Qu'est-ce qu'un coraniste ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1) Le Coran a été transmis par un homme.
2) Tu crois que cet homme est véridique.
3) Tu n'a pas été témoin de ce qu'il a reçu.
4) Ce n'est pas parce que dans le Livre est dit que cela veut dire qu'il est véridique.
5) Donc nous avons un Livre transmis par un homme.
6) A qui a transmis ce Livre ? A d'autres hommes, femmes, enfants, proches et lointains, ces derniers par l'intermédiaire d'autres hommes.
7) Étiez-vous témoins de cette transmission ? NON.
8) Cet homme a transmis aussi un enseignement à des personnes, concernant le Coran et son explication.
9) Cet enseignement a été rapporté à d'autres personnes dans la Communauté et il s'est perpétuité pendant des siècles.
10) Vous accepté une partie de la transmission (le Coran) et vous réfutez une autre partie de la transmission (la Sunna).
11) Vous être des hypocrites.

Réponse :
1) J'ai reçu le Coran d'une librairie.
2) Il a lancé un défi aux humains qui oseraient le contredire.
3) Je l'ai lu et n'y ai trouvé aucune contradiction.
4) Je crois qu'il est la parole d'Allah.
 
Zakat n'est pas fixe, donc peu importe combien il payait, ce n'est pas important. Elle est également sujette à des changements (au niveau du taux), dans le langage moderne, c'est un impôt. A ne pas confondre avec la charité "sadaqah". :cool:

La prière n'a jamais été apprise d'un livre de compil' en génération en génération et, je répète, le prophète ne l'a pas inventée.
Ne rentre pas dans son jeu.
Le Coran cite la Sada9a pour ce qu'il croit être la Zakat.
 
A

AncienMembre

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D'accord. Alors donne moi un exemple.

Regarde tous les versets où on demande au prophète de décréter sur quelque chose et tu auras ta réponse. ("yastaftounaka …" cherche uniquement avec ce mot en arabe)

Regarde également tous les versets où le coran demande au prophète de dire telle ou telle chose.

Et tu auras ta réponse.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ne rentre pas dans son jeu.
Le Coran cite la Sada9a pour ce qu'il croit être la Zakat.

Non tranquille, il y a une différence entre Zakat et sadaqah.

Les deux ne sont pas fixes mais l'acquittement de Zakat (impôts) est obligatoire pour le bon fonctionnement de la société (quand on voit tous ces "haj" qui ne déclarent pas leurs employés et qui font tout pour l'éviter, bref…) et ceux qui n'ont pas assez de revenus ou juste de quoi vivre correctement en sont dispensés, donc tout ça se règle par consensus , c'est ce qui se fait dans nos gouvernements actuels et… tous les gouvernements du monde qui se respectent (certains sont plus musulmans que les pays "islamiques", c'est une autre histoire). @TIGELLIUS , ta réponse au fameux taux et qui est concerné, ce n'est pas fixé dans le coran exprès car les besoins sont différents en fonction des pays, temps de paix, de guerre, de crise,etc. Du coup, impossible de donner un taux fixe dans le coran.

La charité est indépendante puisqu'elle n'est pas obligatoire mais fortement encouragée, elle dépendra surtout de la volonté de chacun, rien à voir avec la société ou la communauté.
 
Non tranquille, il y a une différence entre Zakat et sadaqah.

Les deux ne sont pas fixes mais l'acquittement de Zakat (impôts) est obligatoire pour le bon fonctionnement de la société (quand on voit tous ces "haj" qui ne déclarent pas leurs employés et qui font tout pour l'éviter, bref…) et ceux qui n'ont pas assez de revenus ou juste de quoi vivre correctement en sont dispensés, donc tout ça se règle par consensus , c'est ce qui se fait dans nos gouvernements actuels et… tous les gouvernements du monde qui se respectent (certains sont plus musulmans que les pays "islamiques", c'est une autre histoire). @TIGELLIUS , ta réponse au fameux taux et qui est concerné, ce n'est pas fixé dans le coran exprès car les besoins sont différents en fonction des pays, temps de paix, de guerre, de crise,etc. Du coup, impossible de donner un taux fixe dans le coran.

La charité est indépendante puisqu'elle n'est pas obligatoire mais fortement encouragée, elle dépendra surtout de la volonté de chacun, rien à voir avec la société ou la communauté.
Non la Zakat ce n'est pas un impôt.
S'il y a quelque chose à donner dans le Coran c'est la Sada9a voir verset 9:60.
 
A

AncienMembre

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Oui, le manuscrit de Birmingham. Il était dans leur bibliothèque et une chercheuse a fait la découverte par hasard, en effectuant une recherche pour sa thèse. La plupart ne savaient pas trop ce que c'était exactement puisqu'ils n'étaient pas spécialistes et même ceux qui savaient, ne savaient rien de sa datation. ;)

https://muslimmemo.com/oldest-manuscripts-of-the-quran/

Ceci confirme le récit coranique où le messager est sommé de faire le nécessaire de "rassembler"/"collecter" le coran. :)

Maintenant, on compare ça au fameux manuscrit du pauvre Bukhari… rien n'a été trouvé pour l'instant.

Un peu de rigueur ne serait pas du luxe.

De 1) ton site ne fait aucune référence à des travaux spécifiques
et (surtout) De 2) à supposer que l'info soit fiable, il faut bien lire :

In 2015, at the University of Birmingham, scientists found an old Quranic manuscript on parchment, using clearly legible Arabic Hijazi script. It is said to be one of the oldest manuscripts, and it dates back to sometime between 568 and 645 CE, that is, probably sometime during the life of Prophet Muhammad (PBUH) himself.

La datation n'est pas précise. Si le manuscrit date d'après 632 (hypothèse plausible selon ce qui précède), alors non, on ne peut pas dire que le Coran avait déjà été compilé/"codifié" du vivant du Prophète.

Plus curieuse est la date de 568 : elle implique que le manuscrit pourrait dater............ d'avant la naissance du Prophète. Et donc que le Coran n'aurait pas été révélé à travers lui.

:rouge:

T'as des gros scoops misszara. Tu connaissais déjà ce lien ou tu l'as pioché à la va-vite pour répondre à mon précédent post?
 
A

AncienMembre

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Non la Zakat ce n'est pas un impôt.
S'il y a quelque chose à donner dans le Coran c'est la Sada9a voir verset 9:60.

Oui je vois de quoi tu parles car "tazkiah" est une forme de purification.

Quand elle prend une forme monétaire, elle sert à répandre un certain bien-être dans la société… en tous cas, je la vois ainsi…. tazkiah du soi passe par d'autres biais, bien évidemment, l'argent est un élément parmi d'autres et le tout est obligatoire.
 
A

AncienBladinaute

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Dire que ceux qui suivent la sounna sont des associateurs c'est vraiment etre ignorant de ce qu'est la sounna et de ce qu'est un associateur...

Ceux qui ne suivent pas les enseignements du prophete ne peuvent suivre que leurs passions, avec ibliss comme prof...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vos arguments ? Que du pipeau.

En gros, tu ne sais plus rien dire de concret donc tu passes à la guerre psychologique en essayant de dévaloriser ce que l'autre essaie de dire… c'est une vieille technique de débat où on cherche d'avoir raison à tout prix sans chercher la vérité.

Ok, on a compris.
 
Oui je vois de quoi tu parles car "tazkiah" est une forme de purification.

Quand elle prend une forme monétaire, elle sert à répandre un certain bien-être dans la société… en tous cas, je la vois ainsi…. tazkiah du soi passe par d'autres biais, bien évidemment, l'argent est un élément parmi d'autres et le tout est obligatoire.
Lis le verset 9:60.
Allah donne des détails sur la Sada9a.
 
ta réponse au fameux taux et qui est concerné, ce n'est pas fixé dans le coran exprès car les besoins sont différents en fonction des pays, temps de paix, de guerre, de crise,etc. Du coup, impossible de donner un taux fixe dans le coran.

Donc dans le Coran le taux est inexistant exprès, de même que la sanction du voleur est dépourvue exprès de conditions. C'est ça votre interprétation du Coran ? Je me demande si existent des savants coranistes.
 
En gros, tu ne sais plus rien dire de concret donc tu passes à la guerre psychologique en essayant de dévaloriser ce que l'autre essaie de dire… c'est une vieille technique de débat où on cherche d'avoir raison à tout prix sans chercher la vérité.

Ok, on a compris.

Non tu n'as rien compris, c'est ça le problème.
 
A

AncienMembre

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Un peu de rigueur ne serait pas du luxe.

De 1) ton site ne fait aucune référence à des travaux spécifiques
et (surtout) De 2) à supposer que l'info soit fiable, il faut bien lire :



La datation n'est pas précise. Si le manuscrit date d'après 632 (hypothèse plausible selon ce qui précède), alors non, on ne peut pas dire que le Coran avait déjà été compilé/"codifié" du vivant du Prophète.

Plus curieuse est la date de 568 : elle implique que le manuscrit pourrait dater............ d'avant la naissance du Prophète. Et donc que le Coran n'aurait pas été révélé à travers lui.

:rouge:

T'as des gros scoops misszara. Tu connaissais déjà ce lien ou tu l'as pioché à la va-vite pour répondre à mon précédent post?

Les datations sont pratiquement toujours approximatives, ils ont donné une estimation sur une période , et toute la période de la vie du prophète y est incluse, donc ce livre a plus de chance d'être écrit durant sa vie qu'après (on ne va pas dire "avant" puisque "deux ans" avant est une probabilité minimale) Et même si ce manuscrit a été écrit 5 ou 10 après sa mort, ce n'est pas grave puisqu'il y avait beaucoup de gens qui connaissaient le coran, cette version n'est pas contradictoire avec les autres manuscrits.

Non, je n'ai pas fait preuve de rigueur avec toi, cette info je l'avais bien avant mais je t'ai balancé le premier lien que j'ai vu sur google, tu as fait le nécessaire, c'est bien. ;)
 
A

AncienMembre

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Dire que ceux qui suivent la sounna sont des associateurs c'est vraiment etre ignorant de ce qu'est la sounna et de ce qu'est un associateur...

Ceux qui ne suivent pas les enseignements du prophete ne peuvent suivre que leurs passions, avec ibliss comme prof...

Oui sempro, tu ne dis rien de nouveau, tu n'hésites pas à nous mettre dans le même sac avec ceux qui nous insultent et quand quelqu'un riposte, tu n'hésites pas à le traiter de tous les noms.

On a l'habitude avec ta sournoiserie, tu peux passer à autre chose, salam.
 
Lis le verset 9:60.
Allah donne des détails sur la Sada9a.

« Prélève de leurs biens une aumône par laquelle tu les purifies et les bénis… » Sourate 9/Verset 130.

C'est ça la zakat, une aumône obligatoire servant à purifier ses biens, lutter contre l'avarice, et un bénéfices à qui de droit (pauvres, indigents, etc). La sadaqa est une aumône non obligatoire.

Allah demande au Prophète de prélever une partie de leurs biens pour les purifier. C'est un ordre, une obligation pour le croyant. Le Prophète a fixé le taux.
 
A

AncienMembre

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Les datations sont pratiquement toujours approximatives, ils ont donné une estimation sur une période , et toute la période de la vie du prophète y est incluse, donc ce livre a plus de chance d'être écrit durant sa vie qu'après (on ne va pas dire "avant" puisque "deux ans" avant est une probabilité minimale) Et même si ce manuscrit a été écrit 5 ou 10 après sa mort, ce n'est pas grave puisqu'il y avait beaucoup de gens qui connaissaient le coran, cette version n'est pas contradictoire avec les autres manuscrits.

Tu admets maintenant que la datation est approximative mais tu t'es permise d'affirmer avec certitude que le Coran avait déjà été compilé du temps du Prophète. Il aurait fallu nuancer dès le départ...
Quand tu dis "toute la période de la vie du Prophète est incluse", tu dénatures le propos: il est écrit noir sur blanc que manuscrit pourrait dater de 568, ce qui est un parfait non-sens du point de vue d'un croyant - pour un scientifique non musulman, cette date reste plausible. Par ailleurs, l'hypothèse d'un manuscrit établi entre 632 et 645 n'a rien d'incohérent: elle corrobore l'idée qu'il a fallu un certain temps après la mort du Prophète pour recueillir toutes les preuves des versets et les consolider dans un support écrit.
 
« Prélève de leurs biens une aumône par laquelle tu les purifies et les bénis… » Sourate 9/Verset 130.

C'est ça la zakat, une aumône obligatoire servant à purifier ses biens, lutter contre l'avarice, et un bénéfices à qui de droit (pauvres, indigents, etc). La sadaqa est une aumône non obligatoire.

Allah demande au Prophète de prélever une partie de leurs biens pour les purifier. C'est un ordre, une obligation pour le croyant. Le Prophète a fixé le taux.
Lis le verset ça parle de Sada9a ignorant.
Sors un peu des ténèbres vers la lumière.
Allah dit : khoudh min amwalihim sada9atan.....
 
Un savant ça suit le Coran, la parole du plus grand Savant.

Cite moi des savants qui n'ont suivi que le Coran en faisant abstraction des enseignements du Prophète ? Vous ne parlez que pour rien dire. Les Ibn Abbas, les Ibn Omar, étaient les savants de la première heure et suivaient le Coran et la Sunna du Prophète.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
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