Qu'est ce qu'une coupe menstruelle, venez par ici mesdames !

Déjà fait. Je change pas d'avis. Je suis pas une petite nature :D
(je dis pas que c'est ragoutant mais c'est pas impur ! Je trouve ce terme péjoratif et dégradant )
Ah tant mieux alors!!
L'impurtité est subjective, mais ce déchet biolgique n'est pas tout à fait équivalent au sang qui coûle dans les veines!!!
Ne me demandez pas pourquoi :malade:
 
Je te remercie Zlinda, mais je connais la théorie du cycle menstruel. L'endomètre, c'est du sang et des tissus qui ne sont pas plus "impurs" que le reste de ton corps. C'est uniquement là que je voulais en venir.
(Tu as tout à fait raison de parler de la "non fabrication" d'endomètre sous pilule, il n’y a rien à éliminer, mais certaines femmes pensent que le fait de ne pas avoir les règles sous contraception entraîne une "remontée" de choses sales dans leurs corps :rolleyes: )

Je ne comprendrai jamais cette théorie de nous faire accepter de force que le sang de nos règle est aussi pur que celui qui coule dans nos veines, pourtant ce n'est pas du tout le cas:

Le sang menstruel est composé principalement en sang, des fragments nécrotiques de l’endomètre, des cellules de la muqueuse vaginale, sécrétions du col et du vagin, et des bactéries de la flore vaginale.

Le sang menstruel est différent du sang ordinaire, par sa composition et ses propriétés physiques.

Autrement dit, le sang menstruel est du sang suspendu dans un mélange de sécrétions vaginales cervicales, de débris tissulaires, globules rouges et mucine qui varient en composition selon les phases de la menstruation qui commence par une phase liquide trouble suivie d’une phase visqueuse puis d’une phase liquide claire.

Le contenu de la menstruation varie d’une femme à une autre, d’un cycle à un autre, et d’un âge à un autre. Le contenu du sang de règles dépend aussi de l’épaisseur de l’endomètre.

Les secrétions vaginales présentes dans les menstrues sont composées essentiellement d’eau et des électrolytes comme Sodium ou potassium.

La concentration de composants présents dans le sang menstruel est moindre que leur concentration dans le sang ordinaire : plus d’eau, moins de fer, et moins d’hémoglobine. Le pH de règles est semblable à celui du sang (7,2).

La concentration des protéines, de cholestérol et de bilirubine est moindre que le sang ordinaire.

Le sang menstruel ne possèdent pas les éléments de coagulation, le sang menstruel demeure liquide et ne coagule ni dans l’organisme ni à l’extérieur. Il manque donc dans le sang menstruel les trois éléments indispensable à la coagulation sanguine (Prothrombine, thrombine, fibrinogène.) Le sang menstruel est riche en élément permettant de liquéfier le sang.

Le nombre des plaquettes dans le sang menstruel est moindre que le dans le sang ordinaire. La viscosité des règles varie selon le jour, les femmes et la composition des menstrues, et leur contenue de mucine. Les règles sont plus visqueuses que le sang ordinaire et que l’eau.

La viscosité des règles varie aussi selon leur contenue de secrétions cervicales.

Bref, complètement différent.
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Le sang n'est pas pur "techniquement". Mais bordel, vos gosses viennent (ou viendront peut etre) de là, on vient tous de là. Le seul truc qui pourrait être sale c'est ne pas laver ses parties (microbes etc.) ou d'entrer en contact avec...
 

AbdulAdala

Sashimiste
Le sang n'est pas pur "techniquement". Mais bordel, vos gosses viennent (ou viendront peut etre) de là, on vient tous de là. Le seul truc qui pourrait être sale c'est ne pas laver ses parties (microbes etc.) ou d'entrer en contact avec...

Le sang des menstrues n'est pas plus "impur" que le sang ordinaire bien qu'il soit composé différement.

Tout de même, je déconseillerais ceci:

http://i.qkme.me/6h1w.jpg
 
nn dsl, je préfère ma vieille serviette au moins je suis sure de ne pas avoir de corps étranger dans mon vagin :prudent:
je suis sur que ce truc se rempli vite de microbes du fait qu'on ne le désinfecte pas souvent
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
nn dsl, je préfère ma vieille serviette au moins je suis sure de ne pas avoir de corps étranger dans mon vagin :prudent:
je suis sur que ce truc se rempli vite de microbes du fait qu'on ne le désinfecte pas souvent

T'as pas à être désolé, tu fais ce que tu veux.

Ta serviette est pleine de microbes aucune différence la coupe tu la rinces, la serviette tu la changes, sauf que l'une est plus économique et écologique car non chimique.

La coupe doit être lavé et stérilisé régulièrement c'est à la responsabilité de la personne.
 
Personnelemét je trouve que le service markéting de ce produit est plutôt bon ....
Mais no way....
Je pense que c'est la meilleure façon de se taper des infections : si tu ne stérilises pas correctement la cupule , si tu la fait tomber par terre et que tu es pressée tu dois attendre ou tu la remet tout de suite !?!?

Enfin pour celle qui veulent essayer elle aurait en vente sur le site groupon y'a un mois , ils vont la remette j'en suis sûre .

Et pour finir franchement je trouve ça pas terrible d'un point de vue vie de couple ....
 
Salam,
ça m’intéresse, mais je n'ai pas encore sauté le pas, peut-être parce que je n'en ai jamais vu(hormis en photo).
ça se trouve dans des boutiques ?
Il y en avait sur le site de vente
Salam,
ça m’intéresse, mais je n'ai pas encore sauté le pas, peut-être parce que je n'en ai jamais vu(hormis en photo).
ça se trouve dans des boutiques ?

Tu peux en trouver sur internet :
Méléna
Easycup....
Après moi j'en ai pas vu en magasin , a voir avec ton pharmacien ou ton Gyneco .
 
Haut