Qu'est-ce que le khimâr ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Prizma
  • Date de début Date de début
Est ce que Tertullien et Augustin sont Jésus Christ ?

es anges sont des spectateurs dans l'assemblée et ils devraient voir que l'ordre établi par Dieu y est respecté. Ils voient l'ordre qui règne au ciel et dans toute la création ; ils ne devraient pas voir de désordre parmi les chrétiens. Les séraphins se couvrent dans la présence de l'Éternel (Ésaïe 6:1-3) et ils s'attendent à voir les femmes faire de même en obéissance à la Parole de Dieu. Le propos de Dieu est que les principautés et les autorités dans les lieux célestes connaissent « la sagesse si diverse de Dieu », « par l'assemblée » (Éph. 3:10, 11). Cette « sagesse de Dieu » est le mystère de Christ et de l'Assemblée, dont le type est l'époux (qui est la tête) et l'épouse (qui lui est soumise) (Éph. 5:22-32).

Le fait de se couvrir la tête s'applique aux femmes non mariées comme aux femmes mariées. Dans ces versets de 1 Corinthiens 11, il est parlé de l'homme en général et de la femme en général. Une femme doit donc reconnaître l'autorité de l'homme en général, père ou mari, lorsqu'elle est dans la présence du Seigneur. Elle se couvre la tête pour montrer qu'elle la reconnaît.

3.8.2.5 La honte d'une tête découverte

« Toute femme qui prie ou prophétise la tête découverte déshonore sa tête, car c'est la même chose qu'une femme qui serait rasée. Car si la femme n'est pas couverte, qu'on lui coupe aussi les cheveux. Mais s'il est déshonnête pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle soit couverte ».

Dans l'Ancien Testament, lorsqu'une femme avait la tête découverte ou rasée, c'était un signe de honte, comme nous le voyons en Nombres 5:18, où une femme était l'objet de soupçons de son mari, et en Deutéronome 21:10-13, où une femme belle de figure était emmenée captive par un Israélite. Ici, en 1 Corinthiens 11, l'apôtre dit que si une femme prie ou prophétise, la tête découverte, c'est comme si elle avait la tête rasée. Et puisque c'est un signe de honte d'avoir les cheveux coupés ou rasés, elle devrait avoir la tête couverte. Elle ne doit avoir sur elle aucune marque de honte dans la présence du Seigneur. Le fait qu'elle ait la tête couverte indique qu'elle reconnaît son mari comme son chef et jouit de toute sa confiance.

Notons au passage que, d'après ces versets de 1 Corinthiens 11, il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés, mais « si une femme a une longue chevelure, c'est une gloire pour elle » (v. 15). Ces paroles de l'Écriture devraient régler la question des cheveux courts pour une femme pieuse.

La Bible Annotée dit :

Avoir la tête rasée, ou les cheveux coupés, était une peine infligée aux femmes adultères. Les cheveux longs, ce voile naturel de la femme, {#1Co 11:15} étaient donc considérés comme l'honneur du mari;{#1Co 11:6} mais il y a de cet honneur un autre symbole, c'est le voile proprement dit, qui est le signe de la réserve, de la pudeur, de la soumission dans la femme; en paraissant en public non voilée, elle déshonorait son mari, parce qu'elle violait les règles reçues de la décence, exactement comme, selon nos moeurs, une conduite inconvenante chez une femme retombe en déshonneur, non seulement sur elle, mais sur son mari. L'homme, au contraire, {#1Co 11:4} représentant le principe de la domination et de la liberté, doit paraître d'une manière conforme à ce principe; il honore son Chef en se découvrant devant lui. {#1Co 11:7}. Bible Annotée sur 1Corinthiens 11.5

Se topic confirme bien que ni les evangil, ni latorah, ni le coran indique un ordre de mettre un voile sur la tete ca me fait pensez a lhistoire dun antechrist ni le coran ni les evangile ni la torah ne lindique

Se topic confirme bien que ni les evangil, ni latorah, ni le coran indique un ordre de mettre un voile sur la tete ca me fait pensez a lhistoire dun antechrist ni le coran ni les evangile ni la torah ne lindique

la femme chrétienne d'aprés la thora et l'evangiles doit se couvrir d'un voile afin d'être soumise à son mari ou à son père, contrairement au voile islamique qui demande à la femme musulmane de se voiler pour elle même, et non pas pour être soumise à l'homme.

Une des raisons pour laquelle la femme doit se voiler est le fait qu'il y présence des anges :

1 Corinthiens 11.10
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.

Paul veut que les femmes se voilent. Non seulement elles le font parce que ceci représente leurs soumission à leurs maris ou pères, mais en plus, pour ne pas tenter les anges.Vous ne semblez pas bien connaitre les texte judeo-chretien.

la femme chrétienne d'aprés la thora et l'evangiles doit se couvrir d'un voile afin d'être soumise à son mari ou à son père, contrairement au voile islamique qui demande à la femme musulmane de se voiler pour elle même, et non pas pour être soumise à l'homme.

