Quelques questions pour les "Ahl al quran"

on a aucune idée des croyances des compagnons du prophètes, Dieu Seul sait ce qu'il y avait dans leur poitrine puisque le Coran ne nous informe pas là dessus, nous ne pouvons pas dire qu'ils étaient réellement croyants ou non.

Dans mon Coran c'est tout a fait le contraire... Allah leur promet le Paradis :

Dieu fera surgir une légion d'hommes qu'II aimera et qui L'aimeront, humbles vis-à-vis des croyants, mais résolus contres les infidèles. Ils combattront dans la voie de Dieu, ne craignant pas les reproches de quiconque les critiquera. (5 - La Table servie - 54)


- Mohammed est l'envoyé de Dieu. Ses Compagnons, sont durs à l'égard des infidèles, sont plains de compassion entre eux. (48 - La Victoire- 29)

Les premiers parmi les émigrés (El-Monhajirounes) et les auxiliaires (El-Ansars) et CEUX qui les ont suivis dans le bien : Dieu est satisfait d'eux et ils sont satisfaits de Lui. II leur a prépare des jardins où coulent des ruisseaux. Ils y demeureront à tout jamais: voilà le bonheur sans limite. (9 - Le Repentir- 100)
 
Dans mon Coran c'est tout a fait le contraire... Allah leur promet le Paradis :

Dieu fera surgir une légion d'hommes qu'II aimera et qui L'aimeront, humbles vis-à-vis des croyants, mais résolus contres les infidèles. Ils combattront dans la voie de Dieu, ne craignant pas les reproches de quiconque les critiquera. (5 - La Table servie - 54)


- Mohammed est l'envoyé de Dieu. Ses Compagnons, sont durs à l'égard des infidèles, sont plains de compassion entre eux. (48 - La Victoire- 29)

Les premiers parmi les émigrés (El-Monhajirounes) et les auxiliaires (El-Ansars) et CEUX qui les ont suivis dans le bien : Dieu est satisfait d'eux et ils sont satisfaits de Lui. II leur a prépare des jardins où coulent des ruisseaux. Ils y demeureront à tout jamais: voilà le bonheur sans limite. (9 - Le Repentir- 100)

je remet ce que j'avais mis à AbdNasser:

"mais on ne sais pas de qui il s'agissait vraiment si? tu vois des noms là dedans? il y avait des croyants sincères parmis les compagnons du prophète c'est sur mais ça s'arrete là. "
 
je remet ce que j'avais mis à AbdNasser:

"mais on ne sais pas de qui il s'agissait vraiment si? tu vois des noms là dedans? il y avait des croyants sincères parmis les compagnons du prophète c'est sur mais ça s'arrete là. "

Il y'a deux page tu disais que le Coran ne parle pas au sujet des compagnon mnt tu change d'avis et tu dis qu'il en parle mais il ne précise pas :rolleyes:

Le Coran n'est pas une encyclopédie de prénoms arabe. Tu imagine toi, dieu cité des milliers de noms des compagnons dont il parle dans un seul verset. ? ?


Quand un verset vient d'une règle ou une lois générale tu dois l'a prendre comme telle dans sa généralité, Allah promet le paradis a tous les muhajireen et les Ansar la règle c'est que tu dois les considéré tous sans aucune distinction pieux, qu'ils sont parmi les gens du paradis car le Coran n'a fait pas d'exception ;)
 
Il y'a deux page tu disais que le Coran ne parle pas au sujet des compagnon mnt tu change d'avis et tu dis qu'il en parle mais il ne précise pas :rolleyes:

Le Coran n'est pas une encyclopédie de prénoms arabe. Tu imagine toi, dieu cité des milliers de noms des compagnons dont il parle dans un seul verset. ? ?


Quand un verset vient d'une règle ou une lois générale tu dois l'a prendre comme telle dans sa généralité, Allah promet le paradis a tous les muhajireen et les Ansar la règle c'est que tu dois les considéré tous sans aucune distinction pieux, qu'ils sont parmi les gens du paradis car le Coran n'a fait pas d'exception ;)

les croyants sincères iront au Paradis POINT, Dieu ne dit-IL pas au prophète qu'il y avait des hypocrites parmis lui?
 
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

désolé Ali pour la longueur et le nombre de points abordés dans mon interventions j'aurais du étaler tout ça au fur et à mesure .

qu'ALLAH nous fasse miséricorde

salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .
 
5) suivant certains , le coran peut égarer si on le lit seul alors qu'il est mentionné dans le coran qu'il est une guérison des poitrine , un guide , une sagesse parfaite ....et que le coran lui meme invite à réfléchir , méditer , et raisonner sur les versets d'ALLAH

6) l'homosexualité , suivant le coran et l'exemple du prophéte Lot , il n'est pas question de les violentés ou de les tués , mais de les avertir et d'appeller le chatiement d'ALLAH sur eux .
26.160. Le peuple de Lot traita de menteurs les Messagers,
26.161. quand leur frère Lot leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Dieu] ?
26.162. Je suis pour vous un messager digne de confiance.
26.163. Craignez Dieu donc et obéissez-moi.
26.164. Je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers.
26.165. Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ?
26.166. Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs".
26.167. Ils dirent : "Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés".
26.168. Il dit : "Je déteste vraiment ce que vous faites.
26.169. Seigneur, sauve-moi ainsi que ma famille de ce qu'ils font".
26.170. Nous le sauvâmes alors, lui et toute sa famille,
26.171. sauf une vieille qui fut parmi les exterminés.
26.172. Puis Nous détruisîmes les autres;
26.173. et Nous fîmes pleuvoir sur eux une pluie (de pierres). Et quelle pluie fatale pour ceux qui sont avertis !
26.174. Voilà bien là un prodige. Cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas.
26.175. Et ton Seigneur, c'est en vérité Lui le Tout Puissant, le Très Miséricordieux.


