Quels bladinautes vous veriez bien ensemble

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maissaa
  • Date de début Date de début
Moi je considère que c'est a l'homme seul d'assumer les finances de la famille! Que son salaire soit maigre ou généreux, il ne doit pas faire travailler sa femme, c'est lui qui doit l'entretenir et lui apporter ce qu'elle désire!

et si elle même insiste pour travailler :rolleyes: ? parce que là , à t'entendre ( enfin à te lire ) , une femme qui travaille est l'esclave de son mari !

c'est reparti pour un tour :rolleyes:

c'est pourtant grâce à cette émancipation que les femmes ont eu le droit de passer le bac et d'entrer à la fac. Avant 1919 cela leur était interdit.

mais si la femme souhaite bosser pour son épanouissement personnel je vois pas en quoi c'est si terrible ? On prend l'excuse des enfants à la crèche tout ça mais même quand ils auront grandis on trouvera d'autres prétextes pour les en empêcher.
Et puis de nos jours, un salaire ne suffit plus sauf si le mari a vraiment un bon taf donc ça devient également une nécessité que les deux conjoints travaillent.

personne n'a di ke cété terrible, seulement permettre a sa conjointe de rester a la maison c ce kon recherche idéalement

c a lhomme de subvenir aux besoins de sa famille dans la mesure du possible

Moi je considère que c'est a l'homme seul d'assumer les finances de la famille! Que son salaire soit maigre ou généreux, il ne doit pas faire travailler sa femme, c'est lui qui doit l'entretenir et lui apporter ce qu'elle désire!

serieux t'as pas un grand ayamchom ???? :D

demander à sa femme de travailler, c'est degueulasse
parce que c'est connu, les hommes aident pas aux taches menagères et aux enfants !!!! même si avant le mariage ils le promettent
et travailler, en plus des enfants et de la maison .... c'est une vie de ***** !!!! je connais une femme qui le fait, elle n'a pas une seconde (je n'exagère pas) pour elle, pas une seule !!!! et son chez elle est très souvent un foutoir pas possible, parce qu'elle n'a pas le temps ! son mari en fou pas une ! et ils travaillent tout les 2 !!!

malheureusement , c'est pas ma façon d'être . Enfin pour moi c'est normal de faire la bise à un mec et ça l'est aussi dans mon entourage ( famille et amis )

mais de là à me faire traitée de dévergondée à moitié p...:roleyes:

PS : t'as pas été sage à ce que jvois :lague:

je t'ai pas traité nawale ou tu vas chercher ça ????????????????????

tout depend de l'education que chacun a reçu, n est tous different, on conçoit tous les choses différemment ! c'est normal ;)

ps : mouais ! vilaine même !

Et si son salaire est tellement faible qu'il n'arrive même pas à subvenir aux besoins de sa famille, qu'ils vivent dans la misère ... la femme doit travailler ou pas ?

les gens ils veulent vivre dans le luxe maintenant,

ya plein de fils d'immigrés dont les pères travaillaient ds les usines,

avec des salaires bas, ils faisaient des familles nombreuses et ont meme réussi a construire des maisons au maroc et en acheter ici,

la valeur des choses a l'epoque n'est plus la meme qu'actuellement (surtout l'immobilier) mais c des personnes kon devraient plus souvent prendre en exemple

je t'ai pas traité nawale ou tu vas chercher ça ????????????????????

tout depend de l'education que chacun a reçu, n est tous different, on conçoit tous les choses différemment ! c'est normal ;-)

ps : mouais ! vilaine même !

je n'ai pas dit que c'était toi mon petit :rouge:

heureusement quelque part qu'on est tous différents parce que sinon ça serait d'une tristesse :eek:

ps : raconte ce que t'as fait :-D

avec des salaires bas, ils faisaient des familles nombreuses et ont meme réussi a construire des maisons au maroc et en acheter ici,

la valeur des choses a l'epoque n'est plus la meme qu'actuellement (surtout l'immobilier) mais c des personnes kon devraient plus souvent prendre en exemple

