Qu'est-ce que le khimâr ?

Salut tunisi99

Explique moi le prophète étais monogame je ne savais pas ?

troisiemement , Muhamed ne pouvait pas avoir plusieurus femmes, j'ai deja expliquer la sourate 4..... c'est un monogame, meme si certains califes prefere qu'il soit polygame !!...


tu es qui toi pour savoir que le prophete muhammed saws pouvais pas avoir plusieurs femmes.

ah ok tu est un savant tu a expliquer la sourate4 donc tu a raison:D
 
C'est contradictoire ce que tu dis ...si ces femmes n'etaient pas n'importe qui , alors pourquoi les cachés sous un voile ?.....surtout que pour les reconnaitres ca aurait etaient les seules voilés, c'est pas futés!

en generale pour passer inapercu, tu fais comme tout le monde,...tu vois pas une femme en niqab dans un camp de nudiste, et une nudiste dans un camp de niqab....si ?

mais comme vous aimez montez les unes contre les autres, et les uns contre les autres, au lieu de dire que la femme du prophete etait une femme pieuse comme toute les femmes de la tribu, toi et tes ami ben non ! ca va pas ca !

faut la voilé et la differencier sous pretexte que les autres sont pourris!....

explique moi :
donc d'aprés toi toute les autres femmes du villlage , etaient toute pourris ? si j'ai capter le projet

explique moi ca simplement.........toute les femmes de la tribu ou du village ou de la region c'etait des trainés ? c'est ca ?! pas une n'est bien ?...c'est le message que tu essaye de faire passer ou j'ai pas bien capter !!

je pose simplement la question!


Salam,

ELLES (femmes du Prophetes sws) sont différentes parce que ces femmes ont un statut plus élevés, meme dans lleur rétribition

Ô femmes du Prophète ! Une peine double sera infligée à celle d’entre vous qui aura commis une turpitude flagrante ; cela est si facile pour Dieu.
[31] Nous doublerons la récompense de celle d’entre vous qui est soumise à Dieu et à Son Prophète, et qui fait le bien. Et Nous lui réserverons une généreuse rétribution
 
Salut tunisi99

Explique moi le prophète étais monogame je ne savais pas ?

troisiemement , Muhamed ne pouvait pas avoir plusieurus femmes, j'ai deja expliquer la sourate 4..... c'est un monogame, meme si certains califes prefere qu'il soit polygame !!...


sourate 33 verset 32:
o femmes du prophete! vous n etes comparables a aucune autre femme. si vous etes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade l hypocrite ne vous convoite pas. et tenez un langage décent. restez dans vos foyers, et ne vous exhibez pas a la maniere des femmes d avant l islam.


sourate33 verset 59: o prophete! dis a tes épouses, a tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles:

elle en seront plus vite reconnues et éviteront d etre offensées
 

Prizma

musulman
VIB
Il y a eut un souci lors du mariage du Prophète. Les invités ont mangé, mais ne se dispersaient pas. Le Prophète patienta jusqu'à ce que tous se décident à partir. Son serviteur restait encore là, alors il tira le rideau pour lui indiquer comme il était tard. Le verset arriva ensuite, pour préserver les épouses du Prophète des hypocrites.

Le hijab était ce qui faisait office de porte aux chambres des épouses. Il n'y avait pas de portes, mais bien des rideaux... Il fallait donc parler avec les femmes du Prophète de derrière les rideaux, et ne pas entrer en l'absence du Prophète.

Le serviteur du Prophète explique : "Le Prophète regarda le plat et me dit de le mettre de côté et d'aller inviter des gens à venir manger. Il nomma un grand nombre de personnes puis ajouta : « Et tous les musulmans que tu rencontreras. » J'allai inviter les gens qu'il avait nommés, invitant aussi ceux que je rencontrais sur mon chemin. Quand je revins, la maison et la cour de la mosquée étaient pleines de monde. Le Prophète me dit de m'approcher de lui et je lui apportai la nourriture. Il posa la main sur le plat et implora Dieu et dit : « Tout ce que Dieu veut est fait. » Puis il demanda aux gens de former de petits groupes de dix hommes et d'invoquer le nom de Dieu avant de commencer à manger. Il leur recommanda aussi de manger chacun ce qui était le plus près de lui. Ils firent ce qu'on leur avait dit et commencèrent à manger. Chacun mangea à sa faim. Quand ils eurent tous fini, le Prophète me demanda d'emporter la nourriture. Je regardai le plat, et je ne suis pas sûr s'il était plus plein quand je l'avais posé, avant que personne n'en mange, ou quand je le repris une fois que tout le monde avait mangé. La plupart des gens partirent après avoir terminé leur repas, mais quelques hommes s'attardèrent dans la maison du Prophète. L'épouse du Prophète était là aussi. Elle se tournait vers le mur par pudeur. Les hommes continuèrent cependant à bavarder longuement et le Prophète était embarrassé. Il était extrêmement pudique. S'ils avaient su que leur comportement embarrassait le Prophète, ils l'auraient fort regretté. Le Prophète sortit rendre visite à ses autres épouses. Il commença par 'Aïsha. En entrant dans sa chambre, il dit : « Membres de cette maisonnée, que la paix soit avec vous ainsi que la miséricorde et la bénédiction de Dieu. » Elle répondit à son salut dans les mêmes termes, puis demanda : « Comment as-tu trouvé ta nouvelle épouse, que Dieu te bénisse ? » Il rendit visite à chacune de ses épouses et chacune dit la même chose que Aïsha. Quand il eut terminé, il retourna à l'appartement de Zaynab et s'aperçut que trois hommes s'y trouvaient encore. Très gêné et embarrassé, il fit demi-tour pour retourner chez Aïsha. Les hommes comprirent qu'ils devaient partir et se dépêchèrent de sortir. Je ne suis pas sûr si je le lui dis moi-même ou si l'ange Gabriel l'informa du départ des hommes. Il revint chez Zaynab et dès qu'il y eut mis le pied, le rideau fut abaissé entre nous."
 
Je t'ai poser une question simple :

qui parle a qui dans ces versets ?


V 17. Dis : "Quel est celui qui peut vous protéger d'Allah,
V 28. Ô Prophète! Dis à tes épouses
V 30. : Ô femmes du Prophète! Celle d'entre vous
V 32. Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparable
V 38. Nul grief à faire au Prophète en ce qu'Allah lui a imposé, ....
V 40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes..

Comment ca marche ? Dieu est sensé parlé a Muhamed par le coran, donc qui parle a qui , Dieu parle aux femmes en leur disant " O femmes vous " ?...

c'est simple, me fait pas une dissert bidon qui a aucun sens! ...qui parle a qui ?

Pourquoi vous esquivez toujours les questions les plus simples ?......J'ai comme l'impression que tu bloque quand je pose une question que tu souleve toi meme non ?...Le Magnifique est en panique, toi tu joue les philosophes, l'autre esquive, et finalement personne ne repond..

c'est une question simple, legitime, sans aucune manipulation ni preche ni idéologie,

qui parle a qui dans ces verset POINT , Explique nous

Salam,

Tes versets ils sont pas dans l'ordre chronologique.
 

Prizma

musulman
VIB
le khimar c'est surtout que pour la tête!
Non tharbat. C'est le sens que ça a pris. A l'époque, le mot khimar désignait toute couverture qui devait couvrir une chose. Le sens de voile, ou voile intégral, ou chador est un sens donné au mot après l'époque du Prophète. Il te suffit de lire le Mufredat de Ragib al Ispahani sur la rubique khimar pour vérifier.
 
Muhamed aussi precher dans le desert d'arabie.!!...................tu repond quoi a ca ?..!!

C'est bien ta compris !! ...tu t'est rendu compte que tu est inutile ! c'est bien lol.

La différence est que le Prophète de l'Islam(paix et bénédiction sur lui) a commencé a prêché dans le désert pour ensuite voir son appel se transmettre à toute l'humanité,ce qui n'est pas ton cas toi qui te compare à lui en terme de dawah!

Tes propos et de temps en temps tes grossièretés révèlent juste ta personnalité!;)
 
tu es qui toi pour savoir que le prophete muhammed saws pouvais pas avoir plusieurs femmes.

ah ok tu est un savant tu a expliquer la sourate4 donc tu a raison:D



Moi je suis personne et toi non plus la preuve tu répète tout qui se dit sans même réfléchir je ne me permettrais pas de juger un homme qui malgré son histoire par très glorieuse décider officiellement par les exégètes musulmans de le critiquer car au fond on ne connaît rien de lui-même le coran ne donne le nombre des femmes qu’il a eue dans sa vie uniquement seul les historiens s arrête sur se détail au fond es réellement important de connaitre sa vie intime ? Non pas vraiment et je pense que lui non plus il suffit de lire des ouvrage de sa vie les historiens sans mêle les pinceaux ne connaissant même pas le nombre d épouse qu’il aurait eue peut être ne voulais t il pas parler de lui et être un model qu’on déshonneur chaque jour ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Moi je suis personne et toi non plus la preuve tu répète tout qui se dit sans même réfléchir je ne me permettrais pas de juger un homme qui malgré son histoire par très glorieuse décider officiellement par les exégètes musulmans de le critiquer car au fond on ne connaît rien de lui-même le coran ne donne le nombre des femmes qu’il a eue dans sa vie uniquement seul les historiens s arrête sur se détail au fond es réellement important de connaitre sa vie intime ? Non pas vraiment et je pense que lui non plus il suffit de lire des ouvrage de sa vie les historiens sans mêle les pinceaux ne connaissant même pas le nombre d épouse qu’il aurait eue peut être ne voulais t il pas parler de lui et être un model qu’on déshonneur chaque jour ?
Le prophete paix et salut sur lui n'était pas monogame,vous avez etait réfutez bien comme il faut par des verset coranique. Pourquoi maintenant jouer la carte du changement de sujet En débitant des naiseries?Vous ferriez mieux de cesser votre démagogie et vos inepties .
Le prophete etait polygame et vous avez etait réfutez point.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Et moi je te decernerais la palm d'or des gens les plus attardés en terme de religion , d'islam et d'histoire .....je suis tomber sur un filon.....! j'ai jamais entendu autant d'absurdité ..en si peu de temps et en un minimum d'espace, et pourtant des attardés obscurantiste salafiste débile shooter aux hadiths,...j'ai rouler ma boss ! mais la vous attegnez les sumums...!

Vous dites que de la M...........! et encore ! meme la M ...a un sens un fonction pour l'homme...!

Au lieu de discredité les gens ! peut tu repondre a la question ou pas ?

qui parle a qui dans les verset cité plus haut !!..tu sais , tu sais pas ? tu peux , tu peux pas ? ...
Bonjour Tunisie en dérive ,pourquoi parlez vous de chose hors sujet?
Pourquoi parlez du "nous" du "Oh" et du "dis" dans le coran?
Et pourquoi parler de Jesus ici?

A chaque fois que vous etes réfutez vous partez en hors sujet et en délire totale,j'espère que les modérateurs se chargeront de vous. Quel personnage ridicule,regardez vos commentaire débile et hors sujet que seule les mécréants ont likez,allez cessez l'harissa et ne soyez plus mauvais perdant en ne respectant pas le sujet et vos interlocuteur,vous etes en manque d'harissa ou quoi?
 
Le Coran est très clair à propos du code vestimentaire pour les croyantes. Les innovations et les fabrications introduisent l’Hijab (le voile) à l’Islam (Soumission). L’Hijab (le voile) est un couvre-chef traditionnel et non pas religieux qui remonte aux civilisations anciennes, et n’est pas soutenu ou préconisé par le Coran.



INTRODUCTION

Dieu, Source de la Miséricorde, le Plus Miséricordieux, tient à ce que Sa religion soit facile, pratique et appréciable pour Ses croyants véridiques. Dieu nous a dit aussi que ceux qui Le rejettent Lui ou Ses livres se rendent la vie misérable pour eux et leurs proches qui suivent leurs pas.
 
Il nous rappelle dans le Coran qu’Il ne mis aucune difficulté sur nous dans la pratique de notre religion.


22:78 "Vous devrez lutter pour la cause de DIEU comme vous devriez lutter dans Sa cause. Il vous a choisi et n’a pas mis de difficulté sur vous dans la pratique de votre religion – la religion de votre père Abraham. …"


Dieu établit aussi plusieurs règles dans Son livre, le Coran, pour les VRAIS croyants. Rompre une de Ses règles ou refuser l’une d’elle signifie la perte, l’égarement, la misère et la souffrance éternelle. Pour comprendre un thème comme le code vestimentaire pour les femmes musulmanes, nous avons besoin de revoir rapidement certaines de ces règles établies par notre Créateur, Dieu Tout-Puissant, devant qui nous serons responsables de nos actes. Chaque règle est importante et chaque règle à sa raison d’être.
 
1. Le Coran est un livre est un livre complet 6:19, 38, 114, 115 ; 12:111 et 50:45


Se souvenir que quand Dieu dit que son livre est complet, cela signifie 100 % complet.


6:38 … Nous n’avons RIEN oublié dans de ce livre.


6:115 …La parole de ton Seigneur est COMPLETE, en vérité et en justice. Rien ne devra abroger Ses paroles. Il est l’Entendeur, l’Omniscient.


2. Le Coran est parfait, il ne contient aucune erreur, mensonge ou contradiction 41:42 ; 12:40 ; 30:30, 43 et 98:5


41:42 Aucun mensonge ne peut y entrer, dans le passé ou dans le future ; une révélation du Plus Sage, le Plus Digne de louange.


12:40 …Toutes décisions appartiennent à DIEU, et Il a décidé que vous ne devrez adorer que Lui. Ceci est la parfaite religion, mais la plupart des gens ne savent.


3. Le Coran est détaillé, et quand Dieu dit qu’Il a détaillé Son livre cela signifie PLEINEMENT détaillé. Dieu ne fait pas le travail à moitié 6:114 ; 7:52 ; 11:1 ; 41:3 ; 10:37 ; 12:111


6:114 Devrais-je chercher un autre que DIEU en tant que source de loi, quand Il t’a révélé ce livre pleinement détaillé ? Ceux qui ont reçu l’écriture reconnaissent que ceci a été révélé par Ton Seigneur, sincèrement. Tu ne devras pas avoir de doutes.


4. Dieu n’a besoin d’aucune addition à Son livre. Dieu nous enseigne dans le Coran que Ses paroles n’ont pas de limites et que s’Il voulait Il pouvait nous avoir donné des centaines, des milliers ou des millions de livres à côtés du Coran 18:109. Parce que le Coran est complet, parfait et pleinement détaillé, Dieu ne nous donne pas plus de livres.


5. Dieu appelle Son livre, le Coran, le MEILLEUR HADITH. IL a demandé à Ses croyants véridiques de ne pas accepter d’autres hadiths comme source pour cette religion parfaite 7:185 ; 31:6 ; 39:23 ; 45:6 ; 77:50


7:185 N’ont-ils pas regardé la domination des cieux et de la terre, et toutes choses que DIEU a créé ? Ne leur est-il jamais apparu que la fin de leur vie peut être proche ? En quel hadith, à côté de ceci, croiront-ils ?


6. Dieu demande à Ses croyants véridiques de s’assurer de ne pas tomber dans le piège de l’adoration d’idoles en suivant les paroles des savants au lieu des paroles de Dieu 9:31


7. Dieu nomme ceux qui interdisent ce qu’Il n’a pas interdit, agresseurs, menteurs et adorateurs d’idoles. L’adoration d’idole est le seul péché impardonnable, s’il est maintenu jusqu’à la mort 5:87 ; 9:37 ; 7:32 ; 6:119 ; 6:140 et 10:59.


5:87 O vous qui croyez, n’interdisez pas les bonnes choses qui sont faites légitimes par DIEU, et n’agressez pas ; DIEU n’aime pas les agresseurs.
 
10:59 Dis, "N’avez-vous pas remarqué que DIEU vous envoie toutes sortes de provisions, puis vous rendez certaines d’entre elles illégitimes, et certaines légitimes ?" Dis, "Est-ce que DIEU vous a donné la permission de faire ceci ? Ou, fabriquez-vous des mensonges et les attribuez à DIEU ?"


8. Muhammad n’est représenté que par le Coran. Le prophète Muhammad fut le dernier Prophète et un messager de Dieu (33:40). Il n’était pas le messager de Dieu en raison de ce qu’il était (Muhammad), mais parce qu’il lui a été donné le Coran (le message) à transmettre au monde. La religion de l’Islam est la religion de Dieu, pas celle de Muhammad, qui a été bénit par Dieu par la transmission du message du Coran. Il n’avait pas un programme à lui. Son travail était de transmettre au monde ce que Dieu lui avait donné, le Coran. Voir 42:48 ; 13:40 ; 5:99-100


Muhammad ne peut pas interdire les choses, ou légitimer les choses de lui-même. Quand il a essayé de le faire Dieu l’a admonesté publiquement.


66:1 O toi prophète, pourquoi interdis-tu ce que DIEU a fait légitime pour toi, juste pour faire plaisir à tes femmes ? DIEU est le Pardonneur, le Miséricordieux.


66:1 nous rappelle que Dieu est le SEUL qui interdit ou rend les choses légitimes. PERSONNE ne peut attribuer à Muhammad une interdiction que Dieu ne lui a pas donnée dans le Coran. Quiconque (il ou elle) essaye de le faire admet son rejet des paroles de Dieu et les commandements du Coran.
 
9. Les VRAIS croyants SAVENT que quand Dieu dit quelque chose, Il le fait exprès, et quand Il ne le dit pas, Il le fait exprès aussi. Tout ce qui nous a été donné dans le Coran a été fait délibérément et tout ce qui a été laissé a été aussi laissé délibérément.


Dieu n’oublie rien. Voir 19:64. Nous ne devons pas ajouter à cette religion ce que Dieu a délibérément laissé et prétendre que ceci vient de Lui ou de Son messager. Son messager n’a qu’’un UNIQUE message à transmettre, le Coran. Dieu nous a déjà dit que Ses paroles n’ont pas de limites. 18:109


10. Dieu n’a pas besoin de nous pour améliorer Son livre, le Coran, mais nous avons vraiment besoin de Lui pour tous les aspects de nos de vies. Ceux qui pensent qu’il y a des améliorations à faire au Coran ne cherche que l’acceptation de leurs idoles comme dieux à côté du SEUL DIEU UNIQUE .


Les hadiths fabriqués essayent d’ajouter à l’Islam (Soumission) ce que les mécréants ont pensé que Dieu a oublié dans le Coran.


11. Dieu demande à Ses croyants VERIDIQUES de vérifier tout élément d’information qu’ils voient, entendent ou lisent.


17:36 Vous ne devrez pas accepter d’informations à moins que vous ne les ayez vérifiées vous-mêmes. Je vous ai donné l’ouïe, la vue, et le cerveau, et vous êtes responsable de les utiliser.


Donc, veuillez vérifier de vous-mêmes.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je m'excuse pour les frères et sœurs tunisienne,sachez que je ne suis pas xénophobe et tribaliste comme lui,et que je le taquine juste un peu,j'espère que vous comprendrez cela.
Tunisie en dérive ne supporte pas la réfutation d'où les questions et hors sujet débile comme par exemple mohamad c'est Jesus pour Tunisie-chretien LOL.
Cette personne ne vaut rien ,dommage que les pseudo-coraniste dupe et naïf n'ont pas encore ouvert leurs yeux ou alors ils s'en foutent car tous ce qui compte pour eux s'est leur secte épars et surtout ridicule en dehors de bladi.
 
TROIS REGLES POUR LE CODE VESTIMENTAIRE EN ISLAM (SOUMISSION)


PREMIERE REGLE : LE MEILLEUR VETEMENT


7:26 O enfants d’Adam, nous vous avons fourni des vêtements pour couvrir vos corps, aussi bien que pour le luxe. Mais le meilleur vêtement est le vêtement de la droiture. Ce sont certains des signes de DIEU, qu’ils puissent en tenir compte.
 
Ceci est une règle de BASE du CODE VESTIMENTAIRE dans le Coran. Ceci est la première règle dans LE CODE VESTIMENTAIRE DES FEMMES en Islam (Soumission).


SECONDE REGLE : COUVRIR VOTRE POITRINE


La seconde règle se trouve en 24:31. Ici Dieu ordonne aux femmes de couvrir leurs poitrines chaque fois qu’elles s’habillent. Mais avant de citer 24:31 passons en revu certains mots cruciaux qui sont toujours mentionné avec ce thème, à savoir "Hijab" et "Khimar".


Le mot "Hijab" dans le Coran :


"Hijab" est le terme utilisé par beaucoup de femmes Musulmanes pour décrire leur couvre-chef qui peut ou ne peut pas inclure le fait de couvrir leurs visages excepté leurs yeux, et parfois couvrir les yeux aussi. Le mot arabe "Hijab" peut être traduit par voile ou châle. Les autres significations pour le mot "Hijab" comprennent, l’écran, la housse, le manteau, le rideau, le drap, la cloison, le partage, la séparation.
 
Peut-on trouver le mot "Hijab" dans le Coran ??


Le mot "Hijab" apparaît dans le Coran 7 fois, cinq d’entre eux en tant qu’"Hijab" et deux fois en tant qu’en "Hijaban", 7:46 ; 33:53 ; 38:32 ; 41:5 ; 42:51 ; 17:45 & 19:17.


Aucun de ces mots "Hijab" n'est utilisé dans le Coran en faisant référence à ce que les Musulmans traditionnalistes d’aujourd’hui appellent (Hijab) en tant que code vestimentaire pour la femme Musulmane.


Dieu savait que des générations après la mort de Muhammad, les Musulmans allaient utiliser le mot "Hijab" pour inventer un code vestimentaire qu’Il n’a jamais autorisé. Dieu a utilisé le mot "Hijab" avant eux, juste comme Il a utilisé le mot "Hadith" avant eux.


Hijab dans le Coran n’a rien à voir avec le code vestimentaire des Femmes Musulmanes.
 
L’environnement historique :


Alors que beaucoup de Musulmans désignent l’ "Hijab" comme un code vestimentaire Islamique, ils ignorent complètement le fait que Hijab est un code vestimentaire qui n’a rien à voir avec l’Islam et rien à voir avec le CORAN.



On peut retrouver la trace du "Hijab" ou voile dans les premières civilisations. On peut le trouver au début et à la fin de l’art Grecque et Romain.



On peut en voir la preuve dans les découvertes archéologiques que se soit dans les fragments de poteries, les peintures, ou bien dans les lois civiles transcrites. Dans la culture Gréco-romaine les hommes et les femmes portaient un couvre-chef dans les contextes religieux.



La tradition de porter le voile (par les femmes) et le couvre-chef (par les hommes) fut alors adopté par les juifs qui l’inscrivirent dans le Talmud (Talmud est l’équivalent des Hadiths et de la Sunna, ce ne sont pas les paroles de Dieu non plus) puis les Chrétiens firent de même.



Un Rabbin très respecté expliqua une fois à un groupe de jeunes femmes juives, "Nous ne trouvons pas directement le commandement dans la Thora stipulant que les femmes doivent se couvrir la tête, mais nos savons que ceci a été le continument d’une coutume depuis des milliers d’années.



" Après la mort du prophète Muhammad, les auteurs des livres des Hadiths adoptèrent et encouragèrent cette ancienne tradition du couvre-chef. Les auteurs des livres des Hadiths s’apparentèrent aux juifs comme ils firent avec beaucoup d’autres traditions, et les alléguèrent au prophète parce que le Coran ne le commandait pas.


Une étude sur les traditions juives ou des livres religieux permettra de constater que le couvre-chef pour les femmes (et les hommes) juives a été encouragé par les Rabbins et les chefs religieux. Les femmes juives pratiquantes couvrent encore la plupart du temps leur tête et spécialement dans les synagogues, aux mariages et dans les fêtes religieuses.


Les femmes chrétiennes couvrent leurs têtes dans beaucoup d’évènements religieux alors que les nones couvrent leurs têtes tout le temps.
 
Comme nous nous y attendons les Arabes traditionnalistes, de toutes les religions, Juives, Chrétiennes, et Musulmanes avaient l’habitude de porter le couvre-chef, ou "Hijab", non pas à cause de l’Islam, mais à cause de la tradition. En Arabie-Saoudite, jusqu’à ce jour la plupart des gens se couvrent la tête, non pas à cause de l’Islam mais à cause de la tradition.


En Afrique du nord, connu pour ses tribus (les Touaregs) se sont les hommes qui portent "l’Hijab" au lieu des femmes. Ici la tradition de l’hijab marche à l’envers. Si porter l’Hijab est le signe des femmes musulmanes pieuses et vertueuses, Mère Theresa aurait été la première femme à être considérée en tant que telle.


En bref, l’hijab est un vêtement traditionnel qui n’a rien à voir avec l’Islam ou la religion. Dans certaines parties du monde, les hommes sont les seuls qui portent l’hijab alors que dans d’autres se sont les femmes.


Mélanger la religion et la tradition est une forme d’idolâtrie, car les adeptes des traditions suivent des lois à partir de sources autres que les écritures de Dieu et prétendent qu’elles viennent de Dieu. L’idolâtrie est le seul péché impardonnable s’il est maintenu jusqu’à la mort.
 
Ignorer ce que Dieu vous demande de faire dans Son livre, ou suivre des lois innovées qui ne sont pas statuées dans le Coran, est un signe clair du mépris de Dieu et de Son message.


Quand la tradition supplante les commandements de Dieu, la vraie religion prend la seconde place. Dieu n’accepte jamais d’être le second, Dieu doit être toujours le PREMIER et après LUI il n’y a pas de second.


Le mot "KHIMAR" dans le Coran :



"Khimar" est un mot arabe que l’on trouve dans le Coran en 24:31. Tandis que la première règle de base du Code Vestimentaire pour les Femmes Musulmanes se trouve en 7:26, la seconde règle du CODE VESTIMENTAIRE POUR LES FEMMES se trouve en 24:31.



Certains musulmans citent le verset 31 de la Sourate 24 comme contenant le mot Hijab, ou couvre-chef, en désignant le mot, khomoorehenna, (de Khimar) oubliant que Dieu a déjà utilisé le mot Hijab, plusieurs fois dans le Coran. Ceux bénit par Dieu peuvent voir que l’utilisation du mot "Khimar" dans ce verset n’est pas utilisé pour "Hijab" ou pour couvre-chef.
 
Ceux qui habituellement désignent ce verset ajoutent (couvre-chef) (voile) après le mot Khomoorehenna, et habituellement entre (), parce que c’est leur addition au verset et pas celle de Dieu.



24:31 Et dis aux croyantes de baisser leurs yeux, et de maintenir leur chasteté. Elles ne devront pas révéler des parties de leurs corps, excepté ce qui est nécessaire.



Elles devront couvrir leurs poitrines (avec leur Khimar), et ne devront pas relâcher ce code en présence d’autres que leurs maris, leurs pères, les pères de leurs maris, leurs fils, les fils de leurs maris, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs sœurs, d’autres femmes, les serviteurs males ou les employés dont la conduite sexuelle a été annulée, ou les enfants qui n’ont pas atteint la puberté. Elles ne devront pas frapper de leurs pieds lorsqu’elles se promènent afin de secouer et révéler certains détails de leurs corps.



Tous d’entre vous, vous devrez vous repentir à DIEU, O vous qui croyez, que vous puissiez réussir. Traduction de Khalifa.


Voici la traduction de Yousuf Ali, mais le mot KHIMAR a été mis tel quel au lieu de le mettre entre parenthèse : (voiles), ainsi le verset ressemblerait à ce qu’il aurait été avant d’ajouter l’interprétation d’Ali :


"Et dit aux femmes croyantes qu’elles devraient baisser leur regard et préserver leur modestie ; et qu’elles ne devraient pas afficher leur beauté et leurs ornements […] qu’elles devront tirer leur KHIMAR sur leurs poitrines et ne pas afficher leur beauté exceptée pour leurs maris […]." 24 :31 La traduction de Y. Ali, avec le mot khimar mis tel quel.
 
"Khimar" est un mot arabe qui signifie couvrir, un rideau est un Khimar, une robe est un Khimar, une nappe qui couvre le dessus d’une table est un Khimar, une couverture peut être utilisée comme un Khimar …etc. Le mot KHAMRA utilisé pour intoxicant en arabe a la même racine avec Khimar parce que les deux couvrent.



Le Khimar couvre une fenêtre, un corps, une table … alors que KHAMRA couvre l’esprit. La plupart des traducteurs, évidemment influencé par les Hadiths (fabrications), traduisent le mot par VOILE et induisent ainsi la plupart des gens en erreur afin qu’ils croient que ce verset préconise de se couvrir la tête.



En 24:31 Dieu demande aux femmes d’utiliser ce qui les couvre (Khimar) (pouvant être une robe, une veste, un châle, une chemise, une blouse, une cravate, un foulard, …) pour couvrir leurs seins, et non pas leurs têtes ou leurs cheveux. Si Dieu voulait ordonner aux femmes de couvrir leurs têtes ou leurs cheveux, rien n'aurait pu L’empêcher de le faire. Dieu n’a pas de limites dans les mots. Dieu n’oublie pas.

Dieu n’a pas ordonné aux femmes de se couvrir la tête ou les cheveux.

Dieu n’attend pas d’un savant qu’il utilise les mots corrects à Sa place !
 
Le mot arabe pour POITRINE, GAYB est dans le verset (24:31), mais les mots arabes pour TETE, (RAAS) ou CHEVEUX (SHAAR) ne sont PAS dans le verset. Le commandement dans ce verset est clair – VOUS COUVRIR LA POITRINE OU LES SEINS, mais l’invention des savants et de la plupart des traducteurs est également claire lorsqu’ils prétendent qu’il faut que vous vous couvriez la tête ou les cheveux.


La dernière partie du verset (24:31) traduit comme, "Elles ne devront pas frapper de leurs pieds lorsqu’elles se promènent afin de secouer et révéler certains détails de leurs corps." Les détails de leur corps peut être révélé ou ne pas être révélé par l’habit que vous portez, pas par votre couvre-chef.


Notez aussi l’expression en 24:31,


"Elles ne devront pas révéler des parties de leurs corps, excepté ce qui est nécessaire."

Cette expression peut sembler vague pour beaucoup parce qu’ils ne comprennent pas la miséricorde de Dieu. À nouveau, Dieu a utilisé ici ce terme très général pour nous donner la liberté de choisir selon nos propres circonstances la définition de "Ce qui est nécessaire ?"
 
Cela ne dépend pas d’un savant ou d’aucune personne en particulier pour définir ce terme. Dieu veut laisser-faire chaque femme et personne ne peut prendre le dessus sur elle. Les femmes qui suivent la règle de base numéro un c’est à dire la droiture, n’aura aucun problème pour prendre la bonne décision pour ce qui est de montrer seulement ce qui est nécessaire.



Le mot "zeenatahunna" dans ce verset fait référence au parti du corps de la femme (la beauté) qui peut être exagérées par le mouvement du corps pendant qu’elle marche et non pas les ornements artificiels et les décorations comme certaines personnes l’interprètent ou le traduisent.



A la fin de ce verset, Dieu a demandé aux femmes de ne pas frapper avec leurs pieds dans l’intention de montrer leur "zeenatahunna" Frapper des pieds tout en marchant peut accentuer, exagéré ou remuer certaines parties du corps qui n’ont pas besoin d’être mis en évidence.



Il est important de se rappeler que le fait de frapper des pieds tout en marchant n’a pas cet effet sur la tête, les cheveux ou le visage, ils ne font partie de ce que Dieu appelle dans ce verset le zeena caché.



Accepter des ordres de quelqu’un d’autre que Dieu, signifie idolâtrie. C’est à quel point la question de l’Hijab/khimar est importante. Les femmes qui portent l’Hijab à cause de la tradition ou parce qu’elles aiment cela pour des raisons personnelles ne commettent pas de péché, aussi longtemps qu’elles savent que cela ne fait pas partie de cette religion parfaite.
 
Celles qui le portent parce qu’elles pensent que Dieu l’a ordonné commettent l’idolâtrie, car Dieu ne l’a pas ordonné, les savant oui. Ces femmes ont trouvé un autre dieu que le Seul qui révéla le Coran, complet, parfait et PLEINEMENT détaillé afin de leur dire qu’elles doivent se couvrir la tête pour être Musulmanes.


L’idolâtrie est le seul péché impardonnable, s’il est maintenu jusqu’à la mort, 4:48.


TROISIEME REGLE : RALLONGER VOTRE VETEMENT


La première règlementation du CODE VESTIMENTAIRE pour les femmes Musulmanes est en 7:26, et le second en 24:31 et le troisième est en : 33:59.


33:59 O prophète, dis à tes femmes, tes filles, et les femmes des croyants qu’elles devront rallonger leurs vêtements. Ainsi, elles seront reconnues (en tant que femmes justes) et éviteront d’être insulté. DIEU est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.


En 33:59, Dieu met l’autre règlementation pour le code vestimentaire des femmes Musulmanes durant la vie du prophète.


Bien que le verset parle au prophète ce qui signifie que cette règlementation s’applique au temps du prophète, juste comme l’ordre en 49:2 , la description convient à l’esprit de l’Islam (Soumission en français), et peut nous enseigner beaucoup.



Si vous réfléchissez à ce verset et à la manière dont Dieu a ordonné au prophète de dire à ces femmes, ces filles et aux femmes des croyants de rallonger leurs vêtements, vous comprendrez la grande sagesse du PLUS SAGE, le PLUS MISERICORDIEUX.



Dans ce verset, Dieu, DELIBEREMENT, (et tous les VRAIS croyants savent que tout ce que Dieu dit, fait ou a fait est DELIBERE) a dit : “dit leur, d’allonger leurs vêtements” et n’a jamais dit quelle longueur. Dieu aurait pu dire, dit-leur d’allonger leurs vêtements jusqu’aux chevilles ou à mi-mollet ou jusqu’aux genoux, mais IL NE L’A PAS FAIT.



Il ne l’a pas fait, PAR SA MISERICORDE, pas parce qu’IL A OUBLIE car Dieu n’oublie pas. Dieu sait que nous allons vivre dans différentes communautés et allons avoir différentes cultures et Il tient à ce que les détails mineurs de ce code vestimentaire reste à mettre au point par les gens de chaque communauté eux-mêmes.
 
Il est clair qu’à partir des versets ci-dessus le CODE VESTIMENTAIRE pour les femmes Musulmanes (Soumises) selon le Coran est la droiture et la modestie.



Dieu sait que cette modestie sera comprise différemment dans les différentes communautés et c’est pourquoi Il nous a laissé libre de décider par nous-mêmes. Décidez de ce qui est modeste d’après la droiture.



La modestie pour une femme qui vit à New-York peut ne pas être acceptée par une femme qui vit au Caire. La modestie pour une femme qui vit au Caire, peut ne pas être acceptée par une femme qui vit en Arabie-Saoudite.

La modestie pour une femme qui vit à Ridha en Arabie Saoudite peut ne pas être acceptée par une femme qui vit dans l’oasis d’un désert dans le même pays.

Cette différence dans la manière que nous percevons la modestie est bien connue de Dieu. Il nous a créés et il ne met AUCUNE difficulté dans cette grande religion.



Il nous a laissé décider ce que serait la modestie. Pour une personne, savante ou non de mettre une limite et faire conclusion pour Dieu sur la définition de la modestie est d’admettre qu’il ou elle sait mieux que Dieu.


Dieu nous laisse ceci libre et personne n’a l’autorité de la restreindre, cela doit rester libre.


Relâcher le code vestimentaire :


Dans le cadre de la famille, Dieu ne met pas de difficulté sur les femmes, et leur a permis de relâcher leur code vestimentaire. Si vous réfléchissez aux versets, 33:35 et 24:60, vous verrez que Dieu n’a pas donné de détails de ce qu’est le relâchement, parce que chaque situation est différente.
 
