Qu'est-ce que le khimâr ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Prizma
  • Date de début Date de début
Tu a oublier la moitier du verset, ( qui est le plus important pour comprendre le sens) j'imagine que tu la fais exprés, pour manipuler les foules

alors je met le verset en entier, et en gras la partie importante , pour comprendre le mot et le sens :

31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs bijoux. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

frappez des pied========bijoux ( boucles des pieds)........ ce bout de verset que tu essayer de cacher !!! c'est a partir de ce bout de verset qu'on trouve toute la solution aux sens des mots...

frappez des pied, c'est donc des boucles des pieds ( bijoux = zinatahuna), on retrouve ces bijoux sur la poitrine au debut du verset ( meme mot = zinatahuna)...

donc je t'accusse de manipulation et de mensonge, par omission et ton analyse est falasieuse! excuse toi auprés de ton créateur !

Tunisie chretien,vous me connaissez quant j'intervient ce n'est pas pour emfiller des perles.
Dans le verset ci desous la partie en gras et la plus imporante et chaque musulmane doit s'habiller avec sont ame et sa conscience,la partie sur laquelle vous insistez les bijoux ,les coquillages etc sont inutil par rapport a ce que je met en gras ci-dessous.

1.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs bijoux. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

Voila ce qui est important,les coquillages au pieds on s'en fout tu comprend? Les parures ont s'en fou!!!ce qui compte pour Allah c'est ce que j'ai mis en gras et je n'est pas peur de le dire car meme un enfant de 10ans comprendra le sens premier du verset qui est celui pour les femmes d'etre pudique,bref conclusion: UNE MUSULMANE DOIT SE DIFFERENCIER DES MECREANTES ET PORTER AU MINIMUN UN VOILE ET PAS DE TENNUS MOULANTE,vos coquillage on s'en fous d'autant plus que pour vous il ni a pas de mers a Mekka .

La langue n'était pas structurée totalement .
Parmi les principales réformes de ʿAbd Al-Malik, on note la désignation de l'arabe en tant que langue officielle du Califat, la réforme du système postal, de l'agriculture, du commerce, mais surtout la réforme monétaire faisant disparaître les monnaies iraniennes et byzantines. Il frappe des pièces d'argent en 693 ou 694, puis d'or (le dinar) en 696

ʿAbd Al-Malik fait réparer la Kaaba et initie la coutume de la couvrir d'un drap de soie tissé à Damas. Il fait aussi construire le dôme du Rocher à Jérusalem en 692.

Demande lui comment une vache peu etre " musulmane" ?....

Tunisie chretien,vous me connaissez quant j'intervient ce n'est pas pour emfiller des perles.
Dans le verset ci desous la partie en gras et la plus imporante et chaque musulmane doit s'habiller avec sont ame et sa conscience,la partie sur laquelle vous insistez les bijoux ,les coquillages etc sont inutil par rapport a ce que je met en gras ci-dessous.

1.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs bijoux. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

Voila ce qui est important,les coquillages au pieds on s'en fout tu comprend? Les parures ont s'en fou!!!ce qui compte pour Allah c'est ce que j'ai mis en gras et je n'est pas peur de le dire car meme un enfant de 10ans comprendra le sens premier du verset qui est celui pour les femmes d'etre pudique,bref conclusion: UNE MUSULMANE DOIT SE DIFFERENCIER DES MECREANTES ET PORTER AU MINIMUN UN VOILE ET PAS DE TENNUS MOULANTE,vos coquillage on s'en fous d'autant plus que pour vous il ni a pas de mers a Mekka .

Tu a omis de mettre tout le verset, alors que la partie que tu a essayé de cacher est la clef de comprehension du verset .......

donc je t'accuse de manipulation et de mensonge par omission........cherche pas tu est un escroc !!

je te l'est demontrez plus haut ! tu cherche déliberement a manipuler les gens par tout les moyens qui te sont donner, de faire !!

encore une preuve de ton escroquerie organisés !!...ta un objection a faire ?
un element de défense ? je t'ai pris en flagrant delit !!!...

alors soit tu demandé pardon a ton créateur ! soit tu prend une crotte de nez dans ta face ! choisis

l'islam c'est une religion d'instinct.....

