Qu'est-ce qu'un coraniste ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Moi c'est dire 23 ans qui me parait des mythologies.
Le Coran ne dit pas ça.
Tu le sors d'où ce fameux nombre?
Tu as résolu une équation de premier degré?
Début de la révélation a la mort du prophète et tu esquive commznt ca fait il y cohérence entre le verset du butin de guerre et la guerre a medine .
Alors il étais à la mecque l origine donc il y a pas reçus un livre
 
Oui mais tu ne comprends pas le message.
Le Coran lance un défi aux gens.
Le Hadith ne lance ps de défi, comme s'il craignait de ne pas pouvoir le soutenir.
Le cher ami te dit qu'il croit au Coran au vu du défi qu'ils ose lancer et au vu du fait que personne n'est capable de relever de pareils défis.
Et le cher ami te dit que si le Hadith osait lancer le même défi.....il serait abattu en 2 jours.

Votre ignorance vous aveugle. Vous avez la prétention d'affirmer que vous prenez du Coran mais vous cantonnez le Prophète au rôle de transmetteur en censurant ses dires, ses actes, ses propos, son comportement.

Muhammad est le Prophète de la OUMMA à qui Allah l'a élu pour transmettre Son Message. Or, vous avez oblitéré, et effacé son histoire, ses sacrifices, ses peines, son enseignement. Votre Islam est hypocrite.
 
Tes commentaires sont inutiles.
1) C'est quoi la Sounnah?
2) Qui a rapporté le plus de hadiths sahih?
Deux questions pour commencer afin que tu me donnes plus de détails ce sur quoi tu voudrais m'inviter.
J'espère pour toi que je ne connais pas mieux que toi la voie vers laquelle tu m'invites.....
Déjà répond au miens ca sera déjà biens non
2 ) j ai jamais dis que je connais la sounnah mieux que toi .
 
Votre ignorance vous aveugle. Vous avez la prétention d'affirmer que vous prenez du Coran mais vous cantonnez le Prophète au rôle de transmetteur en censurant ses dires, ses actes, ses propos, son comportement.

Muhammad est le Prophète de la OUMMA à qui Allah l'a élu pour transmettre Son Message. Or, vous avez oblitéré, et effacé son histoire, ses sacrifices, ses peines, son enseignement. Votre Islam est hypocrite.
Allah définit dans le Coran une caractéristique de l'hypocrisie.
Celui qui répète des histoires sans les vérifier.....suivez mon regard...
 
Allah
V
Révélations
V
Prophete
V
Récitation
V
Compagnon
V
Mort du prophète
Pas de coran écrit
Au complet
V
Compilation du coran
Par les compagnon
V
Coran complet en un seule livre
Donc ma question est simple tu fais confiance à c est personne pour la compilation du coran ?

Bonjour,

j'appelle cela de l'injustice envers Dieu.

Quand c'est Boukhari qui parle, vous ne demandez pas de témoin.

Quand c'est Allah qui parle, vous demandez un témoin.

Alors que vous oubliez que Boukhari n'est pas Allah car Allah dit toujours la vérité.

Donc dois-je penser que pour vous Bukhari est plus véridique que Allah en parole ?

Tant pis que vous ne soyez pas récéptif à mes arguments, tant que j'ai pointé du doigt que vous associez la parole de Bukhari à la parole d'Allah.
 
Dernière édition:
Bonjour,

j'appelle cela de l'injustice envers Dieu.

Quand c'est Boukhari qui parle, vous ne demandez pas de témoin.

Quand c'est Allah qui parle, vous demandez un témoin.

Alors que vous oubliez que Boukhari n'est pas Allah.

Donc dois-je pensez que pour vous Bukhari est plus véridique que Allah en parole ?
Tu les connais bien.
 
Bonjour,

j'appelle cela de l'injustice envers Dieu.

Quand c'est Boukhari qui parle, vous ne demandez pas de témoin.

Quand c'est Allah qui parle, vous demandez un témoin.

Alors que vous oubliez que Boukhari n'est pas Allah.

