُمْ مِنْ الشَّاهِدِينَ(3:81


Et lorsque Dieu prit un Pacte des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Dieu. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.(3:81)

وَإِذْ أَخَذْنَا مِنْ النَّبِيِّينَ مِيثَاقَهُمْ وَمِنْكَ وَمِنْ نُوحٍ وَإِبْرَاهِيمَ وَمُوسَى وَعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ وَأَخَذْنَا مِنْهُمْ مِيثَاقًا غَلِيظ(33:7

Lorsque Nous prîmes des prophètes leur pacte, de même que de toi, de Noé, d’Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie: et Nous avons pris d’eux un engagement solennel,

Ces Versets ne laissent aucune ambiguïté qu’un messager de Pacte viendra après Mohammed. L’expression (de même que de toi وَمِنْكَ) indique que Mohammed faisait parti des prophètes avec qui le pacte était fait. Un messager de Dieu (rassoul) viendra donc après Mohammed pour confirmer et corriger le chemin mais pas pour délivrer un autre écrit divin (voir § 8.2). C’est clair comme le jour, et ne laisse aucune ambiguïté linguistique qu’il s’agit d’un envoyé qui vient après Mohammed pour corriger ce qu’il doit corriger avec l’assistance de Dieu puisqu’il sera Son messager et on n’a pas besoin d’avoir plus que le certificat d’études primaires en arabe (la cinquième années scolaire qu’on termine à 11 ans) pour comprendre exactement ça.


wa salam
 
4:114. Il n’y a rien de bon à propos de leurs conférences privés, excepté pour ceux qui préconisent la charité, ou les bonnes oeuvres, ou qui font la paix parmi les gens. Quiconque fait ceci, en réponse aux enseignements de DIEU, nous leur accorderons une grande récompense.

7. Ne vois-tu pas qu'Allah sait ce qui est dans les cieux et sur la terre ? Pas de
conversation secrète
 
4:114. Il n’y a rien de bon à propos de leurs conférences privés, excepté pour ceux qui préconisent la charité, ou les bonnes oeuvres, ou qui font la paix parmi les gens. Quiconque fait ceci, en réponse aux enseignements de DIEU, nous leur accorderons une grande récompense.

Si tu t'en senti visée ou offensée, je m'en excuse mais le message que je voulais envoyer à Muslim n'a rien à voir avec le topic, encore moins avec vous...

Maintenant s'il te plaît, arrête tes suspicions envers n'importe qui, c'est agaçant :

"O vous qui croyez, vous devrez éviter toute suspicion, car même la plus petite suspicion est coupable..."

Merci.
 
Si tu t'en senti visée ou offensée, je m'en excuse mais le message que je voulais envoyer à Muslim n'a rien à voir avec le topic, encore moins avec vous...

Maintenant s'il te plaît, arrête tes suspicions envers n'importe qui, c'est agaçant :

"O vous qui croyez, vous devrez éviter toute suspicion, car même la plus petite suspicion est coupable..."

Merci.

il faut que j'arrete mes suspicions? t'as d'autres exemples?
 
Si tu t'en senti visée ou offensée, je m'en excuse mais le message que je voulais envoyer à Muslim n'a rien à voir avec le topic, encore moins avec vous...

Maintenant s'il te plaît, arrête tes suspicions envers n'importe qui, c'est agaçant :

"O vous qui croyez, vous devrez éviter toute suspicion, car même la plus petite suspicion est coupable..."

Merci.

Salam Alekoum,

Je pense que le verset sur la supision tu devrai egalement mediter decu vu que tu vas sur chaque topic ou nous sommes pour proclamer a qui voudra l'entendre notre folie.

Wa salam.
 
Si tu t'en senti visée ou offensée, je m'en excuse mais le message que je voulais envoyer à Muslim n'a rien à voir avec le topic, encore moins avec vous...

Maintenant s'il te plaît, arrête tes suspicions envers n'importe qui, c'est agaçant :

"O vous qui croyez, vous devrez éviter toute suspicion, car même la plus petite suspicion est coupable..."

Merci.


euh entre nous, coté suspicions t'a aucunes leçons à donner
 
c'était juste un rappel parce que tu as l'art d'aller sur les posts parler sur nous afin de nous discrediter. Salam

Tu m'as cité ce verset parce que je demandais à Muslim d'activer sa messagerie afin de pouvoir discuter avec lui en privé... Tu m'as comparé à ces négateurs dont Dieu parle dans ce verset précis. Sache que ma discussion privée avec Muslim n'a rien à voir ni avec vous ni avec le but de ce topic. Donc, tes "soupçons", garde les pour toi la prochaine fois si tu n'es sûre de rien...Merci.
 
tu fais parti de ceux qui hésitent pas a raconter des mensonges sur le messager et sur nous et nous discréditer tandis qu'on est pas là.

Vu qu'on est en là, j'aimerais te poser une question : combien de lettres la langue arabe possède-t-elle ? Réfléchis bien avant de répondre ou tu verras ton miracle du 19 démonté en deux secondes.
 
