Qu’est-ce qui est le propre de l’homme

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
pourquoi tu n'inventerais pas la théorie de l’Arrêt de l'évolution ?

Mais ça a déjà été découvert et théorisé depuis longtemps. Les êtres vivants n'ont pas de "tendance intrinsèque à évoluer". Quand ils sont en parfaite harmonie avec leur milieu, ils arrêtent d'évoluer, la sélection naturelle va alors éliminer les extrêmes et conserver une forme moyenne. L'évolution n'est possible que quand la population n'est plus adaptée à son milieu, à la suite d'un changement extérieur plus ou moins brusque, ou bien quand la population migre vers un autre endroit.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
ne t'inquiète pas.. il est bourré de bienveillance ... c'est juste de l'humour entre ami ...
Ok je vais te répondre quand même
L'homme tue les moustiques parce qu'ils véhiculent des maladies comme la malaria et d'autres
L'homme est doté d'une intelligence supérieure à l'animal donc si le moustique se fait griller c'est parce qu'il a fait une connerie .........
 
bonjour

une personne me dis une choses, et je lui répond, sans me rendre compte, c'est le propre de l'homme .

comme si c'était une évidence, qu'il nia vais aucune autre réponse que celle ci .

mais dans le fond j'ai jamais utiliser cette phrase, elle est sorti toute seule .

donc ma question est: Qu'est-ce que le propre de l'homme ?

Si tu avais lu Rabelais... tu saurais que le propre de l'homme est que l'homme est le seul animal à pouvoir rire...
Non, les primates peuvent rire aussi.

Non les primates ne rient pas comme l'homme, ils ont des mimiques qui te fais penser qu'ils rigolent, mais ils n'ont aucun sens de l'humour tel que nous le concevons et tel qu'il est décrit par Rabelais.

Tiens va au Zoo racontes cette blague à un gorille et reviens nous dire s'il a rigoler:

En plein hiver une blonde patiente sur son balcon avec un thermomètre dans les fesses !
Son voisin lui demande: -Mais que faites vous?
Et elle Répond:
J'attend mon copain, il vient me chercher à - 10 !:D:D
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Si tu avais lu Rabelais... tu saurais que le propre de l'homme est que l'homme est le seul animal à pouvoir rire...


Non les primates ne rient pas comme l'homme, ils ont des mimiques qui te fais penser qu'ils rigolent, mais ils n'ont aucun sens de l'humour tel que nous le concevons et tel qu'il est décrit par Rabelais.

de tout façon c'est lui à crée cette formule ...
 
Si tu avais lu Rabelais... tu saurais que le propre de l'homme est que l'homme est le seul animal à pouvoir rire...


Non les primates ne rient pas comme l'homme, ils ont des mimiques qui te fais penser qu'ils rigolent, mais ils n'ont aucun sens de l'humour tel que nous le concevons et tel qu'il est décrit par Rabelais.

Le rire existe dans le monde animal, il ne s'agit pas de "mimiques" qu'on passerait au crible de l'anthropomorphisme. Cela a été décrit dans de nombreuses études sur le sujet, en particulier concernant les grands primates. Il suffit de s'intéresser à l'éthologie.

Tiens va au Zoo racontes cette blague à un gorille et reviens nous dire s'il a rigoler:

L'animal ne peut comprendre cette blague par la barrière du langage, non par le fait qu'il n'ait pas le sens de l'humour.
 
bonjour

une personne me dis une choses, et je lui répond, sans me rendre compte, c'est le propre de l'homme .

comme si c'était une évidence, qu'il nia vais aucune autre réponse que celle ci .

mais dans le fond j'ai jamais utiliser cette phrase, elle est sorti toute seule .

