Quels sont vos arguments face à quelqu'un qui ne croit pas en l'obligation du port du voile ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LaKabyle75
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en arabe le mot surtout existe pas
sourate 2
238. Soyez assidus aux Salats et la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité .

dieu dit etre ssidu aux salats au pluriel et comme la salat mediane est une salat alor elles ext comprise dedan
ici il ya repetition pour marquer limportance
Ok on va dire que c'est une précision
Et donc c'est quoi ces ornements ?
La mini jupe n'est pas interdite non plus?
Et cette dame d'un certain age n'est pas obliger de caché sa poirtrine?
 
Ok on va dire que c'est une précision
Et donc c'est quoi ces ornements ?
La mini jupe n'est pas interdite non plus?
Et cette dame d'un certain age n'est pas obliger de caché sa poirtrine?
la mini jupe ets un habille qui nest peut etre pas ta culture mis dieu parler de la poitrine
ensuite
les seule ornomenent que le mal na pas mais que la femmelle que sa soit huamine ont cest les sein cest pour ca que dieu dans le meme verset specifie de voiler leur poitrine

ensuite en se qui concerne les dame dun certains age cela concerne chez elle quand elle se change
cest uine permission
il faut pas separez les verset des autres verset du verset 58 a 61 dieu parle de la maison
du verset 58 a 59 dieu parle de la maison et au verset 60 il ya le mot et comme continuiter et le verset 61 continu dans la maison

58.Ô vous qui avez cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.

59.Et quand les enfants parmi vous atteignent la puberté, qu'ils demandent permission avant d'entrer, comme font leurs aînés. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.
60.Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements , sans cependant exhiber leurs atours et si elles cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.

61.Il n'y a pas d'empêchement à l'aveugle, au boiteux, au malade, ainsi qu'à vous-mêmes de manger dans vos maisons, ou dans les maisons de vos pères, ou dans celles de vos mères, ou de vos frères, ou de vos soeurs, ou de vos oncles paternels, ou de vos tantes paternelles ou de vos oncles maternels, ou de vos tantes maternelles, ou dans celles dont vous possédez les clefs, ou chez vos amis. Nul empêchement à vous, non plus, de manger ensemble, ou séparément. Quand donc vous entrez dans des maisons, adressez-vous mutuellement des salutations venant d'Allah, bénies et agréables. C'est ainsi qu'Allah vous expose Ses versets, afin que vous compreniez .
 
Dernière édition:
je test repondu plus haut et pour allez dans la continuiter le coran est complet explicite claire et sans equivoque

donc il ny pas a ajouter tete dun autre livre
donc il ya pas a clarifier tete dun autre livre
donc ilya pas a expliciter tete dun autre livre

puisque dals coran tout y est tout est preciser
ici dieu specifie bien lornement
 
je test repondu plus haut et pour allez dans la continuiter le coran est complet explicite claire et sans equivoque

donc il ny pas a ajouter tete dun autre livre
donc il ya pas a clarifier tete dun autre livre
donc ilya pas a expliciter tete dun autre livre

puisque dals coran tout y est tout est preciser
ici dieu specifie bien lornement

Non les ornements , mais les ornements de quoi au juste??
orner, verbe transitif
Sens Embellir, décorer. Anglais to decorate (with)
ornement, nom masculin
Sens Décoration. Anglais ornament

Les ornements des croyantes donc?


A donc une femme se limite a une poitrine sur pattes
Elle peut donc montrer ses jambe tranquilles ,son ventre faire du monokini du moments qu'elle a un voile sur la poirtine d'aprés ta logique ...


elle peut donc montrer sa poitrine?
Oui c'est trés clair , et Il ne l'a pas écrit pour plaire au occidentaux
En fait tout ce que critique les occidentaux tu le rejette, tu n'as rien compris encore
 
Dernière édition:
Non les ornements , mais les ornements de quoi au juste??
orner, verbe transitif
Sens Embellir, décorer. Anglais to decorate (with)
ornement, nom masculin
Sens Décoration. Anglais ornament

Les ornements des croyantes donc?


A donc une femme se limite a une poitrine sur pattes
Elle peut donc montrer ses jambe tranquilles ,son ventre faire du monokini du moments qu'elle a un voile sur la poirtine d'aprés ta logique ...


elle peut donc montrer sa poitrine?
Oui c'est trés clair , et Il ne l'a pas écrit pour plaire au occidentaux
En fait tout ce que critique les occidentaux tu le rejette, tu n'as rien compris encore

les seins sont des ornement naturelle qui attire lhommes
comme je te les demontrer dieu peut specfier et repeter la meme chose dans un meme verset
donc ici dieu repete et specifie les seins

apres
tu prend les femmes humaine ou animal la seul chose que les femmelle a en plus que le mal cest bien les sein
ensuite que tu le veuille ou non les seins sont des ornement et dieu dit de les voiler il a pas dit cheveuxx ou tete

apres pour les menoposer
elle peut montrer sa poitrine chez elle
si elle cherche pas a plaire cest bien dieu qui le decrit

apres cest vraie dieu na pas fait un coran pour plaire aux occidentaux mais il a pas fait un coran pour plaires aux arabes
dieu na rien oublier dans le coran ou tout est explicite et claire et dieu specifie lornement seins pas tete
a part si pour toi le coran nest pas explicite
dit moi le coran est complet claire et explicite ou cest faux ???
 
salam,

Sans vouloir relancer le débat, il faut connaître les coutumes de l'époque pour se faire un avis sur l'obligation ou non de se couvrir la tête. Avant l'avènement de l'islam, les femmes se voilaient déjà la tête, tout comme les juives et les chrétiennes, mais pas la poitrine. Elles n'avaient donc plus qu'à rabattre leur voile.
 
Salem, mais que dit vraiment le Coran ?
Il exige, c'est vrai, un comportement pudique. Ainsi, le verset 31 de la sourate 24 : « - Commande aux femmes qui croient de baisser leurs yeux et d'observer la continence, de ne laisser voir de leurs ornements que ce qui est à l'extérieur, de couvrir leurs seins d'un voile [khîmar], de ne faire voir leurs ornements qu'à leurs maris ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, à leurs fils ou aux fils de leurs maris, à leurs frères ou aux fils de leurs frères, aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes de ceux-ci, ou à leurs esclaves ou aux domestiques mâles qui n'ont pas besoin de femmes, ou aux enfants qui ne distinguent pas encore les parties sexuelles d'une femme. Que les femmes n'agitent point les pieds de manière à faire voir leurs ornements cachés. » Mais on oublie trop souvent qu'il exige la même chose des hommes : « Dis aux Croyants qu'ils baissent leurs regards et soient chastes. Ce sera plus décent pour eux, Allah est bien informé de ce qu'ils font », affirme la même sourate (24; 30).
dans le hadith il est dit qu' il faut tout couvrir sauf le visage et les mains
dans le Coran Dieu nous dit de rabattre le voile sur la poitrine
il faut le mettre sur la tete et le rabattre sur la poitrine...:)
 
Salem,
Le terme voile, dans le sens qu’on lui donne aujourd’hui, ne fait pas partie du vocabulaire coranique. Le voile est une création de la charia. Le Coran emploie trois termes que certains savant ont interprétés d’une façon abusive dans le sens de voile : hijâb ; jilbâb ; khimâr.

Que dit le Coran sur le voile ?
Rien. Mais strictement rien. Nulle part, il n’est question de la tête de la femme. Le mot « cheveux » (sha’ar) n’y existe tout simplement pas. Fait extrêmement troublant : les partisans du voile s’appuient essentiellement sur un hadith du prophète, objet de controverse, voire de suspicion .


Si tu es sunnite, les hadiths disent clairement de se couvrir les cheveux, tu peux même chercher , ça te fera pas de mal
 
Une minorité des savants appartenant à l’école Hanbalite préconise que les femmes doivent se couvrir entièrement et que même les mains et le visage doivent être dissimulés, car faisant partie de ces « atours » décrits par le Coran. C’est cette même école qui prescrit donc le Niquab ou la Burqua et qui considère que tout le corps des femmes est « illicite » à voir.