Donc dois-je pensez que pour vous Bukhari est plus véridique que Allah en parole ?
J ai demander des témoin comme ta dis j étais à cet époque moi :D .
Il y avais une chaîne de transmision
 
Oui le coran différence entre les verset puis lez fait historique aussi la premier biographie du prophète ...
Donc tu dis 23 ans de par ce que les gens ont raconté.
Cela ne m'intéresse pas, ne me dis pas tu sais que le Coran est descendu en 23 ans.

Dhalika lkitab la rayba fihi....implique que le livre existe bel et bien.
 
J ai demander des témoin comme ta dis j étais à cet époque moi :D .
Il y avais une chaîne de transmision
Chaine de transmission selon Bukhari alors que vous n'êtiez pas témoin.

Pire que ça, une chaine de transmission ne garantit pas que l'info transmise est vraie.

Ce qui compte n'est pas la quantité mais la vérité.

Une vérité vaut mieux que cinquante milles conjectures.
 
Dernière édition:
Ils sont dans l'incapacité de relier le Coran au contexte historique, car ils nient l'histoire et les hadiths s'y rapportant.
Ou dis autrement, quand on médite la parole d'Allah on s'isole des bruits produits par les satans parmi les djinn et les nass, comme le rappelle la dernière sourate du coran.
 
Bonjour,

j'appelle cela de l'injustice envers Dieu.

Quand c'est Boukhari qui parle, vous ne demandez pas de témoin.

Quand c'est Allah qui parle, vous demandez un témoin.

Alors que vous oubliez que Boukhari n'est pas Allah car Allah dit toujours la vérité.

Donc dois-je penser que pour vous Bukhari est plus véridique que Allah en parole ?

Tant pis que vous ne soyez pas récéptif à mes arguments, tant que j'ai pointé du doigt que vous associez la parole de Bukhari à la parole d'Allah.

Tu ne vois pas que c'est du réchauffé ce que tu présentes. Tes dires c'est tourner en rond.
 
Ils sont dans l'incapacité de relier le Coran au contexte historique, car ils nient l'histoire et les hadiths s'y rapportant.
Bonjour,

Pour nier, il faut prouver que les recueils de hadiths évoquant le contexte et la vie du prophète sont vrais, étiez-vous témoin quand le prophète a dit ceci ou a fait cela ?
 
Tu ne vois pas que c'est du réchauffé ce que tu présentes. Tes dires c'est tourner en rond.

N'est-ce pas vous qui tournez en rond parce que vous oubliez que Bukhari n'est pas Allah car Allah dit toujours la vérité ?

Quand c'est Bukhari qui parle, vous ne demandez pas de témoin.

Quand c'est Allah qui parle, vous demandez un témoin.

J'appelle cela de l'injustice envers Allah.

Dois-je penser que pour vous Bukhari est plus véridique que Allah en parole ? Est-ce que Bukhari est Allah ?
 
Dernière édition:
Certainement.
Le prophète n'étant plus là il ne te reste que le Coran.
Si P a pu s'inspirer de C pour faire S alors T devrait s'inspirer de C pour faire S.

Donc après la mort du Prophète est resté le Coran. C'est clair, mais qu'est-ce qui se passe par la suite, qui gère la société musulmane, et l'enseignement du Prophète est parti avec lui ?
 
Ou dis autrement, quand on médite la parole d'Allah on s'isole des bruits produits par les satans parmi les djinn et les nass, comme le rappelle la dernière sourate du coran.

Faire la salat est une chose, méditer ça n'est une autre. On peut méditer n'importe quel moment, mais pour la salat il y a un temps déterminé.
 
Je pense plutôt que c'est vous qui tournez en rond car vous oubliez que Bukhari n'est pas Allah car Allah dit toujours la vérité.

Quand c'est Bukhari qui parle, vous ne demandez pas de témoin.

Quand c'est Allah qui parle, vous demandez un témoin.

J'appelle cela de l'injustice envers Allah.

Dois-je penser que pour vous Bukhari est plus véridique que Allah en parole ? Est-ce que Bukhari est Allah ?
C'est vrai c'est eux qui tournent en rond et dont le fait de tourner en rond est sacré....voir la Kaaba.
 
Soit tu le fais exprès soit tu as un problème de compréhension.

1) Je n'étais pas témoin lorsque le Prophète a reçu la Révélation, mais si je crois à ce qu'il a transmis c'est grâce à Allah."

"2) Je n'étais témoin non plus lorsque al Boukhari a compilé plus de 7000 hadiths se rapportant au Prophète (ses dires, ses actes), pourtant concernant le contenu de ces hadiths j'y crois et je vérifie aussi si à mes yeux ont du bon sens ou non, alors que vous les rejetez en bloc.

"1) Je n'étais pas témoin lorsque le Prophète a reçu la Révélation, mais si je crois à ce qu'il a transmis c'est grâce à Allah."

Mais est-ce que vous croyez que le coran est la vérité ?

"2) Je n'étais témoin non plus lorsque al Boukhari a compilé plus de 7000 hadiths se rapportant au Prophète (ses dires, ses actes), pourtant concernant le contenu de ces hadiths j'y crois et je vérifie aussi si à mes yeux ont du bon sens ou non, alors que vous les rejetez en bloc"

Ce qui compte n'est pas la quantité mais la vérité.

C'est pas parce que Bukhari a dit que untel a rapporté de untel que c'est vrai parce que vous n'étiez pas témoin de ce que le prophète a dit ou a fait.
 
Donc après la mort du Prophète est resté le Coran. C'est clair, mais qu'est-ce qui se passe par la suite, qui gère la société musulmane, et l'enseignement du Prophète est parti avec lui ?
Je t'ai expliqué.
Si P a suivi C pour faire S alors T peut suivre C pour faire S.
P = prophète.
T = toi.
C = coran.
S = salat.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu ne savais même pas que la révélation s'est faite sur 23 ans?

13 ans à Mekka et 10 à Medine d'où les sourate mecquois et médinoises...suite au derner verset qui s'est fait à Médine le Prophète saws est décédé quelques jours après....d'ailleurs il a quitté ce monde une fois que ses compagnons eurent mémorisé le Coran par cœur....

C'est toi qui le dit 23 ans...
Je crois qu'il n'y a pas le nombre 23 dans le Coran. Lol.

Votre spécialité les Sunnites c'est de passer votre temps à ne pas lire le Coran en toute pureté. (Sans le chahut des oui dires)
 
Tu ne savais même pas que la révélation s'est faite sur 23 ans?

13 ans à Mekka et 10 à Medine d'où les sourate mecquois et médinoises...suite au derner verset qui s'est fait à Médine le Prophète saws est décédé quelques jours après....d'ailleurs il a quitté ce monde une fois que ses compagnons eurent mémorisé le Coran par cœur....
Je savais ce qui se disait....
Mais je crois ce que dit Allah.
 
Bonjour,

Pour nier, il faut prouver que les recueils de hadiths évoquant le contexte et la vie du prophète sont vrais, étiez-vous témoin quand le prophète a dit ceci ou a fait cela ?

Je vois que le mot "témoin" est devenu une psychose chez toi. Personne de nous n'a été témoin concernant son époque et alors ! Le Coran et la Sunna n'ont pas été rapportés jusqu'à nous par des hommes ?
 
N'est-ce pas vous qui tournez en rond parce que vous oubliez que Bukhari n'est pas Allah car Allah dit toujours la vérité.

On dirait que vous vous en prenez au livreur de pizzas et non pas aux pizzas elles-mêmes. Boukhari a seulement compilé des hadiths déjà existants. Ce n'est donc pas la parole de Boukhari. Nuance !
 
On dirait que vous vous en prenez au livreur de pizzas et non pas aux pizzas elles-mêmes. Boukhari a seulement compilé des hadiths déjà existants. Ce n'est donc pas la parole de Boukhari. Nuance !
Pourquoi tu haïs ceux qui rejettent les hadiths alors que tu adoubes CELUI qui rejette beaucoup de hadiths (Boukhari).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut