Qu'est-ce que le khimâr ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Prizma
  • Date de début Date de début
Vas falloir redescendre sur terre l'ami avec tes égyptiens à toutes les sauces parce que là tes comparaisons frisent la folie!

Et quand je pense que des gens viennent sur le forum Islam pour lire des choses pareilles!:confus:

Si les gens voulaient lires les betises a la sauce salafiste et islamiste ils seraient allez a la mosquée ou a la madrassa !!pas sur un forum!

Donc s'ils viennent ici c'est peut etre que mes conneries sont pas si connerie que ca !!

Tu sais que les gens on la capacité de me zapper ?.....c'est une solution non ?..
si c'est pour ecoutez toute les betises et debilités ! ils suffit d'ouvrir la tv sur Iqra tv ou une chaine islamiques!....pourquoi tu te casse la tete a me lire alors ?

lol

tu est maso ? Rend nous service stp, pense pas a la place des gens !!..toi si t'aime pas zappe moi ! tu est pas obliger de me lire

Cite nous un verset qui stipule que les femmes doivent cacher leur visage, leurs cheveux , leurs tete ..................me fais pas une dissertation bidon ! c'est Tout ce qu'on te demande !

C'est tellement dur de trouver un verset qui stipule ca ? ....pourquoi tu galère !
cite le verset et l'histoire est close ! tu a ce verset ou tu a pas !!!...menfou que ma voisine mette un foulard en hiver!menfou de la pudeur, ou si les cheveux sont sexy, ou si les bedouins kiffer les cheveux long ou si les bedouines tortiller des fesses! on senfou complement! on parle de verset coranique POINT

c'est toi qui aboie, moi je dis que le coran ne prescrit pas aux femmes de se voilés ou caché les cheveux, ni le visage, ni le nez.....................!! celui qui affirme le contraire est un menteur ! c'est pourtant simple !!! prouve nous le contraire c'est tout ! me raconte pas ta vie CITE NOUS LE CORAN !

Tu sais très bien que le verset est explicité par de nombreux hadiths,ce qui fait que les musulmanes portent le voile tout comme les chrétiennes et les juives,l'Islam ne fait que confirmer ce qu'est la pudeur pour la croyante et cela te contredit,point!;)

Ah oui,j'ai oublié,tu rejettes les hadiths pour pouvoir interpréter les versets là ou tes passions te mènent,un peu comme un bateau sans gouvernail!:)
Il y a quelque chose dans l'Islam que tu ne rejettes pas?

Tunisie deplus vous qui etes un laic,comment allez vous appliquer sont jugement???Je dis que heuresement que le ridicule ne tue pas tout simplement!!!!

Le jugement de Dieu n'est pas négociable! c'est comme le baccalauréat, tu aura les resultats a la fin !!..............donc ta barbe et ta tache sur le front ne t'aiderons pas a l'oral devant Dieu !!...

Tu sais très bien que le verset est explicité par de nombreux hadiths,ce qui fait que les musulmanes portent le voile tout comme les chrétiennes et les juives,l'Islam ne fait que confirmer ce qu'est la pudeur pour la croyante et cela te contredit,point!;)

Ah oui,j'ai oublié,tu rejettes les hadiths pour pouvoir interpréter les versets là ou tes passions te mènent,un peu comme un bateau sans gouvernail!:)
Il y a quelque chose dans l'Islam que tu ne rejettes pas?

Et si je menfou des hadiths il se passe quoi ?...moi j'ai envie de lire que le Coran, comme aurait fait n'importe quel bedouin d'arabie a l'époque de Muhamed !

il se passe quoi ! tu va me reprocher de lire que le Coran ? c'est nouveau ca ?!!! je suis obliger de lire tes hadiths de charlatan !! en gros tu veux m'endoctriner et m'éloigner du message coranique ...c'est ca que tu cherche a faire ?!!

Petit malin !!...dommage ca prend pas avec moi ton histoire de hadiths!! raté! je rejette les hadiths ! je garde le coran ! une objection a faire ?

petit rappel : le coran est le livre fondateur de l Islam !!................les hadiths venu 250 ans aprés la mort de Muhamed ....cherchez l'erreur !!

Si les gens voulaient lires les betises a la sauce salafiste et islamiste ils seraient allez a la mosquée ou a la madrassa !!pas sur un forum!

Donc s'ils viennent ici c'est peut etre que mes conneries sont pas si connerie que ca !!

Tu sais que les gens on la capacité de me zapper ?.....c'est une solution non ?..
si c'est pour ecoutez toute les betises et debilités ! ils suffit d'ouvrir la tv sur Iqra tv ou une chaine islamiques!....pourquoi tu te casse la tete a me lire alors ?

lol

tu est maso ? Rend nous service stp, pense pas a la place des gens !!..toi si t'aime pas zappe moi ! tu est pas obliger de me lire

C'est ton égo qui parle et ça se ressent car il n y a pas que toi sur ce forum et malheureusement tes interventions s'intercalent avec des personnes qu'on peut avoir envie de lire!

Et lorsqu'on a un égo démesuré,c'est bien d'entendre quelques vérités!;)

lol

S'est vous le Maso qui deviennez trés vite vulgaire et insultant quant vous etes confondu ou contredite,combien de fois nous vous avons refutéz et pourtant vous revenez toujours a la charge pour deformer le message d'allah du coté des laxiste et des mecreants,le voile n'est pas une obligation mais toute les femmes l'ont portés en Europe les femmes portées le voile jusqu'aux années 50 disons a la fin de la deuxiemes guerre mondial,bref ce que vous dite n'est que mensonge et tricheuries,nous l'avons suffisament prouvé comme hier et aujourd'hui ,au faite vous avez volontairement zapper "Muslimine"les enfants de Noé"ceux qui craignent le ciel"?

Suite.......

86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.

87. Ceux là, leur rétribution sera qu'ils auront sur eux la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les êtres humains.

88. Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n'auront aucun répit,

89. excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront : car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux.

90. En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés.

Un juif aurait pu les lires ces versets !.un chrétien judaisant aussi, un arabe nestoriens ou chaldéen ou coptes ou meme un egyptien des pharaons aurait pu lire ces versets .............je vois pas le probleme !!... Tu veux me dire quoi exactement ? je te sens un peu perdu la !! ressaissi toi ! il est ou ton panache de fou de Dieu , de salafiste ! ils sont passé ou tes " Nous vous avons passez au fil de l'épée ! et ton bla bla, d'attardés !! .....? ta perdu de ton panache je trouve !...c'est la déch je crois ! il te reste plus que la barbes a rasée et t'est bon la ! Franchement avant avec ta barbe et tes yeux rouge de rage et tes " Nous allons vous bla bla" , tu avait de l'allure !!..quel panache machallah !! lol

Allez va te recycler et revient aprés !

Oui monsieur tes conclusions sont subjectives et ne peuvent pas être recevables par quelqu'un qui connait l'arabe , l'islam et l'histoire .
En tout cas j'ai fait une bonne démonstration sur le terme musulman
et l'origine araméenne dont il dérive via les targums dont celui d'Onkélos
qui est reconnu .

S'est vous le Maso qui deviennez trés vite vulgaire et insultant quant vous etes confondu ou contredite,combien de fois nous vous avons refutéz et pourtant vous revenez toujours a la charge pour deformer le message d'allah du coté des laxiste et des mecreants,le voile n'est pas une obligation mais toute les femmes l'ont portés en Europe les femmes portées le voile jusqu'aux années 50 disons a la fin de la deuxiemes guerre mondial,bref ce que vous dite n'est que mensonge et tricheuries,nous l'avons suffisament prouvé comme hier et aujourd'hui ,au faite vous avez volontairement zapper "Muslimine"les enfants de Noé"ceux qui craignent le ciel"?

Si les enfants de Canaan sont des Musilmine, donc Muhamed ne sert plus a rien ..........!!

reflechis 2 secondes!!...
Je t'ai dis que Abraham , qui est Akhenaton etait " musulman" !....donc ce que tu raconte confirme bien que l'islam n'avait pas besoin de Muhamed. et que un musulman est forcement un judeo-chrétiens bien avant Muhamed..et donc que la sunnah n'a plus aucun interet !...

tu fais comment maintenant ? Tu t'est auto-suicider la !!

Un juif aurait pu les lires ces versets !.un chrétien judaisant aussi, un arabe nestoriens ou chaldéen ou coptes ou meme un egyptien des pharaons aurait pu lire ces versets .............je vois pas le probleme !!... Tu veux me dire quoi exactement ? je te sens un peu perdu la !! ressaissi toi ! il est ou ton panache de fou de Dieu , de salafiste ! ils sont passé ou tes " Nous vous avons passez au fil de l'épée ! et ton bla bla, d'attardés !! .....? ta perdu de ton panache je trouve !...c'est la déch je crois ! il te reste plus que la barbes a rasée et t'est bon la ! Franchement avant avec ta barbe et tes yeux rouge de rage et tes " Nous allons vous bla bla" , tu avait de l'allure !!..quel panache machallah !! lol

Allez va te recycler et revient aprés !

Il n'y a que des conjectures dans ta réponse, pas la moindre argumentation.Vous avez de la chance que Remake est vennu polluer le topic,la prochaine fois soyez moins sur de vous car vous ne valez plus rien devant nous.Vous n'avez pas le niveau et l'objectivité requise,cela est visible meme pour un aveugle.

Il n'y a que du charabia et des conjectures dans vos réponses, pas la moindre argumentation.

J'ai fait un post avec 10000 réponses un record mondiale en terme de Forum et toi tu me dis pas la moindre argumentation !!.... rigolo va !

Au fait ca t'enerve que je ruine ton bizness de charlatan de salafiste avoue !! fini la belle vie avec 4 femmes ! et les soirée jellaba entre mecs! a vous carresser la barbe et mentir aux pauvres musulmans ! plus d'argent ! plus d'adepte ca t'enerve avoue !

Si les enfants de Canaan sont des Musilmine, donc Muhamed ne sert plus a rien ..........!!

reflechis 2 secondes!!...
Je t'ai dis que Abraham , qui est Akhenaton etait " musulman" !....donc ce que tu raconte confirme bien que l'islam n'avait pas besoin de Muhamed. et que un musulman est forcement un judeo-chrétiens bien avant Muhamed..et donc que la sunnah n'a plus aucun interet !...

tu fais comment maintenant ? Tu t'est auto-suicider la !!

C'est une blague votre reponse???
Vous prennez les gens vraiment pour des imbeciles,au faite quelle rapport avec la Sunna?
Pathetique de vous voir vous tortiller avec votre charabia qui vous caracterise.Je vais mettre fin a votre souffrance.Kheir inchallah.

J'ai fait un post avec 10000 réponses un record mondiale en terme de Forum et toi tu me dis pas la moindre argumentation !!.... rigolo va !

Au fait ca t'enerve que je ruine ton bizness de charlatan de salafiste avoue !! fini la belle vie avec 4 femmes ! et les soirée jellaba entre mecs! a vous carresser la barbe et mentir aux pauvres musulmans ! plus d'argent ! plus d'adepte ca t'enerve avoue !

Toute votre argumentation vous la copiez des livres orientaliste notament le pere galez que nous avons aussi réfuté,vous etes démodé recalé car toute leurs theorie sont refuté,en vérité vous faite pareil pour l'Egypte vous prennez les theories des Egyptologues,qui sont tous mort aujourdhui avec eux leur theories qui ont etaient refutés,en verité vous et nicky n'etes que des copieurs,exactement comme les athées et les pseudo gnostique qui sont a plat ventre devant la theorie de l'evolution.
En Gros vous n'avez pas inventez l'eau chaude et vos polimique sont ridicule et perimer,voila.

Vous vous embrouillez avec vos histoires ou j'sais pas quoi, J'ai lu qu'Abraham était Akhenaton, ca va bien ici?! On n'a aucune preuve que le voile était obligatoire. Les penseurs, ce ne sont pas le Prophète (d'ailleurs on s'en--) les penseurs ce sont des hommes (petit h) qui on fait penser aux autres ce qu'ils voulaient, même indirectement. Les femmes ils les voulaient affacées, soumises, crédules. Ici, sur bladi, je vois des femmes se languir et se sentir fières d'être dépendantes d'un mari ou quoi. Voilà à quoi le voile nous a amené. Ce n'est pas normal et il faut le dire, même si c'est un point sensible qui touche un sujet vaste: Les dirigeants musulmans qui ont instrumentalisé la religion. Nous ne sommes que des Hommes, ne l'oubliez pas.
Si des filles ne mettent pas le voile, tant pis, vous allez pas la violer je crois, et celles qui mettent le voile, allez pas chialer, surtout quand on vit au Maghreb, assumez quoi! Si une fille ne met pas le voile bha ne la critiquez pas, vous pourriez être comme elle pls tard.

Oui monsieur tes conclusions sont subjectives et ne peuvent pas être recevables par quelqu'un qui connait l'arabe , l'islam et l'histoire .

Ne termines pas tes interventions par CQFD puisque tu ne démontres rien ! tout ce que tu fais ( comme toujours) c'est prendre les mots qui se ressemblent et dévier leurs sens pour que ça colle à ton propre histoire. Moi je suis un vérificateur , j'aime vérifier ce qu'on me dit , je suis comme ça et quand je le fais je trouve plein de manipulation et d'erreurs volontaires et involontaires.

Prenons par exemple le verset que tu as cité comme base pour dévier le sens de l'islam.

en arabe c'est ça : قَالَ إِنَّهُ ۥ يَقُولُ إِنَّہَا بَقَرَةٌ۬ لَّا ذَلُولٌ۬ تُثِيرُ ٱلۡأَرۡضَ وَلَا تَسۡقِى ٱلۡحَرۡثَ مُسَلَّمَةٌ۬ لَّا شِيَةَ فِيهَا*ۚ قَالُواْ ٱلۡـَٔـٰنَ جِئۡتَ بِٱلۡحَقِّ*ۚ فَذَبَحُوهَا وَمَا كَادُواْ يَفۡعَلُونَ (٧١

Pour quelqu'un qui ne connait pas l'arabe , il peut facilement se tromper en prenant que la racine : S L M et puis dire que مُسَلَّمَةٌ۬ =Mousallamatoun signifie musulmane , alors que c'est totalement faux. Tiens la preuve , essayes de comprendre :

مُسَلَّمَةٌ۬ n'est pas musulmane ( mouslima) :
1- ça ne prononce pas de la même façon
2- ils n'ont pas le même sens

Donc dire " parfaite, sans défaut " = musulmane est une erreur grave.

En plus les autres versets que ton ami a citées montrent que l'islam est une religion , ça c'est très évident , tu ne dois meme pas poser la question . La vraie question qui s'impose c'est : est ce que on doit réduire l'Islam à ce qui rapporté le messager Muhammed ( paix sur lui) ou l'Islam est intégral englobant toutes les religions précédentes ? .

L'arabe est une langue très riche , si on prend la racine S L M on peut faire sortit plein de mots avec des sens différentes , donc ne rend pas moussalama = musulmane ! sinon je te sors là "100 " mots basés sur cette racine ( SLM) qui n'ont pas le meme sens . Qu'en penses tu ?

Salam = Silm = Paix
Aslama = se soumettre
Salim = sain et sauf
Soullam = échelle
maa salâma = au revoir
Silmi = pacifique
Salama = sécurité
Sallama = saluer
Islam = Religion et Soumission

Donc tu dois comprendre le mot en question dans son contexte. L'arabe est très vaste pour qu'il soit une dérivation de l’araméen. S'il y a une ressemblance entre les langues , l'arabe qui est probablement la langue d'origine. voilà si tu veux plus de preuves , je suis là ;)
Je pense que tu ne saisis pas la trame de cette affaire . Dans ma démonstration j'ai indiqué que la racine SLM est d'origine ARAMEENNE et c'est logique parce que la langue et l'écriture arabe n'existait pas au 3 ième siècle de notre ère et pour saisir son évolution il faut absolument suivre les dates et les évènements qui se sont produits dans cette région du Moyen Orient . Or seule la langue Araméenne dominait dans la région depuis le temps de l'empire Babylonien vers l'an -586 jusqu'au 7 ième siècle de notre ère pour ces peuples ( Arabes et les Israélites).
Il y eut le Syriaque qui est un dialecte Araméen qui fut parlé en Syrie et dans la région d'Antioche .

Même l'hébreu a été abandonné au profit de l'Araméen au retour de l'exil vers l'an -537 c'est pour cela qu'il y eut des Targums comme celui d'Onkélos et
de Jonathan pour les principaux et de bien d'autres pour traduire l'Ancien Testament et le Nouveau Testament . La Peshitta par exemple est une bible
araméenne qui fut établie dès le 2 ième siècle . Cela veut dire que la langue arabe a FORCEMENT ADOPTE LE MOT MUSULMAN QUI VEUT DIRE PARFAIT INTEGRE COMPLET dans son vocabulaire et que par la suite il a donné plusieurs sens au fil du temps comme les exemples que tu as cités . Mais dans le contexte religieux qui nous interesse vis à vis d'Abraham le terme utilisé est obligatoirement PARFAIT car il est rendu comme cela dans les targums alors que la langue et l'écriture arabe n'existaient pas encore . TU N'AS PAS LE DROIT DE DIRE QUE LA RACINE SLM EST VENU EN L'AN 632 pour ensuite la traduire par soumission tu comprends ma démarche ?

Ne termines pas tes interventions par CQFD puisque tu ne démontres rien !
Donc tu dois comprendre le mot en question dans son contexte. L'arabe est très vaste pour qu'il soit une dérivation de l’araméen. S'il y a une ressemblance entre les langues , l'arabe qui est probablement la langue d'origine. voilà si tu veux plus de preuves , je suis là ;)
Est ce que tu peux prouver que tous les mots du coran furent 100 % pur arabes vers l'an disons 632 de notre ère ?

Vous vous embrouillez avec vos histoires ou j'sais pas quoi, J'ai lu qu'Abraham était Akhenaton, ca va bien ici?! On n'a aucune preuve que le voile était obligatoire. Les penseurs, ce ne sont pas le Prophète (d'ailleurs on s'en--) les penseurs ce sont des hommes (petit h) qui on fait penser aux autres ce qu'ils voulaient, même indirectement. Les femmes ils les voulaient affacées, soumises, crédules. Ici, sur bladi, je vois des femmes se languir et se sentir fières d'être dépendantes d'un mari ou quoi. Voilà à quoi le voile nous a amené. Ce n'est pas normal et il faut le dire, même si c'est un point sensible qui touche un sujet vaste: Les dirigeants musulmans qui ont instrumentalisé la religion. Nous ne sommes que des Hommes, ne l'oubliez pas.
Si des filles ne mettent pas le voile, tant pis, vous allez pas la violer je crois, et celles qui mettent le voile, allez pas chialer, surtout quand on vit au Maghreb, assumez quoi! Si une fille ne met pas le voile bha ne la critiquez pas, vous pourriez être comme elle pls tard.

