Qu'est-ce que le khimâr ?

temoin19

Sus aux problemes
Le topic a etait torpillez dopage encore une fois .
Allez bonne journée a tous.
Salam

....t quand meme special des que quelqu un
n est pas de ton avis ,tu declare le topic torpîllé

Tu devrais allè sur le site de la mosqué de lyon

Tu y trouveras plein de sunnites

Vous pourez vous congratuler les un les autres
A coup de soumba allah macha allah
.....C tres tendence

Ils vont t aprendre le vrais sunnisme labas
tous les message sont controlé donc pas d erreur
toujour avec source .

..,Mais je te previen deriére les macha allah
T a de vrais durs ,Alors faudrat t accrocher
 

Prizma

musulman
VIB
Moi je vois des affirmations sans aucune forme de sourçage, des traductions sans fondement, et des jugements de valeur sans argumentation. J'ai donné les explications nécessaires en début de topic. Je vous prie de ne pas polluer les topics. Si vous avez des ajouts à faire, veuiller justifier vos interprétations par une argumentation vérifible. Et ne pas avancer de traduction nouvelle sans aucune forme d'explication.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je trouve que tu es prétentieux les coranixe bien que je ne fait parti d eux je trouve qu’ils donnent plus d explications plus de détail que toi qui passe ton temps à les critiquer les à tu contredis ? Pour l instant je n ais rien lue de ta part venant de ton esprit de ta compréhensions à connaitre l islam non que des copie colle de ci et de là rien d enrichissant tu as raison de t éclipser quand on à rien dire vaut mieux se taire
Moi je ne cherche pas d'amis parmis les mécréants hostile et les islamophobes,les sunnites vous prennent tous en meme temps ,nous sommes capable de vous prendre tous en meme temps dans un débat et dans un sujet précis ,vous comprenez alors que votre commentaire me rassure car je n'attend pas de vous un quelconque soutient,les mécréants sont alliers entre eux mais l'islam authentique que je représente vous relettra toujours a votre place.

Bref passons car vous etes ridicule avec vos jugements de valeurs sachant que vous etes un kaffir billah.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam Prizma,n'oubliez pas ils sont en colère et en dérive ,prenons du recul inchallah et ne réagissons pas a leurs hors sujet et pollution quotidienne.Laissons les digérer LOL .

Bonne journée Prizma a plus tard inchallah.
 

Prizma

musulman
VIB
Salam Prizma,n'oubliez pas ils sont en colère et en dérive ,prenons du recul inchallah et ne réagissons pas a leurs hors sujet et pollution quotidienne.Laissons les digérer LOL .

Bonne journée Prizma a plus tard inchallah.
J'ai expliqué comment le voile intégral est devenu l'usage et donné les sources pour les sens des termes coraniques... On vient avec des rallongements de vêtements et des relâchements, comme si la langue arabe était un jeu de lego dont ont fait à sa guise. Quand on avance des traductions, on source ses explications. Leur seul animation consiste à torpiller la sunna à tout prix. Ils ne lisent même pas ce qui est expliqué, et passent comme des fonctionaires incompétants polluer tous les topics traitant de l'islam avec leurs bricollages et préjugés.
 
Moi je vois des affirmations sans aucune forme de sourçage, des traductions sans fondement, et des jugements de valeur sans argumentation. J'ai donné les explications nécessaires en début de topic. Je vous prie de ne pas polluer les topics. Si vous avez des ajouts à faire, veuiller justifier vos interprétations par une argumentation vérifible. Et ne pas avancer de traduction nouvelle sans aucune forme d'explication.


Oui et j ai lue tu as très bien expliqué mais d autre ne sont pas de ton avis et on apporter leur source qui parait un peu plus cohérant c est sa un débat il n y a pas de meilleur ou de mauvais chacun apporte de l eau à son moulin et sa nous permet de réfléchir mais tu n as pas renchainé derrière pour appuié tes dires les autres l ont fait tu n as répondue pas à ceux qui t attaquer tu as préfère les laisser par un silence ou des explications vague c est ton topic t as pas sue le défendre correctement
 
Moi je ne cherche pas d'amis parmis les mécréants hostile et les islamophobes,les sunnites vous prennent tous en meme temps ,nous sommes capable de vous prendre tous en meme temps dans un débat et dans un sujet précis ,vous comprenez alors que votre commentaire me rassure car je n'attend pas de vous un quelconque soutient,les mécréants sont alliers entre eux mais l'islam authentique que je représente vous relettra toujours a votre place.

Bref passons car vous etes ridicule avec vos jugements de valeurs sachant que vous etes un kaffir billah.

Par se que tu crois eux chercher des amis ? Non ils sont là pour rectifier votre ignorance et si certain sont mécréant beaucoup même c est que c est la preuve de votre incompétence à les convaincre

Nous somme des kafir billah ? Pour un sois disant musulmans tu juge facilement qui es tu pour accuser les gens de kafir personne n a insulter dieu que les fanatiques de ta trempe
Si personne ne partage ton avis ils sont consideré comme kafir ? Dis toi que dieu n as pas besoin d arrogant comme toi je dirais même il leur a ferme le cœur tu es la preuve
 
J'ai expliqué comment le voile intégral est devenu l'usage et donné les sources pour les sens des termes coraniques... On vient avec des rallongements de vêtements et des relâchements, comme si la langue arabe était un jeu de lego dont ont fait à sa guise. Quand on avance des traductions, on source ses explications. Leur seul animation consiste à torpiller la sunna à tout prix. Ils ne lisent même pas ce qui est expliqué, et passent comme des fonctionaires incompétants polluer tous les topics traitant de l'islam avec leurs bricollages et préjugés.


Tu braye comme une chèvre toi tu as tout compris les autre non donc pourquoi ne pas leur donner une leçon mais le problème ces que c est le contraire se sont les autre à qui tu t adresse qui te donne la leçon si eux sont aveugle pour toi, toi tu l es pour eux essaie la prochaine écoute aussi les autres se qu’ils ont à dire pourvoir discuter au lieu d être fermé
 
Le prophete paix et salut sur lui n'était pas monogame,vous avez etait réfutez bien comme il faut par des verset coranique. Pourquoi maintenant jouer la carte du changement de sujet En débitant des naiseries?Vous ferriez mieux de cesser votre démagogie et vos inepties .
Le prophete etait polygame et vous avez etait réfutez point.
Vous n'avez rien réfuté du tout au contraire vous êtes complètement
bloqués sur le sujet . T99 a vu juste et je répète qu'on le prouve aussi
par l'histoire qu'à leur l'époque la polygamie n'était pas valide.
 
Et moi je te decernerais la palm d'or des gens les plus attardés en terme de religion , d'islam et d'histoire .....je suis tomber sur un filon.....! j'ai jamais entendu autant d'absurdité ..en si peu de temps et en un minimum d'espace, et pourtant des attardés obscurantiste salafiste débile shooter aux hadiths,...j'ai rouler ma boss ! mais la vous attegnez les sumums...!

Vous dites que de la M...........! et encore ! meme la M ...a un sens un fonction pour l'homme...!

Au lieu de discredité les gens ! peut tu repondre a la question ou pas ?

qui parle a qui dans les verset cité plus haut !!..tu sais , tu sais pas ? tu peux , tu peux pas ? ...
Bonjour Tunisie en dérive ,pourquoi parlez vous de chose hors sujet?

Pourquoi parlez du "nous" du "Oh" et du "dis" dans le coran?
Et pourquoi parler de Jesus ici?

A chaque fois que vous etes réfutez vous partez en hors sujet et en délire totale,j'espère que les modérateurs se chargeront de vous. Quel personnage ridicule,regardez vos commentaire débile et hors sujet que seule les mécréants ont likez,allez cessez l'harissa et ne soyez plus mauvais perdant en ne respectant pas le sujet et vos interlocuteur,vous etes en manque d'harissa ou quoi?

Ce n'est pas du hors sujet loin de la . Ces interrogations du genre " Oh ,Dis,Nous" dont je t'ai déjà parlé suscite des interrogations et ce n'est pas
anodin . De plus certains versets sont des ajouts qui détruisent le sens réel
de la sourate afin de tromper la personne en faussant son jugement et l'aiguiller vers une voie sans issue

Je t'ai déjà fait la remarque avec Moïse sur ce sujet sur l'auteur réel de ces écrits .
Pourquoi vous ne donnez pas de réponses claires la dessus qu'est ce qui se passe chez vous ?
 
1. Le Coran est un livre est un livre complet 6:19, 38, 114, 115 ; 12:111 et 50:45


Se souvenir que quand Dieu dit que son livre est complet, cela signifie 100 % complet.


6:38 … Nous n’avons RIEN oublié dans de ce livre.


6:115 …La parole de ton Seigneur est COMPLETE, en vérité et en justice. Rien ne devra abroger Ses paroles. Il est l’Entendeur, l’Omniscient.


2. Le Coran est parfait, il ne contient aucune erreur, mensonge ou contradiction 41:42 ; 12:40 ; 30:30, 43 et 98:5


41:42 Aucun mensonge ne peut y entrer, dans le passé ou dans le future ; une révélation du Plus Sage, le Plus Digne de louange.


12:40 …Toutes décisions appartiennent à DIEU, et Il a décidé que vous ne devrez adorer que Lui. Ceci est la parfaite religion, mais la plupart des gens ne savent.
Alors tu es mal très mal renseigné sur les modifications les ajouts et les suppressions et cela dès l'an 632 ! Il n'y a jamais eu 114 sourates .
 
Ceci est une règle de BASE du CODE VESTIMENTAIRE dans le Coran. Ceci est la première règle dans LE CODE VESTIMENTAIRE DES FEMMES en Islam (Soumission).


SECONDE REGLE : COUVRIR VOTRE POITRINE


La seconde règle se trouve en 24:31. Ici Dieu ordonne aux femmes de couvrir leurs poitrines chaque fois qu’elles s’habillent. Mais avant de citer 24:31 passons en revu certains mots cruciaux qui sont toujours mentionné avec ce thème, à savoir "Hijab" et "Khimar".


Le mot "Hijab" dans le Coran :


"Hijab" est le terme utilisé par beaucoup de femmes Musulmanes pour décrire leur couvre-chef qui peut ou ne peut pas inclure le fait de couvrir leurs visages excepté leurs yeux, et parfois couvrir les yeux aussi. Le mot arabe "Hijab" peut être traduit par voile ou châle. Les autres significations pour le mot "Hijab" comprennent, l’écran, la housse, le manteau, le rideau, le drap, la cloison, le partage, la séparation.
Tu crois qu'en l'an 632 les femmes cachaient leur visage portaient des vêtements
noires (burqa) comme au Moyen Orient ? tu manques de connaissances sur l'histoire de ces peuples et leur tenue vestimentaire à leur époque .
 
J'ai expliqué comment le voile intégral est devenu l'usage et donné les sources pour les sens des termes coraniques... On vient avec des rallongements de vêtements et des relâchements, comme si la langue arabe était un jeu de lego dont ont fait à sa guise. Quand on avance des traductions, on source ses explications. Leur seul animation consiste à torpiller la sunna à tout prix. Ils ne lisent même pas ce qui est expliqué, et passent comme des fonctionaires incompétants polluer tous les topics traitant de l'islam avec leurs bricollages et préjugés.
Tu n'as pas fourni d'explications valables sur les soi disant épouses du messager et le hijab . Lorsqu'on lit un texte il doit y avoir une
séquence logique or ce n'est pas le cas . Sinon prouve le .
 
Tunisie ! Dis à ces coranistes près de toi de respecter la grammaire arabe quand ils analysent le Coran.

Vous ! Les coranistes, faites attentions quand vous racontez des bobards.

Ces coranistes et Tunisie sont déloyals et reviennent à chaque fois avec des arguments qui ont clairement été réfutés de façon inégociable.

Explication, Tunisie c'est Jésus quand il était en Tunisie. Les coranistes ce sont ses grands parents, et en même temps ses propres enfants. Et ceux de la fin, ce sont les rares personnes équipées d'un sens de l'esprit critique.
Je t'ai poser une question simple :

qui parle a qui dans ces versets ?


V 17. Dis : "Quel est celui qui peut vous protéger d'Allah,
V 28. Ô Prophète! Dis à tes épouses
V 30. : Ô femmes du Prophète! Celle d'entre vous
V 32. Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparable
V 38. Nul grief à faire au Prophète en ce qu'Allah lui a imposé, ....
V 40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes..

Comment ca marche ? Dieu est sensé parlé a Muhamed par le coran, donc qui parle a qui , Dieu parle aux femmes en leur disant " O femmes vous " ?...

c'est simple, me fait pas une dissert bidon qui a aucun sens! ...qui parle a qui ?

Pourquoi vous esquivez toujours les questions les plus simples ?......J'ai comme l'impression que tu bloque quand je pose une question que tu souleve toi meme non ?...Le Magnifique est en panique, toi tu joue les philosophes, l'autre esquive, et finalement personne ne repond..

c'est une question simple, legitime, sans aucune manipulation ni preche ni idéologie,

qui parle a qui dans ces verset POINT , Explique nous

Il ne peut pas te répondre lorsqu'on essaye d'analyser des versets d'une
manière plus méticuleuse . Avant c'était beaucoup difficile pour les pauvres
gens d'ou l'exploitation et la tromperie .
 
Je vais vous aidez un peu !

je prend ce verset :

40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Ici " Muhamed" c'est Jésus/Isa.....Muhamed veut dire ici dans ce cas " le plus ( digne) de Louange qui est donc Jésus/Isa

le plus (digne) de louange (Muhamed) est Jésus /Isa, qui lui meme est le modéle a suivre....et tout le bla bla qui va avec
c'est Jésus ( prophete) qui est le plus digne de louange ( Muhamed) qui est le modele a suivre et non le " Muhamed" de la tradition

et la le verset retrouve toute sa valeurs, ici Muhamed preche en parlant de Jésus, et critique les chrétiens ( trinitaire) qui prenne Jésus pour Dieu le père .........dou " Jésus n'est pas le père de vos hommes ( les chrétiens) il est donc qu'un messager, d'ou la chahada (il n'y a de dieu que le dieu et jesus n'est que le prophete" etc

pour les chrétiens Jésus est Dieu le père......fils de Dieu donc :

Jésus ( Muhamed) n'est pas le père de vos hommes, ca veut dire Jésus n'est pas le ( dieu) le père des chrétiens ( vos hommes )....ici Jésus est " muhamed"

autre verset

le prophete est un modéle pour vous :....ici c'est Jésus / Isa qui est un modéle, pour Muhamed aussi...donc Muhamed a pour modéle Jésus / Isa

autre verset ..

lmais comme les scribes veulent a tout pris mettre " muhamed " partout dans l'histoire, ils se sont mélanger les pinceaux!...ce qui rend l'histoire farfelu, ...surtout la sourate 33...

c'est pour cette raison que les scribes n'ont plus fait attention a qui parlé a qui , et ne respecte plus la " tradition" qui veut que " Dieu parle a Muhamed" ...etc, etc
Ca c'est du HS, c'etait une parenthese !...c'est pourtant facile a comprendre...malgrés tes tentatives de manipulation de sens et d'histoire!..

Ils étaient tellement largués par le sujet comme tu dis qu'ils ont perdu
ce qu'ils voulaient faire . Seulement ils ont oublié le FACTEUR TEMPS
qu'aucune créatures ne contrôlent .
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Ils étaient tellement largués par le sujet comme tu dis qu'ils ont perdu
ce qu'ils voulaient faire . Seulement ils ont oublié le FACTEUR TEMPS
qu'aucune créatures ne contrôlent .

l'argument qui consiste à dire que DIEU ne parle qu'à MUHAMMED donc que le verset oh femmes du prophète est un ajout est facilement réfutable!

il n'y a qu'à dénombrer le nombre de versets multiples ou Dieu s'adresse directement aux gens du LIVRE, ou aux croyants, ou aux enfants d'Adam

bref parce qu'Il dit oh femme du prophète ne veut pas dire qu'Il parlait directement aux femmes du prophète mais c'est surtout pour faire comprendre que ce verset s'adresse à elles de DIEU aux femmes du prophète

dans ces cas là , que faisons nous des versets ou ALLAH Dit :

oh vous qui avez cru
oh gens du Livre
oh enfant d'Adam
oh les croyants

????
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Tu crois qu'en l'an 632 les femmes cachaient leur visage portaient des vêtements
noires (burqa) comme au Moyen Orient ? tu manques de connaissances sur l'histoire de ces peuples et leur tenue vestimentaire à leur époque .

je crois que tu n'as pas compris ce qu'elle a dit

"Hijab" est le terme utilisé par beaucoup de femmes Musulmanes pour décrire leur couvre-chef qui peut ou ne peut pas inclure le fait de couvrir leurs visages excepté leurs yeux, et parfois couvrir les yeux aussi. Le mot arabe "Hijab" peut être traduit par voile ou châle. Les autres significations pour le mot "Hijab" comprennent, l’écran, la housse, le manteau, le rideau, le drap, la cloison, le partage, la séparation.
 
Moi je vois des affirmations sans aucune forme de sourçage, des traductions sans fondement, et des jugements de valeur sans argumentation. J'ai donné les explications nécessaires en début de topic. Je vous prie de ne pas polluer les topics. Si vous avez des ajouts à faire, veuiller justifier vos interprétations par une argumentation vérifible. Et ne pas avancer de traduction nouvelle sans aucune forme d'explication.


Tes explications sont pas convainquante , et c'est ta propre interpretation, tes souces ne sont issue du coran, donc tout ce que tu dis est de la M........, il y a pas d'autre explication,..

Moi j'interprete rien du tout, je te cite le coran, et j'invente pas de sens au mot du coran, ....je m'aventure pas a dire des bétises du genre :

" Le mot hijâb a donc progressivement pris le sens de voile intégral" ?


Tu dis : : " Le mot hijâb a donc progressivement pris le sens de voile intégral" ?

moi j'appelle ca falsification de sens des termes coraniques et donc manipulation,.....

sinon explique nous que veut dire " Ca veut dire quoi : " Le mot hijâb a donc progressivement pris le sens de voile intégral" ?

La question est simple !.....je te demande de nous expliquer, comment on passe d'un rideau de ( maison) a un rideau qui sert de voile integrale !!

Il n'y pas de piege, pas d'allussion, pas d'attaques, pas de ce que tu veux,

Je te demande simplement comment fait pour passer de rideau a un rideau sur la tete ?....