7) concernant l'apostasie , la meme chose qu'en 6) 9.64. Les hypocrites craignent que l'on fasse descendre sur eux une Sourate leur dévoilant ce qu'il y a dans leurs coeurs. Dis : "Moquez-vous ! Dieu fera surgir ce que vous prenez la précaution (de cacher)".
9.65. Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement : "Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer." Dis : "Est-ce de Dieu, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez ?"
9.66. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vòtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.

8) la masturbation est moins mal que la fornication donc n'est pas considérer comme une transgression dans ce cas là , qui est certainement un prétexte facile pour certains .
23.1. Bienheureux sont certes les croyants,
23.2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
23.3. qui se détournent des futilités,
23.4. qui s'acquittent de la Zakat,
23.5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
23.6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; 23.7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;
23.8. et qui veillent à la sauvegarde des dépòts confiés à eux et honorent leurs engagements,
23.9. et qui observent strictement leur Salat.
23.10. Ce sont eux les héritiers,
23.11. qui hériteront le Paradis pour y demeurer éternellement.


9)suivant le fikh , la pluspart des juges prononcent le divorce sans témoins :
65.1. Ô Prophète ! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Dieu votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois de Dieu. Quiconque cependant transgresse les lois de Dieu, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Dieu ne suscitera pas quelque chose de nouveau !
65.2. Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Dieu. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Dieu et au Jour dernier. Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issue favorable,

alaykoum salam wa rahmatoullah .

Je rajouterai certains noms attribués à Dieu dans les hadiths qui n'apparaissent nul part dans le Coran...
 
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

je ne comprend pas pourquoi on me dis que dans les hadiths il y a des réponses aux questions que les compagnons et croyants ( que la paix soit sur eux ) de l'époque posaient au prophéte mohammad (paix sur lui ) sur des sujets , lois , interdictions , obligations qu'ils ne comprenaient pas alors qu'on retrouve ces memes interrogations dans le coran et sur de nombreux sujets ?

pourquoi il y en aurait une partie dans le coran qui est détaillé et pourquoi il y en aurait d'autre dans les hadiths ?

si les intérrogations faitent directement au prophéte (psl) sont dans le coran pourquoi elles n'y seraient pas toutes ?

quelques exemples :

Al-Baqara - 2.189. Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes - Dis : “Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le Hajj [pèlerinage]. Et ce n'est pas un acte de bienfaisance que de rentrer chez vous par l'arrière des maisons . Mais la bonté pieuse consiste à craindre Allah. Entrer donc dans les maisons par leurs portes. Et craignez Allah afin que vous réussissiez ! ”.

Al-Baqara - 2.215. Ils t'interrogent : “Qu'est-ce qu'on doit dépenser ? ” - Dis : “Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les pères et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Allah le sait”.

Al-Baqara - 2.217. - Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis : “Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au sentier d'Allah, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants . L'association est plus grave que le meurtre.” Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.

Al-Baqara - 2.219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : “Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité”. Et ils t'interrogent : “Que doit-on dépenser (en charité) ? ” Dis : “ L'excédent de vos bien.” Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez

Al-Baqara - 2.220. sur ce monde et sur l'au-delà ! Et ils t'interrogent au sujet des orphelins . Dis : “Leur faire du bien est la meilleur action. Si vous vous mêlez à eux, ce sont vos frères [en religion]”. Allah distingue celui qui sème le désordre de celui qui fait le bien. Et si Allah avait voulu, Il vous aurait accablés. Certes Allah est Puissant et Sage.

Al-Baqara - 2.222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : “C'est un mal. éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient” .
 
Al-Maidah - 5.4. Ils t'interrogent sur ce qui leur permis. Dis : “Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu'Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d'Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes.

Al-A'raf - 7.187. Ils t'interrogent sur l'Heure : “Quand arrivera-t-elle ? ” Dis : “Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement.” Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis : “Seul Allah en a connaissance.” Mais beaucoup de gens ne savant pas.

Al-Anfal - 8.1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : “Le butin est à Allah et à Son messager.” Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.

Al-Isra - 17.85. Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : “ l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur”. Et on ne vous a donné que peu de connaissance.

Al-i'Imran - 3.20. S'ils te contredisent, dis leur : “Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi”. Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : “Avez-vous embrassé l'Islam ? ” S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

Al-Kahf - 18.83. Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis : “Je vais vous en citer quelque fait mémorable”.

Ta-ha - 20.105. Et ils t'interrogent au sujet des montagnes. Dis : “Mon Seigneur les dispersera comme la poussière,

Fussilat - 41.10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

An-Nazi'at - 79.42. Ils t'interrogent au sujet de l'Heure : “Quand va-t-elle jeter l'ancre”
43. Quelle [science] en as-tu pour le leur dire ?
44. Son terme n'est connu que de ton Seigneur.

An-Nisaa - 4.176. Ils te demandent ce qui a été décrété. Dis : “Au sujet du défunt qui n'a pas de père ni de mère ni d'enfant, Allah vous donne Son décret : si quelqu'un meurt sans enfant, mais a une sœur, à celle-ci revient la moitié de ce qu'il laisse. Et lui, il héritera d'elle en totalité si elle n'a pas d'enfant. Mais s'il a deux sœurs (ou plus), à elles alors les deux tiers de ce qu'il laisse; et s'il a des frères et des sœurs, à un frère alors revient une portion égale à celle de deux sœurs. Allah vous donne des explications pour que vous ne vous égariez pas. Et Allah est Omniscient .

51.8. Vous divergez sur ce que vous dites .
51.9. Est détourné de lui quiconque a été détourné de la foi.
51.10. Maudits soient les menteurs,
51.11. qui sont plongés dans l'insouciance.
51.12. Ils demandent : “A quand le jour de la Rétribution ? ”




suivant ces versets , les réponses aux questions qui étaient posées à l'époque étaient divulguées dans le coran ou bien ne devaient pas etre connues.

Al-Maidah - 5.101. ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent.

Al-Maidah - 5.102. Un peuple avant vous avait posé des questions (pareilles) puis, devinrent de leur fait mécréants.


2.104. ô vous qui croyez ! Ne dites pas : “Raina” (favorise-nous) mais dites : “Onzurna” (regarde-nous); et écoutez ! Un châtiment douloureux sera pour les infidèles.
2.105. Ni les mécréants parmi les gens du Livre , ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce.
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?
2.107. Ne sais-tu pas qu'à Allah, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors d'Allah vous n'avez ni protecteur ni secoureur ?
2.108. Voudriez-vous interroger votre Messager comme auparavant on interrogea Moïse ? Quiconque substitue la mécréance à la foi s'égare certes du droit chemin .

salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

désolé Ali pour la longueur et le nombre de points abordés dans mon interventions j'aurais du étaler tout ça au fur et à mesure .

qu'ALLAH nous fasse miséricorde

salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

oui! franchement quand j'ai vu tout ça!...

bon je vais quand même te répondre, mais petit à petit. j'ai passé toute la nuit sur le site des submitter, pour l'instant, je m'occupe de cette page là :
( http://www.submission.org/french/CoranHadithIslam.htm )
et je n'en ai épluché que la moitié car je vérifie et je note toutes les mauvaises traductions par rapport au texte en arabe et les contradictions par rapport au texte en français.
pour ceux qui connaissent l'arabe, je conseille de faire un tour...les versets en arabe sont souvent en dessous de la traduction (qui est médiocre dans l'ensemble), mais quand une argumentation s'appuie sur un verset, les mots du verset se transforment ou se rajoutent ou disparaissent pour changer le sens... j'ai l'intention d'éplucher tout le site et de faire un réfutation complête et détaillée, incha allah. je pense que ça devrait me prendre une semaine, mais après tout sera plus clair si allah me facilite. j'ai fait quelques invocations pour trois personnes (qui se reconnaitront), je vais essayer de faire la cause pour que ces invocations soient exhaucées, bi idnillah...
 
oui! franchement quand j'ai vu tout ça!...

bon je vais quand même te répondre, mais petit à petit. j'ai passé toute la nuit sur le site des submitter, pour l'instant, je m'occupe de cette page là :
( http://www.submission.org/french/CoranHadithIslam.htm )
et je n'en ai épluché que la moitié car je vérifie et je note toutes les mauvaises traductions par rapport au texte en arabe et les contradictions par rapport au texte en français.
pour ceux qui connaissent l'arabe, je conseille de faire un tour...les versets en arabe sont souvent en dessous de la traduction (qui est médiocre dans l'ensemble), mais quand une argumentation s'appuie sur un verset, les mots du verset se transforment ou se rajoutent ou disparaissent pour changer le sens... j'ai l'intention d'éplucher tout le site et de faire un réfutation complête et détaillée, incha allah. je pense que ça devrait me prendre une semaine, mais après tout sera plus clair si allah me facilite. j'ai fait quelques invocations pour trois personnes (qui se reconnaitront), je vais essayer de faire la cause pour que ces invocations soient exhaucées, bi idnillah...

Salam Alekoum


Vous avez beau chercher des erreurs et trourner cela comme bon vous semble vous en trouverez aucune :) si ce n'est des choses sans fondement bien sur comme la plupart des gens qui ont critiquer ce site nous ont amener. POur la page que tu es entrain de lire pas mal de personne on repris que ce qu'il voulait est on balancé le reste.

Pour les invocations ne te fatigue pas on a besoin que de Dieu et nous nous soumettons a LUi seul comme IL nous l'as demander

Donc nous attendons avec impatience vos refuations inch'ALLAH
 
Salam Alekoum


Vous avez beau chercher des erreurs et trourner cela comme bon vous semble vous en trouverez aucune :) si ce n'est des choses sans fondement bien sur comme la plupart des gens qui ont critiquer ce site nous ont amener. POur la page que tu es entrain de lire pas mal de personne on repris que ce qu'il voulait est on balancé le reste.

Pour les invocations ne te fatigue pas on a besoin que de Dieu et nous nous soumettons a LUi seul comme IL nous l'as demander

Donc nous attendons avec impatience vos refuations inch'ALLAH

Sherazed sur un autre poste a evoqué des points tres simple et qui refutent votre théorie personne n'a répondu :rolleyes:
 

on lui a répondu, tu devrais lire les posts suivant, les faits basés sur la chronologie des versets et leur nombres sont selon elles faux, sans aucune justifications bien sur, on passe de 6236 verset à 6213 (sans preuves). Ensuite pour la chronologie nous faisons confiance a rashad qui était un messager inspiré, mais elle ne lui fais pas confiance et ne crois pas en lui, de là elle s'est dit que le miracle tombait a l'eau et n'était qu'une théorie, je lui ai répondu en lui disant que même si elle voulait écarter toute les preuves liées au versets ainsi qu'au numérotation le miracle 19 est toujour présent, comme explique t elle le nombre de sourate? le nombre de fois ou le mot DIEU apparait? la basmallah? la lettre Q ? bizzarement madame a disparu sans laisser de réponse. donc comme tu vois, on a répondu
 
on lui a répondu, tu devrais lire les posts suivant, les faits basés sur la chronologie des versets et leur nombres sont selon elles faux, sans aucune justifications bien sur, on passe de 6236 verset à 6213 (sans preuves). Ensuite pour la chronologie nous faisons confiance a rashad qui était un messager inspiré, mais elle ne lui fais pas confiance et ne crois pas en lui, de là elle s'est dit que le miracle tombait a l'eau et n'était qu'une théorie, je lui ai répondu en lui disant que même si elle voulait écarter toute les preuves liées au versets ainsi qu'au numérotation le miracle 19 est toujour présent, comme explique t elle le nombre de sourate? le nombre de fois ou le mot DIEU apparait? la basmallah? la lettre Q ? bizzarement madame a disparu sans laisser de réponse. donc comme tu vois, on a répondu

Vous n'avez pas répondu,

Les nombres des versets différent d'un mushaf a l'autre, la Besmalla au début de chaque verset est un sujet de divergence, fait elle ou non partie de la révélation ? est ce un rajout comme pour les nombres de versets et les ponctuations ? A voir...la chronologie des verstes vous vient de la sunnah, vous aves fondez votre théorie a partir de la sunnah et bizarrement vous l'a rejeté...
 
Vous n'avez pas répondu,

Les nombres des versets différent d'un mushaf a l'autre, la Besmalla au début de chaque verset est un sujet de divergence, fait elle ou non partie de la révélation ? est ce un rajout comme pour les nombres de versets et les ponctuations ? A voir...la chronologie des verstes vous vient de la sunnah, vous aves fondez votre théorie a partir de la sunnah et bizarrement vous l'a rejeté...

t'as une preuve que ca vient de la sunna? quand au nombre de verset ca c'est le comble, surtout venant de shezad, t'as une preuve pour le nombre de verset qui diffèrent? et quand bien même les versets différeraient qu'est ce qui te fais dire que le nombre de versets que le messager a calculé n'est pas le bon? pareil pour la basmallah. Encore une fois ce n'est pas une théorie mais un miracle, bien entendu tu n'as rien a dire concernant les initiales coraniques, le nombre de fois ou le mot DIEU et j'en passe.
 
t'as une preuve que ca vient de la sunna?

A toi de me prouvé le contraire ;)


Prend n'importe quel Coran et lis ce qui est écrit dans l'entête de chaque surat, tu trouves le nom de la sourat, les nombres de versets et sa chronologie tout ceci avant même Al basmala si tu considère ce rajout partie de la révélation tu dois aussi considéré le duaa [ douaa khtam al Qor2an ] les adresses des maisons d'éditions a la fin de chaque coran de même

Tu pense que Dieu a révélé le Coran en une seule fois ?



quand au nombre de verset ca c'est le comble, surtout venant de shezad, t'as une preuve pour le nombre de verset qui diffèrent? et quand bien même les versets différeraient qu'est ce qui te fais dire que le nombre de versets que le messager a calculé n'est pas le bon?

Sur quel Mushaf votre rasahad s'est basé? Aurais il oublié qu'il existe différentes versions avec des différentes "riwayates" et les nombres des versets différent selon la version


pareil pour la basmallah. Encore une fois ce n'est pas une théorie mais un miracle, bien entendu tu n'as rien a dire concernant les initiales coraniques, le nombre de fois ou le mot DIEU et j'en passe.



Un miracle par définition est un fait extraordinaire ou surnaturel, attribué à une puissance divine et accompli soit directement, soit par l'intermédiaire d'un serviteur de cette divinité. Les miracles ne sont pas explicables scientifiquement.
Un miracle explicable scientifiquement n’est plus considéré comme un miracle!

Votre miracle n'est rien plus que des calcules préétablis par votre charlatan pour arrivé a un résultat prédéterminé.
 
oui! franchement quand j'ai vu tout ça!...

bon je vais quand même te répondre, mais petit à petit. j'ai passé toute la nuit sur le site des submitter, pour l'instant, je m'occupe de cette page là :
( http://www.submission.org/french/CoranHadithIslam.htm )
et je n'en ai épluché que la moitié car je vérifie et je note toutes les mauvaises traductions par rapport au texte en arabe et les contradictions par rapport au texte en français.
pour ceux qui connaissent l'arabe, je conseille de faire un tour...les versets en arabe sont souvent en dessous de la traduction (qui est médiocre dans l'ensemble), mais quand une argumentation s'appuie sur un verset, les mots du verset se transforment ou se rajoutent ou disparaissent pour changer le sens... j'ai l'intention d'éplucher tout le site et de faire un réfutation complête et détaillée, incha allah. je pense que ça devrait me prendre une semaine, mais après tout sera plus clair si allah me facilite. j'ai fait quelques invocations pour trois personnes (qui se reconnaitront), je vais essayer de faire la cause pour que ces invocations soient exhaucées, bi idnillah...

alaykoum salam

oui mdr , moi aussi je me suis dit que ça va en faire un peu beaucoup , mais pas de soucis , prend ton temps et réponds quand tu auras suffisemment de temps ... ça fait au moins la troisiéme fois que je post mes intérrogations et je n'ai jusqu'ici jamais eu de réponse , alors je vais etre patient et attendre que tu en finisse avec ce site .

bon courage akhi , qu'ALLAH nous fasse miséricorde .

salam alaykoum wa rahmatoullah .
 
A toi de me prouvé le contraire ;)
donc c'est bien ce que je dis t'as aucune preuve de ce que t'avance, tu ne veux pas accepter l'évidence du miracle d'est tout.


Prend n'importe quel Coran et lis ce qui est écrit dans l'entête de chaque surat, tu trouves le nom de la sourat, les nombres de versets et sa chronologie tout ceci avant même Al basmala si tu considère ce rajout partie de la révélation tu dois aussi considéré le duaa [ douaa khtam al Qor2an ] les adresses des maisons d'éditions a la fin de chaque coran de même

Tu pense que Dieu a révélé le Coran en une seule fois ?

DIEU a révélé le coran progressivement au prophète, en plusieurs fois, IL le dit LUI meme dans le coran, rien que cela montre qu'il y a une chronologie, sans même parler de la sunnah qui a été inventée et attribuée au prophète.


Sur quel Mushaf votre rasahad s'est basé? Aurais il oublié qu'il existe différentes versions avec des différentes "riwayates" et les nombres des versets différent selon la version

rashad a compté le nombre de versets présents dans le coran. DIEU a révélé le coran n'est ce pas? c'est LUI qui a révélé tout les versets du coran, pourquoi est ce qu'il y en aurait moins dans certains et plus dans d'autres? si c'est exactement ce que DIEU a révélé? peu importe comment sont chiffré les versets, si DIEU en a révélé 100 versets il y en aura 100 peu importe les "versions". Tu essaye de changer de sujet mais ca ne sers a rien, enlevez la chronologie, la numérotation des versets, le miracle est toujours présent et évident, toutes les initiales coraniques, le mot Dieu, le mot coran, le mot wahid, le nombre de sourates, essayez autant que vous voulez, vous ne pouvez pas nier. Je t'invite a regarder les preuves toi même.


Un miracle par définition est un fait extraordinaire ou surnaturel, attribué à une puissance divine et accompli soit directement, soit par l'intermédiaire d'un serviteur de cette divinité. Les miracles ne sont pas explicables scientifiquement.
Un miracle explicable scientifiquement n’est plus considéré comme un miracle!

Votre miracle n'est rien plus que des calcules préétablis par votre charlatan pour arrivé a un résultat prédéterminé.

tu n'aime pas la vérité c'est tout, le miracle mathématique du coran est surhumain. De plus, peux tu expliquer comment se fait il que personne jusqu'ici n'avait saisi le sens des initiales coraniques?
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
voila ce que dit rachad à propos du "miracle 19" dans la sourate 74

Tout comme le Coran lui même, le Miracle Mathématique du Coran va du fait le plus simple au fait le plus compliqué. Les faits simples sont ceux qui peuvent être constatés et vérifiés sans l'utilisation d'aucun intrusment. Les faits compliqués nécessitent l'aide d'une calculatrice ou d'un ordinateur. Les faits suivants ne nécessitent pas vraiment l'utilisation d'aucun instrument pour être vérifiés, mais gardez à l'esprit qu'ils font tous référence au texte original du Coran, c'est à dire le texte en Arabe.

1 - Le premier verset 1:1 connu sous le nom de "Basmalla" est composé de 19 lettres.

2 - Ce verset a été révélé aprés le verset 74:30 qui dit "au dessus se trouve 19". Ce n'est pas une coincidence.

_______________________________________________________

voici une traduction correcte du verset en question (si vous ne lisez pas l'arabe, prenez le coran et sortez dans la rue, demandez à tous les arabes que vous rencontrez de vous le traduire, la parole d'allah ça mérite bien ce petit effort), et du verset qui suit :

30. Ils sont dix neuf à y veiller.

31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : "Qu'a donc voulu Allah par cette parabole?" C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.

vous voyez que ça n'a rien à voir!

"19" c'est le nombre d'anges qui sont gardiens de l'enfer!

le verset suivant explique que ce nombre a été révélé pour que les gens du livre soient convaincus car ils connaissaient ce nombre, et la foi des croyant augmente car ils croient à la parole d'allah sans se poser de questions.

quand à ceux qui cherchent une signification à ce nombre, ceux qui cherchent "qu'a donc voulu allah par cette parabole?" , ceux qui ne comprennent pas que c'est seulement le nombre de gardiens de l'enfer, et une épreuve pour les mécréants, allah à clairement dit qui 'ils étaient...

rashad dit que le coran est la parole d'allah, si vous croyez rashad il vous suffit de vérifier (en suivant mon conseil) ces deux versets, pour comprendre qu'il a falsifié exprès (car c'est un arabe et le verset est clair en arabe) la parole d'allah

mais qu'en plus allah nous informe que le chiffre 19 (le fameux miracle 19) n'est qu'une épreuve pour les mécréants. et le fait que ces deux versets révélé il y 14 siècles suffisent à montrer aux croyants l'imposture d'un faux messager de notre époque, ça ne peut que renforcer notre foi.

vérifiez si vous osez la version originale en arabe, si vous le faites, vous devrez choisir entre la parole d'allah et celle de rashad, cherchez vérifier juste deux versets d'allah c'est pas énorme pour des gens disant que leur foi est basée sur le coran seul. car rashad dit le coran seul, rashad ne dit pas le livre de rashad, rashad dit le coran...

Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient

Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient

Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient

Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
30. Ils sont dix neuf à y veiller.

rectification,

verset 30 "aalaiha tisaata achar"

j'ai fait la même erreur que vous, j'ai pris une traduction sur un moteur de recherche et je n'ai pas vérifié avant de poster, mais j'ai eu un doute car je me suis souvenu du verset, j'ai vérifié sur le texte arabe et je traduis moi-même:

aalaiha = sur elle et j'ai mis mon nom vous constatez que je suis français.

aalaiha = au-dessus pour rashad qui est arabe, comment un arabe peut-il traduire moins bien que moi, s'il ne le fait pas exprès?

tisaata achar = 19 on est d'accord

si on sait que l'enfer ( jahannama) est féminin en arabe on comprend avec le verset suivant que c'est de l'enfer qu'il s'agit.

je me repens à allah pour ma faute de n'avoir pas vérifié la traduction d'unverset et je ne recommencerais plus incha allah.

mais j'ai fait cette erreur pour un verset, vous c'est tout le coran, que mon erreur et ma façon de la reconnaitre soit un exemple pour vous...
 
Moi je suis un croyant sincère.

Aurai-je une chance d'aller au Paradis si je ne reconnais pas le message de Rashad?

je ne suis pas Dieu mais je suis convaincue que les croyants sincères sont dans la bonne voie, Dieu répète souvent qu'IL admettra au Paradis les croyants qui mènent une vie droite, tout dépend du coeur en verité et de nos actes (et même là c'est surtout nos intentions qui comptent)
 
voici une traduction correcte du verset en question (si vous ne lisez pas l'arabe, prenez le coran et sortez dans la rue, demandez à tous les arabes que vous rencontrez de vous le traduire, la parole d'allah ça mérite bien ce petit effort), et du verset qui suit :

30. Ils sont dix neuf à y veiller.

31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : "Qu'a donc voulu Allah par cette parabole?" C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.

vous voyez que ça n'a rien à voir!

"19" c'est le nombre d'anges qui sont gardiens de l'enfer!

le verset suivant explique que ce nombre a été révélé pour que les gens du livre soient convaincus car ils connaissaient ce nombre, et la foi des croyant augmente car ils croient à la parole d'allah sans se poser de questions.



quand à ceux qui cherchent une signification à ce nombre, ceux qui cherchent "qu'a donc voulu allah par cette parabole?" , ceux qui ne comprennent pas que c'est seulement le nombre de gardiens de l'enfer, et une épreuve pour les mécréants, allah à clairement dit qui 'ils étaient...

euh tout ce que tu vien de faire c'est donner une interprétation à toi, par contre rashad a expliqué ce verset et est venu avec le miracle du chiffre 19 pour:

31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : "Qu'a donc voulu Allah par cette parabole?" C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.

c'est exactement ce qui s'est passé, les mécréants ont été mis a nus avec leur hadiths et sunnah inventée, les croyants ont été convaincus et leur foi a été renforcée, ce miracle a ôté tout doute, et enfin les mécréant ne comprennet rien a ce verset ni au miracle. Contrairement à toi, je ne donne pas une interprétation, ce sont des faits avérés. Que tu prenne cette traduction là ou celle de rashad ca n'y change rien tout est claire.

rashad dit que le coran est la parole d'allah, si vous croyez rashad il vous suffit de vérifier (en suivant mon conseil) ces deux versets, pour comprendre qu'il a falsifié exprès (car c'est un arabe et le verset est clair en arabe) la parole d'allah

mais qu'en plus allah nous informe que le chiffre 19 (le fameux miracle 19) n'est qu'une épreuve pour les mécréants. et le fait que ces deux versets révélé il y 14 siècles suffisent à montrer aux croyants l'imposture d'un faux messager de notre époque, ça ne peut que renforcer notre foi.

c'est exactement ca, le miracle 19 éprouve sans cesse les mécréants qui se détournent des preuves de DIEU, qui cherchent à les étouffer et qui n'y arrive pas, cela faits pourtant bien longtemps qu'ils s'acharnent, le résultat reste toujours le même car quiconque s'oppose a DIEU et SES messagers et perdu d'avance.

4. Peu importe quelle sorte de preuve vient à eux de leur Seigneur, ils s’en détournent, avec aversion.

43. Quand nos preuves leurs ont été récitées, parfaitement claires, ils ont dit, « C’est simplement un homme qui veut nous détourner de la manière dont nos parents adorent. » Ils ont dit également, « Ceux-ci sont des mensonges fabriqués. » Ceux qui n’ont pas cru ont dit également à propos de lavérité qui est venue à eux, « C’est évidemment de la magie. »





vérifiez si vous osez la version originale en arabe, si vous le faites, vous devrez choisir entre la parole d'allah et celle de rashad
rashad était un messager de DIEU, il parlait au nom de DIEU et était soutenu par LUI, donc à plus forte raison je te dis de suivre la parole de DIEU.

Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient

oui DIEU a fixé le nombre 19 pour éprouver les mécrants, et pour renforcer les croyant.
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
pour le reste rien de changé :

31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : "Qu'a donc voulu Allah par cette parabole?" C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.

vous voyez que ça n'a rien à voir!

"19" c'est le nombre d'anges qui sont gardiens de l'enfer!

le verset suivant explique que ce nombre a été révélé pour que les gens du livre soient convaincus car ils connaissaient ce nombre, et la foi des croyant augmente car ils croient à la parole d'allah sans se poser de questions.

quand à ceux qui cherchent une signification à ce nombre, ceux qui cherchent "qu'a donc voulu allah par cette parabole?" , ceux qui ne comprennent pas que c'est seulement le nombre de gardiens de l'enfer, et une épreuve pour les mécréants, allah à clairement dit qui 'ils étaient...

rashad dit que le coran est la parole d'allah, si vous croyez rashad il vous suffit de vérifier (en suivant mon conseil) ces deux versets, pour comprendre qu'il a falsifié exprès (car c'est un arabe et le verset est clair en arabe) la parole d'allah

mais qu'en plus allah nous informe que le chiffre 19 (le fameux miracle 19) n'est qu'une épreuve pour les mécréants. et le fait que ces deux versets révélé il y 14 siècles suffisent à montrer aux croyants l'imposture d'un faux messager de notre époque, ça ne peut que renforcer notre foi.

vérifiez si vous osez la version originale en arabe, si vous le faites, vous devrez choisir entre la parole d'allah et celle de rashad, cherchez vérifier juste deux versets d'allah c'est pas énorme pour des gens disant que leur foi est basée sur le coran seul. car rashad dit le coran seul, rashad ne dit pas le livre de rashad, rashad dit le coran...

Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient

Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient

Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient

Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient
 
rectification,

verset 30 "aalaiha tisaata achar"

j'ai fait la même erreur que vous, j'ai pris une traduction sur un moteur de recherche et je n'ai pas vérifié avant de poster, mais j'ai eu un doute car je me suis souvenu du verset, j'ai vérifié sur le texte arabe et je traduis moi-même:

aalaiha = sur elle et j'ai mis mon nom vous constatez que je suis français.

aalaiha = au-dessus pour rashad qui est arabe, comment un arabe peut-il traduire moins bien que moi, s'il ne le fait pas exprès?

tisaata achar = 19 on est d'accord

si on sait que l'enfer ( jahannama) est féminin en arabe on comprend avec le verset suivant que c'est de l'enfer qu'il s'agit.

je me repens à allah pour ma faute de n'avoir pas vérifié la traduction d'unverset et je ne recommencerais plus incha allah.

mais j'ai fait cette erreur pour un verset, vous c'est tout le coran, que mon erreur et ma façon de la reconnaitre soit un exemple pour vous...


tu te trompe, voila la traduction de rashad

30. Over it is nineteen.

over signifie au dessus, sur
et "it" en anglais ne prend son genre qu'en fonction du reste du contexte, ca donne "over it is ninteen" "au dessu d'elle se trouve 19" aussi bien que "sur elle se trouve 19" elle étant cette révélation, comme tu vois il n'y a pas d'erreur ;) n'essaye pas de rejetter une erreur de traduction francaise sur rashad, il a traduit le coran en anglais et je te confirme qu'il comprennais l'arabe.
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
tu te trompe, voila la traduction de rashad

30. Over it is nineteen.

over signifie au dessus
et "it" en anglais ne prend son genre qu'en fonction du reste du contexte, ca donne "over it is ninteen" "au dessu d'elle se trouve 19" elle étant cette révélation, n'essaye pas de rejetter une erreur de traduction francaise sur rashad, il a traduit le coran en anglais et je te confirme qu'il comprennais l'arabe.

attends! sur votre site en français la traduction est mauvaise? mais je croyais que pour vous les traductions suffisaient pour le coran?

en tout cas sois sur que je vais pas apprendre l'anglais pour lire la "traduction" de rashad, je continue sur le site en français. rendez-vous la semaine prochaine incha allah, d'ici là commence des cours d'arabe...
 
attends! sur votre site en français la traduction est mauvaise? mais je croyais que pour vous les traductions suffisaient pour le coran?

en tout cas sois sur que je vais pas apprendre l'anglais pour lire la "traduction" de rashad, je continue sur le site en français. rendez-vous la semaine prochaine incha allah, d'ici là commence des cours d'arabe...

pas besoin, je lis la traduction du messager. D'ailleurs la traduction francaise du site ne change rien au sens, "au dessus se trouve 19" au dessus de quoi? du coran bien sur.
Apprend donc l'anglais si ca te chante (en une semaine? lol) , au moins comme ca peut etre que tu évitera de t'avancer trop vite.
 
attends! sur votre site en français la traduction est mauvaise? mais je croyais que pour vous les traductions suffisaient pour le coran?

en tout cas sois sur que je vais pas apprendre l'anglais pour lire la "traduction" de rashad, je continue sur le site en français. rendez-vous la semaine prochaine incha allah, d'ici là commence des cours d'arabe...

Salam,

j'ai une question et répond sincèrement, pourquoi fais-tu ces recherches pour découvrir la Vérité ou juste pour nous descendre? si tes intentions sont mauvaises, je tiens à te rappeler que Dieu t'encouragera même à te tromper et à ne jamais voir la Verité, tu ne trouveras la Vérité que si c'est ce que tu veux sincèrement, l'oublie pas.

7:181. Parmi nos créations, il y a ceux qui guident avec la vérité, et la vérité les rend justes.
7:182. Quant à ceux qui rejettent nos révélations, nous les trompons sans que jamais ils ne le réalisent.
7:183. Je les encouragerai même ; Mon complot est formidable.
7:184. Pourquoi ne réfléchissent-ils pas sur leur ami (le messager) ? Il n’est pas fou. C’est simplement un profond avertisseur.

68:44. Donc, laisses-Moi m’occuper de ceux qui rejettent ce Hadith ; nous les trompons par où ils ne perçoivent pas.
68:45. Je leur donnerai suffisamment de leste ; Mon plan est formidable.

Que Dieu te guide.

Salam
 
donc c'est bien ce que je dis t'as aucune preuve de ce que t'avance, tu ne veux pas accepter l'évidence du miracle d'est tout.