Le féminisme, et plus généralement les femmes sont manipulées par des lobbys et associations féministes,qui forme une minorité de bourgeoise qui confonde leur propre condition avec celle des autres femmes.L'égalité homme-femme est illusoire sur le plan biologique mais le lobby satanique releve les defies contre nature,le féminisme est une manipulation dont les féministes ne seraient que l'instrument visant à occulter ce combat d'inspiration marxiste,le vrais combat c'est la lutte des classes et non des sexes.Nous devons rester vigilant face a la manipulation des lobbys et des medias.

je prend le coran :
Sourate 1 verset 4 : le souverrain du jour du jugement ( maliku yaum ed-dine)

le dine c'est donc le jugement, le jour du jugement, du jugement dernier, c'est le jour ou tu va payer tes dettes ( a dieu) , qui donne dyune la 4 eme forme de dine = jugement

on dis pas le jour de la religion, ca n'existe pas .....bref tout le monde aura compris que dine veut dire " jugement,justice, dettes, ce qu'on doit, etc"..

a part vraiement ceux qui veulent manipuler le sens coranique ( comme les savant Ulémas), la raison de cet " manipulation " est simple: parce qu'elle concerne ce verset :

Tout cette manipulation du mot " dine" est pour arriver a faire dire au coran :Sourate 5.19. Certes, la religion ( eddine) acceptée d'Allah, c'est l'Islam....

c'est le point de départ ! islam= arabe et rien qu'arabe, et calife le boss !Donc on voit bien l'intention des Califes et des scribes de " changer le sens du mot" ...on transforme le mot " dine " en religion, et ca devient l'islam est la religion de Dieu...

alors que si on est honnetes: (avec le verset 4 de la sourate 1) et les ecritures d'epoques le verset voudra dire :
19. Certes, le jugement de dieu est PARFAIT ( islam).

Conclusion : dine = jugement, et Religion dans le coran se dis " Millah" et non dine!...donc " falsification , falasieuse des mots du coran" ...changer le sens des mots du coran est un péché ,je vous le rappelle !...

A toi une source de comparaison des mot " dine" et millah", autre que le coran,

si oui expose la , si non , interprete pas a partir du coran, une définition que tu invente , a partir du coran ...ca revient a prendre les gens pour des abrutis!!

donc la vache est " musulmane" c'est a dire indemne d'infirmité = elle est parfaite,....

maintenant tu peux reprendre toute les définitions ( juste) que j'ai mis, qui sont les définitions et le sens originel du coran, et celle de tout les mots de l'epoque , il n'y pas de " manipulation", c'est le sens exact !! ce que tu fait toi c'est de la manipulation de sens, et de l'histoire, et en plus vous falsfier le sens meme du coran, en transformant le sens des mots...... le but est : de creer une histoire et un autre sens a l'histoire

Je remet le sens originel du coran :
Le souverrain du jour du jugement (eddine) ( sourate 1 verset 4) et non pas
Le souverrain du jour de la religion ( dine)
donc forcement,
Certes , le jugement ( eddine)de Dieu est Parfait ( la perfection) ( sourate 3 verset 19) et non pas :
Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. ( sourate 3 verset 19)

On voit trés bien le but de ces définitions ( falasieuse)

Le mot " Millah" veut dire Religion, culte, c'est l'unique sens du mot dans le coran, meme s'il y a plusieur religion, le sens du mot religion n'est pas plusieurs....! donc millata brahim, millata Isa ( religion d'abraham, religion de Jésus, de paul de jacque, ca reste religion)

voila ce que Muhamed precher! Muhamed disait aux croyants : le jugement de dieu est parfait, et non pas la religion de dieu estl l'islam! d'ailleurs il savaient meme pas qu'est ce que c'etait l'islam!
Ou sinon qu'il ramène des documents des écrits d'avant l'an 632 ou le mot
dine veut dire religion .

De toute facon,il existe plusieurs versets qui institues seulement l'Islam comme religion,Dieu place l'Islam au-dessus des autres cela est un faite,tunisie-chretien ou tunisie-mecréant ?cela depend du sujet, ne cherche que la diffamation des musulmans et de l'Islam, car sinon le rapport le rapport entre les califes et la traductions franchophone? Quelle est les Rapport entre la mort des califes et la composition du Coran?

Voila les accusations de tunisie(virtuel) et contrairement au coraniste dupent,lui il sait que denigrer et mentir sur les pieux predecesseurs et la sunna c'est indirectement denigrer l'Islam.

Les pseudo coranistes en denigrant les sunnites,veulent plaire au occidentaux laic,mais en vérité ils se trompent car les mecreants et les associateurs ne serront jamais satisfait d'eux comme Allah le dit dans le saint Livre.

Merci Talib pour vos efforts, sans vous j'aurrais perdu du temps a etudier ses allegations et cette polimique ridicule.
Ramène des preuves que le mot dine veut dire religion avant l'an 632 par exemple pareil pour le mot musulman .

Les musulmans savaient meme pas qu'ils etaient " musulmans" en tant que religion, d'ailleurs on les appeller pas " musulmans",......donc il est impossible que dieu disent " l'islam est la religion au dessus" et ton bla bla de manipulateur
On remarquera aussi que les textes historiques ne disent pas que ces Arabes ayant conquis la Terre sainte étaient des "Musulmans". Ce nom était alors encore parfaitement inconnu

Vers 634-640, la "Doctrina Jacobi" donnait le nom de "Sarrasins" à ces Arabes.
En 639, le Colloque avec le patriarche Jean les appellait des "Mahgrayes" (Muhagireens = "Muhadjirs / Muhâjirûns" = "Ceux de l'Exode") et disait que leur Emir avait ordonné de traduire l'Évangile en arabe.
En 640, Thomas le Presbytre parlait des "Arabes Mhmt" ("Tayayê d-Mhmt") qui ont vaincu les Byzantins près de Gaza en 634.
En 640, les lettres de l'Evêque Isho'yahb III les appellaient "Mahgres" ou "Mahgrayes" .
En 642 les Byzantins parlaient des Magaritais.
En 684, Athanase les appellait également Mahgrayes.
En 705, Jacques d'Édesse leurs donnait le nom d' "Hagarenes" (= Descendants d’Abraham par Agar).
En 746, dans son "Traité des hérésies", Jean Damascène (676-749) les appelait ismaélites, Agarènes ou Saracènes (sarrasins) :
"Il y a aussi la religion des Ismaélites qui domine encore de nos jours, égare les peuples, et annonce la venue de l’antéchrist. Elle tire son origine d’Ismaël, le fils d’Abraham et d’Agar. Pour cette raison on les nomme Agarènes et Ismaélites ; on les appelle aussi Saracènes / Sarrasins, ce qui signifie 'dépouillé par Sara'. Agar répondit, en effet, à l’Ange : 'Sara m’a renvoyée dépouillée'. Jadis ils étaient idolâtres et adoraient l’Etoile du Matin et Aphrodite, qu’ils ont appelée précisément Chabar (Shahar, l'étoile du matin) dans leur langue, ce qui veut dire 'Grande."

Les mots « islam » et « musulmans » n'existaient pas en Occident médiéval. En français, « musulman » est mentionné pour la première fois en 1551 ; « islam » en 1697. En anglais, moslem est attesté pour la première fois en 1615 ; « Islam » en 1613. Avant ces dates, on employait pour désigner la religion musulmane « loi de Mahomet » ou « loi des Sarrasins

Même l'hébreu a été abandonné au profit de l'Araméen au retour de l'exil vers l'an -537 c'est pour cela qu'il y eut des Targums comme celui d'Onkélos et
de Jonathan pour les principaux et de bien d'autres pour traduire l'Ancien Testament et le Nouveau Testament . La Peshitta par exemple est une bible
araméenne qui fut établie dès le 2 ième siècle . Cela veut dire que la langue arabe a FORCEMENT ADOPTE LE MOT MUSULMAN QUI VEUT DIRE PARFAIT INTEGRE COMPLET dans son vocabulaire et que par la suite il a donné plusieurs sens au fil du temps comme les exemples que tu as cités . Mais dans le contexte religieux qui nous interesse vis à vis d'Abraham le terme utilisé est obligatoirement PARFAIT car il est rendu comme cela dans les targums alors que la langue et l'écriture arabe n'existaient pas encore . TU N'AS PAS LE DROIT DE DIRE QUE LA RACINE SLM EST VENU EN L'AN 632 pour ensuite la traduire par soumission tu comprends ma démarche ?
Seul dieu est parfait,cessez de jouer sur les mots nous somme des musulmans parfait c'est a dire le mensonge et le faux ont disparues et la verité est apparue.