Pas du tout ! l'islam n'est pas une religion c'est un etat de fait, ..l'islam veut dire etre parfait , integre ce qui veut dire que l'islam c'est le judaisme, et le christianisme messianique ....

un livre = torah, evangile, psaume, bible, etc=, une religion = l'islam = intégrité des ecritures, et des corps et esprit = UNION des deux religions = religion d'abraham= akhenaton

etre parfait pour arrivé devant le jugement de dieu qui est parfait = pour avoir l'eternité = pyramide ( maison de dieu)
voila la verité

Pas du tout ! l'islam n'est pas une religion c'est un etat de fait, ..l'islam veut dire etre parfait , integre ce qui veut dire que l'islam c'est le judaisme, et le christianisme messianique ....

un livre = torah, evangile, psaume, bible, etc=, une religion = l'islam = intégrité des ecritures, et des corps et esprit = UNION des deux religions = religion d'abraham= akhenaton

voila la verité

.l'islam veut dire etre parfait... oui une religion parfaite mais nous ,nous sommes humains donc imparfaits;)

.l'islam veut dire etre parfait... oui une religion parfaite mais nous ,nous sommes humains donc imparfaits;)

justement c'est ca la religion c'est etre parfait, pour avoir l'eternité, ....tout est ecrit ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Serpent_dans_l'Égypte_antique
et ici :
http://jfbradu.free.fr/egypte/LES TOMBEAUX/LES MASTABAS/LES MASTABAS.php3
et ici :
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3...oir-d-eternite--.-Ptah---10--en-Egypte-an.pdf

et plus precisement ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_des_morts_des_Anciens_Égyptiens

et partout en egypte

Tu a omis de mettre tout le verset, alors que la partie que tu a essayé de cacher est la clef de comprehension du verset .......

donc je t'accuse de manipulation et de mensonge par omission........cherche pas tu est un escroc !!

je te l'est demontrez plus haut ! tu cherche déliberement a manipuler les gens par tout les moyens qui te sont donner, de faire !!

alors soit tu demandé pardon a ton créateur ! soit tu prend une crotte de nez dans ta face ! choisis

Que chacun fasse sont opinion,vous avez tous eux notre reflexions et notre reponse coherente et logique,kheir inchallah,de toute facon ce sujet ne m'interresse pas,nous savons que beaucoup de musulmans(laxiste et laic) irront en enfer pour un temps,continuez a devergonder les bladinautes AVEC DES MANIPULATIONS ET DES GROS MENSONGES,vous n'etes bon qua cela.

Que chacun fasse sont opinion,vous avez tous eux notre reflexions et notre reponse coherente et logique,kheir inchallah,de toute facon ce sujet ne m'interresse pas,nous savons que beaucoup de musulmans(laxiste et laic) irront en enfer pour un temps,continuez a devergonder les bladinautes AVEC DES MANIPULATIONS ET DES GROS MENSONGES,vous n'etes bon qua cela.

Absolument que chacun fassent son opinion! et chacun est libre arbitre de voir qui est le manipulateur d'entre nous deux !!
pour ca je suis d'accord ! donc tais toi maintenant laisse les gens juger ! toi par contre va te repentir ! et lache laffaire et denonce tes complices !! ca te soulagera !!

prend ca ! like qui tu veux, essaye tout ce que tu veux comme methode, moi je t'ai dis je suis la pour ruiner ton commerce de charlatans ! POINT

l'être humain est appelé à faire de son mieux mais personne n'est parfait...

c'est tout ce que tu a trouver a dire ? .." les conclusions ne sont pas fondées" ?....

le mec il t'apporte des exemples, des arguments, des sources, il t'explique il t'a pondu , des arguments, et toi tout ce que tu trouve a dire c'est " subjective" ?,,,toi t'apporte quoi en contre - partie ? rien !

alors moi je rajoute une couche : je vais prendre le coran meme

si Musulman veut dire parfait , explique moi comment une vache ( l'animal) peut elle etre " musulmane" ?..
je cite le verset :

sourate 2 :
Al-Baqara 2.71. - Il dit : "Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie". - Ils dirent : "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité! " Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.