C'est faux, les gens evitent la précarité et l'insalubrité c'est tout

personne n'a di ke cété terrible, seulement permettre a sa conjointe de rester a la maison c ce kon recherche idéalement

c a lhomme de subvenir aux besoins de sa famille dans la mesure du possible
Oui mais faut aussi se poser la question suivante : de quoi la femme a besoin ? Elle surtout, car c bien d'elle dont il s'agit depuis avant et je pense que certaines, certes, aiment rester à la maison et s'occuper de leurs enfants etc c bien mais y en a aussi qui veulent bosser, se rendre utile en dehors de la cellule familiale et avoir un réseau social plus étendu. Cela n'est pas du au fait que c'est une mauvaise mère etc
mais pourquoi ça ? Je respecte ce choix que tu veux faire mais moi j'ai pas envie que ma famille galère, qu'on parte pas en vacances, qu'on ait pas de loisirs sous pretexte que les traditions (trop lointaines à mon goûts) veuille que l'homme travaille et la femme s'occupe du foyer.
J'estime que si le couple est organisé les deux fonctions peuvent être mené à bien par les DEUX conjoints.

acheter le dernier mercedes classe C ou le dernier touran toute option a plus de 30 000 euros alors qu'ont vit ds un hlm, t'appelles ca eviter la precarité?

Jte parle pas de ces couples qui se permettent des folies alors que bon ils ne vivent pas dans une maison immense ...

Jte parle de ceux qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts en fin de mois, parce qu'il ya un manque d'argent ...

ouais mais je pense pas que le père qui a travaillé à l'usine était heureux de sa situation. Il bossait par nécessité ...

De plus, le contexte n'est pas du tout le même l'alimentation était moins chère, les nouvelles technologies aussi, les personnes étudiaient moins, le permis coûtait moins cher de même que les vêtements etc

A l'heure actuelle, j'ai pas envie de dire à mes enfants qu'ils ne peuvent pas faire les études qu'ils veulent ou qu'ils n'auront pas droit à des vacances en été sous-prétexte que les anciens galéraient.

De plus, je pense que ceux qui bossaient à l'usine etc à l'époque espéraient du fond de leur cœur que leurs enfants et petits enfants etc aient une bonne situation.

ouais mais je pense pas que le père qui a travaillé à l'usine était heureux de sa situation. Il bossait par nécessité ...

De plus, le contexte n'est pas du tout le même l'alimentation était moins chère, les nouvelles technologies aussi, les personnes étudiaient moins, le permis coûtait moins cher de même que les vêtements etc

A l'heure actuelle, j'ai pas envie de dire à mes enfants qu'ils ne peuvent pas faire les études qu'ils veulent ou qu'ils n'auront pas droit à des vacances en été sous-prétexte que les anciens galéraient.

De plus, je pense que ceux qui bossaient à l'usine etc à l'époque espéraient du fond de leur cœur que leurs enfants et petits enfants etc aient une bonne situation.

et qui sont ces personnes qui ont des salaires faibles? ce sont celles qui travaillent sans diplome

mais a l'heure actuelle meme sans études, tu peux bien t'en sortir, si tu es un petit peu débrouillard, en faisant des formations

combien gagne un chauffeur de bus? alors ke c un metié ss diplome, ke tu peu exercer en ayant le permis D, permis que tu peu passer presque gratuitement avec l'aide de ton conseil general ou anpe... ca touche plus de 1600 euros net la ou je suis

dis moi ke tu peu faire vivre une famille avec ca??

débat interessant mais c'est pas le sujet ici!:

schevenchenko avec maissa ( au hasard dsl :rolleyes:)

c pas possible, ell é plus grande ke moi :D

Le fait que la femme travaille serait plus comprehensible ...