Une des raisons pour laquelle la femme doit se voiler est le fait qu'il y présence des anges :

1 Corinthiens 11.10
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.

Paul veut que les femmes se voilent. Non seulement elles le font parce que ceci représente leurs soumission à leurs maris ou pères, mais en plus, pour ne pas tenter les anges.Vous ne semblez pas bien connaitre les texte judeo-chretien.

salam
relit bien frere

tu cite Corinthiens et les Corinthiens ne sont pas les evangile
regarde bien toutes tes citation aucune ne montre un ordre de mettre un voile sur la tete tirer de la torah des evangile ou du coran

c tirer de texte en dehors
tu confond bible et evangile et torah

la bible contient de nombreucx livre dont la torah et les evangile
les evangile et la torah font partie de la bibles
mais pas ensemble de la bible font partie de a torah ou des evangile

levangile contien 4 livre:
Évangile selon Matthieu
Évangile selon Marc
Évangile selon Luc
Évangile selon Jean

et

la torah en contient 5 : la Genèse (Berēshīṯ: Commencement), l'Exode (Shemōṯ: Noms), le Lévitique (Wayyiqrā': Et il appela), les Nombres (Bamiḏbar: Dans le désert), le Deutéronome (Devarim: Choses 'Deḇārīm').

aucune de tes citation nindique un ordre tirer de a torah ou des evangile
dieu demande au chrtien de jugez seulement avec les evangile au juif avec la torah et au musulman avec le coran

les chretien se sont egarez en jugeant avec autre chse que les evangile

salam
relit bien frere

tu cite Corinthiens et les Corinthiens ne sont pas les evangile
regarde bien toutes tes citation aucune ne montre un ordre de mettre un voile sur la tete tirer de la torah des evangile ou du coran

c tirer de texte en dehors
tu confond bible et evangile et torah

la bible contient de nombreucx livre dont la torah et les evangile
les evangile et la torah font partie de la bibles
mais pas ensemble de la bible font partie de a torah ou des evangile

levangile contien 4 livre:
Évangile selon Matthieu
Évangile selon Marc
Évangile selon Luc
Évangile selon Jean

et

la torah en contient 5 : la Genèse (Berēshīṯ: Commencement), l'Exode (Shemōṯ: Noms), le Lévitique (Wayyiqrā': Et il appela), les Nombres (Bamiḏbar: Dans le désert), le Deutéronome (Devarim: Choses 'Deḇārīm').

aucune de tes citation nindique un ordre tirer de a torah ou des evangile
dieu demande au chrtien de jugez seulement avec les evangile au juif avec la torah et au musulman avec le coran

les chretien se sont egarez en jugeant avec autre chse que les evangile

Votre probleme est que vous vous positionnez par rapport au coran,qui au passage demande aussi a la femme de se vetir d'un voile et d'etre pudique.Deplus de quelle droit limitez vous les sources chretienne a la thora et a l'evangile?
Les vrais chretiens suivent la Bible.

Et sachez que vous faite fausse route,Allah a abrogé leurs live mais vous ne poiuvez pas l'admettre car vous n'aimez regarder que ce que vos passion vous suggere,je rappel que la revelation dure 23ans et que la situation de khadija par exemple au debut de la revelation,n'est pas la conditions des femmes a la fin de la revelation,cette erreur est chronique dans votre groupe,j'espere que vous mediterez la dessus et cesserez votre lecture circulaire.

Vous faites exprès de mettre des hadiths au même plan que le coran afin de créer la confusion. Les hadiths ne peuvent contredire le Coran et surtout pas dans dans la Aquida(ca ce saurrait). Il semble vraiment stupide de croire que Dieu a envoyé un Messager sans que ce dernier puisse en expliquer le contenu, votre position est quand même aberrante.

Votre position est d'autant plus aberrante que le Coran est rapporté par les hadiths dit mutawattir. C'est-à-dire, que vous le vouliez ou non, le Coran est rapporté par des "hadiths".
Salam

Tu prend le probleme a lenvers , en disant
que vos hadith ne contredise pas le coran.

Moi je te dit le Coran contredit vos hadith .

Le Coran vous donne tort!

Et pour la facon dont a etait raporté le Coran ,je n y
etait pas ...et toi non plus ..

Votre probleme est que vous vous positionnez par rapport au coran,qui au passage demande aussi a la femme de se vetir d'un voile et d'etre pudique.Deplus de quelle droit limitez vous les sources chretienne a la thora et a l'evangile?
Les vrais chretiens suivent la Bible.

Et sachez que vous faite fausse route,Allah a abrogé leurs live mais vous ne poiuvez pas l'admettre car vous n'aimez regarder que ce que vos passion vous suggere,je rappel que la revelation dure 23ans et que la situation de khadija par exemple au debut de la revelation,n'est pas la conditions des femmes a la fin de la revelation,cette erreur est chronique dans votre groupe,j'espere que vous mediterez la dessus et cesserez votre lecture circulaire.

dieu limite les nassara et les juif a la torah et aux evangile je fait de meme

tout dabord relit bien se que jai ecrit jai dit dieu demande au juif de jugez avec la torah au chretien avec les evangile et au musulman avec le coran et seulement le coran

ma passion me dit de suivre le coran jai jamais dit de suivre autre chose

le topic parler du khimar dans le coran et le coran indique de khimar la poitrine pas la tete et toi tu intervient pour justifier le khimar sur la tete avec des texte meme pas reconnu par dieu

ta dit

Le voile islamique n'est pas une innovation de l'Islam, toutes les religions d'Allah avaient incité la femme à se voiler avant l'avènement de l'Islam et c'est ce que nous démontre ce qui reste de ces religions qui ont été altérées et dénaturées.