Sourate 17 – V.33 : «Voici la vérité ! l’erreur a disparu certes l’erreur est vouée à disparaître ! »

Ce cheminement a été jalonné par les prophéties antérieures mais aussi annoncé par ces discrets croyants cités par l’Islam comme tels et qui sont des Sabéens, des Juifs, des Chrétiens et singulièrement des Judéo-chrétiens, des Ebionites, des Hanifs, tous croyants en Abraham (Coran III-67) : «Abraham n’était ni Juif ni Chrétien mais Hanif (un monothéste sincèe) et Muslim (soumis à Dieu) » et attendant un nouveau messager annoncé dans toutes leurs Ecritures.

L’Islam est le triomphe du monothéisme sémitique présent en Orient depuis des millénaires ce qui explique sa présence massive et son succès dans des territoires où le christianisme, malgré son antériorité de plusieurs siècles, ne s’est que peu développé et souvent de manière contestataire dans ce même Orient.

Par contre, l’Occident tout imprégné de culture et d’histoire gréco latine accepta avec foi la vision Paulinienne du message évangélique. La Grèce, Rome, Byzance puis l’Europe tout entière reçurent les message qui leur convenait, l’Arabie, l’Afrique et tout l’Orient sémitique reçurent le leur. C’est ce qui compte : pour adorer le même Dieu, intime.

Coran : 109 V.6 : « A vous votre religion, à moi la mienne ! » Tout le reste est littérature.

De toute facon,il existe plusieurs versets qui institues seulement l'Islam comme religion,Dieu place l'Islam au-dessus des autres cela est un faite,tunisie-chretien ou tunisie-mecréant ?cela depend du sujet, ne cherche que la diffamation des musulmans et de l'Islam, car sinon le rapport le rapport entre les califes et la traductions franchophone? Quelle est les Rapport entre la mort des califes et la composition du Coran?
En fait, le mot "Musulmans" apparaît pour la première fois sur les murs du "Dôme du Rocher" construit en 691 à Jérusalem. Il entra dans l’usage officiel vers 720, fut utilisé sur une monnaie pour la première fois en 768, et sur papyrus en 775 seulement.
On notera cependant que les premiers écrits coraniques sur pièces et sur le Dôme du Rocher ne coïncident pas avec l'actuel texte du Coran.Quand au nom de Mahomet et son titre de prophète, ils ne sont apparus qu'à partir de 685 sur une pièce de monnaie frappée à Bishapur.
La première forme de la déclaration de foi "chahada" des Musulmans a pu être reconstituée à partir des anciens graffitis et gravures sur pierre en arabe. Elle se présentait comme ceci : "Je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu, pas d'associé à lui." En 690 apparait la forme : "Je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète"
La forme actuelle ne s'imposera qu'à partir de 735 : "Il n'y a de dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète."

Pourtant en 740 on connait encore cette forme étrange : "Je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu, et le Christ est son prophète."

Aparemment la religion musulmane, sous sa forme actuelle, semblerait donc ne pas avoir existé à l'époque de Mahomet : Elle se serait construite petit à petit au cours du siècle suivant sa mort, en se différenciant progressivement de la religion des Judéo-Chrétiens Nazaréens[/B

En fait, le mot "Musulmans" apparaît pour la première fois sur les murs du "Dôme du Rocher" construit en 691 à Jérusalem. Il entra dans l’usage officiel vers 720, fut utilisé sur une monnaie pour la première fois en 768, et sur papyrus en 775 seulement.
On notera cependant que les premiers écrits coraniques sur pièces et sur le Dôme du Rocher ne coïncident pas avec l'actuel texte du Coran.Quand au nom de Mahomet et son titre de prophète, ils ne sont apparus qu'à partir de 685 sur une pièce de monnaie frappée à Bishapur.
La première forme de la déclaration de foi "chahada" des Musulmans a pu être reconstituée à partir des anciens graffitis et gravures sur pierre en arabe. Elle se présentait comme ceci : "Je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu, pas d'associé à lui." En 690 apparait la forme : "Je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète"
La forme actuelle ne s'imposera qu'à partir de 735 : "Il n'y a de dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète."

Pourtant en 740 on connait encore cette forme étrange : "Je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu, et le Christ est son prophète."

Aparemment la religion musulmane, sous sa forme actuelle, semblerait donc ne pas avoir existé à l'époque de Mahomet : Elle se serait construite petit à petit au cours du siècle suivant sa mort, en se différenciant progressivement de la religion des Judéo-Chrétiens Nazaréens[/B

145 - Si tu produisais toutes les preuves [concernant la véracité de ce changement de la qibla] à ceux qui détiennent le Livre, ils ne suivraient pas,[par obstination], ta qibla [et n'adhéreront pas à ta religion] ! A toi, de ne pas suivre la leur. [D'ailleurs] les uns [les Juifs] ne suivent pas la direction des autres [les Chrétiens]. Mais, si tu te conformais à leurs passions [qui t'incitent à prendre leur désir pour une réalité] malgré la science [la révélation qui institue, entre autres, la nouvelle qibla] que tu as reçue, tu serais certainement [en te conformant à leur volonté] du nombre des injustes.

