Quels sont vos arguments face à quelqu'un qui ne croit pas en l'obligation du port du voile ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LaKabyle75
  • Date de début Date de début
Pourtant tous les jours des femmes prient derrière des hommes :)

hé oui, ces memes femmes qui aujourd'hui n'auraient certainement pas le droit d'expliquer l'islam au plus bête des musulmans, ces memes femmes qui alors du temps de la revelation ont transmis l'islam aux hommes, en ont fait des savants et qui aujourd'hui n'auraient meme pas le droit de prier dans la meme piece que ces hommes, qui ne pourraient meme pas rentrer par la meme porte
ces femmes si pieuses, si importante aux yeux de l'islam qui aujourdh'ui verraient que si elle passe devant un homme Durant la prière elle serait mise au meme niveau qu'un animal
ca c'est sure, l'islam a vraiment progressé en bien lol

hé oui, ces memes femmes qui aujourd'hui n'auraient certainement pas le droit d'expliquer l'islam au plus bête des musulmans, ces memes femmes qui alors du temps de la revelation ont transmis l'islam aux hommes, en ont fait des savants et qui aujourd'hui n'auraient meme pas le droit de prier dans la meme piece que ces hommes, qui ne pourraient meme pas rentrer par la meme porte
ces femmes si pieuses, si importante aux yeux de l'islam qui aujourdh'ui verraient que si elle passe devant un homme Durant la prière elle serait mise au meme niveau qu'un animal
ca c'est sure, l'islam a vraiment progressé en bien lol

à Al Azhar par exemple la plupart des diplômées sont des femmes, les principaux acteurs des grandes organisations/mouvements musulmans sont des femmes, les femmes sont présentes dans les comités d'oulémas, et on les voit très régulièrement publier des livres, tenir des conférences ou animer les émissions religieuses des grandes chaînes islamiques, dans les mosquées elles font partie du corps professoral et enseignent les sciences islamiques, le Coran ou l'arabe, et elles sont également très présentes dans les écoles privées musulmanes qui sont nombreuses en Occident, et il arrive très souvent qu'elles en soient les directrices.
Et à l'époque du Prophète saws, les femmes priaient aussi derrière les hommes, une femme ne pouvant pas se pencher devant un homme, toute femme comprendra aisément pourquoi.
Je pense que tu confonds avec d'autres religions où les femmes n'ont pas le droit de devenir l'équivalent des cheikhs chez nous. Ou alors tu confonds avec le 17ième-18ième-19ième siècle qui était "l'apogée" de la décadence des sociétés musulmanes, mais ça fait un moment qu'elles se sont remises sur le bon rail et reviennent petit à petit, doucement mais sûrement, à l'essence de l'Islam.

Dernière édition:
Salam,

La question est claire, nette et précise :

Quels sont vos arguments face à une personne qui vous dit que le port du voile n'est pas obligatoire dans l'Islam et qu'il n'est même pas ordonné de le porter sous prétexte que dans les versets coraniques et hadiths il n'est pas clairement DIT de se couvrir LES CHEVEUX.

Beaucoup de personnes me disent qu'il est seulement ordonné de se vêtir décemment et amplement.

Ces personnes me donnent ces prétextes la et j'avoue ne pas toujours savoir répondre car je ne suis pas suffisamment instruite religieusement parlant.
Je ne connais que les strictes bases on va dire.

Merci a vous de rester dans le theme de la discussion et de rester courtois(es).

Chacun est libre de croire ce qu'il veut bien croire que ce soit religieusement ,politiquement ou pour n'importe quel sujet . Qui sont ces personnes qui sous différents prétextes se posent en censeurs ou en soit disant savant et veulent influencer les autres. Heureusement que le liberté de penser existe et croyez moi c'est une force que personne ne pourra vous enlever. Il est possible que vous fassiez des erreurs mais vous gagnerez plus de vos erreurs que de vos reussites. Le problème est qu'il est facile de tomber sur des manipulateurs. Si vous n'avez pas la force de caratere de leur faire front ils vont vous retourner le cerveau. Moralité : faites ce que vous avez envie de faire. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Ce post date de 2 ans les amis lol
Je ne suis toujours pas voilée depuis... pas assez convaincue.

Oui dans l'islam on se doit d'être pudique , mais honnêtement aujourd'hui le voile ne protège de plus rien.

Le degré de perversité est tellement haut que ce n'est pas un bout de tissu qui stopera l'animosité des hommes.

En Iran j'ai porté le voile.
Franchement je crois que c'est encore plus attirant pour les hommes, un corps pudique et des cheveux dissimulés.
Ça ne stop pas du tout les ardeurs de ces messieurs.
Bien au contraire.

Ensuite en ce qui concerne l'obligation ou pas du voile, je suis sceptique et à vrai dire je ne m'y intéresse plus.
Je privilégie la spiritualité d'abord.
Ensuite je m'occuperai de mon accoutrement.

C 'est juste une réponse à part ..