dans ces cas la c compréhensible, mais je tai di pour moi la femme au foyer c l'ideal, meme un luxe, mais si jpeu pas mle permettre jlui interdirai pas de travailler, c pas un esclave ke jenfermerai le matin avant daller travailler

et qui sont ces personnes qui ont des salaires faibles? ce sont celles qui travaillent sans diplome

mais a l'heure actuelle meme sans études, tu peux bien t'en sortir, si tu es un petit peu débrouillard, en faisant des formations

combien gagne un chauffeur de bus? alors ke c un metié ss diplome, ke tu peu exercer en ayant le permis D, permis que tu peu passer presque gratuitement avec l'aide de ton conseil general ou anpe... ca touche plus de 1600 euros net la ou je suis

dis moi ke tu peu faire vivre une famille avec ca??
ben nan regarde les prof c'est 4/5 ans d'études après bac pour pas grand chose, les métiers du social pareil y a plein plein de taff comme ça !

y a des gens qui ont un master et qui gagnent pas des masses non plus

justement prends le cas d'un chauffeur de bus qui doit gagner net 1700 € par mois, j'avoue c pas mal pour un métier qui ne nécessite pas de diplômes supérieurs.
Mais après si tu dois payer ton appart, l'assurance, la bouffe, vêtements, factures electricité chauffage gaz, etc etc il te reste pas des masses et si tu veux partir en vacances en famille c chaud.

Et si les enfants veulent étudier par exemple ben ils pourront pas parce que papa veut que maman ne travaille pas.

ben nan regarde les prof c'est 4/5 ans d'études après bac pour pas grand chose, les métiers du social pareil y a plein plein de taff comme ça !

justement prends le cas d'un chauffeur de bus qui doit gagner net 1700 € par mois, j'avoue c pas mal pour un métier qui ne nécessite pas de diplômes supérieurs.
Mais après si tu dois payer ton appart, l'assurance, la bouffe, vêtements, factures electricité chauffage gaz, etc etc il te reste pas des masses et si tu veux partir en vacances en famille c chaud.

Et si les enfants veulent étudier par exemple ben ils pourront pas parce que papa veut que maman ne travaille pas.
on né pas encore aux states, hamdolillah ici kelkun si il veu etudier, il peu y arriver comme il veut

mais toi tu voudras de toute façon :rouge: donc nos enfants seront des têtes :cool:

:D nan c'est bon je respecte le choix des autres et je pense que c un débat sans fin ! mais même on s'écarte du sujet c pas qu'une question d'argent
dans ces cas la c compréhensible, mais je tai di pour moi la femme au foyer c l'ideal, meme un luxe, mais si jpeu pas mle permettre jlui interdirai pas de travailler, c pas un esclave ke jenfermerai le matin avant daller travailler
ah ok ça va je pensais que tu étais plus radical que ça

on né pas encore aux states, hamdolillah ici kelkun si il veu etudier, il peu y arriver comme il veut
ben moi je dois étudier à Paris l'an prochain entre le loyer, mon école, les stages etc faut compter un sacré budget mensuel.

On retrouve des inégalités partout même à côté de chez soi pas la peine d'aller jusqu'au states
(je parle pas de moi hamdoulilah mes parents me soutiennent dans tout ça)
mais y a des parents qui malheureusement n'ont pas les moyen de faire cela et même si le gosse veut faire un prêt étudiant il peut pas parce qu'il faut des garants solvables et qu'il n'en connait pas, cercle vicieux ....

ben moi je dois étudier à Paris l'an prochain entre le loyer, mon école, les stages etc faut compter un sacré budget mensuel.

On retrouve des inégalités partout même à côté de chez soi pas la peine d'aller jusqu'au states
(je parle pas de moi hamdoulilah mes parents me soutiennent dans tout ça)
mais y a des parents qui malheureusement n'ont pas les moyen de faire cela et même si le gosse veut faire un prêt étudiant il peut pas parce qu'il faut des garants solvables et qu'il n'en connait pas, cercle vicieux ....

viens on continue a debattre par mp ;)

Retour