Nous constatons cela dans le décent habit des nonnes chez les chrétiens vivant dans les pays islamiques ou occidentaux et dans la coiffure de la femme chrétienne chaque fois qu'elle se rend à l'église. Le désaveu impudique actuel du droit de la femme au voile est un désaveu de toutes les religions divines depuis celle d'Abraham, Moise, Jésus [sur eux la paix] jusqu'à la religion pure de l'Islam.

C'est un désengagement de la religion d'Allah l'Unique qui la révéla à l'humanité entière pour tous les temps, la religion annoncée par son Messager , génération après génération, afin d'enraciner les valeurs de droiture, de vertu et du bien dans l'esprit humain et guider l'homme sur son chemin, le chemin de l'unité et de la soumission à sa volonté.

tu veut justifier que dieu as dit de mettre le voile sur la tete et tu veut en legitimez le port avec des texte que dieu ne reconnait c a ny rien comprendre
dieu a dit au chretien de jugez avec les evangile aux juif avec la torah et au muslman avec le coran et toi tu justifie le port du voile sur la tete avec des texte qui ne sont pas levangile le coran ou la torah

le voile sur la tete vient de livre que dieu na pas dit de prendre comme juge
di moi seulemnt ou dieu a dit dans le coran la torah ou les evangile de mettre le voile sur la tete puisque tu le pretent en disant que toutes les religion de dieu le prescrive ???

apres tu ne ma pas contredit jai juste apportez une precision pour dire que ni
dans la torah lni dans les evangile et le coran il est indiquez un ordre de dieu de mettre le voile sur la tete

Salam

Tu prend le probleme a lenvers , en disant
que vos hadith ne contredise pas le coran.

Moi je te dit le Coran contredit vos hadith .

Le Coran vous donne tort!

Et pour la facon dont a etait raporté le Coran ,je n y
etait pas ...et toi non plus ..

Etant mecreant,qu'est-ce que cela peut vous faire?
Vous etes vraiment les alliers les uns des autres,cessez et ignorez moi ,vous etes une perte de temps et je ne voudrais pas devenir desagreable.Votre argumentation est illogique ET INCOHERENTE car vous etes un mecréant,voila pourquoi je trouve inutil de vous repondre sur cette question.

dieu limite les nassara et les juif a la torah et aux evangile je fait de meme

tu veut justifier que dieu as dit de mettre le voile sur la tete et tu veut en legitimez le port avec des texte que dieu ne reconnait c a ny rien comprendre
dieu a dit au chretien de jugez avec les evangile aux juif avec la torah et au muslman avec le coran et toi tu justifie le port du voile sur la tete avec des texte qui ne sont pas levangile le coran ou la torah

Paul ce n'est pas l'évangile,Paul n'est il pas un prophete pour les chretiens?

Pourquoi les chrétiens sont ils contre la barbe et le voile?

Vraiment bizarre si on réfléchit, puisque leur Dieu et la mère de leur Dieu portaient la barbe et le voile.
Ce sont pourtant Dieu et sa mère, ils sont les exemples du monde, chacun devraient suivre leurs exemples et leurs comportements, nous parlons bien de Dieu n'oublions pas.

Que chaque chrétien sache qu'en insultant les musulmans et les musulmanes pour leurs barbes et leurs voiles qu'ils insulte leurs divinités ou leurs modèles selon les croyances et doctrines de chacune des parties chrétiennes

Dieu ne connaissait pas le Gilet Mach 3 power intense. Il a fallut que les hommes du 20ème siècle lui apprenne Sa propre création en lui faisant remarqué que c'est démodé et moyenageux de porter la barbe. Quel honte pour ce Dieu qui est plus faible que Ses créatures.

Et Sa mère, elle, ne connaissait pas élsève de l'oréal, pour avoir des cheveux soyeux, doux et lisse qu'elle pourrait montrer aux gens et surtout aux hommes, ainsi que la mini-jupe, le ligin, les ptites robe gitane fashion ou le décolté, qu'elle n'avait pas même imaginé dans ses rêves les plus fou. Et maintenant ses descendantes, viennent lui dire que son voile est dépassé et surtout que c'est une soumission!!!!!!!!

Soumission à qui puisque c'est la mère de Dieu?

Il n'y a aucune logique dans vos propos en tant que chrétiens croyants. Le voile est la meilleur des choses pour une femmes pour se protéger du diable et des hommes. Les gens qui sont contre ne veulent que se libéré pour assouvir leurs passions. Leur nature étant de se montrer, la preuve en est que les femmes adore se faire belles partout où elles vont, ceci est interne à leurs nature (fitra), on ne peut les blâmer, mais on peut le légiférer par des règles comme Dieu l'a fait dans le Coran avec ce voile tant dénigré, ainsi que la mère de Dieu la fait aussi en sachant que c'était une chose normal, mais que maintenant les gens veulent se découvrir et vivre leurs corps et leurs sexualité comme bon leurs semble, sans avoir peur du jugement de Dieu.

Le voile n'est qu'une soumission aux ordres de Dieu.

Que les gens tourne 7 fois leurs langue dans leurs bouche avant de parler.

"Mieux vaut pour eux qu'ils arrachent leurs langue, si pour eux elle est une occasion de chute, plutôt que de finir tout entier dans la Géhenne..." (extrait tiré de la bible avec de léger changements sur la partie du corps, mais le sens est le même pour chacune des parties de ce corps qui pourrait posé problème)

Pour ceux qui savent...

Vous etes vraiment les alliers les uns des autres,cessez et ignorez moi ,vous etes une perte de temps et je ne voudrais pas devenir desagreable.Votre argumentation est illogique ET INCOHERENTE car vous etes un mecréant,voila pourquoi je trouve inutil de vous repondre sur cette question.

Moi je pense que tu peux pas repondre aux questions, c'est parce que tu connais pas les reponses......!c'est pas grave tu sais ! si tu sais pas , repond pas, te force pas a débité des bétises a la sauce afghanes et saoudienne!...

C'est pas une honte de pas connaitre sa religion et le coran , la majorité son comme toi !...parce que tu est possédez, envouter par les hadiths, endoctriner par les charlatans barbus, omnibuler par les discours Islamica TV, etc! faudrais trouver un marabout qui te exorcise des hadiths....pour qu'enfin tu puisse comprendre le coran et l'islam et en l'occurence ta religion et celle des autres... et aprés ca , venir débattre avec des etres humains sur un forum!

Dis Amine ! bché rab el alamine !

Moi je pense que tu peux pas repondre aux questions, c'est parce que tu connais pas les reponses......!c'est pas grave tu sais ! si tu sais pas , repond pas, te force pas a débité des bétises a la sauce afghanes et saoudienne!...

C'est pas une honte de pas connaitre sa religion et le coran , la majorité son comme toi !...parce que tu est possédez, envouter par les hadiths, endoctriner par les charlatans barbus, omnibuler par les discours Islamica TV, etc! faudrais trouver un marabout qui te exorcise des hadiths....pour qu'enfin tu puisse comprendre le coran et l'islam et en l'occurence ta religion et celle des autres... et aprés ca , venir débattre avec des etres humains sur un forum!

Dis Amine ! bché rab el alamine !

Je n'aime pas l'ideologie saoudienne,mais pourtant je la prefere a votre ideologie mecreante et surtout incoherente en totale contradiction avec le coran.Pour moi les saoudiens sontdes litteralistes integre,tandis que vous etes des inovateurs laic et mecreant.

Au faite comment ferrez vous pour faire appliquer les lois d'allah,coup de foué pour les adulteres,main coupé pour les voleurs,loi du talion etc si vous etes laic?

Je n'aime pas l'ideologie saoudienne,mais pourtant je la prefere a votre ideologie mecreante et surtout incoherente en totale contradiction avec le coran.Pour moi les saoudiens sontdes litteralistes integre,tandis que vous etes des inovateurs laic et mecreant.

Au faite comment ferrez vous pour faire appliquer les lois d'allah,coup de foué pour les adulteres,main coupé pour les voleurs,loi du talion etc si vous etes laic?

Tu confond laique et honnetes! c'est pas de la laicité dont il s'agit c'est de l'honneteté et de foi et de verité!...Tu est dans l'incapacité de comprendre ta religion , ni le coran ,ni l'islam parce que tu est envouté par les hadiths et la tradition , comme 98 % des musulmans!...revient parmi les etres humains, parmis l'humanité, retrouve la civilisation ! ( Amine ! Amen, Amon, Humain !!) maintenant dis Amine ! Amen !!

Tu confond laique et honnetes! c'est pas de la laicité dont il s'agit c'est de l'honneteté et de foi et de verité!...Tu est dans l'incapacité de comprendre ta religion , ni le coran ,ni l'islam parce que tu est envouté par les hadiths et la tradition , comme 98 % des musulmans!...revient parmi les etres humains, parmis l'humanité, retrouve la civilisation ! ( Amine ! Amen, Amon, Humain !!) maintenant dis Amine ! Amen !!

Je ne vois pas de quoi vous parlez tunisie!!désolé.
Comment ferrez vous pour faire appliquer les lois d'allah dans un pays islamo-laic par exemple?? Et qui les ferra appliquer?Merci.

..Ta vite fait de traiter les gens de mecreant, et
tout ca parsque on adaire pas a ta secte de hadithiste

mais a par ca tu ne mait pas les les hadiths au
meme niveau que le Coran

le Coran vous contredirat tojour .

Hadith ,ne laissé paraitre que le visage ,les main.des
femmes ...Coran :couvrir la poitrine ,ralonger les
jupes.

Hadith:lapidation....Coran :fouet

Hadit : épouser des fillette .,Coran: delais de viduité
tien dans le cas ou tu ne saurais pas a quoi ca sers

http://www.dictionnaire-juridique.com/definition/delai-de-viduite.php

Hadith :ablutions a n en plus finir....Coran: visage
mains ,pieds.

Hadith :Imposé l islam par la force ...Coran :nul contrinte
en religion.

Ect.....,yen a des tones comme ca.

Et tu ose traiter les gens de mecrant !..alors que toi
tu croi au sunnisme plutot qu au Coran??

T complettement miro !

..Ta vite fait de traiter les gens de mecreant, et
tout ca parsque on adaire pas a ta secte de hadithiste

mais a par ca tu ne mait pas les les hadiths au
meme niveau que le Coran

le Coran vous contredirat tojour .

Hadith ,ne laissé paraitre que le visage ,les main.des
femmes ...Coran :couvrir la poitrine ,ralonger les
jupes.

Hadith:lapidation....Coran :fouet

Hadit : épouser des fillette .,Coran: delais de viduité
tien dans le cas ou tu ne saurais pas a quoi ca sers

http://www.dictionnaire-juridique.com/definition/delai-de-viduite.php

Hadith :ablutions a n en plus finir....Coran: visage
mains ,pieds.

Hadith :Imposé l islam par la force ...Coran :nul contrinte
en religion.

Ect.....,yen a des tones comme ca.

Et tu ose traiter les gens de mecrant !..alors que toi
tu croi au sunnisme plutot qu au Coran??

T complettement miro !
La Sunna ne contredit pas le Coran,il contredit le Coran seulement dans vos fantasme,de toute facon meme la lapidation,le mariage des fillettes et le voile ne font pas partie de la Aquida croyance.

Vous vous lez jouer avec les arguments des islamophobes et de vos anciens corrolégionnaire alors jouons.

Tout d'abord la lapidation,l'esclavage,la polygamie et le mariage des fillettes se trouve dans la sainte Bible,la thora et les evangiles.

Trop facile de rejetter les hadiths et de ne prendre que le coran qui est moins contraignant car lu litteralement ce qui est une aberration.

Vous et votre amis firar vous n'etes bon qua detourner les sujets.
A quel age ce marier les judeo-chretiens,Jesus a t-il condamné cela?
Jesus porté t-il la Barbe?
Marie potée t-elle le voile?
Voila du concret.Mais en verité vous ne suivez aucune religion abrahamique,vous etes des humanistes droit de l'hommiste et des femministes.
Pour vous la religion est seulement une phylosiphie,beaucoup d'entre vous ne croient pas au paradis et a l'enfer sinon vous n'aurriez pas ce comportement et tout cette amour pour les mecreants.

@Firar,Temoin19,Remake etc...

Certains chrétiens affirment que Dieu est amour et que nous ne devons pas le crainte. Certains vont meme jusqu'à penser que l'islam est une fausse religion parce qu'elle dit de craindre Dieu, alors que Dieu devrait être la personne dont nous pouvons craindre le moins.

Or, ce qu'affirment ces chrétiens, est en total contradiction avec ce qu'enseigne leurs livre.
Matthieu: 10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

1 Pierre 2:17
Honorez tout le monde ; aimez les frères ; craignez Dieu ; honorez le roi.

Révélation 15 4
Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom ? Car seul tu es saint. Et toutes les nations viendront, et se prosterneront devant toi, parce que tes jugements ont été manifestés.

Révélation 14:7
Il disait d'une voix forte : Craignez Dieu, et donnez–lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.

Révélation 19.5
Et une voix sortit du trône, disant: Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands!

L'une des allégations favorites de certains missionnaires chrétiens est que la religion musulmane est une religion froide, implacable, enseignant une haine inouïe de l'incroyant à contrario d'un Christianisme merveilleux, qui serait religion d'amour, de philanthropie, susceptible de vous rapprocher de l'Eldorado tant elle serait merveilleuse. Examinons cela de plus prés.

Je ne suis pas motivée par une volonté gratuite de dénigrer la Bible ou le Christianisme. Je repond a votre place a CERTAINS chrétiens qui s'amusent à dénigrer et critiquer en permanence l'Islam, à l'image de Remake dans le dessein de les "conscientiser" quelque peu et pour qu'ils se rendent compte que leurs accusations peut parfois les amener à renier (sans doute inconsciemment) certains principes de leur propre religion.

Le christianisme n'est pas une religion enseignant l'amour du prochain, à moins que "prochain" ne signifie "chrétien". Tout d'abord, citons les versets suivant :

Matthieu 5:44
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent

Luc 6:27
Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent

Dans un premier temps, notez que des versets semblables ont été donnés dans l'Ancien Testament (Lévitique 19:18) et donc Jésus les a utilisé dans sa prédication. Ces versets ne concernent pas tout le monde mais seulement les juifs.(je vous defie sur cette question qui vous ai chers), Lorsque Jésus dit d'aimer ses ennemis, il est clair que les ennemis de Dieu n'entrent pas dans la catégorie des personnes que nous devons aimer, car il est dit :

1 Corinthiens 16 22
Si quelqu'un n'aime pas le Seigneur, qu'il soit anathème ! Maranatha=Maudit

Voila ce que l'on vous dit pas,car les peres de l'eglise pratique la methode de Paul pour convertir,cette methode s'est le mensonge je suis desolé de le dire,mais je peut le prouver pour ceux qui doutent,voila.

Certains chrétiens affirment que Dieu est amour et que nous ne devons pas le crainte. Certains vont meme jusqu'à penser que l'islam est une fausse religion parce qu'elle dit de craindre Dieu, alors que Dieu devrait être la personne dont nous pouvons craindre le moins.

