Quels cadeaux pour le bled?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sapin
  • Date de début Date de début
On est bien d'accord il est impossible de leur interdire quelque chose il faut apprendre à leur faire confiance et à les responsabiliser. Mais je sais pas je verrai plus tard je me vois mal approuver le fait que ma fille fume. Je crois que je ferai semblant de pas savoir. OU alors son père lui casse ses dents.

C'est ce que qu'on pense souvent : mais rien de tout ça, on se résigne.

Il n'y a pas de cassage de dent chez moi, comme je l'ai dis ailleurs, je ne frappe pas (et je n'ai jamais frappé) mes enfants ça ne sert à rien. Tout petit, je les grondais des yeux pour leur montrer mon mécontentement, ado tu les responsabilises et tu imposes certaines règles d'une manière intransigeante. Règle numéro 1 pas de mensonge. T'as merdé? ça arrive à tout le monde, tu mens? inacceptable ! Assume ce que tu fais, et paie les conséquences. Donc ça les a fait réfléchir. En plus il me semble que tant que l'enfant se sent en confiance dans sa relation avec ses parents il fait moins de conneries.

J'approuve pas le fait qu'elle fume, mais comme je suis un x fumeur que veux tu que je lui dise? maintenant après tout c sa santé. Le plus je lui dis de ne pas fumer le plus elle voudra fumer. Donc des règles... tu fumes? OK... pas dans la maison, dans le jardin si tu veux, pas de mégots sur le gazon... donc elle ne fume pratiquement pas quand elle rentre...:D

J'en suis la preuve. Aucun coup reçu et je sui la plus polie et la mieux élevées des personnes :D

limite il faut que je sors mon passeport quand je vais en ville et que je tombe sur un barrage de flics, mais souvent on m'arrête pour que je sors mon beztam, peine perdue, la seule fois que j'ai dû payer, j'ai demandé un reçu et j'ai payé l'amende même si je pouvais la contester largement.

aji, quel kado tu as fais et que tu t'es senti ridicule quand tu as vu la tête du bénéficiaire?
parce que j'ai une anecdote mais j'ai honte de la raconter :D

Généralement les gens ne regarde pas devant toi et qd tu donnes de l'argent c pareil ils regardent une fois le dos tournée c qui est logique. Donc je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. P-e qu'ils m'insultes ds mon dos mais Allah o a3lem. Je voudrais faire plus mais je ne peux pas. Ou plutôt trop égoïste pour user ds des entrées de piscine.

J'ai hate de lire ton histoire. Je sais qu'on se parle jamais par mp mais tu peux me l'envoyer par mp wallah après je te colle pas :D

Bonne chance aux mecs, Si tu voyais ce groupe tu ne t'en approcherais pas trop. Tu crois que je laisse mes filles se promener sans savoir ce que je fais?
Je sais (officieusement) qu'il y a 4 mecs qui vont avec elles. Les 4 mecs je les connais depuis qu'ils sont nés. Je sais que 6 cousins à ma fille sont déjà en Croatie....

ça ressemble joliment à une équipe de "gardes du corps" :p

mam

Dernière édition:
Des qu ils verront les russes les polonaises et ttes les filles des pays de l est avec quelques coupes de champagnes ils vont tout oublier..

Je compte passer quelques semaines au bled mais les cadeaux me bloquent vu que ça fait 2 ans que j'y été pas et que j'ai une grande famille sans compter les voisins et les amis de chaque famille.
que donner à chacun ?

tout dépend du "lien" et affinité que tu as avec chacun d'eux ;)

Ca va de la savonnette à la kitchen aid :D (tu choisi)

Je trouve aussi... o_O

Les choses que tu trouves ici, tu les trouves au Maroc au même prix en plus. C'est pas comme si le monde ne s'était pas mondialisé depuis quelque temps :)

Tu ramèneras rien à Guercif et à Fes cette année alors . T'achèteras tout sur place :p

Mabrouk el aid ;)

Les choses que tu trouves ici, tu les trouves au Maroc au même prix en plus. C'est pas comme si le monde ne s'était pas mondialisé depuis quelque temps : )

Tu ramèneras rien à Guercif et à Fes cette année alors . T'achèteras tout sur place : p

Mabrouk el aid ; )
Walayni NSA ntaya :D Haha Guercif je ne fais qu'y passer désormais... Ce sera Fes, Saidia & le Chamal inchallah.

Exactement, on n'est plus dans les années 90... On se fait des cadeaux dans la famille mais ça va dans les deux sens!

Lah ybark fik, mabrouk eidek :mignon:

Walayni NSA ntaya Haha Guercif je ne fais qu'y passer désormais... Ce sera Fes, Saidia & le Chamal inchallah.

Exactement, on n'est plus dans les années 90... On se fait des cadeaux dans la famille mais ça va dans les deux sens!

