Qu'est ce qu'une coupe menstruelle, venez par ici mesdames !

jviens de voir la vidéo... elle ma fait tilter quand elle décrit le truc
comme quoi il est doux au toucher mais elle ajoute bien que ce n'est pas plus le plus important.
purée !! ça veut dire qu'elle pourrait se mettre un truc 7arach la dedans sans problème quoi
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ba voilà, elle est prof de sport donc elle bouge beaucoup et miracle elle s'en fout pas partout :D
C'est la première chose que je lui avais demande :D

Et non elle s'en fout pas partout du tout , elle l'a met le matin et la lave le soir avant de la remettre :)


Teste et dis nous :sournois:

Je testerai inchallah mais quand j'aurais le temps histoire d'apprivoiser la bête :D
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
jviens de voir la vidéo... elle ma fait tilter quand elle décrit le truc
comme quoi il est doux au toucher mais elle ajoute bien que ce n'est pas plus le plus important.
purée !! ça veut dire qu'elle pourrait se mettre un truc 7arach la dedans sans problème quoi
A mon avis, elle voulait dire " c'est pas l'argument favorable le plus important susceptible de vous faire adopter cet objet " ... enfin, je l'ai compris comme ça
 
au fait les règles, les menstrues, le sang c'est pas sale ni dégueulasse....à votre avis les infirmières ou médecins sont des crados?

on parle pas de matières fécales quand même mais de menstrues....faut relativiser et essayer d'être ami avec votre corps...

nan ce n'est pas sale, comme disait l'autre " ce n'est pas saaaale" :D

par contre faut pas oublier que les infirmiers médecins et compagnie ne touchent quasi jamais le sang des autres, pour des raisons évidentes.
 
Dernière édition:

Moroccolicious

المحبّة
VIB
franchement le bon coté de la coupelle c'est que c'est très écologique par rapport aux autres méthodes.
mais je suis pas intéressée, trop bizarre pour moi et jflipperai trop de me retrouver avec le drapeau du japon sur le uk.
lol je comprends, moi non plus ça me dit pas trop pour l'instant
ceci dit je pense pas que la matière soit irritante ou désagréable
 
Dernière édition:

linda3

VIB
franchement le bon coté de la coupelle c'est que c'est très écologique par rapport aux autres méthodes.
mais je suis pas intéressée, trop bizarre pour moi et jflipperai trop de me retrouver avec le drapeau du japon sur le uk.

Ptdrrrrrrr
Remarque ça fais un tatoo pour que dalle et en plus c est temporaire que demande le peuple :p
 
Merci, j'avais l'impression d'un dialogue de sourd, on en revient à la même chose, le sang des menstrues est comme le caca 7achakoum sale, impur et chargé de déchets du corps.

Il est donc normal que certaines en soit écœurées et ne trouvent pas de plaisir à le manipuler sans être pour autant en conflit avec leur corps.


J'ai jamais compris pourquoi une grande majorité des femmes pense que le sang des règles est plus "sale" ou "impur" que le sang qui coule dans les veines?
J'ai entendu des femmes dire qu'elles n'aiment pas l'idée de ne pas avoir leurs règles (par exemple avec certains contraceptifs) parce qu'alors, selon elles, les impuretés restent à l'intérieur et les rendraient malades.
C'est complètement absurde, ce sont des idées reçues.
Quelqu'un a parlé d'ovules, en théorie y'en a qu'un seul par cycle, et c'est microscopique.
 

linda3

VIB
@Diogene je t explique comme vienne les regles

L’endomètre se modifie lui aussi durant le cycle menstruel.
L’endomètre, c’est la paroi intérieure de l’utérus et il sert de nid aufutur fœtus.
Avant l’ovulation, il s’épaissit grâce à la progestérone afin d’accueillir un fœtus de façon plus convenable et confortable pour le développement de celui-ci. Lorsqu’il n’y a pas de fécondation, l’endomètre se dégénère et s’élimine avec les menstruations.

Donc oui on elimine les dechet avec nos mentrues...les filles en pillules continue n ont pas la fabrication d endrometre donc rien a eliminer pareil pour les femmes enceintes...
 
@Diogene je t explique comme vienne les regles

L’endomètre se modifie lui aussi durant le cycle menstruel.
L’endomètre, c’est la paroi intérieure de l’utérus et il sert de nid aufutur fœtus.
Avant l’ovulation, il s’épaissit grâce à la progestérone afin d’accueillir un fœtus de façon plus convenable et confortable pour le développement de celui-ci. Lorsqu’il n’y a pas de fécondation, l’endomètre se dégénère et s’élimine avec les menstruations.

Donc oui on elimine les dechet avec nos mentrues...les filles en pillules continue n ont pas la fabrication d endrometre donc rien a eliminer pareil pour les femmes enceintes...


Je te remercie Zlinda, mais je connais la théorie du cycle menstruel. L'endomètre, c'est du sang et des tissus qui ne sont pas plus "impurs" que le reste de ton corps. C'est uniquement là que je voulais en venir.
(Tu as tout à fait raison de parler de la "non fabrication" d'endomètre sous pilule, il n’y a rien à éliminer, mais certaines femmes pensent que le fait de ne pas avoir les règles sous contraception entraîne une "remontée" de choses sales dans leurs corps :rolleyes: )
 
Je te remercie Zlinda, mais je connais la théorie du cycle menstruel. L'endomètre, c'est du sang et des tissus qui ne sont pas plus "impurs" que le reste de ton corps. C'est uniquement là que je voulais en venir.
(Tu as tout à fait raison de parler de la "non fabrication" d'endomètre sous pilule, il n’y a rien à éliminer, mais certaines femmes pensent que le fait de ne pas avoir les règles sous contraception entraîne une "remontée" de choses sales dans leurs corps :rolleyes: )
Faut assister a un accouchement (si c'est pas encore fait) tu changeras d'avis :D :malade:
 
Haut