Qu'est ce que vous avez acheté au supermarché...

....
je sais maintenant que 3roubi est un grand amateur de poissons et de pâtes....qu'il a pas acheté de viande: peut être qu'il est végétarien ou très écologiste...
...
Bien vu :cool:
Je ne mange de la viande qu'au Maroc. Donc, cette année....raté. Mais pas végétarien.
Quant à écolo, ...sans doute un peu mais sans l'idéologie.
Le poisson, oui.
Le pâtes, pas tant que ça...deux fois par semaine taqriban. Mais cette fois, j'en ai vu que je ne connaissais pas donc, pour essai.
***
Je retiens ton idée du sel à ajouter au vinaigre pour les mauvaises herbes, mais seulement pour les allées, bien sûr. Dans quelle quantité pour 1 l de vinaigre, par ex ?
Je ne te ferai pas l'affront de te parler du purin d'ortie contre le doryphore :) A la main, c'est bien aussi :D ou balancés dans un seau d'eau.
Par contre, les larves, obligé de les écraser à la main.
 
Dernière édition:
Bien vu :cool:
Je ne mange de la viande qu'au Maroc. Donc, cette année....raté. Mais pas végétarien.
Quant à écolo, ...sans doute un peu mais sans l'idéologie.
Le poisson, oui.
Le pâtes, pas tant que ça...deux fois par semaine taqriban. Mais cette fois, j'en ai vu que je ne connaissais pas donc, pour essai.
On vois aussi que tu est breton...
Les sardines faut les manger fraîches ...
 
j'ai acheté 20 bidons de vinaigre blanc pour désherber les allées ....depuis que le glyphosate est interdit c'est galère....
sinon j'ai pas trouvé de farine type 45 ni de l'eau de fleur d'oranger......
je voulais acheter des artichauts mais à 1,90 euros la pièce laisse tomber....
200 masques,100 kilo de farine,8 kilo de thé,300kg de viandes divers,1965kg de legume,654kg de fruit,100kg d'épices,500 litre de lait,4563 litre de bière,7852 litres d'eau,78952kilo de café et la liste est longue :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Même pour donner du goût ?
J'aime pas trop les kourdess à mastiquer mais ça donne du goût au couscous, badez ou les graines (lentilles, haricot, pois,..)
Moi rien que l'odeur je peux pas perso... les 9ar3ayn etc ... je fuis la pièce voir la maison lol

Après j'ai rien contre ces plats...bsaht ceux qui apprécient...mais moi c pas mon truc du tout... et sérieux je me force à manger par politesse qd je suis invité...on me croirait dans koh lanta mdr je retient ma respiration ferme les yeux et avale tout rond lol ...
 
Moi rien que l'odeur je peux pas perso... les 9ar3ayn etc ... je fuis la pièce voir la maison lol

Après j'ai rien contre ces plats...bsaht ceux qui apprécient...mais moi c pas mon truc du tout... et sérieux je me force à manger par politesse qd je suis invité...on me croirait dans koh lanta mdr je retient ma respiration ferme les yeux et avale tout rond lol ...
On a tous notre kryptonite
 
A

AncienMembre

Non connecté
alors je viens vous raconter les news sur le front de l'approvisionnement

comme dans mon quartier (nord est de Paris) les grands marchés en plein air sont fermés (Marché de Belleville, de Barbès, Place des fêtes etc)
il y a maintenant des camions qui apportent des fruits et légumes et vendent au noir, directmeent du camion.

je m'en suis apercue en voyant un type à la mine patibulaire faire le planton à un coin de rue, puis m'approcher en chuchotant comme s'il vendait de la came et en mettant son index devant sa bouche comme pour indiquer qu'il faut parler à voix basse :
- "fruits et légumes... chut"
comme il chuchotait je n'ai pas bien entendu et je lui dis "quoi? "
A sa tête j'étais sure qu'il vendait de la beuh...

