Qu'est ce que l'amour -le vrai- pour vous

y a pas de problème de dignité la dedans, je ne l'ai pas supplié en pleurant de rester avec moi, c'est au contraire moi qui ai rompu.
et t'inquiète pas j'ai trouvé, c'est une vielle histoire ça, ça date de 2002. il s'en est passé des choses depuis.
c'est trés bien félicitation c'est ce qu'on veux ! alors ;) et b chance cette fois ci inshaalah
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
avec une autre ou toute seule c'est être heureuse qui compte si tu aimes vraiment une fille tu vas vraiment être content pour elle si elle est heureuse dans son couple malgré ta jalousie. on n'a pas un sentiment à la fois, c'est plusieurs ressentis qui se mélangent. tu peux par exemple être triste de quitter tes parents et en même temps heureux de partir à l'aventure, tu peux être enjaillé par un plaisir illicite tout en culpabilisant, tu peux être heureux de voir le sourire de ton ex dans une photo avec son homme tout en ayant un pincement au coeur en pensant "j'aurais aimé être à sa place".

tu vas me faire pleurer, c'est magnifique :pleurs:
 
Tu dois être doué en medecine , il y a un traitement pour enlever ces hormones , parce que moi pour la première fois je voulais seulement jouer mais depuis que je lui est posé la question s'elle Veux que je lui parle et qu'elle m'a dit "oui je veux" , je ne me sent plus sur terre.


le vrai amour n existe pas !!!
on le construis à deux , on le crée au début ce n'est que le faite d’être dopé par l’amour par les hormones suivant (dopamine, adrénaline, ocytocine…) ,( c'est un peu compliqué mais je vous explique , alors l'homme se développe chez lui les hormones féminines il deviens de plus en plus doux gentil, ... la femme le contraire et deviens de plus en plus courageuse audacieuse..., prête a se battre pr son bien aimé et le protéger...) , le coud de foudre n'est qu'une image qu'a enregistré a travers notre vécu et notre enfance.... et s'est développé, alors que si vs avez les même valeurs et les même principes avec cette femme ou cette homme vous pouvez continuer par la suite votre vie si nn c pas possible de continuer et par la suite quand l effet de ses hormones cessent les hommes et femmes se demandent prkroi il a ou elle a changé, en effet elle/il n a pas changé juste l'effet des hormones à cessé :) de tous cela on déduit le hadith du prophète 3layhi salat wa salam autour de din w lkhol9, alors les choses qui peuvent nous lier c surtout la religion et le bon comportement c'est ce qui peux faire durer un couple à mon avis modeste
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Je lis énormément de messages sur l'amour, la recherche de l'âme sœur, l'envie de poser, de se caser. Pour vous c'est quoi l'amour, ou du moins les preuves d'un amour sincère ?

Pour moi, c'est d'accepter l'autre avec ses forces et ses faiblesses, de ne pas tenter de le changer. D'accepter que certaines décisions que l'autre prend sont les meilleures pour lui, même si elles ne font pas notre bonheur à nous. C'est d'être capable de se montrer soi-même sous son vrai jour.
 
Tu dois être doué en medecine , il y a un traitement pour enlever ces hormones , parce que moi pour la première fois je voulais seulement jouer mais depuis que je lui est posé la question s'elle Veux que je lui parle et qu'elle m'a dit "oui je veux" , je ne me sent plus sur terre.
le vrai traitement c'est LE TEMPS , c'est se donner du temps pur oublier la grande erreur que font bcp de gens c'est essayer d'oublier une personne par une autre, ce qui leur empêche de bien apprécier la personne qui est devant eux et aussi les laissent toujours en situation de comparaison entre ces deux , il vas faire tjrs des comparaison ce qui n est pas bien , car chaque personne a ses qualités et ses défauts, ( la sensibilité de la personne aussi est un élément qui peux nous donner une idée sur le temps qu'il va falloir pour que la personne oublie cette expérience , lorsqu on aime on se sens que l'autre est notre mémoire, et qu'il est une partie de nous alors lorsqu’il nous quitte n se sens qu'on a perdu une parti de nous même, qu'on cherche , et on se sens incomplet, la solution c'est de accepter la situation actuelle sans trop se poser des question prkoi elle ou il m 'a quitté..... ,si jai fais cela elle n'allais pas faire ça.... ts cela nous mène vers un cercle fermè , et on vas se faire mal pour rien la solution stop pensé négatif et réagir positivement ,avoir une joie de vivre et ne pas laisser quelqu un me contrôler la vie et croire qu'on pourra dépassé cette étape , à mon humble avis
 
Pour moi, c'est d'accepter l'autre avec ses forces et ses faiblesses, de ne pas tenter de le changer. D'accepter que certaines décisions que l'autre prend sont les meilleures pour lui, même si elles ne font pas notre bonheur à nous. C'est d'être capable de se montrer soi-même sous son vrai jour.
tu as raison lorsqu on accepte la personne telle qu'elle est c est le vrai amour bravo bien dit :)
 