En phonetique
Al-Baqara 2.71. alhartha musallamatun la shiyata feeha .......

Cette vache qui est " indemne d'infirmité" est " musalmatun" ( musulmane).....racine de musulman....

donc cette vache est " parfaite, sans défaut " = musulmane !! et non pas soumise

sinon comment explique tu qu'une vache soit " musulmane" ( religion) c'est impossible
Donc " musulmane" veut bien dire " parfaite, sans défaut, integre, etc, etc".......

Comment une vache peut elle etre " musulmane" ( religion) ? hein ?

la vache est musulmane parce que elle est " parfaite, sans défaut, intégre, sans infirmité, etc, etc...

par consequent ce que tu dis est super faux !

Ca te parait assez subjectif comme démonstration ou tu veux un autre exemple ?....

Vous parlez dans le vide, sans aucun fondement , et connaissances, ......musulman n'est pas une religion c'est un etat, qui veut dire " parfait, intégre, sans défaut, " en ce qui concerne les livres c'est a dire " ensemble des livres", en terme de jugement ( de dieu) c'est un jugement parfait" ( voir sourate 5) et non pas " la religion de dieu est l'islam" , mais plutot " le jugement de Dieu est parfait ( sourate 5)...

Dieu n'a pas de religion et encore moins l'islam comme religion, ca n'a aucun sens !!.....donc c'est le jugement de dieu qui est juste , parfait , sans défaut ........donc encore une manipulation de sens !

maintenant a toi de me contredire ! ( si tu peux !) ....!! faut t'instruire cousin avant de conclure des choses absurdes !

j'espere que ma démonstration, te parait assez objectif !! si c'est pas le cas essaye de me contredire !! ...sans probleme, j'accepte ! je peux meme te montrez la photo de ces vaches ( sourate 2)

CQFD
Effectivement encore une preuve que c'est bien un mot d'origine araméen qui
fut utilisé pour désigner la perfection le sans tache de l'animal . D'ailleurs je
viens de me rappeler que les Israélites du temps de Moïse devaient sacrifier une
vache sans tare pour les expiations . La sourate vient de la d'ailleurs .
*
1 Yahvé parla à Moïse et à Aaron. Il dit:
2 Voici un décret de la Loi que Yahvé a prescrite. Parle aux Israélites. Qu’ils t’amènent une vache rousse sans défaut ni tare, et qui n’ait pas porté le joug. 3 Vous la donnerez à Éléazar, le prêtre. On la mènera hors du camp et on l’immolera devant lui. (Nombres 19)

y a aucune manipulation du verset: la femme doit etre pudique

la musulmane ne peu pas s abiller moulante et elle doit mettre le voile sur la tete et le rabattre sur la pointrine.:love:

maintenant tu a le droit de comprendre le verset comme toi tu veux.

l'être humain est appelé à faire de son mieux mais personne n'est parfait...

C'est le jugement de Dieu qui sera parfait pour les gens parfait ! moi je t'expose les choses, ! j'ai rien a voir moi !

lis ca tu comprendra mieux : extrait de http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_des_morts_des_Anciens_Égyptiens
Si la traduction et l'interprétation des textes du Livre des Morts nous permettent de comprendre l'Égypte antique, l'analyse des images et de leurs symboliques ne doit pas être en reste24. Le défunt tient à se faire représenter en train de participer aux travaux des champs. Il est cependant fort douteux que les membres de la classe dirigeante (notables religieux, fonctionnaires royaux, scribes) qui bénéficiaient d'un exemplaire du Livre des Morts aient participé de leur vivant aux activités agricoles ; les labours, les semailles et les récoltes étant des travaux pénibles et peu gratifiants socialement. L'illustration de la formule 110 sous-entend donc une symbolique cachée reliée au culte osirien. Si Osiris est le dieu des morts, il est aussi celui de la fertilité25. Sa mort est assimilée au cycle de la nature et donc de la vie saisonnière des travaux agricoles. Au Moyen Empire égyptien, certains sarcophages mentionnent pour l'âme-ba, une possible transformation en Népri, le dieu protecteur du blé (Spell 299 et 330) ou même directement en blé (Spell 269). Le défunt est « cette gerbe de vie qui sort d'Osiris (...) qui fait vivre les hommes (...), qui fait prospérer les vivants, qui fortifie le corps des vivants. »j