-(en chuchotant il répète) "vous voulez des fruits et légumes ?"
-je réponds: oui, mais ils sont où?
-là bas dans le camion...


Son camion était super bien caché derrière un autre camion encore plus grand. quand j'arrive il ouvre la porte et là je vois des cageots de tomates, courgettes, pommes de terre etc... Les prix: le double du marché mais le quart de chez Lidl, donc ca reste avantageux...
malheureusement j'ai raté les dernières fraises mais j'ai pris des tomates branchées à 2 euros, des courgettes, des tomates cerise à 4 euros...

bref dans notre Paris populaire, les gens s'organisent bien :)
 
alors je viens vous raconter les news sur le front de l'approvisionnement

comme dans mon quartier (nord est de Paris) les grands marchés en plein air sont fermés (Marché de Belleville, de Barbès, Place des fêtes etc)
il y a maintenant des camions qui apportent des fruits et légumes et vendent au noir, directmeent du camion.

je m'en suis apercue en voyant un type à la mine patibulaire faire le planton à un coin de rue, puis m'approcher en chuchotant comme s'il vendait de la came et en mettant son index devant sa bouche comme pour indiquer qu'il faut parler à voix basse :
- "fruits et légumes... chut"
comme il chuchotait je n'ai pas bien entendu et je lui dis "quoi? "
A sa tête j'étais sure qu'il vendait de la beuh...

-(en chuchotant il répète) "vous voulez des fruits et légumes ?"
-je réponds: oui, mais ils sont où?
-là bas dans le camion...


Son camion était super bien caché derrière un autre camion encore plus grand. quand j'arrive il ouvre la porte et là je vois des cageots de tomates, courgettes, pommes de terre etc... Les prix: le double du marché mais le quart de chez Lidl, donc ca reste avantageux...
malheureusement j'ai raté les dernières fraises mais j'ai pris des tomates branchées à 2 euros, des courgettes, des tomates cerise à 4 euros...

bref dans notre Paris populaire, les gens s'organisent bien :)
 
Salam , ça reste cher ici à Perpignan les prix au kg de tomate 0.99e banane 0.99e poivrons 1.20e pomme à 0.99e artichauts 2e kiwi 2e.
L'avantage on a une plateforme de fruits légumes import/export (marché st charles) arrivage journalier surtout d'Espagne et Maroc , puis direction Rungis et dispatcher dans toute l'Europe.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
C toi que je vais mettre en ignoré d'ailleurs
Tu me casses les c.......ouilles
Ben petite cachotière !moi qui croyait que tu était une femme... :D:rolleyes:
est-ce que c normal de laisser une femme faire les courses,,,,? si c'est pour avoir par la suite les reproches du mari,,, comme quoi elle a trop dépenser ou gaspiller l'argent du ménage si durement acquis par la sueur du front du chef du foyer,,,,,, NAN mais !
 
Dernière édition:
Guedid est ou kedid viande de mouton salée et epices qui est séché au soleil souvent le mouton de l'aïd ça permet de le partager avec les personnes absentes ou de leur envoyer
Kourdess pareil mais avec abats et panse
C'est vrai que ça sent un peu fort et que le goût...hum....un peu fort aussi.
La première fois, ça surprend :D surtout quand on l'a vu pendant des mois pendu en haut, sur le skhef en n'osant pas poser la question :"c'est quoi ça ? et ...qu'est-ce-qu'on fait avec ?".
 

Yoel1

VIB
C'est vrai que ça sent un peu fort et que le goût...hum....un peu fort aussi.
La première fois, ça surprend :D surtout quand on l'a vu pendant des mois pendu en haut, sur le skhef en n'osant pas poser la question :"c'est quoi ça ? et ...qu'est-ce-qu'on fait avec ?".
c'st le truc que si tu a pas été élevé depuis ta plus tendre enfance avec est immangeable :D et l'odeur qui est pire que le gout ....déjà que le mouton ce n'est pas ma tasse de thé
 
Haut