Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Qd ton enfant devient un adulte sain , bonne morale , bon niveau intellectuel , avec de bonnes valeurs
je ne m'attendais a cette réponse mais c intéressant car tu vises le but
je t'avoue que les objectifs que je visais eté bien plus modeste du type etre bien dans sa peau et savoir vivre en societé
mais pourquoi pas tu as raison qui peut le plus peut le moin
mais je crains que ca soit irréalisable
je rajouterai :
adulte sain de corps d'esprit donc épanouis et bien dans sa peau
sportif
sachant prendre soin de lui : ex : elegance charme charisme
sachant se defendre et se faire respecter
autonome
réussite familliale professionel financiere
apprécier et respecter des autres
savoir vivre et utile a la societé
c'est le reve de tout le monde d'etre aussi parfait
mais comment justement atteindre un tel niveau ?
car une tel reussite demanderai d'etre encadrer par les meilleurs educateurs ce qui n'est pas donné a tout parent
et pourquoi meme une fois adulte n'arrivons nous pas a atteindre une tel perfection alors que nous n'en avons tous plus ou moin envie ?
C est vrai et tous les points que tu as cités sont des buts à atteindre mais en fait il faut que ça se fasse involontairement...
C est pas du jour au lendemain tu vas te dire il faut etre comme ci ou comme ça ... C est un tout , et depuis petit.
C'est l'éducation de soi.
Un bébé sent les émotions dans le ventre de sa mère (et même si le père n'est pas directement concerné, il peut influencer ça par son comportement). Une fois né, il ne parle pas mais il continue à sentir et percevoir ton propre caractère.
Il y a aussi la cohérence entre ce que tu fais et ce que tu dis à ton enfant... tu ne peux pas lui imposer d'être poli et ne pas dire de gros mots alors que tu es exécrable avec les gens au quotidien et tu passes ta journée à jurer,etc.
Pareil pour tout ce qui est activités, les sorties, les lectures, il (je parle de l'enfant en général, de sexe masculin ou féminin) verra si tu aimes vraiment ça ou bien tu fais juste du babysitting.
Enfin il faut déjà savoir écouter pour pouvoir l'écouter, avoir de l'empathie pour qu'il se sente en sécurité.
Donc avant de parler d'éduquer les autres, il faut s'éduquer soi-même.
C'est l'éducation de soi.
Un bébé sent les émotions dans le ventre de sa mère (et même si le père n'est pas directement concerné, il peut influencer ça par son comportement). Une fois né, il ne parle pas mais il continue à sentir et percevoir ton propre caractère.
Il y a aussi la cohérence entre ce que tu fais et ce que tu dis à ton enfant... tu ne peux pas lui imposer d'être poli et ne pas dire de gros mots alors que tu es exécrable avec les gens au quotidien et tu passes ta journée à jurer,etc.
Pareil pour tout ce qui est activités, les sorties, les lectures, il (je parle de l'enfant en général, de sexe masculin ou féminin) verra si tu aimes vraiment ça ou bien tu fais juste du babysitting.
Enfin il faut déjà savoir écouter pour pouvoir l'écouter, avoir de l'empathie pour qu'il se sente en sécurité.
Donc avant de parler d'éduquer les autres, il faut s'éduquer soi-même.