Je dirai que ces personnes qui ne voient pas que le voile est une obligation divine ,une fois passées les cinquantaine elles se

voilent pour cacher la laideur d'un corps qui devient vieux ,je dirai à ces personnes il est préférable de cacher la beauté afin de

préserver d'autres de la fitna et ainsi ces personne une fois vieilles auront satisfait Allah soubhanahou tout en étant fières de leur vieillesse ce corps ridé et affaibli .

Salam,

Quels sont vos arguments face à une personne qui vous dit que le port du voile n'est pas obligatoire dans l'Islam et qu'il n'est même pas ordonné de le porter sous prétexte que dans les versets coraniques et hadiths il n'est pas clairement DIT de se couvrir LES CHEVEUX.

Beaucoup de personnes me disent qu'il est seulement ordonné de se vêtir décemment et amplement.

Ces personnes me donnent ces prétextes la et j'avoue ne pas toujours savoir répondre car je ne suis pas suffisamment instruite religieusement parlant.

Merci a vous de rester dans le theme de la discussion et de rester courtois(es).

Ce post date de 2 ans les amis lol
Je ne suis toujours pas voilée depuis... pas assez convaincue.

Oui dans l'islam on se doit d'être pudique , mais honnêtement aujourd'hui le voile ne protège de plus rien.

Le degré de perversité est tellement haut que ce n'est pas un bout de tissu qui stopera l'animosité des hommes.

En Iran j'ai porté le voile.
Franchement je crois que c'est encore plus attirant pour les hommes, un corps pudique et des cheveux dissimulés.
Ça ne stop pas du tout les ardeurs de ces messieurs.
Bien au contraire.

Ensuite en ce qui concerne l'obligation ou pas du voile, je suis sceptique et à vrai dire je ne m'y intéresse plus.
Je privilégie la spiritualité d'abord.
Ensuite je m'occuperai de mon accoutrement.
le voile c est pas seulement pour cacher les atouts ,c est un moyen pour etre reconnu en tant que musulmane,donc soumise a Dieu, c est faux de croire que c est pour cacher la beauté il y a des femmes voilées sublimes.......c est un acte d'obeissance a son createur avant tout.

le voile c est pas seulement pour cacher les atouts ,c est un moyen pour etre reconnu en tant que musulmane,donc soumise a Dieu, c est faux de croire que c est pour cacher la beauté il y a des femmes voilées sublimes.......c est un acte d'obeissance a son createur avant tout.

Une femme est plus sublime avec des vêtements sexy et des cheveux lâchés.
C'est un fait .
Mais le voile ne protège de que dalle.
Je l'ai testé pendant 1 mois, ça attire encore plus les hommes .

Qd il dit fou il dit pervers
Et entre celle qui est habillé selon l'éthique de l'islam et l'autre comme une nudistes il va plutôt agressé la nudistes (y a plus de chance en tt cas)

Ça dépend, si le mec est islamophobe bah il va attaquer la voilée.
En Égypte les femmes sont voilées à 90% et pourtant elles subissent quotidiennement des attouchements.
Faudrait que l'on m'explique.

Ça dépend, si le mec est islamophobe bah il va attaquer la voilée.
En Égypte les femmes sont voilées à 90% et pourtant elles subissent quotidiennement des attouchements.
Faudrait que l'on m'explique.

Y a qd même Plus de chance que ce soit la non voilé qui soit visé que l'inverse en tout cas.

Un pervers qu'es qu'il en sais par rapport à la nudiste si la voilé est belle ou pas ? Bcp moins normalement

Puis entre rabattre un voile sur la poitrine pour cacher ses seins et se couvrir le corps complètement d'après l'avis de Mr. je ne me rappelle plus son nom (avec tout le respect que je lui dois pour son abnégation à étudier les textes), il y a un océan.

Avec tous ces hadiths qui ne sont pas tous d'accords, j'en reviens au Coran et à la raison.

J'assume mon interprétation simpliste qui revient à dire qu'il faut s'habiller de manière pudique, sans plus. C'est vague, mais je trouve que c'est cohérent avec la pratique pragmatique et sans contrainte de l'Islam. Après chacun l'adapte à sa sauce... du bikini au full body veil.

Actarius, cheikh en carton, à votre disposition

c'est cheikh zakir naik :cool:
J'aime bien comment il argumente bien ce cheikh
j'avait oublié
barakallahoufik akhi

Oui c'est lui, wa fik baraka

Mais sa sert a rien d'argumenter il y a que des gens bizarre sur bladi pour faire semblant de pas comprendre et detourner la question en jouant sur les mots.

Ils essayent de nous faire croire que maintenant l'homme a la barre sur des femmes en hijab au lieux des femmes le *** a l'air.
Faut être de mauvaise foi franchement

Une femme est plus sublime avec des vêtements sexy et des cheveux lâchés.
C'est un fait .
Mais le voile ne protège de que dalle.
Je l'ai testé pendant 1 mois, ça attire encore plus les hommes .
je n ai pas dit que les voilées sont plus belles qu une non voilée mais qu il y en a des plus belle.
pourquoi tu te positionne par rapport aux hommes?
je n ai pas parler de protection mais d obeissance a notre createur.
oui de nos jours un creve la dalle comme tu dis lol c est pas le voile qui va l arreter,mais selon moi le voile concerne ma relation avec Allah pas avec les hommes.
pour ce qui est d attirer les hommes soit tu es trés jolie et dans cas tu ne peux rien faire sauf sortir accompagné soit tu a l'air trop abordable(souriante ,sympatique ect)essaye d etre plus froide dans ton comportement.
je connais des filles tres jolie non voilée qui ne se font pas embeter.

