Qu'est-ce qu'un coraniste ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je vois que le mot "témoin" est devenu une psychose chez toi. Personne de nous n'a été témoin concernant son époque et alors ! Le Coran et la Sunna n'ont pas été rapportés jusqu'à nous par des hommes ?

Vous continuez à comparer sunna et coran.

Coran = parole d'Allah qui ne se trompe jamais

Sunna = parole de Bukhari à propos des rapporteurs qui ont dit ceci ou cela sur le prophète.

Il n'est pas utile de savoir comment le coran nous a été transmis puisque Allah protège le coran.
L'exposition du coran à l'humanité incombe à Allah.

La sunna, c'est différent puisque Allah n'a pas dit qu'il a protégé les hadiths, c'est d'ailleurs pour cela que vous avez besoin de savoir par quels rapporteurs ces hadiths nous ont été transmis, sauf que c'est pas parce que Bukhari a dit que untel a rapporté de untel sur le prophète que c'est vrai et ce n'est pas parce qu'il y a une chaine de transmission que l'information véhiculée est vraie car personne n'a été témoin de ce que le prophète a dit ou a fait.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Al-Isra :

« Nous avons fait descendre un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement. »





Je savais ce qui se disait....
Mais je crois ce que dit Allah.
 
On dirait que vous vous en prenez au livreur de pizzas et non pas aux pizzas elles-mêmes. Boukhari a seulement compilé des hadiths déjà existants. Ce n'est donc pas la parole de Boukhari. Nuance !

Donc Bukhari a cru aux hadiths déjà existants alors que lui-même n'était pas témoin de ce que le prophète a dit ou a fait.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sauf que l'histoire est là pour nous dire combien d'années....l'histoire c'est la sunna quoi...je parie que tu n'as rien lu de la sira an nabawi....ou il est né, il y a vécu combien de temps, date de la première révélation...quand est ce qu'il quitte Mekka pour Médine....les dates de ces mariages, la transmission du Coran à ses femmes etc....bref tu blablates pour rien ici et sous plusieurs pseudos....le troll professionnel quoi!!!
C'est ce que j'ai dit à ton ami.
Il n'est pas dit 23 ans.
 
Sauf que l'histoire est là pour nous dire combien d'années....l'histoire c'est la sunna quoi...je parie que tu n'as rien lu de la sira an nabawi....ou il est né, il y a vécu combien de temps, date de la première révélation...quand est ce qu'il quitte Mekka pour Médine....les dates de ces mariages, la transmission du Coran à ses femmes etc....bref tu blablates pour rien ici et sous plusieurs pseudos....le troll professionnel quoi!!!
J'ai lu la sira du prophète.
J'ai lu beaucoup beaucoup de hadiths.
J'en connais plus que la plupart des sunnites.

Mais je ne crois qu'au Coran.
 
Tu ne savais même pas que la révélation s'est faite sur 23 ans?

13 ans à Mekka et 10 à Medine d'où les sourate mecquois et médinoises...suite au derner verset qui s'est fait à Médine le Prophète saws est décédé quelques jours après....d'ailleurs il a quitté ce monde une fois que ses compagnons eurent mémorisé le Coran par cœur....

Ils ne savent rien ou bien ils refusent de savoir. Imagine une personne qui lit le Coran et qui crois par la suite, puis on lui dit qu'il n'y a que ça, sans contexte historique, sans aucun enseignement prophétique. Il sera largué.
 
Ils ne savent rien ou bien ils refusent de savoir. Imagine une personne qui lit le Coran et qui crois par la suite, puis on lui dit qu'il n'y a que ça, sans contexte historique, sans aucun enseignement prophétique. Il sera largué.
Moi je pratique le Coran comme si j'étais dans une île déserte avec le Coran seul.
Si tu aimes discuter on peut choisir un sujet précis sur lequel on peut apporter des arguments constructifs : coraniste vs hadithiste.
Tout le monde pourra apporter sa pierre à l'édifice.
Mais je n'aime pas quand on saute d'un sujet à l'autre.
 
Pourquoi tu haïs ceux qui rejettent les hadiths alors que tu adoubes CELUI qui rejette beaucoup de hadiths (Boukhari).

Pourquoi devrais-je haïr des égarés de chez les musulmans ? Que ce soit Boukhari, Muslim ou d'autres, ce ne sont que des compilateurs de hadiths qu'ils ont trouvé lors de leurs voyages, et s'ils en ont rejeté une très grande quantité c'est qu'ils n'étaient pas dignes de confiance, selon des critères bien définis. Les hadith ce sont des rapports concernant la vie du Prophète, ses dires, ses actes, son comportement. S'il y a des hadiths qui vont à l'encontre du Coran ils sont rejetés.
 
Pourquoi devrais-je haïr des égarés de chez les musulmans ? Que ce soit Boukhari, Muslim ou d'autres, ce ne sont que des compilateurs de hadiths qu'ils ont trouvé lors de leurs voyages, et s'ils en ont rejeté une très grande quantité c'est qu'ils n'étaient pas dignes de confiance, selon des critères bien définis. Les hadith ce sont des rapports concernant la vie du Prophète, ses dires, ses actes, son comportement. S'il y a des hadiths qui vont à l'encontre du Coran ils sont rejetés.
J'ai fait comme Boukhari au final j'en ai rejeté une grande quantité.....
 
C'est ce que j'ai dit à ton ami.
Il n'est pas dit 23 ans.

Pourquoi le Coran n'est pas descendu d'un seul coup ? Parce qu'il devait être associé à un contexte historique. Vous qui dites ceci n'est pas dans le texte ou cela n'est par écrit explicitement, cela montre votre niveau de mauvaise foi, comparable à ceux qui disent que l'alcool serait permis car Allah a seulement interdit le vin.
 
Pourquoi le Coran n'est pas descendu d'un seul coup ? Parce qu'il devait être associé à un contexte historique. Vous qui dites ceci n'est pas dans le texte ou cela n'est par écrit explicitement, cela montre votre niveau de mauvaise foi, comparable à ceux qui disent que l'alcool serait permis car Allah a seulement interdit le vin.
Si tu veux on peut discuter sujet par sujet.
Allah n'a pas besoin du contexte pour être explicite.

Moi même si je veux te dire porte un chapeau je n'ai pas besoin de dire porte le chapeau d'une certaine personne.
Je peux te dire porte un chapeau blanc avec bande noire.
Si je suis capable d'être explicite alors mon Seigneur est aussi capable d'être explicite.
 
Sauf que l'histoire est là pour nous dire combien d'années....l'histoire c'est la sunna quoi...je parie que tu n'as rien lu de la sira an nabawi....ou il est né, il y a vécu combien de temps, date de la première révélation...quand est ce qu'il quitte Mekka pour Médine....les dates de ces mariages, la transmission du Coran à ses femmes etc....bref tu blablates pour rien ici et sous plusieurs pseudos....le troll professionnel quoi!!!

Je suis nouveau dans ce forum mais je peux affirmer que dans d'autres forums, c'est monnaie courante qu'il y ait des personnes qui utilisent plusieurs comptes en se faisant passer pour d'autres personnes. Imaginons qu'on donne à une personne qui n'a jamais fait de maths un livre de math; Il aura beaucoup de mal à comprendre sans une explication annexe de la part d'un enseignant en maths. Les coranistes c'est bien ça. Ils prétendent suivre le Coran mais ils réfutent l'enseignement du Prophète.
 
Moi je pratique le Coran comme si j'étais dans une île déserte avec le Coran seul.
Si tu aimes discuter on peut choisir un sujet précis sur lequel on peut apporter des arguments constructifs : coraniste vs hadithiste.
Tout le monde pourra apporter sa pierre à l'édifice.
Mais je n'aime pas quand on saute d'un sujet à l'autre.

Je ne suis pas hadithiste. Je suis musulman tout court, la même appellation par laquelle le Créateur a appelé les croyants. Votre secte est une hérésie, une de plus dans le Panthéon islamique, car vous acceptez le Message mais vous réfutez l'enseignement du porteur du Message.

Quand tu affirmes je cite : "Moi je pratique le Coran comme si j'étais dans une île déserte avec le Coran seul." cela montre bien mon exemple de celui à qui on donne un livre de maths, sans jamais fait de maths. Si on lui dit de suivre un enseignant en maths il refusera par orgueil prétendant qu'il sera capable de comprendre tout seul.
 
