Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour,
Ma question est générale, quand vous vous posez la question : qu'est ce qui nous rassemble le plus dans ce monde?
Le sang, la religion, la langue, l'amour, l'idéologie, la culture, le pays, l'ethnie, le pouvoir, l'argent... Etc
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Ma question est générale, quand vous vous posez la question : qu'est ce qui nous rassemble le plus dans ce monde?
Le sang, la religion, la langue, l'amour, l'idéologie, la culture, le pays, l'ethnie, le pouvoir, l'argent... Etc
Merci pour vos réponses.
Toi aussi tu peux répondre. Regarde ton entourage, tes amis... Et dis moi pourquoi tu aimes ou tu te sens plus proche d'une telle ou telle personne.différentes choses selon la dimension dans laquelle on se situe ta question est vaste mais intéressante !!
les intellectuels les philosophes vont répondre ^^
ma famille c'est les liens du sang l'amour que j'ai pour euxToi aussi tu peux répondre. Regarde ton entourage, tes amis... Et dis moi pourquoi tu aimes ou tu te sens plus proche d'une telle ou telle personne.
Ok merci pour ta réponse. Par ordre de priorité pour toi c'est le sang, après les centres d'intérêts.ma famille c'est les liens du sang l'amour que j'ai pour eux
mes amis c'est l'affection les centres d'intérêts
l'aspect religion communautarisme je ne fais pas du tout attention à ça chez les autres
les centres d'intérets c'est pour mes amisOk merci pour ta réponse. Par ordre de priorité pour toi c'est le sang, après les centres d'intérêts.
J'imagine que tu n'aimes tous les membres de ta famille au même niveau, donc peut être les centres d'intérêts sont plus importants qu'un membre de famille qui t'a jamais ou très peu contacté.
D'accord, tu penses que tous les gens étant dans la même classe sociale s'aiment ? Ou plutôt les pauvres s'aiment plus que les riches entre eux ?Bonsoir,
D'après ma modeste expérience, je dirais la classe sociale ...
Ok merci pour ta réponse !les centres d'intérets c'est pour mes amis
pour la famille on calcule pas trop ce genre de chose ^^
c'est pour toi personnellement que tu te poses ses questions ou autre chose?Ok merci pour ta réponse !
D'accord, tu penses que tous les gens étant dans la même classe sociale s'aiment ? Ou plutôt les pauvres s'aiment plus que les riches entre eux ?
c'est une question bizardBonjour,
Merci pour vos réponses.
Pour autre chosec'est pour toi personnellement que tu te poses ses questions ou autre chose?
d'accordPour autre chose![]()
Ok je respecte ton avis. J'espère qu'à la fin du post tu comprendras mieux l'objectif de la question.c'est une question bizard
pourquoi a la fin, pose la directement parce que comme ça elle est tellement vasteOk je respecte ton avis. J'espère qu'à la fin du post tu comprendras mieux l'objectif de la question.
.Bonjour,
Les amis, tu peux les choisir. Pas la famille.les centres d'intérets c'est pour mes amis
pour la famille on calcule pas trop ce genre de chose ^^
le sang, la religion ,la langue, l'amour, l’idéologie,la culture,le pouvoir,l'argent,e sex,le voisinage, le cartier, la cité la ville le pays ,l'afrique, le monde ,la terre, la mere, le ciel, la peur ,le courageBonjour,
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
tout à faitLes amis, tu peux les choisir. Pas la famille.
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
ok je retiens de ton intervention deux choses prioritaires : les liens de sang et les mêmes idées.Personnellement c'est les liens de sang...car après des décennies sur cette terre y'a qu'eux qui ne m'ont jamais trahi...ni fait de mal...qui ont toujours été là quand il a fallu...
Après je suis proche de gens qui ont les mêmes idées que moi globalement, qu'il y ait une humanité commune, des principes communs etc...l'ethnie, la religion, classe sociale, sexe n'a aucune importance...
Exactement. Dans ce contexte d’amitié, comment on choisit ses amis ? toi par exemple, tu te bases sur quoi pour prendre une personne comme un(e) vrai(e) ami(e) ?Les amis, tu peux les choisir. Pas la famille.
ça existe aussi, mais je ne sais pas ou le placer par rapport aux autres critères.Le Foot?![]()
Ce qui nous rassemble le plus dans ce monde ????.....C'est le faite d'être vivant
Car après on disparaîtra de ce monde![]()
effectivement le couscous rassemblent les gens mais pour une durée limitée, dès qu'ils finissent la gas3a, ils tracent leurs chemin, chacun vers sa direction !Une bonne gas3a de couscous ou de rfissa![]()
le sang, la religion ,la langue, l'amour, l’idéologie,la culture,le pouvoir,l'argent,e sex,le voisinage, le cartier, la cité la ville le pays ,l'afrique, le monde ,la terre, la mere, le ciel, la peur ,le courage
ça existe aussi, mais je ne sais pas ou le placer par rapport aux autres critères.
C'est vrai que le foot aujourd'hui a un pouvoir de rassemblement mais aussi de division.
voilà le genre de réponse que j'attendais, enfin quelqu'un a bien compris la question. merci.Tout ce que tu nous cites nous rassemble, c simplement une question de degrés.
Je dirais dans l'ordre de "le plus" comme tu dis:
1) le sang
2) l'amour
3) le pays (dans notre cas)
4) la religion
5) l'ethnie
6) la langue
etc….
voilà le genre de réponse que j'attendais, enfin quelqu'un a bien compris la question. merci.
Pour toi le hymne national devrait être : Al dam, AL hob, Al watan![]()
![]()
L'atmosphere. Tu te rends compte que si tu prends deux etres humains, n'importe ou sur cette planete, ils ont respire au moins une foi des molecules identiques (c.a.d litteralement les memes molecules)? Moi, je trouve ca tres impressionnant.Bonjour,
Merci pour vos réponses.