Or, ce qu'affirment ces chrétiens, est en total contradiction avec ce qu'enseigne leurs livre.
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Révélation 15 4
Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom ? Car seul tu es saint. Et toutes les nations viendront, et se prosterneront devant toi, parce que tes jugements ont été manifestés.

Il disait d'une voix forte : Craignez Dieu, et donnez–lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.

Révélation 19.5
Et une voix sortit du trône, disant: Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands!
Salam alaykoum
Barak'Allahou fik pour le rappeler,
c'est vrai, on a encore les preuves dans la Bible, que nous devons craindre Dieu l'Unique. C'est très important à savoir! Perso, je ne comprends pas pourquoi les théologiens chrétiens prétendent le contraire?? (mais ils ne prétendent pas que Dieu devrait être une personne !!!ou ça a été aussi mal, très mal interpréter!!!! selon eux..!!)

Le christianisme n'est pas une religion enseignant l'amour du prochain, à moins que "prochain" ne signifie "chrétien". Tout d'abord, citons les versets suivant :

Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent

Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent

Dans un premier temps, notez que des versets semblables ont été donnés dans l'Ancien Testament (Lévitique 19:18) et donc Jésus les a utilisé dans sa prédication. Ces versets ne concernent pas tout le monde mais seulement les juifs.(je vous defie sur cette question qui vous ai chers), Lorsque Jésus dit d'aimer ses ennemis, il est clair que les ennemis de Dieu n'entrent pas dans la catégorie des personnes que nous devons aimer, car il est dit :

1 Corinthiens 16 22

Voila ce que l'on vous dit pas,car les peres de l'eglise pratique la methode de Paul pour convertir,cette methode s'est le mensonge je suis desolé de le dire,mais je peut le prouver pour ceux qui doutent,voila.
comment l'as tu trouvé je ne le savais pas..
(Lévitique 19:18)
19:16 Tu ne répandras point de calomnies parmi ton peuple. Tu ne t'élèveras point contre le sang de ton prochain. Je suis l'Éternel.
19:17 Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur ; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui.
19:18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.
----------------------------------------
mais n'oublions que Jésus (alayhi wa salam) était aussi un Messager
Allah soubhannah wa ta'ala l'a envoie avec un Message, qui ne change pas La Loi originelle, mais apporte quelques nouveautés..
alors, je dirais, soyons vigilant de prétendre certaines choses!!, (parce que l'original l 'Injil a été modifié, etc.)

1 Corinthiens 16 22

et j'aimerais ajouter, la traduction du mots Maranatha = ..selon les théologiens chrétiens;
« Maranatha » est un mot araméen, la langue que parlait Jésus (alayhi wa salam). On le trouve dans la Bible. Il signifie : « Viens, notre Seigneur! ». Il exprime le désir qui anime la Communauté de contribuer à la venue du Règne de Dieu.

et Allah est le Plus Savant!

Pour savoir maintenant si Jésus a aimé les juifs ne croyant pas en lui et les autres, il suffit d'analyser les paroles que Jésus a prononcé contre ceux qu'il aime (les disciples) et ceux qu'il n'aime pas (les juifs et autres).Et comparer:

- Jésus et les disciples :

Jean 15:9
Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.

- Jésus et les autres :

Matthieu 23:33
Serpents, race de vipères ! comment échapperez–vous au châtiment de la géhenne ?

Matthieu 3:7
Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ?

On voit bien qu'il y a une grande différence dans les propos de Jésus, envers ses disciples et envers les autres. Cela étant parce que Jésus a dit qu'il aimait les disciples, mais qu'il n'a pas dit avoir aimé les autres. C'est pour cela que Jésus n'emploie pas les mêmes mots pour les disciples.

Nous en concluons donc que Jésus n'a pas aimé les personnes qu'il a taxé de serpents et de races de vipères. Nous défions quiconque de nous trouver un seul verset où Jésus traite ses disciples de serpent. Cela dit, Jésus n'a pas aimé tous ses disciples, il en est un qu'il n'a pas aimé, il s'agit de Judas. En effet, Jésus le fait appelé "démon" :

Jean 6
70 Jésus leur répondit : N'est–ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze ? Et l'un de vous est un démon !
71 Il parlait de Judas Iscariot, fils de Simon ; car c'était lui qui devait le livrer, lui, l'un des douze.

Ainsi, il n'est pas possible que Jésus a aimé Judas, lorsqu'il l'appelle "démon". Et nous connaissons les relations entre Jésus et les démons(djinns) :

Marc 1:34
Il guérit beaucoup de gens qui avaient diverses maladies ; il chassa aussi beaucoup de démons, et il ne permettait pas aux démons de parler, parce qu'ils le connaissaient.

Luc 11:14
Jésus chassa un démon qui était muet. Lorsque le démon fut sorti, le muet parla, et la foule fut dans l'admiration.

Ainsi, il est clair que Jésus n'a pas aimé son disciple qu'il l'a trahit, Judas l'Iscariote, selon la Bible. Cela réfute encore une fois l'idée que l'amour du prochain englobe tout être vivant. D'autres versets distinguent les chrétiens des autres catégories de personnes :

Ephésiens 6:24
Que la grâce soit avec tous ceux qui aiment notre Seigneur Jésus–Christ d'un amour inaltérable !

