Qu'est-ce que l'intelligence ?

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
bonsoir

je vous propose un sujet, sur la soi-disante intelligence,

est ce que l'intelligence fait de nous des gens plus cultiver ou est ce que le faite de ce cultiver fait de nous des gens plus intelligent ?


il se peut, que j'ai mal formuler mon sujet, du faite que ne ne soit pas assez cultiver ou pas aussi intelligents que je le pense :)
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Pour etayer quelque peu mes propos,prenons l"exemple d"un medecin qui a fait de hautes etudes,sorti de son contexte qu"est la medecine,ça peut etre un abruti fini dans d"autres contextes il ne saura agir devant un petit probleme de bricolage,ou dans un autre domaine culturel,il y a l" intelligence innée,apprise et enfin l"intelligence de la vie.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Déjà mon ami,pour commencer le debat soyons clairs,il y a plusieurs formes d'intelligence.Maintenant que j"ai posé les bases,le sujet est ouvert,et toute contribution sera la bienvenue.
merci d'avoir clarifié le sujet !

je compte sur ta participation pour approfondir ma culture, et aussi c'elle d' @Ebion


:D désoler Ebion, il se peut qui y est un mal entendu sur ce que je viens d'écrire, il faut prend mes mots dans le sens que ta participation contribuera a ma culture :timide:
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Le plus important pour moi,si vous avez des enfants en bas âge,rendez les curieux et éveillés,ça se fait tres facilement a travers des jeux et un peu d'imagination,et ils ne s:en rendent meme pas compte,c'est pour moi les preceptes ou disont le debut de leur futur intelligence,semez les graines dans leur inconscient,elles germeront au moment opportun.
 
Dernière édition:

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
merci d'avoir clarifié le sujet !

je compte sur ta participation pour approfondir ma culture, et aussi c'elle d' @Ebion


:D désoler Ebion, il se peut qui y est un mal entendu sur ce que je viens d'écrire, il faut prend mes mots dans le sens que ta participation contribuera a ma culture :timide:
Je ne suis pas assez pretentieux pour dire que je pourrais participer a etendre ta culture.Tu as les clés en main,il suffit d"ouvrir les bonnes portes.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
bonsoir

je vous propose un sujet, sur la soi-disante intelligence,

est ce que l'intelligence fait de nous des gens plus cultiver ou est ce que le faite de ce cultiver fait de nous des gens plus intelligent ?


il se peut, que j'ai mal formuler mon sujet, du faite que ne ne soit pas assez cultiver ou pas aussi intelligents que je le pense :)
Salal insouciant :)
En gros, La culture ça se travail, l'intelligence est innée.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je ne suis pas assez pretentieux pour dire que je pourrais participer a etendre ta culture.Tu as les clés en main,il suffit d"ouvrir les bonnes portes.
avec toi j'ai ouvert une bonne porte! tu a dis qu'il y avais plusieurs type d'intelligence ( ceux qui sont porter sur les mat d'autre sur la littérature ext...)

aussi le faite de suscité les enfants en bas âges a être curieux avec des jeux,


il y a des parent, qui disent a leur enfants t'ai toi tu pose trop de questions
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salal insouciant :)
En gros, La culture ça se travail, l'intelligence est innée.
salam universal ! comment tu va de plus le temps bien j'espère !

c'est ce qui ce dis, malgré cela j'ai pas de basse solide pour savoir c'est quoi cette dite intelligence innée.

est que le faite de donner un jeux de carte a un enfant qui es pourvu d'une intelligente innée, va lui donner la capacité de jouer au poquer sans qu'on lui explique les règles du jeux ?
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Puis c"est assez subjectifs l'intelligence,quelqu"un d"intelligent pour moi,à tes yeux pourra paraitre comme quelqu'un de bête,et vice-versa.
 

