Qu'est ce que vous avez acheté au supermarché...

Ninive

Nomad addict
First of all, je déteste les supermarchés, donc faire ce sacrifice pour un mois, ça m'arrange.
De plus, hier était aussi jour de marché, donc ==> légumes + œufs + miel des producteurs locaux. J'en ai profité pour faire les deux.

Comme Amachou, vinaigre blanc pour les allées et pelouse (par endroits).
Soupe bio (30 briques)
Café 12 paquets
Lait poudre 4
Thé (menthe-caramel) 4
Haricots verts bio (2 barquettes)
Truite (2)
Sardine (2 kg)
écrevisses (1kg)
Galettes (céréal bio) 20 boîtes de 2
Céréales Bjorg (5 kg)
Paquets (je ne sais pas comment appeler ça) de mélanges précuits bios (ex : quinoa+riz+tomate+olive) (bio village) 20
Riz complet 1 kg
Spaghettis bio 5
Torsades bios 5
Coquillettes bio 5
Pommes locales 4 kg
Bananes Cameroun 12
Oranges Espagne 4 kg
Beurre bio demi-sel
Fromage (cancoillotte ail 4 + cancoillotte noix 4 + Coulommiers bio 2)
Thon moutarde boîte 4
Eau de Javel
Gants

Et au passage, boulangerie voisine : 2 grands pains aux céréales + 2 baguettes du même bois.

Bon appétit.

Voila les gens qui provoquent la pénurie
 
J'ai environ 600 m2 de cours en gravier qui fait le tour de la maison
j'envisage de faire goudronner ou revêtement béton parce que çà me gave ces mauvaises herbes....
Mon père (il y a longtemps :D) avait décidé la même chose because la vieillesse approchant, il en avait assez de s'attaquer à la "mauvaise" herbe dans le gravier.
Il a regretté plus tard. (esthétique, chaleur -même si en Bretagne on est loin du sahara, et finalement, il aimait bien passer beaucoup de temps dans le jardin).
 
Voila les gens qui provoquent la pénurie
Absolument pas. Les rayons bios sont quasi vides de clients. En revanche, les rayons pâtes "normales" sont dévalisés.
Je n'ai d'ailleurs pas changé grand chose dans ma façon de faire. Le fait de détester les supermarchés....et la foule fait que je ne les fréquente qu'au minimum.
En revanche, il est vrai que d'habitude, je vais au marché une fois/semaine.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne fais pas de stocks... il y a de tout à Paris

il n'y a que les fruits et légumes qui sont devenus plus rares et plus cher.

1,79 euro l'artichaut chez Lidl !

avant c'était 1,50 euro le kilo au marché :)
 

Ninive

Nomad addict
Absolument pas. Les rayons bios sont quasi vides de clients. En revanche, les rayons pâtes "normales" sont dévalisés.
Je n'ai d'ailleurs pas changé grand chose dans ma façon de faire. Le fait de détester les supermarchés....et la foule fait que je ne les fréquente qu'au minimum.
En revanche, il est vrai que d'habitude, je vais au marché une fois/semaine.

Les premiers jours du confinement aussi les gens ont dévalisé surtout qu a dublin après ils ont compris que c’était pas la peine, ça va vite car les supermarchés du centre ville sont très petits si tlm faisait comme toi ici en 2 jours on aurait pénurie


Sinon le lait en poudre je sais comment tu le consommes mais tu devrais éviter
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
je ne fais pas de stocks... il y a de tout à Paris

il n'y a que les fruits et légumes qui sont devenus plus rares et plus cher.

