Oui monsieur tes conclusions sont subjectives et ne peuvent pas être recevables par quelqu'un qui connait l'arabe , l'islam et l'histoire .
Ne termines pas tes interventions par CQFD puisque tu ne démontres rien ! tout ce que tu fais ( comme toujours) c'est prendre les mots qui se ressemblent et dévier leurs sens pour que ça colle à ton propre histoire. Moi je suis un vérificateur , j'aime vérifier ce qu'on me dit , je suis comme ça et quand je le fais je trouve plein de manipulation et d'erreurs volontaires et involontaires.
Prenons par exemple le verset que tu as cité comme base pour dévier le sens de l'islam.
en arabe c'est ça : قَالَ إِنَّهُ ۥ يَقُولُ إِنَّہَا بَقَرَةٌ۬ لَّا ذَلُولٌ۬ تُثِيرُ ٱلۡأَرۡضَ وَلَا تَسۡقِى ٱلۡحَرۡثَ مُسَلَّمَةٌ۬ لَّا شِيَةَ فِيهَا*ۚ قَالُواْ ٱلۡـَٔـٰنَ جِئۡتَ بِٱلۡحَقِّ*ۚ فَذَبَحُوهَا وَمَا كَادُواْ يَفۡعَلُونَ (٧١
Pour quelqu'un qui ne connait pas l'arabe , il peut facilement se tromper en prenant que la racine : S L M et puis dire que مُسَلَّمَةٌ۬ =Mousallamatoun signifie musulmane , alors que c'est totalement faux. Tiens la preuve , essayes de comprendre :
مُسَلَّمَةٌ۬ n'est pas musulmane ( mouslima) :
1- ça ne prononce pas de la même façon
2- ils n'ont pas le même sens
Donc dire " parfaite, sans défaut " = musulmane est une erreur grave.
En plus les autres versets que ton ami a citées montrent que l'islam est une religion , ça c'est très évident , tu ne dois meme pas poser la question . La vraie question qui s'impose c'est : est ce que on doit réduire l'Islam à ce qui rapporté le messager Muhammed ( paix sur lui) ou l'Islam est intégral englobant toutes les religions précédentes ? .
L'arabe est une langue très riche , si on prend la racine S L M on peut faire sortit plein de mots avec des sens différentes , donc ne rend pas moussalama = musulmane ! sinon je te sors là "100 " mots basés sur cette racine ( SLM) qui n'ont pas le meme sens . Qu'en penses tu ?
Salam = Silm = Paix
Aslama = se soumettre
Salim = sain et sauf
Soullam = échelle
maa salâma = au revoir
Silmi = pacifique
Salama = sécurité
Sallama = saluer
Islam = Religion et Soumission
Donc tu dois comprendre le mot en question dans son contexte. L'arabe est très vaste pour qu'il soit une dérivation de l’araméen. S'il y a une ressemblance entre les langues , l'arabe qui est probablement la langue d'origine. voilà si tu veux plus de preuves , je suis là