Horla

VIB
bonsoir

je vous propose un sujet, sur la soi-disante intelligence,

est ce que l'intelligence fait de nous des gens plus cultiver ou est ce que le faite de ce cultiver fait de nous des gens plus intelligent ?


il se peut, que j'ai mal formuler mon sujet, du faite que ne ne soit pas assez cultiver ou pas aussi intelligents que je le pense :)
Salut @insouciants
J'aurai aimé être intelligente pour ma part
J'ai essayé de bien travailler à l'école, d'apprendre mes leçons et lire des livres
Mais rien n'y fait, c'est le vide dans ma tête !
Je n'arrive pas à apprendre :(
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salut @insouciants
J'aurai aimé être intelligente pour ma part
J'ai essayé de bien travailler à l'école, d'apprendre mes leçons et lire des livres
Mais rien n'y fait, c'est le vide dans ma tête !
Je n'arrive pas à apprendre :(
salut horla

de ce que je vient de lire, sa ne fait pas de toi une personne défraîchi, juste que niveau étude tu a étais mal placer,

peut-être que dans ton quotidien, tu fait preuve d'une intelligent sans pareil, pour en avoir une preuve il faut peut-être que l'on nous explique ce qu'est l'intelligence ;)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
encore faut il avoir les outils pour l'exterioriser et ça,ca se façonne deja a la petite enfance,du moins,c"est mon point de vue.L entourage joue un tres grand rôle.
Salam Chriski,
Pour moi l’intelligence (pure) est la capacité de comprendre d'apprendre et de s'adapter à des situations nouvelles.
Sinon tu n'as pas tort, il faut être dans un environnent favorable.

salam universal ! comment tu va de plus le temps bien j'espère !

c'est ce qui ce dis, malgré cela j'ai pas de basse solide pour savoir c'est quoi cette dite intelligence innée.

est que le faite de donner un jeux de carte a un enfant qui es pourvu d'une intelligente innée, va lui donner la capacité de jouer au poquer sans qu'on lui explique les règles du jeux ?
Allah i khalik. Le travail c'est la santé. je compte pas mes heures et j'ai la pèche ^^

Pas tout à fait Mais quelqu'un d'"intelligent comprendra vite les règles, et jouera mieux qu'une personne lambda.
 
sa rejoint ce qu'a dit @Chriski ,

il faut pas laisser les enfants de vent la thé lait, il faut suscité leur curistes

Oui je donnait un bonbon a ma fille 4 ans et laissé le paquet a vue mais pas à porté pour l'obligé a trouver un moyen ingénieux pour consommé le reste , un moyen de développé sont intelligence avec beaucoup d'autres en utilisant ses centres d'intérêts
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pour etayer quelque peu mes propos,prenons l"exemple d"un medecin qui a fait de hautes etudes,sorti de son contexte qu"est la medecine,ça peut etre un abruti fini dans d"autres contextes il ne saura agir devant un petit probleme de bricolage,ou dans un autre domaine culturel,il y a l" intelligence innée,apprise et enfin l"intelligence de la vie.

Bien oui, il y a aussi des cas célèbres « d'idiots savants » parmi des autistes, notamment (quoique la majorité des autistes ne soient pas dans ce cas). Des idiots savants, ou des personnes handicapées mentalement et d'une autonomie limitée, mais ayant une capacité phénoménale dans un domaine en particulier, comme mémoriser des données ou faire du calcul mental...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
merci d'avoir clarifié le sujet !

je compte sur ta participation pour approfondir ma culture, et aussi c'elle d' @Ebion


:D désoler Ebion, il se peut qui y est un mal entendu sur ce que je viens d'écrire, il faut prend mes mots dans le sens que ta participation contribuera a ma culture :timide:

Mais déglingo @Chriski peut très bien approfondir ma culture! Surtout que j'ai pas tellement étudié ce thème. Paradoxalement, le concept d'intelligence faisait pas partie des problèmes classiques de la philosophie. Je crois que c'est surtout devenu un problème pour des éducateurs et des psychologues au moment de la Révolution industrielle, quand l'instruction des enfants est devenue obligatoire et que les emplois se sont mis à exiger de plus en plus de connaissances et de raisonnement.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je veux dire, chez les anciens philosophes, on parlait tout au plus de la pensée abstraite ou capacité de penser par concepts, de la mémoire, de l'imagination, de la pensée par association... On essayait alors de trouver ce qui distinguait les humains des animaux (ou des anges, ou de Dieu), ou encore ce qui distinguait les hommes des femmes (surtout pour humilier ces dernières).

Il y avait aussi chez certains moralistes une reconnaissance que l'intelligence pratique, la sagesse concrète, la prévoyance, le discernement, ce qu'on appelait autrefois « prudence » (prudentia) dans des problèmes de conscience, ce n'est pas tout à fait du même ordre que l'intelligence purement « scientifique » ou « métaphysique » qui saisit des vérités abstraites ou des lois de la nature, que les deux formes d'intelligence étaient des vertus distinctes et inégalement réparties parmi les gens, mais toutes deux souhaitables chez l'homme accompli.
 
Haut