Je ne suis pas hadithiste. Je suis musulman tout court, la même appellation par laquelle le Créateur a appelé les croyants. Votre secte est une hérésie, une de plus dans le Panthéon islamique, car vous acceptez le Message mais vous réfutez l'enseignement du porteur du Message.

Quand tu affirmes je cite : "Moi je pratique le Coran comme si j'étais dans une île déserte avec le Coran seul." cela montre bien mon exemple de celui à qui on donne un livre de maths, sans jamais fait de maths. Si on lui dit de suivre un enseignant en maths il refusera par orgueil prétendant qu'il sera capable de comprendre tout seul.
Je ne suis pas hadithiste. Je suis musulman tout court, la même appellation par laquelle le Créateur a appelé les croyants. Votre secte est une hérésie, une de plus dans le Panthéon islamique, car vous acceptez le Message mais vous réfutez l'enseignement du porteur du Message.

Quand tu affirmes je cite : "Moi je pratique le Coran comme si j'étais dans une île déserte avec le Coran seul." cela montre bien mon exemple de celui à qui on donne un livre de maths, sans jamais fait de maths. Si on lui dit de suivre un enseignant en maths il refusera par orgueil prétendant qu'il sera capable de comprendre tout seul.
Je ne suis pas coraniste, je suis musulman tout court.
 
Si tu veux on peut discuter sujet par sujet.
Allah n'a pas besoin du contexte pour être explicite.

Moi même si je veux te dire porte un chapeau je n'ai pas besoin de dire porte le chapeau d'une certaine personne.
Je peux te dire porte un chapeau blanc avec bande noire.
Si je suis capable d'être explicite alors mon Seigneur est aussi capable d'être explicite.

S'il y avait tous les versets qui étaient explicites, Allah n'aurait pas affirmé ce qui suit :

"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent"
[Al Imran: 7]
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sisi, j'ai réussi à lui faire admettre que le Coran ne sortait pas de nulle part mais avait également fait l'objet d'une compilation. C'était très dur mais en lui faisant avaler ce fait, je l'ai mis en face de sa propre mauvaise foi qui consiste à rejeter une source dont la forme résulte du même procédé de collecte que celle (le Coran) qu'il reconnaît a priori.

Son raisonnement est à tiroirs: il suffit de remplacer Coran par hadiths pour lui faire renier le Coran, ce qui est la conclusion logique à laquelle il devrait aboutir - sous réserve, bien sûr, de mauvaise foi.

Sauf que le coran a déjà été compilé du vivant du prophète. :cool:
 
S'il y avait tous les versets qui étaient explicites, Allah n'aurait pas affirmé ce qui suit :

"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent"
[Al Imran: 7]
Tu me donnes le verset avec lequel je peux enterrer tes illusions.
Lis bien ce verset dans lequel Allah ne cite pas le prophète comme quelqu'un qui peut comprendre le Coran.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Choisis ton sujet.

Il bottera en touche sans reconnaître qu'il est limité dans tel ou tel sujet, ou qu'il y réfléchit encore, beaucoup d'entre eux n'ont pas cette humilité de le reconnaître.

Quand une personne confond d'une manière surprenante rituel et récit historique (ou récit tout court), c'est que la base même de la croyance n'est pas la même, elle est différente.

C'est ce qui fait d'un sunnite un sunnite et les autres, ce qu'ils sont. Le seul point en commun est le monothéisme et "encore".
 
Il bottera en touche sans reconnaître qu'il est limité dans tel ou tel sujet, ou qu'il y réfléchit encore, beaucoup d'entre eux n'ont pas cette humilité de le reconnaître.

Quand une personne confond d'une manière surprenante rituel et récit historique (ou récit tout court), c'est que la base même de la croyance n'est pas la même, elle est différente.

C'est ce qui fait d'un sunnite un sunnite et les autres, ce qu'ils sont. Le seul point en commun est le monothéisme et "encore".
Je crois, qu'au fond, eux sont monothéistes (les hadithistes) et moi polythéiste.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut