Qu'est-ce que le mariage "halal"?

un petit HS qui n'est pas en rapport avec le "halal"
tu as l'air bien organisé et tu penses même au futur.

tu sais qu'au niveau de l'héritage, une soeur ne reçoit que la moitié d'un part et la mère le 1/8 ( si je ne me trompe pas) selon la loi islamique.

ya plusieurs cas ou la femme reçoit la meme part qu'un homme,plusieurs cas ou elle reçoit plus que lhomme,et qqcas ou elle reçoit tout et lhomme rien

et je rajoute que QUEL QUE SOIT LA PART que reçoit la femme,tout son argent lui appartient(si elle veut soffrir 100resto,cest son droit) alors que lhomme,MEME SI il reçoit le double,tout son argent doit servir a subvenir au besoin de sa femme,son loyer,foyer,la bouffe,les parents vieillissant etc




comment tu vas réagir devant la loi de la république si ta soeur hérite de la même chose que toi?

si ma soeur connait sa religion,bah elle redistribuera ce qu'elle a reçu en trop (ou alors c'est moi qui lui redistribue si c'est moi qui a trop reçu)

comme jai dit talheur,ya plusieurs cas de figure,si le cas de figure est que ma soeur reçoit plus dargent que moi ou tout,alors jlui donnerai ce qu'il faut pour respecter ce cas de figure (et pareillement si c'est moi qui suis senser recevoir plus que elle)


voila


dautres questions?
 
je dirais Beza a3lik :D

déjà il faut qu'il y ait du 7am à tous les repas. (déjeuner de 7h dejeuner de 10h
déjeuner de 12h déjeuner de 15-16h gouter de 18h diner de 20h souper de 22h)

chnitifa dial l7am, taklou fi8a 6 fois,

comment vous faites?
chacun la suce et la repasse au suivant?


si par malheur elle reste coincé entre les dents, on les lui arrache pour éviter l'incident diplomatique au sein de la famille

:D
 
Faut dbe7 un mouton avant de passer à l'acte :D

Bah ouai perso je me souviens que mon mari a été cherché le mouton, mon père et mon beau père l'ont égorgés, ensuite ya un imam et 2 autres mec de la mosquée qui sont venus, ils ont récité le coran puis ensuite ils se sont adressés a mon mari puis a mon père qui a accepter de me "donner" à mon mari, il a demandé quelle était la dot?... Et voila après ils sont continuer a reciter le coran et après ils ont mangé et quand les mecs de la mosquée sont partis les femmes sont retournés avec les hommes de la famille pour faire la fete ptdr!
Mais c'est vrai que ce qui est dommage c'est qu'il n'y a aucun acte écrit!
ca c'est passé comment pour les autres? Mesdames est ce qu'on vous appelé pour dire "oui" lol
 
Pq t'as déjà essayé ? surtt que tu connais le prix de la location ?

:D

Non jamais conduis ce genre de "je ne sais pas quoi". :D
Le prix c'est un classique


Bah ouai perso je me souviens que mon mari a été cherché le mouton, mon père et mon beau père l'ont égorgés, ensuite ya un imam et 2 autres mec de la mosquée qui sont venus, ils ont récité le coran puis ensuite ils se sont adressés a mon mari puis a mon père qui a accepter de me "donner" à mon mari, il a demandé quelle était la dot?... Et voila après ils sont continuer a reciter le coran et après ils ont mangé et quand les mecs de la mosquée sont partis les femmes sont retournés avec les hommes de la famille pour faire la fete ptdr!
Mais c'est vrai que ce qui est dommage c'est qu'il n'y a aucun acte écrit!
ca c'est passé comment pour les autres? Mesdames est ce qu'on vous appelé pour dire "oui" lol

C'est peut être juste une tradition.
Le mouton c'est pour nourrir tous les convives.
 
si ma soeur connait sa religion,bah elle redistribuera ce qu'elle a reçu en trop (ou alors c'est moi qui lui redistribue si c'est moi qui a trop reçu)

comme jai dit talheur,ya plusieurs cas de figure,si le cas de figure est que ma soeur reçoit plus dargent que moi ou tout,alors jlui donnerai ce qu'il faut pour respecter ce cas de figure (et pareillement si c'est moi qui suis senser recevoir plus que elle)


voila


dautres questions?

autant de certitudes sur la façon avec la quelle les autres vont réagir, même s'il s'agit de mes frères et soeurs, je ne m'aventure pas à parier sur l'avenir. j'en ai vu des familles déchirer après un héritage et même des drames.

j'espère que ta soeur ou ton beau frère sont sur la même longueur d'onde que toi. car ils ne sont obligés et la loi leur donne raison, de même si leur enfants sont grands et ne voient pas les choses de la même manière, donc ils feront pression sur leur mère pour recevoir sa part selon les lois du pays où elle vit, surtout s'ils ont besoin de cet héritage pour faire des études ou je ne sais quel autre projet.
j'espère que tu ne voit pas d'inconvénients à cela et ce n'est pas pour autant qu'elle ne reste pas une musulmane.
 
autant de certitudes sur la façon avec la quelle les autres vont réagir, même s'il s'agit de mes frères et soeurs, je ne m'aventure pas à parier sur l'avenir. j'en ai vu des familles déchirer après un héritage et même des drames.
je sais,l'argent rend fou beaucoup de gens,et parfois,un paquet de billet violet arrive meme a faire oublier à certains,certaines regles de l'islam...

j'espère que ta soeur ou ton beau frère sont sur la même longueur d'onde que toi. car ils ne sont obligés et la loi leur donne raison, de même si leur enfants sont grands et ne voient pas les choses de la même manière, donc ils feront pression sur leur mère pour recevoir sa part selon les lois du pays où elle vit, surtout s'ils ont besoin de cet héritage pour faire des études ou je ne sais quel autre projet.

qu'est ce tu tu veux? je ne pourrais rien n'y faire si des membres de la famille refuse de suivre certaines regles et prefereront suivre la loi du pays dans lequel on vit


apres,ce qui compte en 1er lieu,c'est que moi je suis les regles,si eux suivent pas,tant pi pour eux



j'espère que tu ne voit pas d'inconvénients à cela et ce n'est pas pour autant qu'elle ne reste pas une musulmane.


bah jvais pas faire le takfir non plus (rendre non musulman un musulman),jvais juste dire : en islam,on fait comme ça,ça et ça.

apres,que les gens font ou pas,c'est pas de mon ressort.

j'aurai fait mon devoir (accomplir de mon coté le partage de lheritage et rappeler comment cela se fait en islam) et c'est déjà suffisant.
 
Ba t'es sure que ce n'est qu'une tradition et qu'il est pas obligatoire d'égorger un animal lors d'un mariage? Tel qu'on le fait pour une naissance par exemple,??

Oui c'est comme pour les naissances.
Il y en a qui disent qu'il faut en egorger 2 si c'est un garçon. o_O
Ce sont des coutumes.

A l’occasion du mariage de Abderrahman Ibnou Aouf, le prophète salla Allahou alaihi wa sallam lui a dit :

"أولم ولو بشاة "
« Célèbres tes noces par un festin, même par un mouton » (rapporté par Al-Boukhari [dans les ventes 2049] et Mouslim [dans le mariage, nro 427]).
C'est aussi un moyen pour rendre publique cette union.
Le sacrifice du mouton n'est obligatoire, pour celui qui peut le faire, qu'a l'occasion de a'id al-kabir (la fête du sacrifice du dixième jour de Dhul-hijja).


Allah o a3lem
 
sda3 o lghwat dial hadouk la3robia dial jirane qui nous coupe l'appétit
:langue:

ce sont doukkalis
je peux comprendre ils font du bruit en mangeant, ils ne soufflent pas sur une lougma skhouna, mais ils la descendent tel quel, ça fait un choc thermique dans l'estomac, tu ne peux pas te tromper de leurs maisons, tu as de la buée sur toutes les fenêtres à cause de la vapeur qui sort de leur bouches et quand ils rotent les murs dial jirane tremblent

:D
 
ce sont doukkalis
je peux comprendre ils font du bruit en mangeant, ils ne soufflent pas sur une lougma skhouna, mais ils la descendent tel quel, ça fait un choc thermique dans l'estomac, tu ne peux pas te tromper de leurs maisons, tu as de la buée sur toutes les fenêtres à cause de la vapeur qui sort de leur bouches et quand ils rotent les murs dial jirane tremblent

:D


Malgré tt ça le bruit l'accent les gros mots nass mezianin ;)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Bah ouai perso je me souviens que mon mari a été cherché le mouton, mon père et mon beau père l'ont égorgés, ensuite ya un imam et 2 autres mec de la mosquée qui sont venus, ils ont récité le coran puis ensuite ils se sont adressés a mon mari puis a mon père qui a accepter de me "donner" à mon mari, il a demandé quelle était la dot?... Et voila après ils sont continuer a reciter le coran et après ils ont mangé et quand les mecs de la mosquée sont partis les femmes sont retournés avec les hommes de la famille pour faire la fete ptdr!
Mais c'est vrai que ce qui est dommage c'est qu'il n'y a aucun acte écrit!
ca c'est passé comment pour les autres? Mesdames est ce qu'on vous appelé pour dire "oui" lol
Lol je plaisantais :D
 
Haut