C'est le jugement de Dieu qui sera parfait pour les gens parfait ! moi je t'expose les choses, ! j'ai rien a voir moi !

lis ca tu comprendra mieux :
Si la traduction et l'interprétation des textes du Livre des Morts nous permettent de comprendre l'Égypte antique, l'analyse des images et de leurs symboliques ne doit pas être en reste24. Le défunt tient à se faire représenter en train de participer aux travaux des champs. Il est cependant fort douteux que les membres de la classe dirigeante (notables religieux, fonctionnaires royaux, scribes) qui bénéficiaient d'un exemplaire du Livre des Morts aient participé de leur vivant aux activités agricoles ; les labours, les semailles et les récoltes étant des travaux pénibles et peu gratifiants socialement. L'illustration de la formule 110 sous-entend donc une symbolique cachée reliée au culte osirien. Si Osiris est le dieu des morts, il est aussi celui de la fertilité25. Sa mort est assimilée au cycle de la nature et donc de la vie saisonnière des travaux agricoles. Au Moyen Empire égyptien, certains sarcophages mentionnent pour l'âme-ba, une possible transformation en Népri, le dieu protecteur du blé (Spell 299 et 330) ou même directement en blé (Spell 269). Le défunt est « cette gerbe de vie qui sort d'Osiris (...) qui fait vivre les hommes (...), qui fait prospérer les vivants, qui fortifie le corps des vivants. »j

mais je sais très bien que tu n'es qu'un bladinaute tout comme moi:D

Effectivement encore une preuve que c'est bien un mot d'origine araméen qui
fut utilisé pour désigner la perfection le sans tache de l'animal . D'ailleurs je
viens de me rappeler que les Israélites du temps de Moïse devaient sacrifier une
vache sans tare pour les expiations . La sourate vient de la d'ailleurs .
*
1 Yahvé parla à Moïse et à Aaron. Il dit:
2 Voici un décret de la Loi que Yahvé a prescrite. Parle aux Israélites. Qu’ils t’amènent une vache rousse sans défaut ni tare, et qui n’ait pas porté le joug. 3 Vous la donnerez à Éléazar, le prêtre. On la mènera hors du camp et on l’immolera devant lui. (Nombres 19)

Exactement : Sans défaut , ni tare = une vache " musulmane" ( musalamatun)....c'est exactement ce que dis la sourate 2...plus haut

Ca confirme ce que j'avance depuis le début !

.

Les femmes peuvent porter des tenues décentes sans pour autant avoir un
voile comme cela se passait vers l'an 632 jusqu'à nos jours . Les tenues dont tu parles sont
récentes et ont moins de 100 ans . Les femmes en france ne pouvaient pas
porter de pantalons avant 1945 ni même voter ni même avoir le droit d'ouvrir
un compte en banque et l'adultère était puni par la loi . Il faut accuser la secte
crapuleuse et leurs larbins pour les transformations de la société en Occident et par la suite une forme de contamination à d'autres pays et non pas la Parole de Dieu .

La langue n'était pas structurée totalement .
Parmi les principales réformes de ʿAbd Al-Malik, on note la désignation de l'arabe en tant que langue officielle du Califat, la réforme du système postal, de l'agriculture, du commerce, mais surtout la réforme monétaire faisant disparaître les monnaies iraniennes et byzantines. Il frappe des pièces d'argent en 693 ou 694, puis d'or (le dinar) en 696

ʿAbd Al-Malik fait réparer la Kaaba et initie la coutume de la couvrir d'un drap de soie tissé à Damas. Il fait aussi construire le dôme du Rocher à Jérusalem en 692.
Demande lui comment une vache peu etre " musulmane" ?....
l'islam c'est une religion d'instinct.....