146 - Ceux [Les Juifs et les Chrétiens] à qui Nous avons donné le Livre, reconnaissent [les traits caractéristiques et moraux de Muhammad puisqu'ils sont contenus dans la Torah et dans l'Évangile] comme ils reconnaissent leurs propres enfants .Cependant, une partie d'entre eux dissimule consciemment la Vérité [les caractéristique en question qui attestent que Muhammad est l'Envoyé de Dieu], alors qu'ils connaissent [sans aucun doute, cette vérité concernant le Sceau des envoyés mais ils la camouflent volontairement]!

Qu'est ce que tu essaies de faire au juste,prouver par l'archéologie le vrai du faux sur la religion islamique?

Tu en ferais autant sur la religion chrétienne et le 3 en 1?:rolleyes:

A+

147 - La vérité émane de ton Seigneur. Ne sois pas donc [ô Muhammad !] de ceux qui doutent [de ce que Nous t'avons révélé au sujet de la qibla, qui est bien celle d'Abraham, et de ta description dans les Écritures des Gens du Livre].

Le discours s'adresse au Prophète et, à travers lui, à tous les croyants. Ce que Dieu t'a révélé concernant la religion en générale et la direction de la prière en particulier est bien le Vrai. C'est que la Vérité ne procède que de Lui ; elle reste toujours la Vérité combien même les Juifs et les Chrétiens cherchent-ils à la masquer, à jeter le doute sur elle ou à la tenir secrète. Ne sois donc pas au nombre des sceptiques au sujet de la nouvelle qibla.

"Quelqu'un dira peut-être, dit Tabari : Mais le Prophète avait-il un doute à ce sujet pour qu'il faille lui dire cela ? Nous répondrons que cela fait partie d'un type de discours arabe qui énonce un ordre à quelqu'un [en l'occurrence à Muhammad] alors que cet ordre ou cet interdit s'adresse en réalité à d'autres personnes [en l'occurrence la communauté de Muhammad].".

148 - A chacune [des communautés religieuses] son orientation [sa qibla] vers laquelle elle se tourne [pour accomplir sa prière]. Efforcez-vous de vous surpasser donc dans les bonnes œuvres [l'acceptation des prescriptions de Dieu et l'obéissance à Ses commandements] où que vous soyez, car Dieu, [le Jour de la résurrection], vous rassemblera tous devant Lui [jugera vos actes et vous rétribuera en conséquence], car Dieu est, certes, Omnipotent.

Musulman et Islam qu'elle est l' origine?? vous etes vraiment naif vous et votre pere galez.

Dans la thora,le mot"Cannanéen"qui fait reference aux enfants de Jacob,se traduit en Arméen par "Salomai"ou en core "Muslimai".

T'as pas autre chose à répéter surtout que c'est archi faux ? je t'ai donné la réponse.
Les cananéens viennent de Chanaan .
CHANAAN = כנען marchand, négociant. Autrement, qui s’humilie et qui abat, du mot hébreu כנע canah.

le voile chez les chrétiens , les juifs, et les musulmans et tout ce que tu veux c'est pour la prière et les " maison de Dieu"......

Le coran ne prescrit a aucune femmes de se couvrir la tete, ni les cheveux, ni les yeux, ni le nez,........

celui qui affirme le contraire est un menteur et un mecréant ! j'ai etait clair ?

ca fait 40000 fois que je vous démontre le contraire par des versets, vous radoté et vous avez rien,

si c'etait le cas, pourquoi vous avez pas montré des versets claire, et la question etait regler !
vous ramez ! ca veut dire que vous voulez arnaquer les gens !

Le pire c'est qu'ils ne veulent pas l'admettre

Qu'est ce que tu essaies de faire au juste,prouver par l'archéologie le vrai du faux sur la religion islamique?

Tu en ferais autant sur la religion chrétienne et le 3 en 1?:rolleyes:

A+
Non, pour ce qui concerne le christianisme, la Terre est plate et ronde comme une crèpe, Jésus a marché sur l'eau, Noé a pris les dinosaures dans son arche et les cadavres des saints sont sortis des tombes quand Jésus est 'mort' sur la croix. Les manuscrits du Coran trouvés à Sana'a ne comptent pas, car pas très catholiques.

Le monde été créé il y a six mille ans, c'est écrit dans la Bible. Le temple de Gobekli Tepe qui est daté de 12.000 ans en arrière n'est autre que la maison de Jésus avant la création du monde.

Retour