Remarquez que Paul ne souhaite pas la grâce pour tout le monde, mais pour ceux qui aiment Jésus, autrement dit les chrétiens (et encore ne parlons pas des gens se réclamant en toute sincérité du Christ mais rejetés comme étant des "hérétiques" du fait de leurs croyances).

Jésus(as) n'aime pas tout le monde. Au jour de la résurrection il va nier ceux qui ont fait des miracles EN SON NOM comme c'est clairement énoncé dans la Bible. Donc il ne les aime tout simplement pas. S'il les aimait il aurait du leur accorder son amour, mais non, il va les nier.

Matthieu dit : « …Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…) » (Chap. 25, v. 41)

Est-ce de l'amour Remake?

- Dieu a tant aimé l'humanité................................... qu'il détruira celui qui détruira son temple :

1 Corinthiens 3:17
Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.

- Dieu a tant aimé l'humanité................................... qu'il déteste les injustes:

Psaumes, 5, 4-6
Éternel! Le matin tu entends ma voix; Le matin je me tourne vers toi, et je regarde. Car tu n'es point un Dieu qui prenne plaisir au mal; Le méchant n'a pas sa demeure auprès de toi. Les insensés ne subsistent pas devant tes yeux; Tu hais tous ceux qui commettent l'iniquité. (Psaumes, 5, 4-6)

Note : Particulièrement intéressant lorsque l'on sait que certains chrétiens pestent contre les versets coraniques disant que Dieu n'aime pas les injustes et les mécréants.

- Dieu a tant aimé l'humanité................................... qu'il maudit le méchant

La malédiction de l'Éternel est dans la maison du méchant, Mais il bénit la demeure des justes (Proverbes, )

- Dieu a tant aimé l'humanité..................................... qu'il maudit celui qui ne l'aime pas :

1 Corinthiens 16 22
Si quelqu'un n'aime pas le Seigneur, qu'il soit anathème ! Maranatha.

Vous avez raison berger,j'ai fait une erreur car c'est le mot anathème qui est concerné,merci pour la correction,le lien en dessous pour vous,salam.

http://islampaix.blog4ever.com/blog...anisme_enseigne_t_il_l_amour_du_prochain.html

La Sunna ne contredit pas le Coran,il contredit le Coran seulement dans vos fantasme,de toute facon meme la lapidation,le mariage des fillettes et le voile ne font pas partie de la Aquida croyance.

Vous vous lez jouer avec les arguments des islamophobes et de vos anciens corrolégionnaire alors jouons.

Tout d'abord la lapidation,l'esclavage,la polygamie et le mariage des fillettes se trouve dans la sainte Bible,la thora et les evangiles.

Trop facile de rejetter les hadiths et de ne prendre que le coran qui est moins contraignant car lu litteralement ce qui est une aberration.

Vous et votre amis firar vous n'etes bon qua detourner les sujets.
A quel age ce marier les judeo-chretiens,Jesus a t-il condamné cela?
Jesus porté t-il la Barbe?
Marie potée t-elle le voile?
Voila du concret.Mais en verité vous ne suivez aucune religion abrahamique,vous etes des humanistes droit de l'hommiste et des femministes.
Pour vous la religion est seulement une phylosiphie,beaucoup d'entre vous ne croient pas au paradis et a l'enfer sinon vous n'aurriez pas ce comportement et tout cette amour pour les mecreants.
...Ca fait vraiment bader , les gens qui sens tiennent
a la parole Allah

Quand on parle du Coran ca te met dans tout tes
etats .

Le Coran contredit ta fausse sunna C un faite !

maintenent tu devi le sujet sur les chretiens.

C pathetique .

Révélation 15 4

Révélation 19.5
....Tout comme toi t est en complete
contradiction avec le tîen !

C est bien toi qui maité l hirtoire de la paille et de
la poutre a totes les sauce ., et bien tu en es l exemple
parfait.

Digne heritié de tes maitres , les trompeurs ,trompés

Pour savoir maintenant si Jésus a aimé les juifs ne croyant pas en lui et les autres, il suffit d'analyser les paroles que Jésus a prononcé contre ceux qu'il aime (les disciples) et ceux qu'il n'aime pas (les juifs et autres).Et comparer:

- Jésus et les disciples :

?
salam alaykoum
oui, on peut le conclure. Mais on peut aussi constater encore dans le Nouveau Testament que Jésus (alayhi wa salam) ne haïssait pas les innocents = ceux et celles qui ne savent pas, ne connaissent pas la religion de Dieu L'Unique. Qui vivent encore dans les ténèbres.. et ne se montraient hostiles..
le comportement de tous les Prophètes (la paix et bénédictions d'Allah soit sur eux)
et +

L'une des allégations favorites de certains missionnaires chrétiens est que la religion musulmane est une religion froide, implacable, enseignant une haine inouïe de l'incroyant à contrario d'un Christianisme merveilleux, qui serait religion d'amour, de philanthropie, susceptible de vous rapprocher de l'Eldorado tant elle serait merveilleuse. Examinons cela de plus prés.