C'est dans le sujet, c'est pas hors sujet, c'est une question legitime!....A toi !
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Si hijab = voile integrale

les sunnites sont alors mal barrée vu le nombre de femmes qui respectent cela ...

N'importe quoi mais bon c'est prizma on a l'habitude lol
 
l'argument qui consiste à dire que DIEU ne parle qu'à MUHAMMED donc que le verset oh femmes du prophète est un ajout est facilement réfutable!

il n'y a qu'à dénombrer le nombre de versets multiples ou Dieu s'adresse directement aux gens du LIVRE, ou aux croyants, ou aux enfants d'Adam

bref parce qu'Il dit oh femme du prophète ne veut pas dire qu'Il parlait directement aux femmes du prophète mais c'est surtout pour faire comprendre que ce verset s'adresse à elles de DIEU aux femmes du prophète

dans ces cas là , que faisons nous des versets ou ALLAH Dit :

oh vous qui avez cru
oh gens du Livre
oh enfant d'Adam
oh les croyants

????

N'importe quoi comme explication, mais bon passons !......Si Dieu parle a Muhamed il dis pas " Oh vous les femmes ou Oh vous les croyants!"...c'est des regles universelles d'ecritures !..Passons sur ta mauvaise foi,

Alors ma question est la suivante :

Explique moi comment tu sais que le prophete , que cite le Coran est bel et bien Muhamed.......

quand il est dis " Les femmes du prophete" .......! comment tu fais pour savoir que c'est Muhamed dont il s'agit

je te rappelle que c'est Muhamed qui preche le coran aux croyants et mecquois : il dirait : " Les femmes du prophete" ? .... Muhamed se parlerai a la 3 eme personne aussi ?

Sort nous encore une argumentation a ta sauce qu'on comprenne, parce que la entre se parler a la troisieme personne et dieu qui parle directement aux femmes, etc, on sais plus qui est qui !

peut tu donc m'explique qui est ce fameux prophete cité dans le coran : les femmes du prophete

tu est sur que c'est bien de Muhamed qu'il s'agit ( sachant que des prophetes ils y en a beaucoup dans le coran) ....

si c'etait les femmes d'abraham ? ca marche ou pas ? abraham, moise, Jésus, Younes, Shou'ayeb ( baptiste) sont bien tous des prophetes ( du coran) non ? ......pourquoi le mot prophete ( du coran) designerais Muhamed exclusivement !

question simple aussi! mais bon si tu veux l'esquiver pas grave ! ...explique moi comment tu fais par un exemple ( coranique) juste pour voir !
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Tes explications sont pas convainquante , et c'est ta propre interpretation, tes souces ne sont issue du coran, donc tout ce que tu dis est de la M........, il y a pas d'autre explication,..

Moi j'interprete rien du tout, je te cite le coran, et j'invente pas de sens au mot du coran, ....je m'aventure pas a dire des bétises du genre :

" Le mot hijâb a donc progressivement pris le sens de voile intégral" ?


Tu dis : : " Le mot hijâb a donc progressivement pris le sens de voile intégral" ?

moi j'appelle ca falsification de sens des termes coraniques et donc manipulation,.....

sinon explique nous que veut dire " Ca veut dire quoi : " Le mot hijâb a donc progressivement pris le sens de voile intégral" ?

La question est simple !.....je te demande de nous expliquer, comment on passe d'un rideau de ( maison) a un rideau qui sert de voile integrale !!

Il n'y pas de piege, pas d'allussion, pas d'attaques, pas de ce que tu veux,

Je te demande simplement comment fait pour passer de rideau a un rideau sur la tete ?....

C'est dans le sujet, c'est pas hors sujet, c'est une question legitime!....A toi !

moi j'ai une réponse ce progressivement = l'interprétation de certains savants....
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
N'importe quoi comme explication, mais bon passons !......Si Dieu parle a Muhamed il dis pas " Oh vous les femmes ou Oh vous les croyants!"...c'est des regles universelles d'ecritures !..Passons sur ta mauvaise foi,

Alors ma question est la suivante :

Explique moi comment tu sais que le prophete , que cite le Coran est bel et bien Muhamed.......

quand il est dis " Les femmes du prophete" .......! comment tu fais pour savoir que c'est Muhamed dont il s'agit

je te rappelle que c'est Muhamed qui preche le coran aux croyants et mecquois : il dirait : " Les femmes du prophete" ? .... Muhamed se parlerai a la 3 eme personne aussi ?

Sort nous encore une argumentation a ta sauce qu'on comprenne, parce que la entre se parler a la troisieme personne et dieu qui parle directement aux femmes, etc, on sais plus qui est qui !

peut tu donc m'explique qui est ce fameux prophete cité dans le coran : les femmes du prophete

tu est sur que c'est bien de Muhamed qu'il s'agit ( sachant que des prophetes ils y en a beaucoup dans le coran) ....

si c'etait les femmes d'abraham ? ca marche ou pas ? abraham, moise, Jésus, Younes, Shou'ayeb ( baptiste) sont bien tous des prophetes ( du coran) non ? ......pourquoi le mot prophete ( du coran) designerais Muhamed exclusivement !

question simple aussi! mais bon si tu veux l'esquiver pas grave ! ...explique moi comment tu fais par un exemple ( coranique) juste pour voir !

Donc si je comprends bien ton raisonnement

tout les versets qui commencent par :

- oh vous qui avez cru
- oh les enfants d'Adam
- oh les croyants

etc etc

t'en fais quoi ?

PS : pas besoin de t'enflammer on discute tranquille ;)
 
Moi je ne cherche pas d'amis parmis les mécréants hostile et les islamophobes,les sunnites vous prennent tous en meme temps ,nous sommes capable de vous prendre tous en meme temps dans un débat et dans un sujet précis ,vous comprenez alors que votre commentaire me rassure car je n'attend pas de vous un quelconque soutient,les mécréants sont alliers entre eux mais l'islam authentique que je représente vous relettra toujours a votre place.

Bref passons car vous etes ridicule avec vos jugements de valeurs sachant que vous etes un kaffir billah.


Tu a oublier les vegetariens, les francs macon, les bouddistes, les naturistes, les hindoux, les chomeurs, les fous, les clochard, les chiens , les chats, etc.
j'aime bien les " nous sommes capables de ......." on dirait les tortues ninja!...au fait , tu est capable de que dalle !!....rien du tout! avis aux amateurs !
 
Donc si je comprends bien ton raisonnement

tout les versets qui commencent par :

- oh vous qui avez cru
- oh les enfants d'Adam
- oh les croyants

etc etc

t'en fais quoi ?

PS : pas besoin de t'enflammer on discute tranquille ;)


Alors je t'expliques : ce genre d'interpellation se trouve dans tout les livres religieux ( bible , psaumes, etc)....sans pourtant que ca soit Moise, ou Jésus ou un autre qui le disent

Dieu parle directement aux croyant POINT! alors ma question pourquoi en terre d'islam c'est differents !!

ca pose aucun probleme ! normalement: alors pourquoi vouloir tout faire dire a muhamed, et le coran parle der la vie de muhamed qui parle de sa vie par muhamed pour muhamed!

le coran n'est pas la vie de Muhamed POINT, a partir de la tout devient clair!..la si tu dis " o croyant ! o femmes etc,etc" c'est cohérent! c'est meme normale, mais si c'est muhamed qui preche sa vie dans le coran, la ca devient plus du tout cohérent, donc probleme

tu saisie la nuance ?

ca te va comme explication ?

ps : vu les argument des fois , je sais meme plus qui discute tranquille et qui l'est pas
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Alors je t'expliques : ce genre d'interpellation se trouve dans tout les livres religieux ( bible , psaumes, etc)....sans pourtant que ca soit Moise, ou Jésus ou un autre qui le disent

Dieu parle directement aux croyant POINT! alors ma question pourquoi en terre d'islam c'est differents !!

ca pose aucun probleme ! normalement: alors pourquoi vouloir tout faire dire a muhamed, et le coran parle der la vie de muhamed qui parle de sa vie par muhamed pour muhamed!

le coran n'est pas la vie de Muhamed POINT, a partir de la tout devient clair!..la si tu dis " o croyant ! o femmes etc,etc" c'est cohérent! c'est meme normale, mais si c'est muhamed qui preche sa vie dans le coran, la ca devient plus du tout cohérent, donc probleme

tu saisie la nuance ?

ca te va comme explication ?

oui ça me va parfaitement comme explication donc maintenant je te poses la question?

En quoi oh femmes du prophète te dérange alors?

Et puis quel est l'interet que les femmes du prophète Moïse ou Issa ou ABRAHAM sont leur mères par exemple OU qu'ils ne peuvent les épouser ...concernerait ceux qui on été témoin de la révélation? = les mecquois ?

Donc en quoi ça les concernerait de savoir que les femmes du prophète sont leurs mères?

cela ne peut concerner que ceux qui ont été témoin de cette révélation car il y a des règles qui s'impliquent dans ces versets ....

comme par exemple de ne pas s'attarder à discuter avec ou alors de leur parler de derrière un rideau !

tout laisse croire qu'il s'agit bien des femmes du prophète MUHAMMED

Sinon quel est l'intérêt de ces versets?
 
oui ça me va parfaitement comme explication donc maintenant je te poses la question?

En quoi oh femmes du prophète te dérange alors?

Et puis en quoi savoir que les femmes du prophète Moïse ou Issa ou ABRAHAM concernerait ceux qui on été témoin de la révélation?