Tu préfères l'original ou la contrefaçon ?

Les femmes peuvent porter des tenues décentes sans pour autant avoir un
voile comme cela se passait vers l'an 632 jusqu'à nos jours . Les tenues dont tu parles sont
récentes et ont moins de 100 ans . Les femmes en france ne pouvaient pas
porter de pantalons avant 1945 ni même voter ni même avoir le droit d'ouvrir
un compte en banque et l'adultère était puni par la loi . Il faut accuser la secte
crapuleuse et leurs larbins pour les transformations de la société en Occident et par la suite une forme de contamination à d'autres pays et non pas la Parole de Dieu .

le voile n'a aucun rapport avec la nudité, la beauté, ni la poitrine ni que dalle ......ca a un rapport avec le luxe, la modestie, contre l'arrogance des filles de Jérusalem, etc, etc ( voir Isaie)

le voile sur la tete est destinés a couvrir les cheveux dans les maisons de dieu ..( eglise, synagogues, mosquée) que les lieux de prière

les bonnes soeur se voile dans le monastère, dés que c'est liés a un lieu de prière....

1cor 11:5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée

par contre celle qui se cacher par un voile , c'etait des prostitués, dans le moyen orient, c l'inverse de la femme chaste, t'imagine bien pourquoi ! c'est justement pour pas que ces descendant la reconnaisse ! donc ce sont les filles de joie qui se cacher par le voile ..exactement l'inverse de c haste

C'est ecrit ou ca dans le coran que la femme doit mettre un voile sur la tete ?

o prophete! dis a tes épouses, a tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d etre offensées.

logiquement un voile se porte sur la tete et on le rabat sur la pointrine.

je vois pas le rapport avec cacher un colier sur la pointrine:langue:

o prophete! dis a tes épouses, a tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d etre offensées.

je vois pas le rapport avec cacher un colier sur la poitrine:langue:

merci Nadia222! en effet l'islam est une religion de logique!!

Musulman et Islam qu'elle est l' origines de ses noms?

Dans la thora,le mot"Cannanéen"qui fait reference aux enfants de Jacob,se traduit en Arméen par "Salomai"ou en core "Muslimai".
Certain suggere que cela fait reference au nombre important de croyant non Juif qui on été amenés a pratiquer le Korban"Shelamin"(le sacrifice pour Dieu)a Jerusalem,ensemble avec les Juifs.

Salomai,Muslimai,Muslimine.
Ceci pourrait clairement indisinuer,au regard de ecritures Thoranique que L'Islam est une ancienne religion qui daterait au moins du Second Temple (de Jerusalem)ou meme avant.

Et si les racines de l'Islam sont identiques a ce que nous appelen "BNai Noah"(les enfants de Noé),alors l'origine de L'Islam est si ancienne qu'elle remonterait a la religion de Noé et celle d'Adam en personne.

La proximité d L'Islam et du Judaisme a toujours été attestées par les erudits de la Bible,et ce jusqu'a ces dernieres années.

L'étroite relation avec les Juifs,les dix tribus perdus,l'histoire des Arabes,les Jacobins,sont autant d'éléments consideré viridique.

Ce n'est qu'avec l'avénement de certains révisionistes Allemand que les choses ont commencées a changer,ils introduisirent des idées selon lesquelle l'Islam aurrait quelque chose a voir avec l'adoration de la Lune,d'une pierre ou d'un asteroide qui serrait tombé du ciel.

Tu met ou le collier ? sur la tete ? , en plus c'est une femme qui me demande ou se met un collier ......c'est la meilleur celle la

un collier ( pendentif) il est forcement sur la poitrine, donc c'est pas la poitrine que tu cache c'est le collier ( bijoux)......il est pas demandé de caché la poitrine mais le collier !!...

sans collier, tu peux laisser la poitrine pas cacher !....toi avoir capter ?
On te montre la lune, toi tu regarde le doigt !!....

c'est une histoire de bijoux, pas de poitrine !!

Tu devrais relire correctement les versets parce que la tu comprend rien du tout!..... je t'expliquerai la prochaine fois! parce que la j'ai faim!..je repose la question c'est ecrit ou dans le coran que les femmes doivent se voilé la tete ?

Dans la thora,le mot"Cannanéen"qui fait reference aux enfants de Jacob,se traduit en Arméen par "Salomai"ou en core "Muslimai".
Certain suggere que cela fait reference au nombre important de croyant non Juif qui on été amenés a pratiquer le Korban"Shelamin"(le sacrifice pour Dieu)a Jerusalem,ensemble avec les Juifs.

Ceci pourrait clairement indisinuer,au regard de ecritures Thoranique que L'Islam est une ancienne religion qui daterait au moins du Second Temple (de Jerusalem)ou meme avant.

Et si les racines de l'Islam sont identiques a ce que nous appelen "BNai Noah"(les enfants de Noé),alors l'origine de L'Islam est si ancienne qu'elle remonterait a la religion de Noé et celle d'Adam en personne.

La proximité d L'Islam et du Judaisme a toujours été attestées par les erudits de la Bible,et ce jusqu'a ces dernieres années.

L'étroite relation avec les Juifs,les dix tribus perdus,l'histoire des Arabes,les Jacobins,sont autant d'éléments consideré viridique.

Ce n'est qu'avec l'avénement de certains révisionistes Allemand que les choses ont commencées a changer,ils introduisirent des idées selon lesquelle l'Islam aurrait quelque chose a voir avec l'adoration de la Lune,d'une pierre ou d'un asteroide qui serrait tombé du ciel.

Mais les juifs suffisament ancrés en science savent que ceci n'est que mensonge,conformémént a la loi Juive,nous somme de pure monotheistes,Nous venerons le meme Dieu qu'eux.

Tu devrais relire correctement les versets parce que la tu comprend rien du tout!..... je t'expliquerai la prochaine fois! parce que la j'ai faim!..

tunisie tu me fatigue, :langue:

comme il t a dis le magnifique meme un enfant de 10ans comprendra le sens du verset donc la femme doit etre pudique

la je doit partir a tantot inchaalah

Mais les juifs suffisament ancrés en science savent que ceci n'est que mensonge,conformémént a la loi Juive,nous somme de pure monotheistes,Nous venerons le meme Dieu qu'eux.

En ce qui concerne nos croyance commune avec le Judaisme,la litterature Juive nous informe qu'il existe ce que l'on pourrait appeller une croyance commune,une religion fondamentale dans laquelle naissent tous les etres humains.C'est une croyance.
Dans le passé,ils ont attribués a cette croyance differentes appellations"Ceux qui craignent le ciel"BNai Noah"qui signifie les enfants de Noé,selon l'ecole de pensée de Rabbin,cette croyance fondamentale est egalement appelée Islam.

par contre celle qui se cacher par un voile , c'etait des prostitués, dans le moyen orient, c l'inverse de la femme chaste, t'imagine bien pourquoi ! c'est justement pour pas que ces descendant la reconnaisse ! donc ce sont les filles de joie qui se cacher par le voile ..exactement l'inverse de c haste
Un harem (arabe : حريم [ḥarīm], « harem » ou « gynécée ») désigne à la fois la suite de femmes (concubines ou simples « beautés ») qui entouraient un personnage important et leur lieu de résidence.
Le harem des sultans ottomans était une société presque autonome, organisée et hiérarchisée où pouvaient se tramer toutes sortes de complots.

Elle comprend déja pas comment un collier tombe sur la poitrine, et qu'il faut cacher le bijoux et toi tu lui dis l'islam est un religion de logique lol !!

tu blague ou quoi ?...

je repète qu'on n'est jamais parfait et il y a des degrés en foi!!

seulement... il faut essayer de faire de son mieux dans la possibilité!!!!

