muslim3449
VIB
Je t'ai expliqué.
Si P a suivi C pour faire S alors T peut suivre C pour faire S.
P = prophète.
T = toi.
C = coran.
S = salat.
Je vois que le mot "témoin" est devenu une psychose chez toi. Personne de nous n'a été témoin concernant son époque et alors ! Le Coran et la Sunna n'ont pas été rapportés jusqu'à nous par des hommes ?
Non T suis P pour faire S selon P.Si P a suivi C pour faire S, alors M (moi) suis P pour faire S selon C
Je savais ce qui se disait....
Mais je crois ce que dit Allah.
On dirait que vous vous en prenez au livreur de pizzas et non pas aux pizzas elles-mêmes. Boukhari a seulement compilé des hadiths déjà existants. Ce n'est donc pas la parole de Boukhari. Nuance !
C'est ce que j'ai dit à ton ami.Al-Isra :
« Nous avons fait descendre un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement. »
C'est ce que j'ai dit à ton ami.
Il n'est pas dit 23 ans.
C'est vrai c'est eux qui tournent en rond et dont le fait de tourner en rond est sacré....voir la Kaaba.
J'ai lu la sira du prophète.Sauf que l'histoire est là pour nous dire combien d'années....l'histoire c'est la sunna quoi...je parie que tu n'as rien lu de la sira an nabawi....ou il est né, il y a vécu combien de temps, date de la première révélation...quand est ce qu'il quitte Mekka pour Médine....les dates de ces mariages, la transmission du Coran à ses femmes etc....bref tu blablates pour rien ici et sous plusieurs pseudos....le troll professionnel quoi!!!
Je fais le Hajj et oui je ne visite pas un désert aride.Cool ! Par la tu confirmes bien que vous ne faites pas le Pèlerinage.
Tu ne savais même pas que la révélation s'est faite sur 23 ans?
13 ans à Mekka et 10 à Medine d'où les sourate mecquois et médinoises...suite au derner verset qui s'est fait à Médine le Prophète saws est décédé quelques jours après....d'ailleurs il a quitté ce monde une fois que ses compagnons eurent mémorisé le Coran par cœur....
Moi je pratique le Coran comme si j'étais dans une île déserte avec le Coran seul.Ils ne savent rien ou bien ils refusent de savoir. Imagine une personne qui lit le Coran et qui crois par la suite, puis on lui dit qu'il n'y a que ça, sans contexte historique, sans aucun enseignement prophétique. Il sera largué.
Pourquoi tu haïs ceux qui rejettent les hadiths alors que tu adoubes CELUI qui rejette beaucoup de hadiths (Boukhari).
J'ai fait comme Boukhari au final j'en ai rejeté une grande quantité.....Pourquoi devrais-je haïr des égarés de chez les musulmans ? Que ce soit Boukhari, Muslim ou d'autres, ce ne sont que des compilateurs de hadiths qu'ils ont trouvé lors de leurs voyages, et s'ils en ont rejeté une très grande quantité c'est qu'ils n'étaient pas dignes de confiance, selon des critères bien définis. Les hadith ce sont des rapports concernant la vie du Prophète, ses dires, ses actes, son comportement. S'il y a des hadiths qui vont à l'encontre du Coran ils sont rejetés.
C'est ce que j'ai dit à ton ami.
Il n'est pas dit 23 ans.
Si tu veux on peut discuter sujet par sujet.Pourquoi le Coran n'est pas descendu d'un seul coup ? Parce qu'il devait être associé à un contexte historique. Vous qui dites ceci n'est pas dans le texte ou cela n'est par écrit explicitement, cela montre votre niveau de mauvaise foi, comparable à ceux qui disent que l'alcool serait permis car Allah a seulement interdit le vin.
Sauf que l'histoire est là pour nous dire combien d'années....l'histoire c'est la sunna quoi...je parie que tu n'as rien lu de la sira an nabawi....ou il est né, il y a vécu combien de temps, date de la première révélation...quand est ce qu'il quitte Mekka pour Médine....les dates de ces mariages, la transmission du Coran à ses femmes etc....bref tu blablates pour rien ici et sous plusieurs pseudos....le troll professionnel quoi!!!
Je fais le Hajj et oui je ne visite pas un désert aride.
C'est le Hajj ton sujet?Dans ce cas où tu as appris qu'il faut faire 7 tours autour de la Kabaa ? Dans le Coran ?
Moi je pratique le Coran comme si j'étais dans une île déserte avec le Coran seul.
Si tu aimes discuter on peut choisir un sujet précis sur lequel on peut apporter des arguments constructifs : coraniste vs hadithiste.
Tout le monde pourra apporter sa pierre à l'édifice.
Mais je n'aime pas quand on saute d'un sujet à l'autre.
J'ai fait comme Boukhari au final j'en ai rejeté une grande quantité.....
Allah n'a pas besoin du contexte pour être explicite.
Je ne suis pas hadithiste. Je suis musulman tout court, la même appellation par laquelle le Créateur a appelé les croyants. Votre secte est une hérésie, une de plus dans le Panthéon islamique, car vous acceptez le Message mais vous réfutez l'enseignement du porteur du Message.
Quand tu affirmes je cite : "Moi je pratique le Coran comme si j'étais dans une île déserte avec le Coran seul." cela montre bien mon exemple de celui à qui on donne un livre de maths, sans jamais fait de maths. Si on lui dit de suivre un enseignant en maths il refusera par orgueil prétendant qu'il sera capable de comprendre tout seul.
Je ne suis pas coraniste, je suis musulman tout court.Je ne suis pas hadithiste. Je suis musulman tout court, la même appellation par laquelle le Créateur a appelé les croyants. Votre secte est une hérésie, une de plus dans le Panthéon islamique, car vous acceptez le Message mais vous réfutez l'enseignement du porteur du Message.
Quand tu affirmes je cite : "Moi je pratique le Coran comme si j'étais dans une île déserte avec le Coran seul." cela montre bien mon exemple de celui à qui on donne un livre de maths, sans jamais fait de maths. Si on lui dit de suivre un enseignant en maths il refusera par orgueil prétendant qu'il sera capable de comprendre tout seul.
Choisis ton sujet.Allah n'a besoin de rien, mais c'est nous qui avons besoin de comprendre, et de rassurer nos cœurs.
Si tu veux on peut discuter sujet par sujet.
Allah n'a pas besoin du contexte pour être explicite.
Moi même si je veux te dire porte un chapeau je n'ai pas besoin de dire porte le chapeau d'une certaine personne.
Je peux te dire porte un chapeau blanc avec bande noire.
Si je suis capable d'être explicite alors mon Seigneur est aussi capable d'être explicite.
C'est le Hajj ton sujet?
Je ne suis pas coraniste, je suis musulman tout court.
Sisi, j'ai réussi à lui faire admettre que le Coran ne sortait pas de nulle part mais avait également fait l'objet d'une compilation. C'était très dur mais en lui faisant avaler ce fait, je l'ai mis en face de sa propre mauvaise foi qui consiste à rejeter une source dont la forme résulte du même procédé de collecte que celle (le Coran) qu'il reconnaît a priori.
Son raisonnement est à tiroirs: il suffit de remplacer Coran par hadiths pour lui faire renier le Coran, ce qui est la conclusion logique à laquelle il devrait aboutir - sous réserve, bien sûr, de mauvaise foi.
Première nouvelle. Dans ce cas drôle de musulman qui soutient les coranistes.
Dans ce cas drôle de personne qui soutient les hadithistes.Première nouvelle. Dans ce cas drôle de musulman qui soutient les coranistes.
Tu me donnes le verset avec lequel je peux enterrer tes illusions.S'il y avait tous les versets qui étaient explicites, Allah n'aurait pas affirmé ce qui suit :
"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent"
[Al Imran: 7]
Choisis ton sujet.
Je crois, qu'au fond, eux sont monothéistes (les hadithistes) et moi polythéiste.Il bottera en touche sans reconnaître qu'il est limité dans tel ou tel sujet, ou qu'il y réfléchit encore, beaucoup d'entre eux n'ont pas cette humilité de le reconnaître.
Quand une personne confond d'une manière surprenante rituel et récit historique (ou récit tout court), c'est que la base même de la croyance n'est pas la même, elle est différente.
C'est ce qui fait d'un sunnite un sunnite et les autres, ce qu'ils sont. Le seul point en commun est le monothéisme et "encore".