Qu'est ce qui vous manque dans vos vies pour être heureux ?

salam

je sais bien mais il n'y a pas de mal a en vouloir le temps de vivre dans ce bas monde...

La vie d'ici bas est faite de joies et de delusions. C'est comme une maison bâtie sur des sables mouvantes. Une joie est l'effet d'une grande émotion ressentie en nous-mêmes, forte sur le moment, puis s'estompant au fur et à mesure que le temps passe. Une personne agêe sait par expérience que c'est une vérité, alors il ne s'attend plus à grand chose. Il a appris par son vécu que dans la vie il y a des hauts et des bas, des joies et des tristesses, des moments de calme et des moments de tempête.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
La vie d'ici bas est faite de joies et de delusions. C'est comme une maison bâtie sur des sables mouvantes. Une joie est l'effet d'une grande émotion ressentie en nous-mêmes, forte sur le moment, puis s'estompant au fur et à mesure que le temps passe. Une personne agêe sait par expérience que c'est une vérité, alors il ne s'attend plus à grand chose. Il a appris par son vécu que dans la vie il y a des hauts et des bas, des joies et des tristesses, des moments de calme et des moments de tempête.

salam

c'est quand même une chose bien tout ce qui est amour, affection, c'est ce qui relie les humains....ALLAH nous créer pour aimer et pas vivre chacun de son coté....

ce qu'il faut c'est de ne pas oublier notre priorité....
 
C'est subjectif
J'ai déjà fait un post là dessus.

Même si est subjectif concernant la personne en question, cela ne changera pas le fait que le mot "heureux" ou le "bonheur" n'est qu'un mot pour signifier une joie plus ou moins intense qui ne dure que peu de temps. Sans vouloir être vulgaire, on peut comparer cela au résultat d'un coït, quelques secondes de jouissance puis plus rien.
 
Avoir de la joie c'est le commun de tous les mortels, mais cela n'est pas le bonheur. NUANCE. Pour ta gouverne je ne suis pas dépressif mais pragmatique.
le bonheurs je le vie tout les jours va dire ça à un cancéreux,handicapé,un pauvre,ou toutes personnes qui n'a jamais connu la joie et le bonheurs,les discours comme le tient ça me fout en rogne,déjà estime toi heureux d'avoir des doigts pour écrire ton commentaire pour commencer
 
La vie d'ici bas est faite de joies et de delusions. C'est comme une maison bâtie sur des sables mouvantes. Une joie est l'effet d'une grande émotion ressentie en nous-mêmes, forte sur le moment, puis s'estompant au fur et à mesure que le temps passe. Une personne agêe sait par expérience que c'est une vérité, alors il ne s'attend plus à grand chose. Il a appris par son vécu que dans la vie il y a des hauts et des bas, des joies et des tristesses, des moments de calme et des moments de tempête.
Je penses que pour Les personnes âgées c'est une dose indescriptible, voir leurs descendances, prendre leurs petits enfants dans les bras les recevoir pendant les fête les voir grandir, leurs raconter des histoires, se sentir vivant même si les enfants ne sont pas toujours simple, le bonheur.

Malheureusement ou j'ai grandi dans les 19 em dans mon immeuble (il y en avait 3 A, B et C), il y avait beaucoup de personne âgées dans les années 80 abandonné à leurs sorts, qui n'avaient pas de petits enfants ou abandonné par leurs progénitures dans la tristesse, qui débarquaient quelques mois après leurs décès avec le notaire uniquement pour l’héritage.
 
Malheureusement ou j'ai grandi dans les 19 em dans mon immeuble (il y en avait 3 A, B et C), il y avait beaucoup de personne âgées dans les années 80 abandonné à leurs sorts, qui n'avaient pas de petits enfants ou abandonné par leurs progénitures dans la tristesse, qui débarquaient quelques mois après leurs décès avec le notaire uniquement pour l’héritage.

C'est un constat bien amer, mais il faut se dire dès les départ, avant même d'avoir des enfants, que s'ils sont réconnaissants c'est très bien, mais s'ils sont ingrats on s'y était préparés à cette éventualité.
 
Haut