Donc en quoi ça les concernerait de savoir que les femmes du prophète sont leurs mères?

cela ne peut concerner que ceux qui ont été témoin de cette révélation car il y a des règles qui s'impliquent dans ces versets ....

comme par exemple de ne pas s'attarder à discuter avec ou alors de leur parler de derrière un rideau !

tout laisse croire qu'il s'agit bien des femmes du prophète MUHAMMED

Sinon quel est l'intérêt de ces versets?


Elle me derangent pas dans la mesure que les livres sacrée dans l'ensemble emploi ces termes et cette tournure de phrases

par contre elle me derange quand elle est dans le contexte de la tradition islamique c'est( a dire que Dieu parle directement a Muhamed de la vie de Muhamed

si le coran est un precepte universelle ca me derange pas,
mais si le coran est " la vie de muhamed", la ca devient " louche!

Ici on voit bien que les scribes on forcer le texte a dire ce que le texte ne disait pas, on passe d'un texte universelle a la vie ( domestique) de Muhamed.......donc probleme , gros probleme ET quand c'est louche ! ....c'est que c'est louche ! il s'agit de quel angle tu te place, musulmane ou islamiques

t'a capter la nuance ?
 
oui ça me va parfaitement comme explication donc maintenant je te poses la question?

En quoi oh femmes du prophète te dérange alors?

Et puis quel est l'interet que les femmes du prophète Moïse ou Issa ou ABRAHAM sont leur mères par exemple OU qu'ils ne peuvent les épouser ...concernerait ceux qui on été témoin de la révélation? = les mecquois ?

Donc en quoi ça les concernerait de savoir que les femmes du prophète sont leurs mères?

cela ne peut concerner que ceux qui ont été témoin de cette révélation car il y a des règles qui s'impliquent dans ces versets ....

comme par exemple de ne pas s'attarder à discuter avec ou alors de leur parler de derrière un rideau !

tout laisse croire qu'il s'agit bien des femmes du prophète MUHAMMED

Sinon quel est l'intérêt de ces versets?


l'interet est clair, si tu te place dans la situation d'un Califes qui veut imposer des Lois ( islamiques) a une sociétes ..

par contre aucun interet dans un sens relilgieux et universelle,
finalement la vie de Muhamed n'interresse pas l'humanité, si tu reflechis bien

un religieux lit le coran pour la religion et non pour la " vie de muhamed"

ici les hadiths se melange au coran ou inversement, c'est la le probleme! et moi mon but c'est de retrouver le sens originel du coran !

Le Coran n'est pas la vie de Muhamed, Dieu ne s'est pas déranger pour raconte la vie de Muhamed on interpellant ces femmes par exemples.....une fois qu'on a compris ca ! on a compris ce qu'est l'islam et la mission de Muhamed!..

ce qui est légitime
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Elle me derangent pas dans la mesure que les livres sacrée dans l'ensemble emploi ces termes et cette tournure de phrases

par contre elle me derange quand elle est dans le contexte de la tradition islamique c'est( a dire que Dieu parle directement a Muhamed de la vie de Muhamed

si le coran est un precepte universelle ca me derange pas,
mais si le coran est " la vie de muhamed", la ca devient " louche!

Ici on voit bien que les scribes on forcer le texte a dire ce que le texte ne disait pas, on passe d'un texte universelle a la vie ( domestique) de Muhamed.......donc probleme , gros probleme ET quand c'est louche ! ....c'est que c'est louche ! il s'agit de quel angle tu te place, musulmane ou islamiques


t'a capter la nuance ?

Non ça ne parle pas "à proprement parler de la vie domestique du prophète"

il y a des règles bien précise qui constitue le pourquoi de ces versets

1/ le prophète était génée de leur dire ce qu'il pensait
2/ les règles est de ne pas épouser les femmes du prophète car elles sont "les mères des croyants"
3/ que les croyants respectent la vie intime du prophète
4/ une nouvelle loi pour les femmes du prophète qui est de parler avec les croyants de derrière un rideau

il y a beaucoup de sagesse derrière que peut être tu n'arrives pas à saisir

à partir du moment elles sont interdites à tout autre homme que le prophète après sa mort

ALLAH pour purifier leur coeurs leur évite d'avoir des attirances les uns pour les autres , c'est une miséricorde d'ALLAH

Après c'est comme ça que moi je le vois !!!
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
l'interet est clair, si tu te place dans la situation d'un Califes qui veut imposer des Lois ( islamiques) a une sociétes ..

par contre aucun interet dans un sens relilgieux et universelle,
finalement la vie de Muhamed n'interresse pas l'humanité, si tu reflechis bien

un religieux lit le coran pour la religion et non pour la " vie de muhamed"

ici les hadiths se melange au coran ou inversement, c'est la le probleme! et moi mon but c'est de retrouver le sens originel du coran !

Le Coran n'est pas la vie de Muhamed, Dieu ne s'est pas déranger pour raconte la vie de Muhamed on interpellant ces femmes par exemples.....une fois qu'on a compris ca ! on a compris ce qu'est l'islam et la mission de Muhamed!..

ce qui est légitime

oui c'est un but tout à fait légitime de retrouvé le sens du CORAN

sauf que je vois pas l'interet dont tu parles car ces versets sont clairement pour ceux qui ont vécu au temps du prophète donc que peuvent en faire les califes?

il s'agit de ses femmes et des croyants du temps de la révélation...

Moi ce que je trouves c'est que justement ces versets prouvent qu'il n'y a que le CORAN comme révélation sinon ALLAH aurait utilisé un "autre moyen" que le CORAN pour faire passer "ce message temporaire"

vois tu ce que je veux dire ?
 
Non ça ne parle pas "à proprement parler de la vie domestique du prophète"

il y a des règles bien précise qui constitue le pourquoi de ces versets

1/ le prophète était génée de leur dire ce qu'il pensait
2/ les règles est de ne pas épouser les femmes du prophète car elles sont "les mères des croyants"
3/ que les croyants respectent la vie intime du prophète
4/ une nouvelle loi pour les femmes du prophète qui est de parler avec les croyants de derrière un rideau

il y a beaucoup de sagesse derrière que peut être tu n'arrives pas à saisir

à partir du moment elles sont interdites à tout autre homme que le prophète après sa mort

ALLAH pour purifier leur coeurs leur évite d'avoir des attirances les uns pour les autres , c'est une miséricorde d'ALLAH

Après c'est comme ça que moi je le vois !!!


Bien sur que c'est la " vie domestique" de Muhamed , surtout la sourate 33......
tout les points que tu cite c'est la " vie domestique"

Muhamed etait genés de leurs dire ?.........Et ca c'est important pour l'humanité ?.....

tu crois qu'un croyant se comporte avec sa femmes, suivant comment se comporte Muhamed ?........

ca c'est justement le genre d'argument dont lequel tout musulman endoctriner pense comme toi


.....! c'est bien ce que je disais " la vie domestique de Muhamed" n'a rien a voir avec le message universelle du coran origine!....


Un croyant mettrait une claque a sa femme, l'autre croyant parlerai tranquillement, chacun comme sa personnalité, rien a voir avec la religion

la religion n'est pas la pour " regir les affaires domestiques" de l'humanité, c'est absurde!!....

Ton discours est un discours " endorctriner"! tu comprend pas le message coraniques....! essaye de reflechir en croyante, et tu comprendra qu'il y a un souci dans cette histoire ( de vie domestique)!!..

Dieu se serait derange pour l'humanité pour nous raconté l'historie " domestique de Muhamed" et les problemes avec ces soi- disant femmes ?......t'appelle ca " universelle" toi ?.....

Le coran est un livre dit sacrée! un message religieux pour l'humanité c'est a dire ...unir les arabes , avec les juifs et les nazaréens ( chrétiens) et allez a Jerusalem pour le pelerinage ensemble POINT ca c'est le but du Coran...le reste c'est du bla bla des hadiths et de la fausse interpretation, ( de la vie de muhamed) faussement intepreter du Coran...

je te laisse déduire !
 
oui c'est un but tout à fait légitime de retrouvé le sens du CORAN

sauf que je vois pas l'interet dont tu parles car ces versets sont clairement pour ceux qui ont vécu au temps du prophète donc que peuvent en faire les califes?

il s'agit de ses femmes et des croyants du temps de la révélation...

Moi ce que je trouves c'est que justement ces versets prouvent qu'il n'y a que le CORAN comme révélation sinon ALLAH aurait utilisé un "autre moyen" que le CORAN pour faire passer "ce message temporaire"

vois tu ce que je veux dire ?


Tu crois que les croyants, et les arabes tabassés leurs femmes avant l'Islam ou quoi ?......ils attendaient patiemment que le coran arrive ?....et d'un coup ils sont devenu tout gentils avec leurs femmes ?...

lol.. ressaisi toi stp

la vie d'un croyant arabe ou autre n'est pas fait avant l'islam ou aprés l'islam !.... ca c'est un manque de respect vis a vis des arabes de l'epoque

les arabes n'etaient pas de animaux.......au contraire ! et un jour il decouvre la lumière ....ca c'est ce qu'on te fait croire par les hadiths!

en verité ! les arabes etaient super evolués et surtout les femmes ! la preuve ......depuis l'islam il n'existe plus de femme Reine ...ca prouve bien que l'argumentation de dire les femmes ceci, les arabes cela, c'est du pipo !!
 
Haut