Tu m'as cité ce verset parce que je demandais à Muslim d'activer sa messagerie afin de pouvoir discuter avec lui en privé... Tu m'as comparé à ces négateurs dont Dieu parle dans ce verset précis. Sache que ma discussion privée avec Muslim n'a rien à voir ni avec vous ni avec le but de ce topic. Donc, tes "soupçons", garde les pour toi la prochaine fois si tu n'es sûre de rien...Merci.

c'était un rappel pour les troisième fois ;)
 
c'était juste un rappel parce que tu as l'art d'aller sur les posts parler sur nous afin de nous discrediter. Salam

Et je continuerai à le faire, ne t'inquiète pas pour ça... Ma religion à moi ne se base pas sur du vent ! Je n'ai pas la prétention, moi, de soumettre la parole de Dieu à des lois mathématiques...
 
Vu qu'on est en là, j'aimerais te poser une question : combien de lettres la langue arabe possède-t-elle ? Réfléchis bien avant de répondre ou tu verras ton miracle du 19 démonté en deux secondes.

démonté en deux secondes? alors que ca fait des semaines qu'on te dit de montrer ne serait ce qu'une preuve qui "démonte" le miracle 19? c'est quoi ca? du bluff? si t'as quelque chose a dire fais le, sinon si c'était juste pour l'effet de style ca sert a rien.
je connais pas ou très peu la langue arabe les lettres je les ai surtout connu par le miracle 19 du coran. te dire combien il y en a dans l'alphabet arabe ca j'en sais rien.
 
Evite ce genre de remarques s'il te plaît. Si tu n'as pas la réponse, ne me cite pas, tout simplement.

@ Konosuke, et selon Khalafa, combien le Coran possède-t-il de lettres ?

déja rashad khalifa n'a pas parlé de lettres dans le coran mais d'initiales coraniques qui se trouvent au premier versets de plusieur sourates et il y a quatorze initiales coraniques

A (Alef)
L (Laam)
M (Mim)
S (Saad)
R (Ra)
K (Kaf)
H (Ha)
Y (Ya)
`A (`Ayn)
T (Ta)
S (Seen)
H (HHa)
Q (Qaf)
N (Noon)
 
Evite ce genre de remarques s'il te plaît. Si tu n'as pas la réponse, ne me cite pas, tout simplement.

@ Konosuke, et selon Khalafa, combien le Coran possède-t-il de lettres ?

de quelle réponse tu parles? j'ai vu que tu étais quelques peu enervée donc je t'ai conseillé de te calmer.

Envoyé par shehzad
Et je continuerai à le faire, ne t'inquiète pas pour ça... Ma religion à moi ne se base pas sur du vent ! Je n'ai pas la prétention, moi, de soumettre la parole de Dieu à des lois mathématiques...
 
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

j'ai tout relu , je partage d'avance la déception de ali de casa , sur le fait que ça tourne au ridicul , au réglement de compte , a un débat stérile sans argument "moi j'ai raison , toi tu as tord ..." je trouve ça dommage qu'il ne puisse pas y avoir un débat constructif , peut etre manque t il des personnes assez mature et sage pour pouvoir discuter sereinement ?

qu'ALLAH nous fasse miséricorde .

salam alaykoum wa rahmatoullah .
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

j'ai tout relu , je partage d'avance la déception de ali de casa , sur le fait que ça tourne au ridicul , au réglement de compte , a un débat stérile sans argument "moi j'ai raison , toi tu as tord ..." je trouve ça dommage qu'il ne puisse pas y avoir un débat constructif , peut etre manque t il des personnes assez mature et sage pour pouvoir discuter sereinement ?

qu'ALLAH nous fasse miséricorde .

salam alaykoum wa rahmatoullah .

salam stratalaim,

pendant qu'ils me polluaient mon post j'ai créé un nouveau sujet, et j'ai pas eu besoin d'une calculette pour démontrer leur égarement, l'aide d'allah et sa parole dans le coran ont suffit, allez les submitters, allez voir ce qui se passe sur ce nouveau sujet, que nous puissions reprendre le débat que vous avez perturbé:

http://www.bladi.info/189372-refutation-croyance-submitters/
 
salam alaykoum wa rahmatoullah .

dans la sunnah , pour ma part j'y trouve des contradictions avec le coran, peut etre je me trompe , ALLAHou allem :

1 ) le prophéte (saaws ) est soit disant parfait .
48.1. En vérité Nous t'avons accordé une victoires éclatante,
48.2. afin que Dieu te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;
48.3. et que Dieu te donne un puissant secours.


2) je trouve qu'il y a des différences faites entre les prophétes , notament dans le tasahhud de la salat et dans la considération :
3.84. Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

4.152. Et ceux qui croient en Dieu et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

3) dans ce meme tasahhud , vous vous adressez au prophéte (saaws) directement (en invocation???)
as salamu alayka ayyuha n nabiyyu wa rahmatu l lahi wa barakatuh
que le salut soit sur toi ,ô prophéte , ainsi que la miséricorde d'ALLAH et sa bénédiction .

72.18. Les mosquées sont consacrées à Dieu : n'invoquez donc personne avec Dieu.
72.19. Et quand le serviteur de Dieu s'est mis debout pour L'invoquer, ils faillirent se ruer en masse sur lui.. 72.20. Dis : "Je n'invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne".
72.21. Dis : "Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit".


46.5. Et qui est plus égaré que celui qui invoque en dehors de Dieu, celui qui ne saura lui répondre jusqu'au Jour de la Résurrection ? Et elles [leurs divinités] sont indifférentes à leur invocation.

13.13. Le tonnerre Le glorifie par Sa louange, et aussi les Anges, sous l'effet de Sa crainte. Et Il lance les foudres dont Il atteint qui Il veut. Or ils disputent au sujet de Dieu alors qu'il est redoutable en Sa force.
13.14. A lui l'appel de la Vérité ! Ceux qu'ils invoquent en dehors de Lui ne leur répondent d'aucune façon; semblables à celui qui étend ses deux mains vers l'eau pour la porter à sa bouche, mais qui ne parvient jamais à l'atteindre. L'invocation des mécréants n'est que vanité.

4) il y a des rajouts dans les aliments impurs par rapport au coran , comme l'ane ...ect

6.145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre que Dieu." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.
6.146. Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques.


10.58. Dis : "[Ceci provient] de la grâce de Dieu et de sa miséricorde; Voilà de quoi ils devraient se réjouir. C'est bien mieux que tout ce qu'ils amassent".
10.59. Que dites-vous de ce que Dieu a fait descendre pour vous comme subsistance et dont vous avez alors fait des choses licites et des choses interdites ? - Dis : "Est-ce Dieu qui vous l'a permis ? Ou bien forgez vous (des mensonges) contre Dieu" ?
 
5) suivant certains , le coran peut égarer si on le lit seul alors qu'il est mentionné dans le coran qu'il est une guérison des poitrine , un guide , une sagesse parfaite ....et que le coran lui meme invite à réfléchir , méditer , et raisonner sur les versets d'ALLAH

6) l'homosexualité , suivant le coran et l'exemple du prophéte Lot , il n'est pas question de les violentés ou de les tués , mais de les avertir et d'appeller le chatiement d'ALLAH sur eux .
26.160. Le peuple de Lot traita de menteurs les Messagers,
26.161. quand leur frère Lot leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Dieu] ?
26.162. Je suis pour vous un messager digne de confiance.
26.163. Craignez Dieu donc et obéissez-moi.
26.164. Je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers.
26.165. Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ?
26.166. Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs".
26.167. Ils dirent : "Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés".
26.168. Il dit : "Je déteste vraiment ce que vous faites.
26.169. Seigneur, sauve-moi ainsi que ma famille de ce qu'ils font".
26.170. Nous le sauvâmes alors, lui et toute sa famille,
26.171. sauf une vieille qui fut parmi les exterminés.
26.172. Puis Nous détruisîmes les autres;
26.173. et Nous fîmes pleuvoir sur eux une pluie (de pierres). Et quelle pluie fatale pour ceux qui sont avertis !
26.174. Voilà bien là un prodige. Cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas.
26.175. Et ton Seigneur, c'est en vérité Lui le Tout Puissant, le Très Miséricordieux.


7) concernant l'apostasie , la meme chose qu'en 6) 9.64. Les hypocrites craignent que l'on fasse descendre sur eux une Sourate leur dévoilant ce qu'il y a dans leurs coeurs. Dis : "Moquez-vous ! Dieu fera surgir ce que vous prenez la précaution (de cacher)".
9.65. Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement : "Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer." Dis : "Est-ce de Dieu, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez ?"
9.66. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vòtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.

8) la masturbation est moins mal que la fornication donc n'est pas considérer comme une transgression dans ce cas là , qui est certainement un prétexte facile pour certains .
23.1. Bienheureux sont certes les croyants,
23.2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
23.3. qui se détournent des futilités,
23.4. qui s'acquittent de la Zakat,
23.5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
23.6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; 23.7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;
23.8. et qui veillent à la sauvegarde des dépòts confiés à eux et honorent leurs engagements,
23.9. et qui observent strictement leur Salat.
23.10. Ce sont eux les héritiers,
23.11. qui hériteront le Paradis pour y demeurer éternellement.


9)suivant le fikh , la pluspart des juges prononcent le divorce sans témoins :
65.1. Ô Prophète ! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Dieu votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois de Dieu. Quiconque cependant transgresse les lois de Dieu, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Dieu ne suscitera pas quelque chose de nouveau !
65.2. Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Dieu. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Dieu et au Jour dernier. Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issue favorable,

alaykoum salam wa rahmatoullah .
 
Haut