Leur argumentaire ne provient pas du Coran où le verset sur le khimar est clair et ne donne pas plus de détails sur le comportement vestimentaire. Leur justificatif est essentiellement culturel et relève des traditions de certaines régions de l’Arabie qui sont restés très à cheval sur leurs coutumes vestimentaires ancestrales.
 
essaie de mettre les références des madhabs et pas faire du copié collé sans source aucune ... tu dois avoir les référents coran + hadith+ fiqh et noms des savants...sinon on ne prend pas acte de tes écrits en tant que musulman sans dalils ça marche pas en Islam...

Une minorité des savants appartenant à l’école Hanbalite préconise que les femmes doivent se couvrir entièrement et que même les mains et le visage doivent être dissimulés, car faisant partie de ces « atours » décrits par le Coran. C’est cette même école qui prescrit donc le Niquab ou la Burqua et qui considère que tout le corps des femmes est « illicite » à voir.


Leur argumentaire ne provient pas du Coran où le verset sur le khimar est clair et ne donne pas plus de détails sur le comportement vestimentaire. Leur justificatif est essentiellement culturel et relève des traditions de certaines régions de l’Arabie qui sont restés très à cheval sur leurs coutumes vestimentaires ancestrales.
 
bizarre quand je demande tes sources tu fais la sourde oreille ?:D
essaie de mettre les références des madhabs et pas faire du copié collé sans source aucune ... tu dois avoir les référents coran + hadith+ fiqh et noms des savants...sinon on ne prend pas acte de tes écrits en tant que musulman sans dalils ça marche pas en Islam...

source le noble Coran .
 
Dernière édition:
Dans islam? ça m'étonnerait...et même plus je demande aux musulmans qui posent des questions d'aller sur un forum musulman ou de se diriger vers un imam ou un mufti pour une fatwa ...



bizarre quand je demande tes sources tu fais la sourde oreille ?:D
 
Il va sans dire qu’actuellement, l’erreur sémantique, s’étant tellement répandue et sa reproduction inconsciente s’étant à ce point systématisée, il est devenu presque impossible de tenter de la rectifier de façon rationnelle.
 
Citation de Asma Lamrabet, pourquoi tu ne mets pas tes sources, on va croire que tu es prolifique intellectuellement après....:D

Il va sans dire qu’actuellement, l’erreur sémantique, s’étant tellement répandue et sa reproduction inconsciente s’étant à ce point systématisée, il est devenu presque impossible de tenter de la rectifier de façon rationnelle.
 
Sourate 24, verset 31

"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. "

L'idée directrice de ce verset est la chasteté.
Donc les atours (ziynat) est tout ce qui pourrait compromettre la chasteté de la femme, surtout la poitrine (c'est pourquoi Allah insiste sur la poitrine) en les exhibant aux hommes.

Ce qui pourrait compromettre sa chasteté : maquillage, ornement, les cheveux, etc.

Le port du pantalon ou de la robe pour cacher les jambes n'est pas précisé dans ce verset, mais en comprenant l'esprit du verset, la femme sait très bien qu'elle doit couvrir ses jambes. Donc cela est pareil pour les cheveux. Sinon, autant ne pas mettre de vêtements et se promener nue dans la rue.
 
Dernière édition:
donc tu interprète, comme ça t'arrange ? :rolleyes:

Les glissements sémantiques, justement sont généralement le produit d’interprétations et de traductions incorrectes et obéissent à des impératifs d’ordre socioculturel, qui à un moment donné de l’histoire tentent de forger des concepts « sur mesure » en relation avec l’ordre politique établi.
Sourate 24, verset 31

"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. "

L'idée directrice de ce verset est la chasteté.
Donc les atours (ziynat) est tout ce qui pourrait compromettre la chasteté de la femme, surtout la poitrine (c'est pourquoi Allah insiste sur la poitrine) en les exhibant aux hommes.

Ce qui pourrait compromettre sa chasteté : maquillage, ornement, les cheveux, etc.

Le port du pantalon ou de la robe pour cacher les jambes n'est pas précisé dans ce verset, mais en comprenant l'esprit du verset, la femme sait très bien qu'elle doit couvrir ses jambes. Donc cela est pareil pour les cheveux. Sinon, autant ne pas mettre de vêtements et se promener nue dans la rue.
 
donc tu interprète, comme ça t'arrange ? :rolleyes:

Les glissements sémantiques, justement sont généralement le produit d’interprétations et de traductions incorrectes et obéissent à des impératifs d’ordre socioculturel, qui à un moment donné de l’histoire tentent de forger des concepts « sur mesure » en relation avec l’ordre politique établi.
Je veux connaitre ton interprétation car je ne cherche pas à avoir raison mais avoir la vérité :intello:
 
existe-t-il une vérité ?
Je veux connaitre ton interprétation car je ne cherche pas à avoir raison mais avoir la vérité :intello:

Quand on revient à l’origine du terme Hijab, et qui comme on l’a déjà vu, signifie « cacher » ou « séparer » et qu’on constate le processus de transformation qu’il a subit pour devenir « foulard », on est en droit de nous demander si ce concept n’a pas été finalement utilisé justement dans ce double sens afin de justifier religieusement parlant l’enfermement des femmes musulmanes.
 
Quand on revient à l’origine du terme Hijab, et qui comme on l’a déjà vu, signifie « cacher » ou « séparer » et qu’on constate le processus de transformation qu’il a subit pour devenir « foulard », on est en droit de nous demander si ce concept n’a pas été finalement utilisé justement dans ce double sens afin de justifier religieusement parlant l’enfermement des femmes musulmanes.
Justement, je n'ajoute pas le mot "Hijab" dans le verset. "Hijab" doit venir d'un hadith.
 
Il serait intéressant de prospecter , historiquement parlant, à quand remonte cette substitution conceptuelle du Khimar par Hijab dans le discours et la production juridique islamique, puisque du temps de la révélation et des premières périodes de la civilisation islamique, on ne retrouve pas dans les écrits ou faits sociaux de l’époque des signes révélant cette confusion entre les deux concepts.

Allah dit dans le coran que la vérité existe et que le coran est la vérité.
 
Le Prophète de l'Islam saws nous a dit comment nous couvrir et les premières femmes musulmanes ont appliqué ce que l'Islam a dit sans que celà ne pose problème! Quand même les meilleures des femmes dès la révélation ont compris l'Islam et le message et aujourd'hui plus de 1400 siècles après on oserait dire qu'elles étaient idiotes alors qu'elles étaient si proches du Sceau des Prophètes saws? des femmes ayant un niveau de connaissance de l'Islam bien au dessus de nous aujourd'hui, des femmes qui ont transmis l'Islam et ont formé des grands savants en leur transmettant le Coran, la Sunna, le Fiqh, les Hadiths?

On est vraiment orgeuilleux aujourd'hui ...
 
Sacraliser le Hijab et soustraire du vocabulaire islamique le Khimar c’est inventer un nouveau code social pour cautionner islamiquement parlant la séparation entre les hommes et les femmes.

La confusion entretenue entre Hijab et Khimar est finalement politiquement très subtile et elle sert avant tout les intérêts des différentes idéologies en cours. Aussi bien les musulmans radicaux, que les tenants de l’islam étatique officiel sans oublier les nouveaux penseurs de l’islamophobie moderne. Tous, se font une joie d’ériger le « voile » ou Hijab, en étendard de l’islam d’aujourd’hui, à défendre ou à vilipender, c’est selon… mais au fond c’est la même logique d’exclusion qui les motive…
 
Dernière édition:
C'est toujours les propos de Asma?

Mais que dit l'Islam sur le hijab en fait? Notre Prophète Saws, les premières générations de musulmanes, des femmes arabophones, instruites qui ont donné naissance à des savants n'avaient rien compris?
Sacraliser le Hijab et soustraire du vocabulaire islamique le Khimar c’est inventer un nouveau code social pour cautionner islamiquement parlant la séparation entre les hommes et les femmes.
 
On le voit bien le sujet prête à controverse, d’autant plus que les musulmans ne s'entendent pas sur les exigences d'Allah, autrement dit il n'existe pas de règle claire sur ce que la femme a intérêt à cacher si elle veut éviter la damnation éternelle. Parlant de damnation, on ne peut s'empêcher de penser aux centaines de millions de musulmanes qui se sont promenées tête nue depuis le 7 ième siècle, celles qui ont quitté ce monde pour l'autre doivent en ce moment rôtir en enfer.
 
1') Dans le même temps, en ce qui concerne les musulmanes dans leur ensemble :

D'après Ibn Hajar, c'est dans la même période où fut révélé ce verset du hijâb("demandez-la leur derrière un rideau", et qui parle des épouses du Prophète), que fut révélé le verset du jilbâb : "Qu'elles ramènent sur elles de leur jilbâb" (33/59) (Fat'h ul-bârî 1/328). Ce verset du jilbâb s'adresse pour sa part aux musulmanes de façon générale. Il fut donc, d'après cet avis de Ibn Hajar, révélé lui aussi juste après le mariage du Prophète avec Zaynab.

D'autre part, selon l'hypothèse B.2.3, retenue dans notre article parlant de la différence entre khimâr et jilbâb, c'est ce verset du jilbâb (33/59) qui vint, le premier, dire aux musulmanes en général de dissimuler leur chevelure des regards des hommes n'étant pas leurs proches parents.

D'après le récit de Umm Salama, suite à la révélation de ce verset, les musulmanes portèrent des vêtements de couleur noire sur leur chevelure ; elle dit : "Lorsque le verset "Qu'elles rapprochent sur elles de leur jilbâb" fut révélé, les femmes ansârites sortirent avec, sur leur tête, à cause des manteaux ("kissâ"), comme des corbeaux" (Abû Dâoûd, n° 4101) (la comparaison porte sur la couleur noire, comme l'a écrit al-Azîmâbâdî).

Comme nous l'avons dit dans d'autres articles, ni ce verset ni un autre ni un hadîth ne fait obligation aux musulmanes de façon générale de se couvrir le visage également (cela n'étant obligatoire qu'aux épouses du Prophète, sur lui soit la paix). Car pour ce qui est des termes employés dans ce verset "qu'elles rapprochent sur elles de leur jilbâb", il est erroné de dire qu'ils désignent sans équivoque possible (sarâhatan wa qat'an) le fait de "ramener le jilbâb sur le visage". En effet, dire cela est erroné, car un autre commentaire de ce verset existe qui est celui de Ibn Abbâs : "تدني الجلباب إلى وجهها ولا تضرب به" : "elle rapproche le jilbâb de son visage et ne le rabat pas" (cité et authentifié par al-Albânî dans Ar-Radd ul-muf'him, pp. 50-

51). Qatâda dit quant à lui : "أخذ الله عليهن إذا خرجن أن يقنعن على الحواجب" : "Dieu a rendu obligatoire sur elles de ramener (le vêtement) près de leurs sourcils quand elles sortent" (Idem).

Certes, le fait de se voiler le visage existe pour les musulmanes autres que les épouses du Prophète, mais cela n'est pas obligatoire mais seulement recommandé (lire notre article au sujet du voile du visage).

En tous cas, ce serait juste après le mariage du Prophète avec Zaynab qu'il fut dit aux musulmanes qu'elles avaient l'obligation de porter en public des vêtements recouvrant tout leur corps sauf leur visage et leurs mains, dans le même temps où les épouses du Prophète, elles, eurent l'obligation de se couvrir le visage et les mains aussi.

http://www.maison-islam.com/articles/?p=755
 
il y a bien les cinq piliers de l'islam, mais le port du voile par les femmes n'en fait pas partie. Quand on y regarde de près on réalise que le "voile" tient finalement peu de place dans les textes sacrés de l'islam, ce qui fait dire à plus d'un juriste islamique que le voile est «ada» (coutume) et non «ebada» (pratique religieuse). Cette opinion s'appuie sur le fait que la directive coranique concernant le voile n'a de caractère contraignant que pour les musulmans vivant au temps de Mohamed (SAW), en cela elle ressemble aux nombreux versets du coran qui légitiment l'esclavage mais qui, à cause de cela, n'ont aucune valeur pour les musulmans d'aujourd'hui.
 

Quelle différence entre khimâr, hijâb et jilbâb ?

Ces deux versets coraniques, l'un du khimâr et l'autre du jilbâb, enseignent-ils la même chose ? ou bien l'un offre-t-il un impératif supplémentaire par rapport à l'autre ?

Répondre à cette question demande que l'on détermine deux choses :- y a-t-il une différence entre le khimâr et le jilbâb ?- lequel des deux passages coraniques fut révélé en premier, lequel fut révélé ensuite ?

-II.1) Quelle différence y a-t-il entre le khimâr et le jilbâb ?

Le khimâr couvre les cheveux (Mufradât ur-Râghib).

Quant au jilbâb, qu'est-ce donc ? S'agit-il de la même chose que le khimâr, ou bien s'agit-il de quelque chose de plus ample ?

Les avis sont divergents sur le sujet, et Ibn Hajar a cité quelques 7 vêtements qui entrent dans l'acception du terme "jilbâb" (Fat'h ul-bârî 1/549). On peut dire ici que deux choses reviennent essentiellement :

– Possibilité 1 : le jilbâb est la même chose que le khimâr ("qîla : al-khimâr") ;– Possibilité 2 : le jilbâb est différent du khimâr : il s'agit d'une sorte de grand pardessus que les femmes portaient sur leur robe et leur khimâr ("al-malâ'a").

Une chose est certaine : certaines femmes utilisaient leur jilbâb pour se couvrir le visage également. Aïcha raconte ainsi, dans le récit de ce qui conduisit à la calomnie : "Je me couvris alors le visage de mon jilbâb" (rapporté par al-Bukhârî 3910, 4473, Muslim 2770).Cependant, ce que ce récit montre c'est seulement que le jilbâb peut être utilisé pour couvrir le visage. Il ne dit pas que le jilbâb est la même chose que le khimâr ou non, ni que l'utilisation de se couvrir le visage par le moyen du jilbâb est une obligation sur toute musulmane (cela constitue un autre point, sur lequel nous reviendrons plus bas).


http://www.maison-islam.com/articles/?p=374


Récapitulatif de notre humble compréhension à propos de ces versets :

Si on retient (comme nous) l'hypothèse B.2.3, le verset du jilbâb a été révélé avant celui du khimâr. Le verset du jilbâb vint ordonner aux musulmanes de se couvrir le corps sauf le visage et les mains. Plus tard fut révélé celui du khimâr, qui vint leur ordonner de rabattre sur leur encolure le foulard qu'elles portaient sur leur tête.

D'après Ibn Hajar, le verset du jilbâb fut révélé juste après le mariage du Prophète avec Zaynab.

D'après les recherches que nous avons vues plus haut, ce mariage eut lieu soit en l'an 3 soit en l'an 4 de l'hégire.
Ceci correspond tout à fait aux deux avis que nous avons vus par ailleurs quant à la date où l'obligation du voile a été révélée : soit en l'an 3 de l'hégire, soit en dhu-l-qa'da de l'an 4 de l'hégire.

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).
 
Le problème n'est pas là.
Le problème est que tout ce qu'on nous présente comme étant une compilation authentique de l'Islam est FAUX.

FAUX. FAUX. FAUX. Y'a pas un truc de vrai.
Il faut tout reprendre depuis le début face à ce zéro pointé en interprétation.
 
Le Prophète de l'Islam saws nous a dit comment nous couvrir et les premières femmes musulmanes ont appliqué ce que l'Islam a dit sans que celà ne pose problème! Quand même les meilleures des femmes dès la révélation ont compris l'Islam et le message et aujourd'hui plus de 1400 siècles après on oserait dire qu'elles étaient idiotes alors qu'elles étaient si proches du Sceau des Prophètes saws? des femmes ayant un niveau de connaissance de l'Islam bien au dessus de nous aujourd'hui, des femmes qui ont transmis l'Islam et ont formé des grands savants en leur transmettant le Coran, la Sunna, le Fiqh, les Hadiths?

On est vraiment orgeuilleux aujourd'hui ...

hé oui, ces memes femmes qui aujourd'hui n'auraient certainement pas le droit d'expliquer l'islam au plus bête des musulmans, ces memes femmes qui alors du temps de la revelation ont transmis l'islam aux hommes, en ont fait des savants et qui aujourd'hui n'auraient meme pas le droit de prier dans la meme piece que ces hommes, qui ne pourraient meme pas rentrer par la meme porte
ces femmes si pieuses, si importante aux yeux de l'islam qui aujourdh'ui verraient que si elle passe devant un homme Durant la prière elle serait mise au meme niveau qu'un animal
ca c'est sure, l'islam a vraiment progressé en bien lol
 
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