Je ne suis pas motivée par une volonté gratuite de dénigrer la Bible ou le Christianisme. Je repond a votre place a CERTAINS chrétiens qui s'amusent à dénigrer et critiquer en permanence l'Islam, à l'image de Remake dans le dessein de les "conscientiser" quelque peu et pour qu'ils se rendent compte que leurs accusations peut parfois les amener à renier (sans doute inconsciemment) certains principes de leur propre religion.
Pourquoi tu paniqes à ce point la ? Vous avez peur que vos affaires s'écroulent ?

1 Corinthiens 16 22

L'Apôtre Paul a dit la vérité et préché l'Evangile de Jésus Christ aux Païens comme
à certains circoncis pourquoi tu mens ?
15 Tenez la longanimité de notre Seigneur pour salutaire, comme notre cher frère Paul vous l’a aussi écrit selon la sagesse qui lui a été donnée. (2 Pierre 3)

L'Apôtre Paul a dit la vérité et préché l'Evangile de Jésus Christ aux Païens comme
à certains circoncis pourquoi tu mens ?
15 Tenez la longanimité de notre Seigneur pour salutaire, comme notre cher frère Paul vous l’a aussi écrit selon la sagesse qui lui a été donnée. (2 Pierre 3)
tu devrais savoir qu'on ne peut pas prendre ces écrits, "selon Paul" au serieux parce que
1) cette personne déclare qu'on ne doit plus obéir à La Loi de Dieu l'Unique!!! Aoudhou billah!!
2) cette personnage "Paul" est flou = il se déclare lui même apôtre, tandis que c'est Jésus (alayhi wa salam) qui a choisi ses Apôtres.
3) et "Paul" se déclare lui-même juifs d'adhérer à La Loi et l'autre fois il est romain...??
etc. etc.

Est ce que tu peux prouver que tous les mots du coran furent 100 % pur arabes vers l'an disons 632 de notre ère ?

Ce qui est sur c'est que le coran contient des mots utilisés à l'époque même si ils n'ont pas une origine purement arabe.

Toute langue évolue y compris l'arabe et si tu veux etre sur que les mots "non-arabes" existaient avant l'Islam , lis la poésie arabe pré-islamique.

Je n'ai pas suivi la discussion en entier, mais demander si tous les mots du Coran sont à 100% arabes, c'est comme de demander si tous les mots du Larousse Médical sont à 100% français. Les langues échangent des mots, même des tournures de phrases, voire des règles de syntaxe et de grammaire... Bien-sûr que le Coran est en arabe, c'est lui qui a déterminé la standardisation grammaticale et syntaxique de cette langue.

c'est pas : 19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. c'est plutot : " Le Jugement de Dieu est Parfait" ! ca veut rien dire la religion de dieu est l'islam, et dine de toute facon ne veut pas dire Religion, mais Jugement , religion se dis Millah et non " dine" ca fait que c'est une double manipulation

insite pas " dine " ne veut pas dire religion , mais jugement = sourate 1 verset 4. Maître du Jour du jugement ( dine) .. jour de la religion ca veut rien dire ...!
A toi maintenant !

Encore une fois , n'accuse pas tous et n'importe qui de manipulation ! Essaye d'etre précis et concret concernant tes critiques vis-à-vis de l'Islam actuel sans dénigrer les personnes. Les grands esprits discutent les idées et ne précipitent pas de faire des jugements sur les personnes .

إِنَّ ٱلدِّينَ عِندَ ٱللَّهِ ٱلۡإِسۡلَـٰمُ*ۗ : Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.

Regardes bien , tu ne peux pas prendre cette phrase en arabe et la traduire par :Le Jugement de Dieu est Parfait. Puisque Al Islam n'est pas un adjectif ( comme parfait) et donc si tu veux aller dans ce sens tu devais au moins dire : le jugement de Dieu ou chez Dieu est la perfection , ce qui ne veut rien dire .

Ta phrase " Le Jugement de Dieu est Parfait " se traduit en arabe par : حكم الله سليم أو حكم الله كامل.

J'espère que maintenant , t'as pu voir que dans ce contexte al dine ne veut pas dire jugement et l'Islam ne veut pas dire parfait.

Comme je t'ai démontré pour la racine S L M , les mots arabes peuvent avoir les meme racines avec des sens différents et la signification adaptée pour chaque mot se voit dans le contexte de la phrase.

Je pense que t'es quelqu'un qui veut déformer l'Islam mal honnêtement puisque tu accuses sans preuves et tu abuses dans ta manipulation. Peux tu me montrer ou t'as vu dans sourate al fatiha une traduction du verset 4 qui dit : jour de la religion ?

On traduit "maliki yawmi dine " par Maître du Jour de la rétribution , ce qui est logique et convenable à ce contexte.

sources : http://quranexplorer.com/Quran/Default.aspx
http://quran.muslim-web.com/
http://islammedia.free.fr/Pages/verset_fatiha.html
.... etc etc bref ça n'existe pas la traduction ( Maitre du jour de la religion ) que tu veux attribuer à je ne se sais pas qui ! C'est toi qui l'in inventé n'est ce pas ?

Qui est le manipulateur maintenant ? hein !

Allah yahdik

Retour