Qu'est-ce que le khimâr ?

C'est super logique, quand tu met un bijoux ( collier) il tombe entre les seins, donc la poitrine, ........forcement tu couvre la poitrine donc les bijoux

voir sourate 24......

il s'agit de cacher ces bijoux, et rien d'autres.....! relis le verset tu comprendra
lis jusqu'a la fin le verset !!..


o prophete! dis a tes épouses, a tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d etre offensées.

le voile ont le porte sur la tete et ont le rabat sur la pointrine:love:
 
oui c'est un but tout à fait légitime de retrouvé le sens du CORAN

sauf que je vois pas l'interet dont tu parles car ces versets sont clairement pour ceux qui ont vécu au temps du prophète donc que peuvent en faire les califes?
c'est ton avis mais as tu scruté réellement ?

il s'agit de ses femmes et des croyants du temps de la révélation...

Moi ce que je trouves c'est que justement ces versets prouvent qu'il n'y a que le CORAN comme révélation sinon ALLAH aurait utilisé un "autre moyen" que le CORAN pour faire passer "ce message temporaire"

vois tu ce que je veux dire ?
Quand sais tu ? tu étais la en l'an 630 ? tu as exploré cette période dans
cette région ?
As tu oublié qu'il y a eu une bataille à MUTA en l'an 629 au sud de la Syrie sur la rive Est du Jourdain le fleuve qui fait frontière avec la Palestine ?

PS: Dans la Thora est ce que Moïse raconte SA VIE ou est ce qu'il annonce la Parole de Dieu aux fils de Jacob ?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
C'etait pour Nadia22.......elle voit pas comment on cacher par un voile des bijoux sur la poitrine....( elle me casse la tete , avec ces questions)
elle me demande comment on cacher des bijoux sur la poitrine !! repond lui toi , si tu veux, moi j'ai atteint ma limite de patience !


ha ha ha .... mais non !!!!!, une simple discussion rien de plus!!!

le sujet est à propos du khimar: il peut ne pas être le voile demandé par l'islam!
 
o prophete! dis a tes épouses, a tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d etre offensées.

le voile ont le porte sur la tete et ont le rabat sur la pointrine:love:

Tu peux m'expliquez comment tu fais pour etre " plus vite reconnu" pour eviter d'etre offenser" ?

Dans ma logique pour pas etre offenser, faut justement pas etre reconnue!!.....

je te met le verset pour que tu comprenne :

31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs bijoux ( zina) qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs bijoux ( zina). Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .


qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs bijoux ( zina).


tu peux m'expliquer le rapport entre frapper des pieds et " beauté ou atours" ?....

zina = les boucles des pieds= bijoux
zina= bijoux sur la poitrine ..

Frapper des pieds..................le rapport avec la beauté et cacher sa beauté et frappez avec les pieds stp ?

frappe avec tes pieds par terre il se passe quoi ?.......rien
maintenant met des bijoux sur tes pieds et frappez avec tes pieds ! il se passe quoi ? et bien tu fait du bruit avec tes bijoux des pieds ..et tu les montrez!!...*

Pas un abruti au monde n'a compris que c'est des boucles de pieds ( bijoux) qui est concernés! normale les ulémas ne lisent que les hadiths

c'est ecrit ici :


Isaie chapitre 3

16 L'Éternel dit: Parce que les filles de Sion sont orgueilleuses, Et qu'elles marchent le cou tendu Et les regards effrontés, Parce qu'elles vont à petits pas, Et qu'elles font résonner les boucles de leurs pieds, 17 Le Seigneur rendra chauve le sommet de la tête des filles de Sion, L'Éternel découvrira leur nudité. 18 En ce jour, le Seigneur ôtera les boucles qui servent d'ornement à leurs pieds, Et les filets et les croissants; 19 Les pendants d'oreilles, les bracelets et les voiles; 20 L


Voila ce que Muhamed disait dans le coran...

si t'a une explication pour les pieds cite la moi
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
c'est ton avis mais as tu scruter réellement ?


Quand sais tu ? tu étais la en l'an 630 ? tu as exploré cette période dans
cette région ?
As tu oublié qu'il y a eu une bataille à MUTA en l'an 629 au sud de la Syrie sur la rive Ouest du Jourdain le fleuve qui fait frontière avec la Palestine ?

PS: Dans la Thora est ce que Moïse raconte SA VIE ou est ce qu'il annonce la Parole de Dieu aux fils de Jacob ?

de quoi tu parles? quand sais tu de quoi?
 
C'etait pour Nadia22.......elle voit pas comment on cacher par un voile des bijoux sur la poitrine....( elle me casse la tete , avec ces questions)
elle me demande comment on cacher des bijoux sur la poitrine !! repond lui toi , si tu veux, moi j'ai atteint ma limite de patience !



comment ça je te casse le tete:D
répond a ma question?
c est pas logique ce que tu dis
connaitrais tu mieux le coran que les savants
 
Ils comprennent pas eux meme de quoi il s'agit, meme les Ulémas s'en sortent pas, c'est normale vu que c'est un cercle fermer
et personne n'arrive a sortir de ce cercle

En tout cas bien jouer avec les Hadiths, et si tu rajoute que les barbus menacent tout le monde dés que tu pose une question et que les saoudiens ne donne aucune information

conclusion le musulman ou plutot l'islamiste est emprissonné avec son imagination et rien d'autre aucune chance de comprendre quoi que ce soit rien
Pourtant il n'y a pas de honte à vouloir faire une auto critique et faire des
révisions de textes comme celà ce fait dans les autres croyances plutôt que
de rester coincer pendant des siècles sur des interprétations qui ne sont pas
logiques . Je me demande si ils connaissent une discipline qui s'appelle
l'histoire des religions comparées ?
 
ca nous donne : parralleles

Isaie Chapitre 3 :

16 L'Éternel dit: Parce que les filles de Sion sont orgueilleuses, Et qu'elles marchent le cou tendu Et les regards effrontés, Parce qu'elles vont à petits pas, Et qu'elles font résonner les boucles de leurs pieds, 17 Le Seigneur rendra chauve le sommet de la tête des filles de Sion, L'Éternel découvrira leur nudité. 18 En ce jour, le Seigneur ôtera les boucles qui servent d'ornement à leurs pieds, Et les filets et les croissants; 19 Les pendants d'oreilles, les bracelets et les voiles;

donc reponse :

Coran sourate 24 .31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et............Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs bijoux ( des pieds)
 
comment ça je te casse le tete:D
répond a ma question?
c est pas logique ce que tu dis
connaitrais tu mieux le coran que les savants


Je connais le coran mieux que de tes charlatans de savant oui, sans probleme , tu peux me dire " ooouh il est enfler d'orgueil etc, pas grave"

je te remet le sens originel des versets :

Isaie Chapitre 3 :

16 L'Éternel dit: Parce que les filles de Sion sont orgueilleuses, Et qu'elles marchent le cou tendu Et les regards effrontés, Parce qu'elles vont à petits pas, Et qu'elles font résonner les boucles de leurs pieds, 17 Le Seigneur rendra chauve le sommet de la tête des filles de Sion, L'Éternel découvrira leur nudité. 18 En ce jour, le Seigneur ôtera les boucles qui servent d'ornement à leurs pieds, Et les filets et les croissants; 19 Les pendants d'oreilles, les bracelets et les voiles;[/B]


je prend le verset : Parce qu'elles vont à petits pas, Et qu'elles font résonner les boucles de leurs pieds ( Isaie 3) le coran dis :
Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures.sourate 24

C 'est pas beau ca ?

les filles de Sion c'est les filles de Jérusalem pour ceux qui savent pas !! voila voila

Tu connais un savant islamique qui connais Isaie chapitre Trois ? ici :http://www.bibleforyou.net/Isaiah/Book/Chapter_3_fr.html
 
Ben voila ton erreur elle est la !!


Musulman ne veut pas dire Soumis, mais ca veut dire Parfait , intégre, sans defaut ( saliml, sains)
etre musulman c'est etre Juif , et chrétiens messianique= c'est a dire prendre toute les ecritures en une seule religion
toute l'imcomprehension ( du dialogue) vient de la ! il s'agit pas de soumission il s'agit d'union...

Si deja tu crois que etre Musulman c'est etre soumis, c'est normale que tu peux pas comprendre le message coranique
Tout vient de la !..
Elle est ici la difficulté parce qu'ils n'ont pas toutes les informations pour
comprendre alors que tout est ouvert de nos jours. 1400 ans de fausses interprétations engendrent des paralysies des peurs des quand dira t'on etc etc .
C'est devenu une "pratique" par automatisme sans réflexion au préalable .
 
Ai-je dit que les arabes n'avaient pas leur règles de vie

je te parle de "règles" autour de la vie quotidienne avec le prophète pour éviter des débordements....

C'était un prophète de DIEU , un MESSAGER t'imagines toi?

Les quelques versets que tu rejettes ne font que établir des règles autour du prophète et de ses épouses...
.PAS DES REGLES DE VIE!!
Il n'y a pas d'épouses à part dans l'imaginaire de certaines personnes de l'époque pour leurs intérêts .
 
Ben voila ton erreur elle est la !!


Musulman ne veut pas dire Soumis, mais ca veut dire Parfait , intégre, sans defaut ( saliml, sains)
etre musulman c'est etre Juif , et chrétiens messianique= c'est a dire prendre toute les ecritures en une seule religion
toute l'imcomprehension ( du dialogue) vient de la ! il s'agit pas de soumission il s'agit d'union...

Si deja tu crois que etre Musulman c'est etre soumis, c'est normale que tu peux pas comprendre le message coranique
Tout vient de la !..
Non pas d'erreurs , qu'est ce qui te rend intègre ?

Si ce n'est que de te soumettre aux lois de TON SEIGNEUR qui ne sont que des lois faites pour te rendre meilleur ?

Je n'ai aucun complexe avec cela, oui je suis soumise aux lois de mon Seigneur qui m'a crée et qui sait mieux que quiquonque ce qui est le mieux pour moi et surtout qui me permet d'être meilleure ....

Tout dépends comment tu interprête le mot soumis.
Vous l'interprétez comme si vous étiez des esclaves sans reflexion alors que cela ne devrait être le cas .
Dans la Torah il est dit je cite :.

1 Lorsqu’Abram eut atteint quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahvé lui apparut et lui dit: Je suis El Shaddaï, marche en ma présence et sois parfait.
2 J’institue mon alliance entre moi et toi, et je t’accroîtrai extrêmement.
(Genèse 17)
Est ce que Dieu ici demande à Abraham d'être un esclave sans reflexion de
marcher dans le brouillard ou bien d'être intègre et parfait ?
Si Dieu nous a donné un cerveau c'est pour refléchir non ?
 
Vous l'interprétez comme si vous étiez des esclaves sans reflexion alors que cela ne devrait être le cas .
Dans la Torah il est dit je cite :.

1 Lorsqu’Abram eut atteint quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahvé lui apparut et lui dit: Je suis El Shaddaï, marche en ma présence et sois parfait.
2 J’institue mon alliance entre moi et toi, et je t’accroîtrai extrêmement.
(Genèse 17)
Est ce que Dieu ici demande à Abraham d'être un esclave sans reflexion de
marcher dans le brouillard ou bien d'être intègre et parfait ?


Exactement il dis " :Soit parfait, Soit musulman ( en arabe) ! exact met le verset en hebreux c'est explicite
 
comment ça je te casse le tete:D
répond a ma question?
c est pas logique ce que tu dis
connaitrais tu mieux le coran que les savants



Ah bon pourquoi les savants savent mieux que tout le monde ? Dieu s adresse à l humanité et pas au pseudo savant chaque croyant doivent faire des recherches pour leur propre intérêt et pour éviter la dérive de secte tunisia99 fait des recherches et je trouve que son explication est plutôt cohérente fait toi aussi des recherche pour pouvoir le contredire de tout façon tu en fera pas vue que tu suit un vrai mouton brrrrrrrr

Ps : les savant ne sont pas crédible ils se contredit tout le temps
 
salam!!
si on suit ce raisonnement le voile doit être sur la poitrine en exclusivité!
Salam dieu interdit aux hommes et femme de montrez leur nuditer sexuelle mais il demande en plus au femme de khimar leur poitrine en france on interdit de montrez les partie sexulle cela nempeche pas que prrsonne se promene enslip en ville la dieu indique aux croyante de khimar leur poitrine mais peut etre certain se sente mieux que dieu en disant tete:eek:
 

Prizma

musulman
VIB
bravo ... tu as été très précis!

d'où khimar =voile pour la tête!
sauf que khimar est lier à "juyub" donc "poche", donc pourquoi me parle tu de tête ou cheveux???
deux approche concernant "juyub" et les raisons du raccourci de traduction vers poitrine :
- les seins son des poches de lait
ou/et
- les femmes rangeaient leurs argent dans leur soutif, ou équivalent
mais "juyub" n'a jamais voulu dire "cheveux"

24.31.وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُوْلِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاء وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعاً أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ
24.31. Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu'à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
sauf que khimar est lier à "juyub" donc "poche", donc pourquoi me parle tu de tête ou cheveux???
deux approche concernant "juyub" et les raisons du raccourci de traduction vers poitrine :
- les seins son des poches de lait
ou/et
- les femmes rangeaient leurs argent dans leur soutif, ou équivalent
mais "juyub" n'a jamais voulu dire "cheveux"

24.31.وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُوْلِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاء وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعاً أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ
24.31. Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu'à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !



les seins son des poches de lait



utilitaires.............loin d'être sexy:D????

ha ha ha ... ça me rappelle les gens du bled... les femmes font sortir leurs seins devant tout homme pour allaiter :langue:
 
les seins son des poches de lait



utilitaires.............loin d'être sexy:D????

ha ha ha ... ça me rappelle les gens du bled... les femmes font sortir leurs seins devant tout homme pour allaiter :langue:
en tout cas j'en déduit cela, mais si tu a une meilleur approche de "juyub", n'hésite pas à me l'expliquer.
je peux me tromper, donc si ton explication est cohérente, je suis prêt à t'écouter
 

Prizma

musulman
VIB
(Coran, 20:23) "(O Moïse) mets ta main dans l'ouverture de ta tunique (fî jaybika): elle en sortira blanche sans aucun mal, et ce sera là un autre prodige, afin que Nous te fassions voir de Nos prodiges les plus importants."

jayb est le singulier de juyub
 
Ah bon pourquoi les savants savent mieux que tout le monde ? Dieu s adresse à l humanité et pas au pseudo savant chaque croyant doivent faire des recherches pour leur propre intérêt et pour éviter la dérive de secte tunisia99 fait des recherches et je trouve que son explication est plutôt cohérente fait toi aussi des recherche pour pouvoir le contredire de tout façon tu en fera pas vue que tu suit un vrai mouton brrrrrrrr

Ps : les savant ne sont pas crédible ils se contredit tout le temps



lolll tu crois mieux connaitre le coran que les savants

de la a dire que le prophete muhammad saw ne pouvais pas avoir plusieurs épouses, ça prouve la preuve que tu comprend mal les versets donc tu doit te renseigné chez un savant.

tu devrais un peu arreter de traiter tout le monde de moutons, c est pas la premiere fois que je vois que tu traite quelqun de mouton.

la mojoriter des gens sont des sunnites et fier de l etre al hamdoulilah;)
 
nul ne sait comment c'était!
Oh si nous le savons .
25 Or tous deux étaient nus, l’homme et sa femme, et ils n’avaient pas honte l’un devant l’autre.
(Genèse 2)
Dieu a créé l'homme à partir de la poussière du sole à son image et sa ressemblance pourquoi aurait-il créé des vêtements pour lui ?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Oh si nous le savons .
25 Or tous deux étaient nus, l’homme et sa femme, et ils n’avaient pas honte l’un devant l’autre.
(Genèse 2)
Dieu a créé l'homme à partir de la poussière du sole à son image et sa ressemblance pourquoi aurait-il créé des vêtements pour lui ?



j'avoue que je n'ai rien compris:(
 

Prizma

musulman
VIB
les jouyoub c'est les sinus!

et c'est la fente au haut de poitrine!
Exactement. Le mot khimâr signifie "couverture" ou "châle". Le Coran commande de s'en servir pour couvrir l'échancrure, la fente à l'avant de la jallabah qui laisse paraître les seins à cacher.

Regarde la pièce jointe 39822
Cela pouvait se faire de cette façon...

Regarde la pièce jointe 39823
Ou, comme le souligne Luxenberg, en ceignant la taille avec le châle en une large ceinture.

Regarde la pièce jointe 39824
Ou ainsi...

Regarde la pièce jointe 39825
Encore ainsi...

Regarde la pièce jointe 39826
Les femmes de Yathrib ont fait ainsi, dans le doute (Et qu'elles ne laissent apparent de leurs beauté que ce qui demeure apparent). Et c'est devenu une tradition du temps de 'Umar, mais d'autres femmes faisaient comme plus haut...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Exactement. Le mot khimâr signifie "couverture" ou "châle". Le Coran commande de s'en servir pour couvrir l'échancrure, la fente à l'avant de la jallabah qui laisse paraître les seins à cacher.

Regarde la pièce jointe 39822
Cela pouvait se faire de cette façon...

Regarde la pièce jointe 39823
Ou, comme le souligne Luxenberg, en ceignant la taille avec le châle en une large ceinture.

Regarde la pièce jointe 39824
Ou ainsi...

Regarde la pièce jointe 39825
Encore ainsi...

Regarde la pièce jointe 39826
Les femmes de Yathrib ont fait ainsi, dans le doute (Et qu'elles ne laissent apparent de leurs beauté que ce qui demeure apparent). Et c'est devenu une tradition du temps de 'Umar, mais d'autres femmes faisaient comme plus haut...

ou de cette façon! !
 

Pièces jointes

  • sport_hijab.jpg
    sport_hijab.jpg
    88.4 KB · Affichages: 27

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
lolll tu crois mieux connaitre le coran que les savants

de la a dire que le prophete muhammad saw ne pouvais pas avoir plusieurs épouses, ça prouve la preuve que tu comprend mal les versets donc tu doit te renseigné chez un savant.

tu devrais un peu arreter de traiter tout le monde de moutons, c est pas la premiere fois que je vois que tu traite quelqun de mouton.

la mojoriter des gens sont des sunnites et fier de l etre al hamdoulilah;)

Tu ne devrais pas être aussi fier mais humble qu'ALLAH t'ai "guidé "

la fierté n'est qu'orgueil

Et la majorité de ceux qui croient en ALLAH, ne le font qu’en étant de ceux qui associent. (12:106)
Ont-ils été assurés qu’aucun châtiment accablant ne viendra d’ALLAH, ou que l’Heure ne viendra pas à eux soudainement, pendant qu’ils sont inconscients? (12:107)

suite à ce verset d'être majoritaire devrait plutôt te faire peur ....
 
Haut