Ça va faire maintenant 1 an qu'on est séparé et j'ai encore ces sentiments​

le vrai traitement c'est LE TEMPS , c'est se donner du temps pur oublier la grande erreur que font bcp de gens c'est essayer d'oublier une personne par une autre, ce qui leur empêche de bien apprécier la personne qui est devant eux et aussi les laissent toujours en situation de comparaison entre ces deux , il vas faire tjrs des comparaison ce qui n est pas bien , car chaque personne a ses qualités et ses défauts, ( la sensibilité de la personne aussi est un élément qui peux nous donner une idée sur le temps qu'il va falloir pour que la personne oublie cette expérience , lorsqu on aime on se sens que l'autre est notre mémoire, et qu'il est une partie de nous alors lorsqu’il nous quitte n se sens qu'on a perdu une parti de nous même, qu'on cherche , et on se sens incomplet, la solution c'est de accepter la situation actuelle sans trop se poser des question prkoi elle ou il m 'a quitté..... ,si jai fais cela elle n'allais pas faire ça.... ts cela nous mène vers un cercle fermè , et on vas se faire mal pour rien la solution stop pensé négatif et réagir positivement ,avoir une joie de vivre et ne pas laisser quelqu un me contrôler la vie et croire qu'on pourra dépassé cette étape , à mon humble avis
 
C'est même ma définition de la femme.
Elle a était le top a tout les niveaux, le meilleur couple au monde , les gens nous regardais comme des célébrités.
eh oui alors je sais pas quoi te dire , si tu pouvais reconstruire se couple ça sera trés bien , mais tant que les conditions ont changé , tu n a qu'a t'adapter a la nouvelle situation et développer d'avantage ta nouvelle relation , mais tu ne sais pas si cela allez durer ou non , car comme je t'ai dis au début les chose sont tjrs en leurs top, mais c'est la continuité qui compte
 
Si je veux l'avoir même s'elle est marié elle va le quitter pour moi j'en suis certain.
Déjà elle encore cherche mes nouvelles.

Mais moi je n'arrive pas à accepter qu'elle rencontre des hommes après moi .

Je suis rifain d'origine , une femme qu'un homme touche une chevelure de ses cheveux y a deux issus , je les tue s'elle comptais pour moi, je la passe au niveau plaisir et devertissement et je la jette a la fin

eh oui alors je sais pas quoi te dire , si tu pouvais reconstruire se couple ça sera trés bien , mais tant que les conditions ont changé , tu n a qu'a t'adapter a la nouvelle situation et développer d'avantage ta nouvelle relation , mais tu ne sais pas si cela allez durer ou non , car comme je t'ai dis au début les chose sont tjrs en leurs top, mais c'est la continuité qui compte
 
L’amour avec la vision tantôt romantique tantôt plus réaliste c'est …

Marcher main dans la main en ayant l’impression d’être tout à coup plus confiant(e) dans l'avenir.
Découvrir l’autre conforme à qui il prétend être, l’apprécier et l’admirer malgré ses imperfections.
Être amants mais également complices, partenaires, co-équipiers.
Sentir quelque chose vibrer en soi lorsqu’il/elle nous regarde.
Vouloir l’envelopper et le protéger de notre regard.
Être attentif(ve) et attentionné(e) mais aussi considérer les gestes de l’autre envers nous.
Encourager et apporter notre support sans négliger nos aspirations.
Accepter nos différences et le fait d’avoir parfois des opinions ou points de vue divergents.
Cultiver l’harmonie en acceptant de faire mutuellement des compromis.
Avoir la force de reconnaître une erreur et présenter des excuses sans ressentir cela comme une humiliation.
Réaliser que la seule personne qui ne faillit pas est celle incapable d’admettre ses erreurs.
Accorder son pardon sans condition.
Apprécier le moment privilégié de retrouver l’intimité malgré la cohue de la journée.
Créer des souvenirs heureux qui cimentent le couple.
Éprouver affection et tendresse aussi instensément que la flamme était ardente.
Trouver l’autre encore beau malgré les traces des années sur son visage et sur son corps.
Accepter de le/la perdre parce que son chemin le/la mène ailleurs.

NB : Le mensonge et l'orgueil sont les plus grands opposants à l'amour durable.
 
Je lis énormément de messages sur l'amour, la recherche de l'âme sœur, l'envie de poser, de se caser. Pour vous c'est quoi l'amour, ou du moins les preuves d'un amour sincère ?

C'est quand une personne te procure une sensation de bien-être, d'équilibre et dépendance inexplicable et que tu vois toute ta vie à travers lui/elle car t'inspire respect, attention et sincérité :love:
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Je lis énormément de messages sur l'amour, la recherche de l'âme sœur, l'envie de poser, de se caser. Pour vous c'est quoi l'amour, ou du moins les preuves d'un amour sincère ?

Il y a différents amours.

Si l'on parle d'amour -du vrai-, à mon sens, il faut qu'il soit inconditionnel.

Le genre d'amour que l'on a pour ses parents / freres et soeurs et ou enfants.

A partir du moment que l'amour est soumis à condition : beauté, générosité, piété, richesse ou encore fidelite... Peut on vraiment parler de vrai amour ?
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
l'amour ?
- du respect
- de la compassion
- de l'estime de l'autre
- du partage
- de l'amitié et de la fraternité
- une connexion spirituel
- une attirance physique et sexuel
- un point d'attache

:love::love:
 
Haut