Qu'est ce qui nous rassemble le plus?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talib22
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Ma question est générale, quand vous vous posez la question : qu'est ce qui nous rassemble le plus dans ce monde?
Le sang, la religion, la langue, l'amour, l'idéologie, la culture, le pays, l'ethnie, le pouvoir, l'argent... Etc

Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Ma question est générale, quand vous vous posez la question : qu'est ce qui nous rassemble le plus dans ce monde?
Le sang, la religion, la langue, l'amour, l'idéologie, la culture, le pays, l'ethnie, le pouvoir, l'argent... Etc

Merci pour vos réponses.

différentes choses selon la dimension dans laquelle on se situe ta question est vaste mais intéressante !!
les intellectuels les philosophes vont répondre ^^

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Bonsoir,

D'après ma modeste expérience, je dirais la classe sociale ...

différentes choses selon la dimension dans laquelle on se situe ta question est vaste mais intéressante !!
les intellectuels les philosophes vont répondre ^^
Toi aussi tu peux répondre. Regarde ton entourage, tes amis... Et dis moi pourquoi tu aimes ou tu te sens plus proche d'une telle ou telle personne.

ma famille c'est les liens du sang l'amour que j'ai pour eux
mes amis c'est l'affection les centres d'intérêts

l'aspect religion communautarisme je ne fais pas du tout attention à ça chez les autres
Ok merci pour ta réponse. Par ordre de priorité pour toi c'est le sang, après les centres d'intérêts.
J'imagine que tu n'aimes tous les membres de ta famille au même niveau, donc peut être les centres d'intérêts sont plus importants qu'un membre de famille qui t'a jamais ou très peu contacté.

Ok merci pour ta réponse. Par ordre de priorité pour toi c'est le sang, après les centres d'intérêts.
J'imagine que tu n'aimes tous les membres de ta famille au même niveau, donc peut être les centres d'intérêts sont plus importants qu'un membre de famille qui t'a jamais ou très peu contacté.
les centres d'intérets c'est pour mes amis
pour la famille on calcule pas trop ce genre de chose ^^

D'accord, tu penses que tous les gens étant dans la même classe sociale s'aiment ? Ou plutôt les pauvres s'aiment plus que les riches entre eux ?

S'aimer, non certainement pas jusque là ...

Mais je crois qu'ils trouveront plus d'affinités entre eux, parce qu'ils auront eu le même type d'éducation et des parcours de vie assez similaires. Et je crois aussi qu'en cas de coups durs des personnes de même classe sociale auront tendance à se soutenir face à des personnes d'une autre classe sociale.

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
c'est une question bizard

Personnellement c'est les liens de sang...car après des décennies sur cette terre y'a qu'eux qui ne m'ont jamais trahi...ni fait de mal...qui ont toujours été là quand il a fallu...

Après je suis proche de gens qui ont les mêmes idées que moi globalement, qu'il y ait une humanité commune, des principes communs etc...l'ethnie, la religion, classe sociale, sexe n'a aucune importance...

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
le sang, la religion ,la langue, l'amour, l’idéologie,la culture,le pouvoir,l'argent,e sex,le voisinage, le cartier, la cité la ville le pays ,l'afrique, le monde ,la terre, la mere, le ciel, la peur ,le courage

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Tout ce que tu nous cites nous rassemble, c simplement une question de degrés.

Je dirais dans l'ordre de "le plus" comme tu dis:
1) le sang
2) l'amour
3) le pays (dans notre cas)
4) la religion
5) l'ethnie
6) la langue
etc….

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Ce qui nous rassemble le plus dans ce monde ????.....C'est le faite d'être vivant :intello:

Car après on disparaîtra de ce monde :rolleyes:

Personnellement c'est les liens de sang...car après des décennies sur cette terre y'a qu'eux qui ne m'ont jamais trahi...ni fait de mal...qui ont toujours été là quand il a fallu...

Après je suis proche de gens qui ont les mêmes idées que moi globalement, qu'il y ait une humanité commune, des principes communs etc...l'ethnie, la religion, classe sociale, sexe n'a aucune importance...
ok je retiens de ton intervention deux choses prioritaires : les liens de sang et les mêmes idées.
Certes, il y a beaucoup de chose qui nous rassemblent en tant qu'humains, mais moi je cherche précisément un ordre de priorité.
Merci d'avoir répondu à la question.

Ce qui nous rassemble le plus dans ce monde ????.....C'est le faite d'être vivant :intello:

Car après on disparaîtra de ce monde :rolleyes:

Ce qui nous rassemble LE PLUS, la question n'est pourtant pas très compliquée.

bon on partage cette vie avec d'autres créatures que tu manges, j'imagine presque tous les jours (animaux, poissons..etc) , donc je ne pense pas que pour toi, la vie est le degré numéro 1.

Une bonne gas3a de couscous ou de rfissa :D
effectivement le couscous rassemblent les gens mais pour une durée limitée, dès qu'ils finissent la gas3a, ils tracent leurs chemin, chacun vers sa direction !

Plus sérieusement, c'est quoi le degré de priorité pour toi : le sang, les idées, la religion, la classe sociale, la ville, la9bila.... etc ?

le sang, la religion ,la langue, l'amour, l’idéologie,la culture,le pouvoir,l'argent,e sex,le voisinage, le cartier, la cité la ville le pays ,l'afrique, le monde ,la terre, la mere, le ciel, la peur ,le courage

quand je dis "le plus" ça veut dire que je cherche un ordre de priorité.

Peux tu classer ce que t'as cité ou me choisir seulement 3 choses qui te semblent les plus ressemblantes ?

Tout ce que tu nous cites nous rassemble, c simplement une question de degrés.

Je dirais dans l'ordre de "le plus" comme tu dis:
1) le sang
2) l'amour
3) le pays (dans notre cas)
4) la religion
5) l'ethnie
6) la langue
etc….
voilà le genre de réponse que j'attendais, enfin quelqu'un a bien compris la question. merci.

Pour toi le hymne national devrait être : Al dam, AL hob, Al watan ;) :npq:

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
L'atmosphere. Tu te rends compte que si tu prends deux etres humains, n'importe ou sur cette planete, ils ont respire au moins une foi des molecules identiques (c.a.d litteralement les memes molecules)? Moi, je trouve ca tres impressionnant.

Dernière édition:
Retour