C'est comme si tu me demande de te prouvé l'existence de Alxandre le Grand ou napoléan, si tu ne crois pas a l'histoire je ne peux rien pour toi!

Il est connu par tout le monde l'histoire de la compilation du Coran.



DIEU a révélé le coran progressivement au prophète, en plusieurs fois, IL le dit LUI meme dans le coran, rien que cela montre qu'il y a une chronologie, sans même parler de la sunnah qui a été inventée et attribuée au prophète..

C'est très bien, C'est seulement dans la sunnah qui trouvé le comment de cette révélation et sa chronologie, Le 1 er verset révélé au prophète se trouve a la fin du coran "surat iqraa" ce sont les compagnons qui ont rassemblé le coran dans un seul livre et ont opté pour classé les surant par ordre de longueur en prenons en considération ces éléments vous êtes en contradictions avec vos propre règles :

Vous vous basez sur l’ouvre des humains pour inventer un miracle, ce sont des humains qui ont compilé le coran et ont mit les surantes sous l’ordre que tu trouve et il les ont numérotés !
si vous rejetez la sunnah il faut donc logiquement rejeter l'odore des sourate actuelle dans le Coran et le nombre de versets la création humaine mais non vous ne pouvez pas car votre théorie tombera dans l’eau !


Il n'existe pas une seul version de Coran, chaque versions chaque riwat est différente dans le nombres de versets, jusqu'a mnt tu ne m'a pas sur quel riwat votre messager s'est basé?


rashad a compté le nombre de versets présents dans le coran. DIEU a révélé le coran n'est ce pas? c'est LUI qui a révélé tout les versets du coran, pourquoi est ce qu'il y en aurait moins dans certains et plus dans d'autres? si c'est exactement ce que DIEU a révélé? peu importe comment sont chiffré les versets, si DIEU en a révélé 100 versets il y en aura 100 peu importe les "versions". Tu essaye de changer de sujet mais ca ne sers a rien, enlevez la chronologie, la numérotation des versets, le miracle est toujours présent et évident, toutes les initiales coraniques, le mot Dieu, le mot coran, le mot wahid, le nombre de sourates, essayez autant que vous voulez, vous ne pouvez pas nier. Je t'invite a regarder les preuves toi même.


Vous n'avez pas de preuve !

Dieu n'a pas révélé le nombres de versets dans chaque surat, et il n'a pas revelé la chronologie du coran non plus. A vous lire on dirait que Dieu a revelé le Coran pour qu'on compte chaque mot il est répété combien de fois.



tu n'aime pas la vérité c'est tout, le miracle mathématique du coran est surhumain. De plus, peux tu expliquer comment se fait il que personne jusqu'ici n'avait saisi le sens des initiales coraniques?

Qu'est ce que ca va m'apporter de saisir les initiales coranique? ou de compté combien de fois âne ou chien est répété dans le coran ?

Un miracle ne peut être mathématique! Impossible qu'on déchiffre le fonctionnement d'un miracle ou découvrir sa structure mathématique sinon il n'est pas un miracle !!! mais j'hallucine comment des gens peuvent être aussi bêtes :eek: si votre Rashad vous disait que le ciel est rouge allez vous le croire?

Ce n’est pas Rashad qui vous a égarés, vous étiez prêts a gober n’importe quoi, a suivre n’importe quel charlatan vous n’attendiez que ca si ce n’était pas Rashad ca aurait pu etre n'importe quel autre gourou!
 
pas besoin, je lis la traduction du messager. D'ailleurs la traduction francaise du site ne change rien au sens, "au dessus se trouve 19" au dessus de quoi? du coran bien sur.
Apprend donc l'anglais si ca te chante (en une semaine? lol) , au moins comme ca peut etre que tu évitera de t'avancer trop vite.

Apprend l'arabe et lis le vrai livre d'Allah, tu verre tout les mensonges et la falsification de ton messager par toi même ;)
 
Un miracle ne peut être mathématique! Impossible qu'on déchiffre le fonctionnement d'un miracle ou découvrir sa structure mathématique sinon il n'est pas un miracle !!! mais j'hallucine comment des gens peuvent être aussi bêtes :eek: si votre Rashad vous disait que le ciel est rouge allez vous le croire?

Ce n’est pas Rashad qui vous a égarés, vous étiez prêts a gober n’importe quoi, a suivre n’importe quel charlatan vous n’attendiez que ca si ce n’était pas Rashad ca aurait pu etre n'importe quel autre gourou!

le miracle de Mohamed était le Quran et pas quelque chose de "surnaturel", donc à voir ce que tu dis tu n'aurais pas cru en lui à l'époque puisque tu aimerais qu'on apporte un miracle qui te plaise:

29:49. En fait, ces révélations sont claires dans les poitrines de ceux qui possèdent l’intelligence. Seulement les méchants ignoreront nos révélations.
29:50. Ils dirent, « Si seulement des miracles pouvaient descendre à lui de son Seigneur ! » Dis, tous les miracles ne viennent que de DIEU ; je ne suis rien de plus qu’un avertisseur manifeste. »
29:51. N’est ce pas un miracle suffisant que nous t’avons envoyé ce livre, leur étant récité ? Ceci est vraiment une miséricorde et un rappel pour les gens qui croient.
29:52. Dis, « DIEU suffit en tant que témoin entre moi et vous. Il connaît toute chose dans les cieux et la terre. Sûrement, ceux qui croient aux mensonges et ne croient pas en DIEU sont les vrais perdants. »
 
Haut