22.78.{س} وَجَاهِدُوا فِي اللَّهِ حَقَّ جِهَادِهِ هُوَ اجْتَبَاكُمْ وَمَا جَعَلَ عَلَيْكُمْ فِي الدِّينِ مِنْ حَرَجٍ مِّلَّةَ أَبِيكُمْ إِبْرَاهِيمَ هُوَ سَمَّاكُمُ الْمُسْلِمينَ مِن قَبْلُ وَفِي هَذَا لِيَكُونَ الرَّسُولُ شَهِيداً عَلَيْكُمْ وَتَكُونُوا شُهَدَاء عَلَى النَّاسِ فَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ وَاعْتَصِمُوا بِاللَّهِ هُوَ مَوْلَاكُمْ فَنِعْمَ الْمَوْلَى وَنِعْمَ النَّصِيرُ
22.78. Luttez comme il se doit pour la Cause de Dieu ! C'est Lui qui vous a élus, sans vous imposer aucune gêne dans votre religion, qui est la religion de votre père Abraham, lequel vous a lui-même déjà nommés «les musulmans», nom que vous portez encore dans ce Coran, afin que le Prophète soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les hommes. Accomplissez donc la salât ! Acquittez-vous de la zakât et attachez-vous fortement au Seigneur ! C'est Lui votre Protecteur ! Quel excellent Seigneur et quel excellent Soutien !

et la lutte contre ses désirs est considéré la meilleur de tout!!!!

afdal aljihad ,jihad annafss!

Tu mens . Les cananéens sont les descendant de Cham fils de Noé alors ne
les mêlent pas aux enfants de Sem . Les Ecritures Saintes c'est mon domaine
avec l'aide de Dieu alors t'auras du mal . Regarde tout de suite ce qui me vient
pour te le prouver puisque tu accuses .
20 Malheur à ceux qui appellent le mal bien et le bien mal, qui font des ténèbres la lumière et de la lumière les ténèbres, qui font de l’amer le doux et du doux l’amer. (Isaïe 5)

Non la ce sont des inventions de faussaires
la loi de Moïse est claire et on sait à qui elle s'adressait .
La encore tu triches les lois de Noé n'existent pas c'est une invention des faussaires comme le talmud et tes hadiths
Faux car les talmudistes
rejettent l'islam et ne reconnaissent pas le messager .
faux aucune relation les Israélites avaient leur territoire qui leur fut donné
par Dieu via Abraham sous certaines conditions qui maintenant sont obsolètes
car le Messie Jésus est arrivé sous Auguste l'Empereur (an -1) . Aujourd"hui
les habitants de 1948 de l'ancienne Palestine sont des usurpateurs et n'ont aucun rapport avec les Israélites ils sont trompés par leurs rabbins qui n'ont aucune légitimité comme vos "pseudos savants"
C'est justement grâce à des orientalistes des théologiens que l'on a fait avancer
la vraie information malgré les obstacles et les pressions comme on peut encore
le voir de nos jours pour des raisons politico-économico-religieuses .
Evidemment le Business est énorme il suffit de voir les milliards du PETROLE et
du GAZ et les relations avec l'entité illégale et de leurs larbins alors que l'Eternel a dit je cite " tu ne tueras point , tu ne déroberas point " .

Le Coran dit que le voile doit être rabattu sur la poitrine, pas la tête. Des femmes médinoises laissaient leurs poitrnes découvertes, c'est pour ca. Après, si vous savez pas retenir vos plusions comme tous les hommes sur terre, c'est votre problème, pas le notre.
J'ajouterais que les femmes qui se proclament pudiques et qui dénigrent les autres, sont hypocrites, comme je le fus il ya un temps. Jalouses de la liberté et de notre attitude naturelle. Etre pudique, c'est bien, mais ca n'a rien a voir avec ce chiffon qui date d'avant l'Islam.
Vous savez quoi? allez vivre au Paksitan, vous verrez.

Ça rime à quoi ces remarques sur la pudeur, l'orgueil etc. ? On parle de comment les musulmanes du temps de Prophète se couvraient. Et de ce qui est compris du Coran. Le reste n'intéresse personne et n'est pas le sujet du topic.

Retour