donc ma question est: Qu'est-ce que le propre de l'homme ?
2.30.وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلاَئِكَةِ إِنِّي جَاعِلٌ فِي الأَرْضِ خَلِيفَةً قَالُواْ أَتَجْعَلُ فِيهَا مَن يُفْسِدُ فِيهَا وَيَسْفِكُ الدِّمَاء وَنَحْنُ نُسَبِّحُ بِحَمْدِكَ وَنُقَدِّسُ لَكَ قَالَ إِنِّي أَعْلَمُ مَا لاَ تَعْلَمُونَ
2.31.وَعَلَّمَ آدَمَ الأَسْمَاء كُلَّهَا ثُمَّ عَرَضَهُمْ عَلَى الْمَلاَئِكَةِ فَقَالَ أَنبِئُونِي بِأَسْمَاء هَـؤُلاء إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ
2.32.قَالُواْ سُبْحَانَكَ لاَ عِلْمَ لَنَا إِلاَّ مَا عَلَّمْتَنَا إِنَّكَ أَنتَ الْعَلِيمُ الْحَكِيمُ
2.33.قَالَ يَا آدَمُ أَنبِئْهُم بِأَسْمَآئِهِمْ فَلَمَّا أَنبَأَهُمْ بِأَسْمَآئِهِمْ قَالَ أَلَمْ أَقُل لَّكُمْ إِنِّي أَعْلَمُ غَيْبَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَأَعْلَمُ مَا تُبْدُونَ وَمَا كُنتُمْ تَكْتُمُونَ
 
bonjour

une personne me dis une choses, et je lui répond, sans me rendre compte, c'est le propre de l'homme .

comme si c'était une évidence, qu'il nia vais aucune autre réponse que celle ci .

mais dans le fond j'ai jamais utiliser cette phrase, elle est sorti toute seule .

donc ma question est: Qu'est-ce que le propre de l'homme ?
Que t'as dis cette personne?
 

toino

Bladinaute averti
On évolue par dérive génétique même avec une faible pression du milieu. L'homme n'échappe pas au processus. Pas grand chose est propre uniquement à l'homme, si tu t'intéresses à l'ethologie.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Si tu avais lu Rabelais... tu saurais que le propre de l'homme est que l'homme est le seul animal à pouvoir rire...


Non les primates ne rient pas comme l'homme, ils ont des mimiques qui te fais penser qu'ils rigolent, mais ils n'ont aucun sens de l'humour tel que nous le concevons et tel qu'il est décrit par Rabelais.

Tiens va au Zoo racontes cette blague à un gorille et reviens nous dire s'il a rigoler:

En plein hiver une blonde patiente sur son balcon avec un thermomètre dans les fesses !
Son voisin lui demande: -Mais que faites vous?
Et elle Répond:
J'attend mon copain, il vient me chercher à - 10 !
Même pas drôle, lamentable et de mauvais goût.

D'autres auteurs disent que le rire est le propre des autres animaux, que les humains ne doivent pas essayer de rire car ça les rapproche des autres animaux, ça rend les humains bestiaux.
D'après eux les humains qui rient sont des sous-humains.:intello:
http://www.persee.fr/doc/bude_1247-6862_1999_num_58_4_2446

 

youssoufou

La bienveillante
VIB

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Et sinon, sait-on pourquoi les fous rient? :joueur:

Ça me rappelle l'histoire qu'une connaissance m'a raconté... En fait le gars est hyper dépressif. Et donc il se laisse aller. Plus rien n'a d'importance pour lui ... Il décide donc de partir au bled dans son village et comme le gars il est instruit, y a tout les gars du village qui viennent lui poser des questions... Au bout du 2 ème mois il s'est rendu compte qu'ils étaient plus fou que lui et que si il restait avec eux on ne pourrait pas remarquer sa folie ... Alors il a décidé de revenir faire le fou en France ... Au moins on le remarque...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ça me rappelle l'histoire qu'une connaissance m'a raconté... En fait le gars est hyper dépressif. Et donc il se laisse aller. Plus rien n'a d'importance pour lui ... Il décide donc de partir au bled dans son village et comme le gars il est instruit, y a tout les gars du village qui viennent lui poser des questions... Au bout du 2 ème mois il s'est rendu compte qu'ils étaient plus fou que lui et que si il restait avec eux on ne pourrait pas remarquer sa folie ... Alors il a décidé de revenir faire le fou en France ... Au moins on le remarque...
Donc les deux mois d'absence sur bladi, c'était du faite que tu était au bled :timide:
 
Haut