Tu a oublier la moitier du verset, ( qui est le plus important pour comprendre le sens) j'imagine que tu la fais exprés, pour manipuler les foules
alors je met le verset en entier, et en gras la partie importante , pour comprendre le mot et le sens :
31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs bijoux. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
frappez des pied========bijoux ( boucles des pieds)........ ce bout de verset que tu essayer de cacher !!! c'est a partir de ce bout de verset qu'on trouve toute la solution aux sens des mots...
frappez des pied, c'est donc des boucles des pieds ( bijoux = zinatahuna), on retrouve ces bijoux sur la poitrine au debut du verset ( meme mot = zinatahuna)...
donc je t'accusse de manipulation et de mensonge, par omission et ton analyse est falasieuse! excuse toi auprés de ton créateur !
Tunisie chretien,vous me connaissez quant j'intervient ce n'est pas pour emfiller des perles.
Dans le verset ci desous la partie en gras et la plus imporante et chaque musulmane doit s'habiller avec sont ame et sa conscience,la partie sur laquelle vous insistez les bijoux ,les coquillages etc sont inutil par rapport a ce que je met en gras ci-dessous.
1.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs bijoux. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
Voila ce qui est important,les coquillages au pieds on s'en fout tu comprend? Les parures ont s'en fou!!!ce qui compte pour Allah c'est ce que j'ai mis en gras et je n'est pas peur de le dire car meme un enfant de 10ans comprendra le sens premier du verset qui est celui pour les femmes d'etre pudique,bref conclusion: UNE MUSULMANE DOIT SE DIFFERENCIER DES MECREANTES ET PORTER AU MINIMUN UN VOILE ET PAS DE TENNUS MOULANTE,vos coquillage on s'en fous d'autant plus que pour vous il ni a pas de mers a Mekka .