Une femme peut relâcher son code vestimentaire devant son fils de son frère de quatre ans mais pas autant que devant son fils de 16 ans.


33:55 Les femmes peuvent relâcher (leurs codes vestimentaires) autour de leurs pères, leurs fils, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs sœurs, les autres femmes, et leurs servantes (femmes). Elles devront révérer DIEU. DIEU témoigne de toutes choses.


24:60 Les femmes âgées qui ne s’attendent pas à se marier ne commettent rien de mal en relâchant leurs codes vestimentaires, à condition qu’elles ne révèlent pas trop de leurs corps. Maintenir la modestie est meilleure pour elle. DIEU est Entendeur, Connaisseur.

Le code vestimentaire pour les Mosquées (Masjids) :


7:31 O enfants d’Adam, vous devrez être propres et bien habillés lorsque vous allez à la mosquée. Et mangez et buvez modérément ; Surement, Il n’aime pas les gourmands.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Si seulement les pseudo-coraniste etait sincère ,car quant on s'aperçois qu'ils sont pour leur majorité laïc et qu'ils ne respectent meme pas les 7lois nahomides condition pour accéder au paradis selon les israélites,on comprend que ce groupe est financer par la CIA via la Hollande et minez de l'intérieur par des gaucho-trotskistes "musulman" c'est triste mais heureusement qu'ils sont impuissant sans le mensonge et la manipulation.
 
Difficulté dans cette religion :
Dieu, SOURCE DE LA MISERICORDE, le PLUS MISERICORDIEUX a décidé que ceux qui rejetteront Son livre complet et iront chercher d’autres sources de guidance souffriront dans cette vie et dans l’AU-DELÀ par leur propre choix.

Dieu n’a jamais mis de difficulté sur les croyants, mais les érudits l’on fait, ils inventèrent leurs propres lois au mépris de Dieu, pour tout régler du côté du lit où vous dormez, au pied par lequel vous devriez entrer dans vos maisons, à que faire avec une mouche dans votre soupe, à ce que vous devez dire quand vous avez une relation sexuelle avec votre épouse.

Ceux qui croient en Dieu et croient que Son livre est COMPLET, PARFAIT, ET PLEINEMENT DETAILLE, tout sera facile pour eux car Dieu l’a promis. Voir 10:62-64, 16:97.


Tandis que ceux qui n’ont pas pu croire Dieu et ont été cherchés d’autres sources que le Coran auront toutes les difficultés de cette vie et de la vie à venir. Dans l’Au-delà ils se plaindront à Dieu, "nous n’étions pas des adorateurs d’idoles," mais Dieu sait le mieux, Il sait qui ils étaient :


6:22-24 En ce jour, lorsque nous les appellerons tous, nous demanderons aux adorateurs d’idoles, "Où sont les idoles que vous avez érigées ?" Leur désastreuse réponse sera, "Par DIEU notre Seigneur, nous n’étions jamais des adorateurs d’idoles". Notes comment ils se sont menti à eux-mêmes, et comment les idoles qu’ils avaient inventées les ont abandonnés.


CONCLUSION


Dieu, Source de la Miséricorde, nous a donné trois règles de base pour le code vestimentaire pour les femmes en Islam (Soumission).



(1) Le MEILLEUR vêtement est le vêtement de la droiture.

(2) Chaque fois que vous habiller couvrez votre poitrine (seins).
(3) Allonger votre vêtement.

Tandis que ces trois règles de BASE peuvent ne pas sembler suffisantes pour ceux qui n’ont pas confiance en Dieu, les VRAIS croyants savent que Dieu est SUFFISANT.

Dieu aurait pu nous donner plus de détails au point d’avoir des règles sur les dessins, les modèles et les couleurs, mais LUI, le Plus Miséricordieux, veut nous donner ces règles très basiques et laisser le reste pour nous. Après ces trois règles de base chaque femme sait le mieux qu’elle est son contexte et peut ajuster ses habillements en fonction de sa situation.

Tout rajout à ces règles Coraniques de base est une tentative de corriger Dieu ou d’améliorer Son concept de miséricorde.


Nous ne sommes obligés de suivre que les règles de Dieu, juste comme Son messager l’a tout le temps fait. Les innovations et les fabrications qui ajoutèrent des milliers de règles au code vestimentaire des femmes ne sont rien d’autre que de l’idolâtrie et devraient être refusé.

RESTEZ AVEC DIEU, c’est où se trouve les gagnants.

Puisse Dieu nous bénir de Sa miséricorde et de sa guidance.

Désoler pour la longueur de l'article !
salam paix
 
Le topic a etait torpillez dopage encore une fois .
Allez bonne journée a tous.



Je trouve que tu es prétentieux les coranixe bien que je ne fait parti d eux je trouve qu’ils donnent plus d explications plus de détail que toi qui passe ton temps à les critiquer les à tu contredis ? Pour l instant je n ais rien lue de ta part venant de ton esprit de ta compréhensions à connaitre l islam non que des copie colle de ci et de là rien d enrichissant tu as raison de t éclipser quand on à rien dire vaut mieux se taire
 
Haut