1,79 euro l'artichaut chez Lidl !

avant c'était 1,50 euro le kilo au marché :)
Je confirme ,les fruits et légumes sont devenus cher : 4,50€ le kilo de tomates😲
Le plus dur ça doit être pour ceux qui n'ont pas de boulot, pas de chômage et pas de quoi nourrir leur famille.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tomates en grappes. Mais comme ils previlégient les produits français dc le prix est plus cher
J'ai pas compris...celles en grappes sont françaises à 1.95 et en dessous t'en as des rondes à 1.79 des européennes

Encore en dessous des cerise à 5e ... c les tarifs du jour chez carouf justement
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
J'ai pas compris...celles en grappes sont françaises à 1.95 et en dessous t'en as des rondes à 1.79 des européennes

Encore en dessous des cerise à 5e ... c les tarifs du jour chez carouf justement
C'était bien des tomates en grappes à ce prix là. Sans doute que d'un hyper à un autre c'est pas les mêmes prix.
Du coup j'ai pas acheté les tomates mais j'ai pris de la sauce tomate à la place : je vais préparer de la hrira pour Charles-Hamid ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'était bien des tomates en grappes à ce prix là. Sans doute que d'un hyper à un autre c'est pas les mêmes prix.
Du coup j'ai pas acheté les tomates mais j'ai pris de la sauce tomate à la place : je vais préparer de la hrira pour Charles-Hamid ;)
C des escrots ton carouf change de magasin lol ou alors ils se sont peit etre trompés sur l'étiquette...

Ah tu reviens aux sources mdr fini Richard branson ? Lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais Mr ,il n'y a jamais rien eu avec Richard 😁. C'est Charles mon mari et ceux jusqu'à ce que la mort nous sépare lol
Moi qui me suis cassé la tête à te trouver un prétendant, après une longue et épouvante recherche, qui puisse assouvir tes rêves de voyage et découvertes ( virgin Airlines et virgin aerospace) tu lui a même pas accordé un rencard ? Hchouma... compte plus sur moi pour t'aider... déjà que t'avais recalé Hamid en bloc meskin... il en pleuré encore ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
T'as vu ça ou ?

hier soir chez Lidl

Chou-fleur : 3,99 euros (d'habitude c'est 1,50 euro)
Endives : 3,99 euros (d'habitude 1,79 euros)
Tomates branchées: 3,79 euro (promotion soit disant)
Tomates cerises : 1,99 euro les 200 g
Carottes: 1,99 à 2,99 le kilo (d'habitude c'est moitié moins)
Raisin (importé): 3,99 euro les 500 g
Asperges: 4,19 les 500 g

bref oui c'est plus cher qu'avant
il y a plus de produits français donc plus cher que la production espagnole ou marocaine.
 
A

AncienMembre

Non connecté
hier soir chez Lidl

Chou-fleur : 3,99 euros (d'habitude c'est 1,50 euro)
Endives : 3,99 euros (d'habitude 1,79 euros)
Tomates branchées: 3,79 euro (promotion soit disant)
Tomates cerises : 1,99 euro les 200 g
Carottes: 1,99 à 2,99 le kilo (d'habitude c'est moitié moins)
Raisin (importé): 3,99 euro les 500 g
Asperges: 4,19 les 500 g

bref oui c'est plus cher qu'avant
il y a plus de produits français donc plus cher que la production espagnole ou marocaine.
Commande au drive alors lol hier chez carrefour ct bcp moins cher j'ai mis le lien plus haut
 
A

AncienMembre

Non connecté
Commande au drive alors lol hier chez carrefour ct bcp moins cher j'ai mis le lien plus haut

je n'ai pas de voiture et je ne peux pas aller dans les hypermarchés qui ne sont pas en centre ville.
je fais les courses près de chez moi, avant j'allais au marché mais là il a fermé, donc il ne reste que Lidl.
Sinon Carrefour market ou Franprix que je n'aime pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@boublil92 elles sont passée à 3.89 les tomates alors qu'hier 1.95... sur le site...

je pense que les prix vont nécessairement augmenter, à cause de la fermeture des marchés de plein air, donc de la réduction drastique del 'offre et du manque d'approvisionnement en légumes pas cher venant d'Espagne, du Maroc etc.

la production francaise sera donc écoulée dans les supermarchés, et elle est 2 à 3 fois plus chère.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je pense que les prix vont nécessairement augmenter, à cause de la fermeture des marchés de plein air, donc de la réduction drastique del 'offre et du manque d'approvisionnement en légumes pas cher venant d'Espagne, du Maroc etc.

la production francaise sera donc écoulée dans les supermarchés, et elle est 2 à 3 fois plus chère.
Je pense que ce sera temporaire le temps que ça se réorganise...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tout pour 1 mois....y compris les produits de nettoyage... etc.
sauf les légumes et fruits qu'on achètent 2 fois par semaine.... en fait on ne sort même pas pour les acheter, il y a un type qui fait le tour des quartiers, tu lui passe la commande lundi, et il vient mardi... puis jeudi... puis samedi... système TOP... un peu plus cher que le marché mais ça évite de se déplacer.


Les supermarchés ne livrent pas ? Ici les livraisons sont saturés !
 
Si ses sujets te plaisent pas clique pas ou même met le en ignorer ... mais c pas une raison pour casser ses sujets de cette façon...
c'est pas grave chacun écrit ce qu'il veut dans la limite de ce qui est accepté par les responsables du site
chacun son avis, elle a le droit de dire que mon post est pathétique, c'est pas une agression, pas grand chose me perturbe
la question dit des choses sur vous, vôtre alimentation , vôtre mode de vie, vôtre budget, le panier ou le caddy çà raconte des choses sur vous
çà peut aussi me donner des idées...
c'est le confinement en mode t berguig via le forum....
je sais maintenant que 3roubi est un grand amateur de poissons et de pâtes....qu'il a pas acheté de viande: peut être qu'il est végétarien ou très écologiste...
je sais aussi que Laeila2004 achète des patates douces je me pose la question si elle en mangeait au MAROC? ou chez sa maman? parce que peu de FRANÇAIS aiment les patates douces...je lui conseillerais volontier de remplacer le pepsi cola par l'eau du robinet...
 
Pourquoi acheter du glyphosate? Retrousse toi les manches et désherbe à la main

Ca me tue les gebs qui veulent un jardin mais ne veut pas y travailler prefere mettre des produits chimiques et après vont se vanter auprès leurs amis, c’esr des tomates bio du jardin
j'ai une partie potager derrière la maison que je désherbe à la main, une partie cours en gravier à l'entrée de la maison....
le potager je désherbe à la main, les doryphores sur les patates je les tue à la main chaque jour, aucun pesticides ni produit dans mon potager...
la cour en gravier pour une distance inférieure à 10 m des plantations j'utilise une désherbage thermique (je brûle)
le reste de la cours j'utilise du vinaigre blanc de nettoyage avec du sel....
le glyphosate je voulais juste signaler qu'aucun produit de remplacement n'existe, il est interdit à la vente pour les particuliers pas pour les professionnels....MACRON voulait l'interdire il a été obligé de faire marche arrière....
Les agriculteurs continuent à l'utiliser massivement....tu peux en tirer les conclusions sur la qualité des légumes que tu manges et ce que je mange moi....
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est pas grave chacun écrit ce qu'il veut dans la limite de ce qui est accepté par les responsables du site
chacun son avis, elle a le droit de dire que mon post est pathétique, c'est pas une agression, pas grand chose me perturbe
la question dit des choses sur vous, vôtre alimentation , vôtre mode de vie, vôtre budget, le panier ou le caddy çà raconte des choses sur vous
çà peut aussi me donner des idées...
c'est le confinement en mode t berguig via le forum....
je sais maintenant que 3roubi est un grand amateur de poissons et de pâtes....qu'il a pas acheté de viande: peut être qu'il est végétarien ou très écologiste...
je sais aussi que Laeila2004 achète des patates douces je me pose la question si elle en mangeait au MAROC? ou chez sa maman? parce que peu de FRANÇAIS aiment les patates douces...je lui conseillerais volontier de remplacer le pepsi cola par l'eau du robinet...
Et donc me concernant tu en déduis quoi ? Que je suis un chameau ? Mdr
 
Haut