Une question : si le voile était obligatoire alors pourquoi au Maroc, les femmes de la famille royale, ne sont pas voilées puisque le roi est le prince des croyants ?

C'est le prince de walou, ze3ma c'est le descendant du prophète aleyhi salat wa salam mais personne n'y croit même les marocains eux même.
Faut pas suivre la famille royale mais le Coran et la Sounna.

Oui c'est lui, wa fik baraka

Mais sa sert a rien d'argumenter il y a que des gens bizarre sur bladi pour faire semblant de pas comprendre et detourner la question en jouant sur les mots.

Ils essayent de nous faire croire que maintenant l'homme a la barre sur des femmes en hijab au lieux des femmes le *** a l'air.
Faut être de mauvaise foi franchement

Des hommes qui se masturbent sur des femmes voilées ça existe.
En Égypte.
Voir le film " Les femmes du bus" , qui retrace la vraie vie des femmes égyptiennes.
Les pauvres elles vivent un calvaire.

Salam,

Quand tu porte le voile, c'est une conviction personnelle, je ne vois pas pourquoi devoir en discuter avec d'autres. Sauf si tu veux déculpabiliser de ne pas le mettre. Ou convaincre d'autres à le porter.

Chacun sa foi et fait ce qui l'arrange. Car il sera seul le jour du jugement.

Ce genre de discussion sont stériles et n'aboutissent généralement jamais sauf à une discorde.

Quand tu porte le voile, c'est une conviction personnelle, je ne vois pas pourquoi devoir en discuter avec d'autres. Sauf si tu veux déculpabiliser de ne pas le mettre. Ou convaincre d'autres à le porter.

Chacun sa foi et fait ce qui l'arrange. Car il sera seul le jour du jugement.

Ce genre de discussion sont stériles et n'aboutissent généralement jamais sauf à une discorde.

Non honnêtement je ne le porte pas et je ne me sens pas coupable.
Peut-être que j'ai pas un niveau de foi élevé finalement..
Je suis pas convaincue par le fait que le voile serait une protection.
À cause des hommes.

À cause des hommes.
Je ne peux juger de ta foi, ce n'est de mon ressort, mais le voile ne protéger pas plus qu'un non voile ne provoque ....
Ce qui compte c'est ton regard sur toi même.

Tu penses que si c'était écrit noir sur blanc que le port du voile n'était pas une obligation religieuse, les femmes n'en porteraient pas?
Moi je pense que si !

si le port du voile était réellement une obligation ça serait clairement stipulé comme toutes nos obligations religieuses, sans ambiguïté , non ?
Je ne peux juger de ta foi, ce n'est de mon ressort, mais le voile ne protéger pas plus qu'un non voile ne provoque ....
Ce qui compte c'est ton regard sur toi même.

Tu penses que si c'était écrit noir sur blanc que je port du voile n'était pas une obligation religieuse, les femmes n'en porteraient pas?
Moi je pense que si !

Mince tu es en train de nous dire que les premières femmes musulmanes jusqu'à aujourd'hui dont les Mères des Croyants se seraient fourvoyés et n'auraient pas compris l'Islam? elles qui étaient arabophones, la langue dans laquelle le Coran est descendu... elles qui l'ont appris par coeur, l'ont transmis aussi, ont enseigné comment le réciter, comment le pratiquer avec le Fiqh etc...

Dis t'es culotté toi quand même....

Tu as des obligations religieuses toi?

si le port du voile était réellement une obligation ça serait clairement stipulé comme toutes nos obligations religieuses, sans ambiguïté , non ?

Moi je ne rentre pas dans ce débat que même des illuminés en religion ne sont pas arrivés à faire aboutir sur une une conclusion unique.

Moi pour moi chaque endroit et chaque situation à son code vestimentaire, selon la pudeur et les convictions de chacun!

Non tu as un problème avec les hommes toi surtout mais les femmes se soumettent à Allah Azawajâl en portant le voile tout simplement...

Le principal c'est que tu le portes quand tu pries quand même et que tout est couvert sauf les mains et le visage ...après chacune fait ce qu'elle veut avec ses cheveux...

Le principal est de ne pas renier l'obligation du port du voile c'est tout!

À cause des homme
s.

tout à fait, il me semble qu' Allah a envoyé le même message par la bouche de tous les prophètes, le voile n'est obligatoire que pour la prière , non ?
Non tu as un problème avec les hommes toi surtout mais les femmes se soumettent à Allah Azawajâl en portant le voile tout simplement...

Le principal c'est que tu le portes quand tu pries quand même et que tout est couvert sauf les mains et le visage ...après chacune fait ce qu'elle veut avec ses cheveux...

Le principal est de ne pas renier l'obligation du port du voile c'est tout!

Retour