Qu'est-ce qu'un coraniste ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui sempro, tu ne dis rien de nouveau, tu n'hésites pas à nous mettre dans le même sac avec ceux qui nous insultent et quand quelqu'un riposte, tu n'hésites pas à le traiter de tous les noms.

On a l'habitude avec ta sournoiserie, tu peux passer à autre chose, salam.
Misszara tu mets tout le monde dans le meme sac aussi... Si encore tu n'insultais que ceux qui t'insulte, mais non... Comme chacun de ceux qui defendent le coranisme... Y en a pas un qui n'insulte pas...

Je me suis senti insulté alors je repond, a contre coeur mais je l'ai fait... Comme tu le fais quand tu te sens insulté...

Ce c'est pas de la sournoiserie, juste une réponse, tardive certe, a toutes les insultes que j'ai pu lire dans ce sujet...

Je savais que ca finirai comme ca...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu admets maintenant que la datation est approximative mais tu t'es permise d'affirmer avec certitude que le Coran avait déjà été compilé du temps du Prophète. Il aurait fallu nuancer dès le départ...
Quand tu dis "toute la période de la vie du Prophète est incluse", tu dénatures le propos: il est écrit noir sur blanc que manuscrit pourrait dater de 568, ce qui est un non-sens du point de vue d'un croyant - pour un scientifique non musulman, cette date reste plausible. Par ailleurs, l'hypothèse d'un manuscrit établi entre 632 et 645 n'a rien d'incohérent: elle corrobore l'idée qu'il a fallu un certain temps après la mort du Prophète pour recueillir toutes les preuves des versets et les consolider dans un support écrit.

Non, moi je l'ai affirmé avec certitude en me basant sur le coran:

75:16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :
75:17. Son rassemblement Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .
75:18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.
75:19. A Nous, ensuite incombera son explication.

Or aucun de ces fameux compagnons ne peut recevoir l'information sauf le prophète, à moins que vous les preniez pour les apôtres qui auraient également reçu le Saint-Esprit, là on entre dans le christianisme dans votre logique.

J'ai évoqué ce manuscrit car il couvrait la période où le prophète avait reçu le message coranique, ce qui est une piste physique très encourageante.

La datation se fait toujours sur une période avec le C14, le seul moyen d'avoir une date plus précise est en cas de manuscrits écrits sur un certain papier avec un certain encre, voire une certaine imprimante,etc. Ce qui n'est pas le cas ici.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Misszara tu mets tout le monde dans le meme sac aussi... Si encore tu n'insultais que ceux qui t'insulte, mais non... Comme chacun de ceux qui defendent le coranisme... Y en a pas un qui n'insulte pas...

Je me suis senti insulté alors je repond, a contre coeur mais je l'ai fait... Comme tu le fais quand tu te sens insulté...

Ce c'est pas de la sournoiserie, juste une réponse, tardive certe, a toutes les insultes que j'ai pu lire dans ce sujet...

Je savais que ca finirai comme ca...

Il y a des degrés même dans le sunnisme, donc je n'hésiterai pas à dire ce que j'ai à dire sur quelqu'un qui sacralise les hommes. C'est aussi simple que ça.

Edit: mais quand c'est des sunnites qui commencent, tu es comme par hasard neutre et tu nous rend aussi coupables qu'eux même si on ne dit rien, c'est sur ce point là que je te considère comme un grand sournois.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non, moi je l'ai affirmé avec certitude en me basant sur le coran:

75:16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :
75:17. Son rassemblement Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .
75:18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.
75:19. A Nous, ensuite incombera son explication.

Or aucun de ces fameux compagnons ne peut recevoir l'information sauf le prophète, à moins que vous les preniez pour les apôtres qui auraient également reçu le Saint-Esprit, là on entre dans le christianisme dans votre logique.

J'ai évoqué ce manuscrit car il couvrait la période où le prophète avait reçu le message coranique, ce qui est une piste physique très encourageante.

La datation se fait toujours sur une période avec le C14, le seul moyen d'avoir une date plus précise est en cas de manuscrits écrits sur un certain papier avec un certain encre, voire une certaine imprimante,etc. Ce qui n'est pas le cas ici.
Allah a expliqué au prophete, le prophete a expliqué aux compagnons, qui ont expliqué aux tabi3ines, ainsi de suite jusqu'à nous alhamdoulillah...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Allah a expliqué au prophete, le prophete a expliqué aux compagnons, qui ont expliqué aux tabi3ines, ainsi de suite jusqu'à nous alhamdoulillah...

Les explications se font par versets coraniques… le livre en entier est "tibiyan" pour tout ce qu'il nous faut.

Bref, je vois que personne ici ne semble lire le coran, ça devient lassant de parler d'un truc que personne ne lit mais que tout le monde garde comme objet de décoration chez soi…
 
Lis le verset ça parle de Sada9a ignorant.
Sors un peu des ténèbres vers la lumière.
Allah dit : khoudh min amwalihim sada9atan.....