Lah ybark fik, mabrouk eidek :mignon:

Tout n'est que pure coincidence , je lisais un sujet sur la reggada hier où tu donnais ces informations lol

Inch Allah , passe de bonnes vacances :) Te fais pas une luxation de l'épaule en dansant la reggada à Saïdia :D

Tout n'est que pure coincidence , je lisais un sujet sur la reggada hier où tu donnais ces informations lol

Inch Allah , passe de bonnes vacances :) Te fais pas une luxation de l'épaule en dansant la reggada à Saïdia :D
Hahah wait and see...

Tu parles Saidia c'est devenu un repaire de zmagris, ça a beaucoup changé en 10 ans :(

Merci passe de bonne vacances aussi!

Hahah wait and see...

Tu parles Saidia c'est devenu un repaire de zmagris, ça a beaucoup changé en 10 ans :(

Merci passe de bonne vacances aussi!

Merci.

Oui, ça a beaucoup changé , plus de touristes aussi surtout espagnols donc c'est moins intimiste qu'avant et plus bling bling:)

Qd tu vas chez quelqu'un ou qu'il vient te voir après un an ou plus ma jatch tu lui donnes rien surtt qd il a des enfants. C comme si tu apportais une tarte. A exclure celle qui ont un regard de sorcière
Je manque totalement de savoir-vivre. J'aime aller chez les gens et croiser les jambes sous la table. ))
Je pointe du doigt les cadeaux obligés, tu as eu lu ce qu'elle offre ou ce qu'on attend d'elle ?

Je manque totalement de savoir-vivre. J'aime aller chez les gens et croiser les jambes sous la table. ))
Je pointe du doigt les cadeaux obligés, tu as eu lu ce qu'elle offre ou ce qu'on attend d'elle ?

C'est pas ce que je voulais dire. :rouge:

Oui j'ai lu c'est abusé je te l'accorde. Surtt que par fois il n'y a pas de logique ds les demandes. Quelqu'un a qui il manque tt et qui ne sait pas cmt payer une note chez le pharmacien de doit pas demander un mp4 ou un iPhone ....

Mais ses parents vivent là et ceux qui ont leurs parents là-bas offre tt. La télé le four la machine à laver font les courses tout l'été et j'en passe, construise un étage supplémentaire offre une petite voirire à leur frère hetiste à qui il faudra payer l'essence et les frais de réparation, ouvre un petit hanout pour l'autre frère, prennent en charge frasi d'hospitalisation d'une petite soeur . Pour eux ça va de soit. Et franchement je les admire

Certaines femmes d'ouvrage font des miracles pour leurs parents avec leur petite paie. Donc je ne me plains pas car par rapport à certains j'apporte rien c risible. Pour moi ça équivaut à une tarte par rapport à ce que nos parnets ont fait et font encore et par rapport aux MRE qui ont encore leurs parents frères et sœurs là-bas

C'est pas ce que je voulais dire. :rouge:

Oui j'ai lu c'est abusé je te l'accorde. Surtt que par fois il n'y a pas de logique ds les demandes. Quelqu'un a qui il manque tt et qui ne sait pas cmt payer une note chez le pharmacien de doit pas demander un mp4 ou un iPhone ....

Mais ses parents vivent là et ceux qui ont leurs parents là-bas offre tt. La télé le four la machine à laver font les courses tout l'été et j'en passe, construise un étage supplémentaire offre une petite voirire à leur frère hetiste à qui il faudra payer l'essence et les frais de réparation, ouvre un petit hanout pour l'autre frère, prennent en charge frasi d'hospitalisation d'une petite soeur . Pour eux ça va de soit. Et franchement je les admire

Certaines femmes d'ouvrage font des miracles pour leurs parents avec leur petite paie. Donc je ne me plains pas car par rapport à certains j'apporte rien c risible. Pour moi ça équivaut à une tarte par rapport à ce que nos parnets ont fait et font encore et par rapport aux MRE qui ont encore leurs parents frères et sœurs là-bas
Mes parents, paix à leur âme n'ont jamais rien demandé et je peux dire que j'étais comblée sans qu'ils n'attendent jamais rien en retour. Pour autant, je peux comprendre qu'on veuille offrir le meilleur à ses parents , je déteste l'attitude "mon fils, mon investissement, il doit me rapporter". Li kna3 chba3. Aider des frères et soeurs à poursuivre leurs études, subvenir aux besoins d'un parent malade, c'est normal, envoyer ses parents à la Mecque, leur faire plaisir ok mais endosser le rôle de mère noël euhh c'est pas mon délire. ..
Pour ma part, les plus pauvres de ma famille sont ceux qui ont toujours le sourire aux lèvres, qui n'attendent rien de toi et dont ta seule venue les réjouit. Je mets un point d'honneur à payer le repas qd je m'invite dans ma famille.
Je ramène pas de cadeaux aux enfants parce qu'ils sont trop nombreux. Et c'est terminé les coupons de tissus que je ramenais en emboîtant le pas à mère. C'est terminé depuis le jour où une m'a dit, toub rkhiss lmouchkil m3a lkhyata. Le seul truc que j'emmène encore c'est le café et thé et du chocolat pour les enfants.

Retour