Qu'est-ce que le mariage "halal"?

je te lis assez pour savoir que tu fais parti de cette catégorie


Ok bon bah écoute si tu le dis!

Je ne vais pas chercher à avoir le dernier mot.
Je suis comme toi, soif d'apprendre, je ne dis pas tout connaitre de ma religion loin de là, j'en apprend plus chaque jour Hamdoulillah.

Mais fais attention à ne pas te fier à de simples écrits sur le forum.
Y'a des fois où il ne faut pas prendre au sérieux tout ce que l'on peut écrire.

Fais attention à tes jugements hatifs.
C'est tout.
 
la formule efficace pour se marier :



avant de se marier :

-apprendre le fiqh du mariage ET du divorce


au moment de se marier : mairie + religieux


pendant tout le parcours avant et pendant : confiance en Allâh
 
Salaam, chères soeurs et chers frères,

j'entends depuis quelques temps de jeunes concitoyens d'origine arabe, comme moi utiliser l'expression suivante: "faire le Hallal". Selon eux, cela impliquerait un imam.

Qu'est-ce que ça veut dire? En fait, je connais le mariage tel que pratiqué dans le monde musulman avec le "3adoul", le "sda9", etc.

Merci de me renseigner. ;-)

Jazakoum Allah Khayran!
Salam
pour te repondre lit sourate anisa du verset 22 a 28 il ya aussi sourate 5 verset 5 . tout en sachant que dieuDemande de respectez les delai dattente] et il a interdit Aussi dans le coran le mariage avec des polytheiste
 
fornicateur dans le sens zina ?

dans tous les cas, il y a un rapport sexuel, c'est ce que je voulais dire.
du moment que les 2 sont consentants. le reste ce n'est que du théâtralisme. ça fait parti du folklore comme ceux aiment faire appel à une negaffa, d'autres à un groupe de musique. peu importe la façon dont les unions se sont déroulés, les finalités sont les mêmes.


l'essentiel n'est pas de trouver la bonne personne avec laquelle tu partages ta vie, d'avoir des enfants, de s'aimer et s'entraider? en espérât vieillir ensemble. et c'est ce que tout le monde cherche. mais le label halel n'est ni plus mauvais ni meilleur. c'est juste un protocole du soit disant bon croyant.
 
dans tous les cas, il y a un rapport sexuel, c'est ce que je voulais dire.

oui

mais y'a un cas ou c'est fait dans le haram,et l'autre dans le hallal





du moment que les 2 sont consentants. le reste ce n'est que du théâtralisme. ça fait parti du folklore comme ceux aiment faire appel à une negaffa, d'autres à un groupe de musique. peu importe la façon dont les unions se sont déroulés, les finalités sont les mêmes.



l'essentiel n'est pas de trouver la bonne personne avec laquelle tu partages ta vie, d'avoir des enfants, de s'aimer et s'entraider? en espérânt vieillir ensemble.

oui,mais tout cela dans un cadre licite(hallal= licite)

:)
 
]Salam
pour te repondre lit sourate anisa du verset 22 a 28 il ya aussi sourate 5 verset 5 . tout en sachant que dieuDemande de respectez les delai dattente] et il a interdit Aussi dans le coran le mariage avec des polytheiste
 
pour ceux qui crois aux hadiths, avez vous un hadith qui dit qu il faut récité al fatiha:

parce que moi dans mes feuille du cours islamique qui parle du mariage il est mis:

attention aux coutumes, qui ont tendance, notamment a cloturer l acte de mariage par la récitation de la fatiha, alors que ce n est pas une bienséance relatée dans la sunna authentique
 
il faut éviter d'employer des mots ambigu

concubinage en france signifie un couple vivant sans passer a la mairie,bref un couple fornicateur.

des musulmans marié religieusement ne peuvent etre associé a ce terme(a la rigueur,on peut lutiliser dans le sens ou ils ne sont pas reconnu a la mairie,mais ça sarrete là,ils sont bien mari ET femme)


et le "c'est mon avis" est qqch qui,dans l'au dela pourra se retourner contre toi,t'es pas juge,ni imam,ni cheikha,t'es juste une "bladinette" donc incha allah reste a ta place de bladinette (et je suis sur que tu fais partie de la catégorie des "ouuuuh faut pas juger les gens,c'est Dieu qui jugee,bouuuh" ) si tu ne veux pas a ta mort qu'une queue de personne te demande réparation pour les avoir accuser de jouer avec le mariage.

Tu carbures à quoi sérieux?
Quand tu vis das un pays non musulman il est indispensable de faire le mariage civil!!! Le mariage religieux seul n'a aucune légitimité dans ce cas précis.
 
Arrêtes de raconter des bêtises
tu as une solution pour une croyante qui veut forniquer avec la bénédiction des parents, des frères et sous les yeux des jeunes du quartiers?

:D


mdrrrr

tu as dit exactement ce que je disais plus haut!
le "hallal" n'est que pour montrer aux gens, voisins, frères etc qu'ils peuvent forniquer car c'est bon ils ont fait le "hallal"

bravo moi jdis :D
 
Tu carbures à quoi sérieux?
Quand tu vis das un pays non musulman il est indispensable de faire le mariage civil!!! Le mariage religieux seul n'a aucune légitimité dans ce cas précis.


bonjour mimi
Je crois il me semble (je préfère dire ça on sait jamais qu'un cheikh me tombe dessus) que même dans les pays musulman l'acte écrit devant l'a3doul est dorénavant obligatoire.

Si un 3doul est présent sur bladi, qu'ils viennent contredire ou appuyer mes dires! merci.
 
bonjour mimi
Je crois il me semble (je préfère dire ça on sait jamais qu'un cheikh me tombe dessus) que même dans les pays musulman l'acte écrit devant l'a3doul est dorénavant obligatoire.

Si un 3doul est présent sur bladi, qu'ils viennent contredire ou appuyer mes dires! merci.
Bonjour swinae.
Oui au Maroc, le religieux et le juridique ne font qu'un. Tu ne peux te marier si tu ne remplis pas toutes les conditions. Les savants ne cessent de répéter qu'il faut se conformer aux lois du pays dans lequel on vit, et que le mariage dit religieux seul n'est pas conforme en Europe. D'ailleurs, si quelqu'un arrive à trouver un imam ou 3doul qui accepte de faire l'acte de mariage avant le mariage civil, faites-moi signe...
Ces cheikhs de bladi me gavent, t'as même pas idée! Ils se prennent pour je ne sais quoi et parlent mal. De très mauvais pédagogues qui n'initient pas à la religion...
 
mdrrrr

tu as dit exactement ce que je disais plus haut!
le "hallal" n'est que pour montrer aux gens, voisins, frères etc qu'ils peuvent forniquer car c'est bon ils ont fait le "hallal"

bravo moi jdis :D
on l'utilise terme uniquement pour saigner une bête car c'est illicite de manger "jiffa", nous ne sommes des charognards quand même lol.

toi, tu es une fornicatrice puisque tu n'es pas passé devant un imam pour t'estamper AVS.
3adabouk fi jahennam chadid, ghada tguermli bi nar
j'imagine que c'est volontaire exprès pour ne pas investir dans un radiateur

:D
 
on l'utilise terme uniquement pour saigner une bête car c'est illicite de manger "jiffa", nous ne sommes des charognards quand même lol.

toi, tu es une fornicatrice puisque tu n'es pas passé devant un imam pour t'estamper AVS.
3adabouk fi jahennam chadid, ghada tguermli bi nar
j'imagine que c'est volontaire exprès pour ne pas investir dans un radiateur

:D
MDRRRRR halal ne s'arrête pas à la viande, c'est juste ce qui est licite. Mais l'expression faire son halal m'horripile :D
 
Bonjour swinae.
Oui au Maroc, le religieux et le juridique ne font qu'un. Tu ne peux te marier si tu ne remplis pas toutes les conditions. Les savants ne cessent de répéter qu'il faut se conformer aux lois du pays dans lequel on vit, et que le mariage dit religieux seul n'est pas conforme en Europe. D'ailleurs, si quelqu'un arrive à trouver un imam ou 3doul qui accepte de faire l'acte de mariage avant le mariage civil, faites-moi signe...
Ces cheikhs de bladi me gavent, t'as même pas idée! Ils se prennent pour je ne sais quoi et parlent mal. De très mauvais pédagogues qui n'initient pas à la religion...


Ha merci!
en effet tu peux absolument pas te marier devant l'a3doul en france (au consulat) si tu n'as pas fait d'acte de mariage à la mairie!

Et que je sache l'a3doul est bien le représentant "religieux" non ?
donc un hallal à la va vite n'est absolument pas valable religieusement parlant.
 
on l'utilise terme uniquement pour saigner une bête car c'est illicite de manger "jiffa", nous ne sommes des charognards quand même lol.

toi, tu es une fornicatrice puisque tu n'es pas passé devant un imam pour t'estamper AVS.
3adabouk fi jahennam chadid, ghada tguermli bi nar
j'imagine que c'est volontaire exprès pour ne pas investir dans un radiateur

: D


Non et je compte pas passer devant un imam,
ça va pas ta tête ou quoi :D

Je suis marié civilement et devant les gens :D Hamdoulillah
Que Dieu me protège de tout haramité quelle qu'elle soit!! MDRRR


Et pour ne pas investir dans un chauffage, le chauffage humain que représente mon mari est amplement suffisant :-D
 
Ha merci!
en effet tu peux absolument pas te marier devant l'a3doul en france (au consulat) si tu n'as pas fait d'acte de mariage à la mairie!