Lis le verset ça parle de Sada9a ignorant.
Sors un peu des ténèbres vers la lumière.
Allah dit : khoudh min amwalihim sada9atan.....

Les aumônes sont affectées aux pauvres, aux nécessiteux, à ceux qui les recouvrent, à ceux dont les cœurs sont à gagner, au rachat des captifs et à l’affranchissement des esclaves, aux endettés, au combat dans la voie d’Allah et aux voyageurs. C’est là une répartition fixée par Allah. Allah est omniscient et sage (9/60).

« Prélève de leurs biens une aumône par laquelle tu les purifies et les bénis… » Sourate 9/Verset 130.

Allah demande au Prophète de prélever des bien des gens une aumône. C'est donc une "taxe" destinée obligatoirement aux démunis dans la société musulmane.

Quant à l'ignorance...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Les explications se font par versets coraniques… le livre en entier est "tibiyan" pour tout ce qu'il nous faut.

Bref, je vois que personne ici ne semble lire le coran, ça devient lassant de parler d'un truc que personne ne lit mais que tout le monde garde comme objet de décoration chez soi…
Selon ta comprehension, quels sont les musulmans qui partagent cette comprehension parmi les gens de science, de nos jours ou par le passé...

Suffit pas de lire, des milliers de non musulmans l'ont lu aussi, ca ouvre pas les portes du paradis... Il faut aussi comprendre et appliquer...
 
Cite moi des savants qui n'ont suivi que le Coran en faisant abstraction des enseignements du Prophète ? Vous ne parlez que pour rien dire. Les Ibn Abbas, les Ibn Omar, étaient les savants de la première heure et suivaient le Coran et la Sunna du Prophète.
Un savant ça suit la parole du Savant pas la parole d'un homme comme nous.
 
Les aumônes sont affectées aux pauvres, aux nécessiteux, à ceux qui les recouvrent, à ceux dont les cœurs sont à gagner, au rachat des captifs et à l’affranchissement des esclaves, aux endettés, au combat dans la voie d’Allah et aux voyageurs. C’est là une répartition fixée par Allah. Allah est omniscient et sage (9/60).

« Prélève de leurs biens une aumône par laquelle tu les purifies et les bénis… » Sourate 9/Verset 130.

Allah demande au Prophète de prélever des bien des gens une aumône. C'est donc une "taxe" destinée obligatoirement aux démunis dans la société musulmane.

Quant à l'ignorance...
Merci d'avoir lu le Coran et d'avoir vu deux fois le mot sada9atan.
Tu as remarqué comment Allah détaille la Sada9a dans 9:60.
Existe-t-il un autre verset similaire pour la Zakat?
Tu seras éclairé un peu ce soir.
 
75:16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :
75:17. Son rassemblement Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .
75:18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.
75:19. A Nous, ensuite incombera son explication.

Le Prophète reçoit la révélation de versets. Selon le nombre de versets reçus le rassemblement et la façon de réciter incombent à Allah. L'explication incombe à Allah qui l'enseigne au Prophète. Or, c'est selon la compréhension du Prophète qu'a lieu l'enseignement distribué à sa famille, les compagnons etc.
 
Merci d'avoir lu le Coran et d'avoir vu deux fois le mot sada9atan.
Tu as remarqué comment Allah détaille la Sada9a dans 9:60.
Existe-t-il un autre verset similaire pour la Zakat?
Tu seras éclairé un peu ce soir.

Et toi t'a pas vu que la zakat est obligatoire ?

« Prélève de leurs biens une aumône par laquelle tu les purifies et les bénis… » Sourate 9/Verset 130.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Selon ta comprehension, quels sont les musulmans qui partagent cette comprehension parmi les gens de science, de nos jours ou par le passé...

Suffit pas de lire, des milliers de non musulmans l'ont lu aussi, ca ouvre pas les portes du paradis... Il faut aussi comprendre et appliquer...

Tes gens de "science" sont le clergé sunnite, ils ne sont pas mes gens de science, les plus proches restent les mutazilites mais bon, ils se sont fait massacrer (ils ont leur part de responsabilité).

Je ne sais pas ce que ça ouvre et je ne crois pas dans l'espoir d'aller au Paradis, je veux juste qu'on me foute la paix dans ce bas-monde, on verra plus tard ce qui se passera après. Pour les avis, j'entends tout le monde et j'apprends de tout le monde, sunnite, chiite ou autre… même les gens des autres rites non-abrahamiques m'ont fait apprendre des choses qui étaient écrits en une seule phrase dans le coran… la compréhension est à prendre chez tout le monde , tant que le guide reste le coran.

Donc contrairement à toi, je n'ai pas de haine envers les sunnites mais si l'un d'eux prend cette religion pour la ferme de son père, qu'il ne vienne pas pleurnicher à tes côtés sur mes "insultes", je peux faire preuve de patience mais je ne tends pas l'autre joue, sinon j'aurais été chrétienne.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le Prophète reçoit la révélation de versets. Selon le nombre de versets reçus le rassemblement et la façon de réciter incombent à Allah. L'explication incombe à Allah qui l'enseigne au Prophète. Or, c'est selon la compréhension du Prophète qu'a lieu l'enseignement distribué à sa famille, les compagnons etc.

Les versets sont clairs donc tu ce que qui est écrit après ton "Or", c'est des foutaises avec tous mes respects.

Elles peuvent te rassurer si tu veux, c'est ta vie, crois ce que tu veux et ça ne me dérange pas puisque ta foi est à Dieu, pas à moi mais ne me l'impose pas sous peine de me maltraiter et me traiter d'hypocrite (puisque je suis claire dans mon refus, donc aucune hypocrisie de mon côté). Les versets ne vont même pas dans le sens de ce qui est écrit après ton "or" donc je n'ai pas à être mignonne par complaisance. ;)

Tu me parleras de "sagesse" or la sagesse n'est pas donnée uniquement à un seul prophète, beaucoup l'avaient et même des gens normaux l'ont, cela ne fera pas d'eux des figures religieuses ni des gens à obéir religieusement parlant. Le coran ne va pas être révélé à un imbécile non plus.
 
Les versets sont clairs donc tu ce que qui est écrit après ton "Or", c'est des foutaises avec tous mes respects.

Elles peuvent te rassurer si tu veux, c'est ta vie, crois ce que tu veux et ça ne me dérange pas puisque ta foi est à Dieu, pas à moi mais ne me l'impose pas sous peine de me maltraiter et me traiter d'hypocrite (puisque je suis claire dans mon refus, donc aucune hypocrisie de mon côté). Les versets ne vont même pas dans le sens de ce qui est écrit après ton "or" donc je n'ai pas à être mignonne par complaisance. ;)

Tu me parleras de "sagesse" or la sagesse n'est pas donnée uniquement à un seul prophète, beaucoup l'avaient et même des gens normaux l'ont, cela ne fera pas d'eux des figures religieuses ni des gens à obéir religieusement parlant. Le coran ne va pas être révélé à un imbécile non plus.
Lol.
 
A

AncienMembre

Non connecté

:D :D

Ya rebbi, je ne sais pas comment faire comprendre aux gens que le souci n'est pas ma vision de leur foi puisqu'elle ne concerne aucun mortel, je me fiche de la foi des gens o Ya rebbi que tout ce monde aille au fameux Firdaous, je veux juste la paix dans une cabane, moi ou quelque part dans une galaxie inconnue comme une nuage de minéraux lol.

Or je ne comprends pas cette obsession à ce que tu sois comme eux pour qu'on te traite correctement et dignement comme un humain, ça me rappelle un verset mais je ne vais pas le citer.
 
A la longue ça devient fatiguant de corriger des ignorants comme vous. La psychose "témoin" revient sans cesse alors que ce n'est pas un argument acceptable.

Bukhari aurait voyagé de ville en ville et interrogé les gens pour receuillir de leur bouche les hadiths concernant la vie du prophète, au total 600.000 hadiths recensés, voyage "selon Bukhari" non ?

Donc oui Bukhari vous a dit : "j'ai voyagé dans tel ou tel région, j'ai interrogé des gens, vérifié leur mémoire et receuilli 600.000 hadiths", et vous le croyez sur parole ?
 
Dernière édition:
Un savant ça suit la parole du Savant pas la parole d'un homme comme nous.

Voyons voir : Un savant suit la Parole divine et ne suit pas l'enseignement du Prophète. Donc le savant suivra selon sa perception et selon sa compréhension. Ce qui laisse libre à tout le monde d'interpréter la Parole divine comme bon lui semble. Donc quand dans le Coran on lit ceci :

« Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. »

Si quelqu'un interprète à sa façon ce verset sans en connaître auparavant le contexte, alors il pourrait sortir dans la rue et tuer des mécréants où il les rencontre, puis pour se justifier dirait que n'a fait qu'obéir au Coran qui a ordonné de tuer où que vous les rencontriez.
 
Bukhari aurait voyagé de ville en ville et interrogé les gens pour receuillir de leur bouche les hadiths concernant la vie du prophète, au total 600.000 hadiths recensés, voyage "selon Bukhari" non ?

Et alors ? Il avait des critères et n'a pas accepté 600000 hadiths comme étant tous authentiques d'où le fait d'en ne retenir que plus de 7000.
 
o Ya rebbi que tout ce monde aille au fameux Firdaous, je veux juste la paix dans une cabane, moi ou quelque part dans une galaxie inconnue comme une nuage de minéraux

C'est probablement la plus belle chose que tu as dite depuis le début de ce sujet. Etre en paix avec Allah, avec soi-même et se retrouver au milieu des gens qu'on aime. Chacun ici exprime sa croyance, son point de vue, sa perception, sa compréhension des choses. Nous avons de la divergence certes, mais au vu de l'état où se trouve la Communauté, ce n'est pas étonnant, car cela dure depuis des siècles. On est dans un forum et chacun s'exprime comme il pense. On n'est pas à l'abri des clashs malheureusement et parfois on en sort avec de la déception, affectés par le déroulement des débats. Bref...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut