Qu'est ce qui poussent les gens à agir de la sorte ?

j'emploie le meme langage que vous
ce qui me prenne de haut et son insolent j'en fait de meme

ca c'est typique des musulman 2.0 il veulent etre respecté mais il ne respecte pas les autres
Il t'a dit ceci : " السلام. C'est différents. Bukhari et muslim sont des rapporteurs. Eux même ils ne produisent rien. Une grande partie des hadiths qu'il ont rapporté ont été accepté par d'autres savants avants eux.

La Croyance que les livres sahih ne comportent aucune faute ou sont supérieur au coran est fausse. Tu verras que la les ulama sunnite sont d'accord sur ce point.

Où t'a-t-il pris de haut ? Elle est où son insolence ?

Par contre ta réponse :
"tes 2 affirmations sont fausse tu ferai mieu de retourner etudié avant de vouloir enseigné".
 
malheureusement non je te les deja expliqué quand un ignorant comme toi dit quelque chose ca n'engage que toi
mais les savant reconnu ca n'engage pas que eux car il sont suivi par un grand nombre de musulmans
Effectivement quand un ignorant comme toi débite des âneries cela n'engage que toi qui n'est pas suivi sauf par les islamophobes comme toi. Les savants donnent des avis, ni plus ni moins et personne n'est obligé de les suivre.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Effectivement quand un ignorant comme toi débite des âneries cela n'engage que toi qui n'est pas suivi sauf par les islamophobes comme toi. Les savants donnent des avis, ni plus ni moins et personne n'est obligé de les suivre.

t'es ridicule
va apprendre l'arabe avant de te la jouer grand savant
 
tes 2 affirmations sont fausse tu ferai mieu de retourner etudié avant de vouloir enseigné

le livre de boukhary n'est pas un simple receuil renseigne toi mieu c'est beaucoup plus que cela

certain savant permette l'abrogation des versets du coran par les hadiths si cela n'est pas sur forme de superiorité sur le coran je ne sais pas c'est quoi seul de souvenir l'imam chafi'i interdit l'abrogation du coran par le hadith

exemple la lapidation a remplacé les coup fouet de la femme adultere dans le coran
Si c'est un recueil de hadith.
Les savants ensuite l'interprète comment il veulent ces hadiths. Mais le sahih bukhari est un recueil. Ce n'est que du français. Si tu veux changer la langue française ba libre à toi.

Dis tu travailes? Parce que je commence à m'inquiéter à te vois tout le temps sur le forum à l'innoder. Fais une pause il y a d'autres choses que internet.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Croyance que les livres sahih ne comportent aucune faute ou sont supérieur au coran est fausse. Tu verras que la les ulama sunnite sont d'accord sur ce point.
Ah bon alors pourquoi sacrifier le mouton alors que le coran ne le mentionne pas pareil pour la circoncision
 
Ah bon alors pourquoi sacrifier le mouton alors que le coran ne le mentionne pas pareil pour la circoncision
Au sujet du sacrifice des bêtes(pas forcément le mouton) il y a divergences sur l'interprétation de la sourate alkawthar
Nous considérons que cela vient du prophète et obeir au prophète revient à Obéir à Allah.

Après si pour toi les hadiths ne sont pas là parole du prophète c'est un autre sujet. Nous avons ouvert un sujet pour y discuter.

Attention ce n'est pas bukhari ou mouslim mais le prophète. Et d'ailleurs Bukhari et muslim ne sont pas les seuls ayant utilisé ces hadiths.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ce n'est pas très spirituel et sage comme réponse. Je ne pense pas que ibn arabi serait fier de son élève autoproclamé

vous parlez bien de ibn arabi dont vos savants cache son enseignement et l'on rendu mecreant ?

dit moi que pense tu de la position de ibn arabi sur l'adoration du veau d'or et de la trinité
donc arretes de jouer l'hypocrite a vouloir jouer au musulman moderer qui donne une lecon de bienveillance
mais qui defend la legitimité des captive de guerre et des mariage d'enfant
 
vous parlez bien de ibn arabi dont vos savants cache son enseignement et l'on rendu mecreant ?

dit moi que pense tu de la position de ibn arabi sur l'adoration du veau d'or et de la trinité
donc arretes de jouer l'hypocrite a vouloir jouer au musulman moderer qui donne une lecon de bienveillance
mais qui defend la legitimité des captive de guerre et des mariage d'enfant
Quel spiritualité et quel sagesse dans tes propos. Nous voyons bien que nous ayons à faire un suffi qui a atteint lihsan. Nous avons trouvé le fils de ibn arabi.
 
c'est vrai qu'avoir des rapport avec des captive de guerre et des enfant est beaucoup plus sage plus spirituel on frole le monde angeliqu

Où j'ai dit que l'islam autorisé les rapports avec les enfants et les captives?

Dans l'islam de ibn arabi version tajali nous inventons des choses que les autres n'ont pas dit. je note et j'apprends. Continue à me guider vers les voix de lihsan maître tajani afin que nous atteignons maître ibn arabi
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Où j'ai dit que l'islam autorisé les rapports avec les enfants et les captives?

Dans l'islam de ibn arabi version tajali nous inventons des choses que les autres n'ont pas dit. je note et j'apprends. Continue à me guider vers les voix de lihsan maître tajani afin que nous atteignons maître ibn arabi

dieu merci je n'ai pas besoin de savant ni d'une grande sagesse pour savoir que la pedophilie et le viole de pauvre captive est un mal

 
dieu merci je n'ai pas besoin de savant ni d'une grande sagesse pour savoir que la pedophilie et le viole de pauvre captive est un mal

Tajali vient,tajali répond à côté jajali fuit. Je ne vois pas le moment où j'ai parlé de rapport sexualité??

Je confirme que la fuite et l'invention sont là base de l'islam de ibn arabi. C'est sur qu'avec toi nous allons tous suivre ibn arabi. Tu lui donnes une excellente image. Continue comme ça mon grand.

Bref je dois partir. Nous continurons ma formation un autre jour. Vue que maître vous êtes toujours sur le forum je serai vous trouvé facilement.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tajali vient,tajali répond à côté jajali fuit. Je ne vois pas le moment où j'ai parlé de rapport sexualité??

Je confirme que la fuite et l'invention sont là base de l'islam de ibn arabi. C'est sur qu'avec toi nous allons tous suivre ibn arabi. Tu lui donnes une excellente image. Continue comme ça mon grand.

Bref je dois partir. Nous continurons ma formation un autre jour. Vue que maître vous êtes toujours sur le forum je serai vous trouvé facilement.

toujours des proceder aussi fourbe et hypocrite
pourquoi vouloir discredité ibn arabi au travers moi ?
cela ne vous a pas suffit de le rendre mecreant ?

donc si je te suis ta logique tordu les gens ont raison de ne pas suivre l'islam à cause de ce que daesh a fait

au passage de quoi medité sur le bienfait de l'eslavage en islam qui a fait des merveille celon toi

 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Au sujet du sacrifice des bêtes(pas forcément le mouton) il y a divergences sur l'interprétation de la sourate alkawthar
Nous considérons que cela vient du prophète et obeir au prophète revient à Obéir à Allah.
Divergences ? Sur le sacrifice pourtant il est claire que le coran ne parle absolument pas
Les bédouins avaient des troupeaux de chameau et non de mouton et je me souviens avoir lus que la chamelle du prophète avait sacrifier et que ça ne l avait pas plus

Attention ce n'est pas bukhari ou mouslim mais le prophète. Et d'ailleurs Bukhari et muslim ne sont pas les seuls ayant utilisé ces hadiths.
Le prophète n a pas écrit le coran alors les hadiths
 
toujours des proceder aussi fourbe et hypocrite
pourquoi vouloir discredité ibn arabi au travers moi ?
cela ne vous a pas suffit de le rendre mecreant ?

donc si je te suis ta logique tordu les gens ont raison de ne pas suivre l'islam à cause de ce que daesh a fait

au passage de quoi medité sur le bienfait de l'eslavage en islam qui a fait des merveille celon toi

Tajani vient,tajani ment tajani fuit. Mon grand ma calomnier en disant que j'autorise les rapport alors que je n'en parle pas dans mon message puis il fuit.
Donc de la calomnie fait partie de la l'islam de l'amour et de la sagesse je note.

Aussi dans l'islam de ibn arabi l'humour est interdit?? Je ne me permets pas de juger ibn arabi car je n'ai rien lu sur lui. C'est de l'humour quand je dis ça mais apparemment compliqué pour toi. Peut_être que l'humour est bani dans ta tariqa?

Bien sur tu me montres une vidéo d'un islamophobe qui ne s'est pas gêne de cache tous les verset et hadiths qui parlent du bon traitement de l'esclave. Veux_tu que nous parlons de ça?

Moi qui croyais que le suffism et de ibn arabi était amour et paix bien je découvre que c'est calmonie insulter et diffusion de vidéo islamophobe(ps c'est de l'humour. Obliger de préciser sinon tu risques de ne pas comprendre).
Magnifique ta tariqa. Nous allons attirer pleins de monde. En tous cas moi je suis ton premier élève.
 
Dernière édition:
Divergences ? Sur le sacrifice pourtant il est claire que le coran ne parle absolument pas
Les bédouins avaient des troupeaux de chameau et non de mouton et je me souviens avoir lus que la chamelle du prophète avait sacrifier et que ça ne l avait pas plus


Le prophète n a pas écrit le coran alors les hadiths
Pas de précipitation Nordia. Je n'ai pas encore argumentes. D'ailleurs cela ne vient pas de moi

Je précise qu'il y a divergence.

Le prophète صلى الله عليه وسلم n'écrivait pas de livre à son époque comme ses compagnons. La science se faisait oralement et à travers la mémoire. Les hadith ne sont que la version écrite de leurs enseignements.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tajani vient,tajani ment tajani fuit. Mon grand ma calomnier en disant que j'autorise les rapport alors que je n'en parle pas dans mon message puis il fuit.
Donc de la calomnie fait partie de la l'islam de l'amour et de la sagesse je note.

Aussi dans l'islam de ibn arabi l'humour est interdit?? Je ne me permets pas de juger ibn arabi car je n'ai rien lu sur lui. C'est de l'humour quand je dis ça mais apparemment compliqué pour toi. Peut_être que l'humour est bani dans ta tariqa?

Bien sur tu me montres une vidéo d'un islamophobe qui ne s'est pas gêne de cache tous les verset et hadiths qui parlent du bon traitement de l'esclave. Veux_tu que nous parlons de ça?

Moi qui croyais que le suffism et de ibn arabi était amour et paix bien je découvre que c'est calmonie insulter et diffusion de vidéo islamophobe(ps c'est de l'humour. Obliger de préciser sinon tu risques de ne pas comprendre).
Magnifique ta tariqa. Nous allons attirer pleins de monde. En tous cas moi je suis ton premier élève.

oui bien sur de l'humour aprés avoir calmonier ibn arabi tu t'attaque au sufisme et la branche tijani
entre wahabi et soufi il y a une haine et cela se ressent dans tes ecrit aussi fourbe
d'ailleur c'est ta secte wahabi qui a rendu ibn arabi mecreant

 
Moi qui croyais que le suffism et de ibn arabi était amour et paix bien je découvre que c'est calmonie insulter et diffusion de vidéo islamophobe(ps c'est de l'humour. Obliger de préciser sinon tu risques de ne pas comprendre).
Une nouvelle calomnie. Jai bien précisé que c'était de l'humour pour éviter que tu me calmonie mais en vain.

Pour les suffis je les connais très très bien. La d'où je viens il y en a beaucoup. J'ai mes avis sur eux mais je n'en discuterai pas avec toi. je les consideres comme mes frères par contre.
Ibn arabi je ne connais pas donc je ne juge pas. Mais je sais qu'il n'a rien avoir avec toi.

Je vais arrêté de discuter car tu me fais perdre beaucoup de temps et parce que j'ai l'impression que tu crois vraiment à ce que tu dis et à tes calomnies. Je croyais que tu étais un menteur et un calmmnieur mais comme tigeluis l'a dit le problème est plutôt au niveau de la raison.

Bon en tout cas je suis sur que personnes ne te suivras vu tes problèmes physiques.

Conseil pour t'aider éteins un peu les écrans. Ça agraveras ton cas. Essaie de sortir,de rencontrer des gens,de travailler ect ça t'aideras un peu.

السلام عليكم
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Franchement pathétique ces échanges , qui relève plus une guerre d'égo qu'un réel avantage pour le musulman

ca se transforme toujours ainsi quand l'on apporte un autre point de vue
c'est une facon fourbe de detourné le sujet en attaquant la personne plutot que de discuté de ses idées
malheureusement j'y suis trop habitué avec certain que j'ai fini par joué leur jeu de fourbe ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Une nouvelle calomnie. Jai bien précisé que c'était de l'humour pour éviter que tu me calmonie mais en vain.

Pour les suffis je les connais très très bien. La d'où je viens il y en a beaucoup. J'ai mes avis sur eux mais je n'en discuterai pas avec toi. je les consideres comme mes frères par contre.
Ibn arabi je ne connais pas donc je ne juge pas. Mais je sais qu'il n'a rien avoir avec toi.

Je vais arrêté de discuter car tu me fais perdre beaucoup de temps et parce que j'ai l'impression que tu crois vraiment à ce que tu dis et à tes calomnies. Je croyais que tu étais un menteur et un calmmnieur mais comme tigeluis l'a dit le problème est plutôt au niveau de la raison.

Bon en tout cas je suis sur que personnes ne te suivras vu tes problèmes physiques.

Conseil pour t'aider éteins un peu les écrans. Ça agraveras ton cas. Essaie de sortir,de rencontrer des gens,de travailler ect ça t'aideras un peu.

السلام عليكم

charlie hebdo aussi c'etait de l'humour pourquoi l'avoir si mal pris ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
précise qu'il y a divergence.

Le prophète صلى الله عليه وسلم n'écrivait pas de livre à son époque comme ses compagnons. La science se faisait oralement et à travers la mémoire. Les hadith ne sont que la version écrite de leurs enseignements
T es sérieux ? Ils ont réussi à vous faire croire cela?
Le coran est décrit comme les paroles de dieu ensuite on nous raconte que les versets sont issue de compilation archivé dans la mémoire des compagnons et surtout qu à cette époque il n y avait pas un seul coran mais plusieurs brûlé par décision du calife sur tout ces informations comment y croire
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
T es sérieux ? Ils ont réussi à vous faire croire cela?
Le coran est décrit comme les paroles de dieu ensuite on nous raconte que les versets sont issue de compilation archivé dans la mémoire des compagnons et surtout qu à cette époque il n y avait pas un seul coran mais plusieurs brûlé par décision du calife sur tout ces informations comment y croire

oui cette histoire de recitation memorisé du prophete jusqu'a nos jours ne tiens pas la route

je pense qu'a la base le coran n'etait pas revelé suivant la lettre mais le sens
ainsi les sahaba etait libre de formulé le texte comme bon leur semblé
d'où les nombreuse variante et divergence sur la facon de recité le coran

puis je pense que les omeyyade ont decidé de mettre de l'ordre dans tout cela et on fait une recueil
en fixant le textes suivant une ecriture sommaire n'ayant ni voyelle ni point sur les consomme
ce qui donne un liberté au lecteur pour lire suivant sa recitation
ce qui a donné les differentes lecture qui sont actuelement connu

ainsi encore de nos jours il existe differente version du coran certain par exemple comporte le mot 'adb et d'autre le mot 'inda car il ont une ecriture similaire la difference vient du point au dessu de la lettre qui donne le b de abd ou un point en dessou donne le n de inda
et se genre de variante il en existe un paquet dans le coran preuve que c'est le socle donc l'ecriture qui determine la recitation

le coran a connu aussi de nombreux remaniment avec des ajouts de mot des inversions etc .. pendant une periode on le voi au travers l'etude des manuscrit
j'esserai d'ouvrir un poste qui detail tout cela ..:)

on retrouve les meme phenomene avec la bible mais cela s'etend sur une periode beaucoup plus longue qu'avec le coran
au debut on voit que le texte a une sacralité beaucoup plus souple puis petit a petit le texte ce fixe pour gardé sa forme definitif
mais pour la bible c'est beaucoup plus etudié que pour le coran bien que ces derniere années il y a eue de nombreux etude sur le sujet .
 
T es sérieux ? Ils ont réussi à vous faire croire cela?
Le coran est décrit comme les paroles de dieu ensuite on nous raconte que les versets sont issue de compilation archivé dans la mémoire des compagnons et surtout qu à cette époque il n y avait pas un seul coran mais plusieurs brûlé par décision du calife sur tout ces informations comment y croire
Ba si le prophète n'a pas écrit les versets du coran et que les compagnons ne l'ont pas transmi? qui l'a transmit?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ba si le prophète n'a pas écrit les versets du coran et que les compagnons ne l'ont pas transmi? qui l'a transmit?
Bonne question après le coran = la bible?? exemple la prière décrite dans les versets les premiers chrétiens et les juifs prié de cette manière
 
Haut