Et que je sache l'a3doul est bien le représentant "religieux" non ?
donc un hallal à la va vite n'est absolument pas valable religieusement parlant.
peut etre pour les marocains,mais pour les autres pays,ça marche pas tous comme ça

donc incha allah,faut souvrir aux autres


et surtout faire attention a ce que l'on dit



et je rajoute que adoul ou pas, il faut aussi apprendre sa religion pour savoir si on se marie (ou divorce) qu'a ton le droit de faire (ou pas)

car c'est pas un "maire de la république" qui nous repondra a ce niveau....
 
peut etre pour les marocains,mais pour les autres pays,ça marche pas tous comme ça

donc incha allah,faut souvrir aux autres


et surtout faire attention a ce que l'on dit



et je rajoute que adoul ou pas, il faut aussi apprendre sa religion pour savoir si on se marie (ou divorce) qu'a ton le droit de faire (ou pas)

car c'est pas un "maire de la république" qui nous repondra a ce niveau....


Oui nous sommes d'accord la dessus, qu'il faut sans cesse apprendre...

Qu'entend tu par "s'ouvrir aux autres"?
Qui sont ces autres ?
 
Ha merci!
en effet tu peux absolument pas te marier devant l'a3doul en france (au consulat) si tu n'as pas fait d'acte de mariage à la mairie!

Et que je sache l'a3doul est bien le représentant "religieux" non ?
donc un hallal à la va vite n'est absolument pas valable religieusement parlant.
Je t'en prie.
Oui représentant religieux et juridique, voilà toute la différence. En Algérie, le code de la famille a été modifié à cause des mariages "halal" qui n'ont aucune légitimité.
Et puis faut être logique des fois: mettons tu te sépares de ton mari "religieux", comment va se passer la séparation? Aux yeux de la loi française tu n'es pas mariée...
je t'ai fait un likes halal et tu auras 10 de plus
tu peux juste témoigner que Swinae est dans le faux

: D
MDRRR J'en veux 20 de plus dans ce cas-là et kilos de fromage blanc :D
 
pour ceux qui crois aux hadiths, avez vous un hadith qui dit qu il faut récité al fatiha:

parce que moi dans mes feuille du cours islamique qui parle du mariage il est mis:

attention aux coutumes, qui ont tendance, notamment a cloturer l acte de mariage par la récitation de la fatiha, alors que ce n est pas une bienséance relatée dans la sunna authentique
la sunnah authentique du musulaman c le coran qui est le hadith de dieu que mohames (as,)a suivit
et Si tu lit le coran il nya pas de fatiha seulement la dot et laccord de la femme et lhommes tout se qui se fait en plus nest que coutume tendance tradition ...
 
Salam,

Mascarade est le mot qui me vient à l'esprit quand on me parle de " faire le halal ", quand on me dit que l'on cherche sa " halal " je m'imagine dans une boucherie...
Le label halal est utilisé à tort et à travers pour tout, pour la viande, les gens et même les unions....

j'évite les sandwicherie hallal.. ça correspond trop souvent a produit de très basse qualité !
 
Oui nous sommes d'accord la dessus, qu'il faut sans cesse apprendre...

Qu'entend tu par "s'ouvrir aux autres"?
Qui sont ces autres ?

jveux dire que a part des pays comme le maroc,dans dautres pays,ya pas le systeme de : jvais au ambassade faire un papier officiel pour le maroc

:)

et je rajoute quand meme que je n'ai dit nul part que la mairie ne sert a rien,je dis plutot qu'il faut apprendre sa religion,comme ça,quand on divorcera,le partage des bien se fera a la manière islamique...(et c'est comme ça qu'on protege vraiment ses droits,en ayant une connaissance profonde de la chari'a + en ayant un cadre prédefini par le mariage civil)
 
peut etre pour les marocains,mais pour les autres pays,ça marche pas tous comme ça

donc incha allah,faut souvrir aux autres


et surtout faire attention a ce que l'on dit



et je rajoute que adoul ou pas, il faut aussi apprendre sa religion pour savoir si on se marie (ou divorce) qu'a ton le droit de faire (ou pas)
car c'est pas un "maire de la république" qui nous repondra a ce niveau....

un petit HS qui n'est pas en rapport avec le "halal"
tu as l'air bien organisé et tu penses même au futur.
tu sais qu'au niveau de l'héritage, une soeur ne reçoit que la moitié d'un part et la mère le 1/8 ( si je ne me trompe pas) selon la loi islamique.

comment tu vas réagir devant la loi de la république si ta soeur hérite de la même chose que toi?
 
Haut