c est tjs mieux par foi que par amour qu on entre ds la religionmais j'ai voulu savoir est ce ça sera par amour et parce que le mari l'a imposé ??
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c est tjs mieux par foi que par amour qu on entre ds la religionmais j'ai voulu savoir est ce ça sera par amour et parce que le mari l'a imposé ??
c'est vrai que je me suis mal exprimé quand j'ai utilisé le terme IMPOSER, mais je suis tout à fait d'accord que ça ne peut marcher que dans le cas consentant, sinon c sur que ça sera un echecmince alors que Dieu nous donne la raison
Dans ce qu'a cité la demoiselle... la plupart de celles qui ont répondu n'ont pas dit qu'elles n'étaient pas favorables, mais le hic c'est ce que tu as cité dans le premier message qui est: le fait D'IMPOSER.
Imposer une chose à une personne qui au final sera une charge pour elle ( donc religieusement parlant il n'y'aura aucun intérêt à ce qu'elle le fasse) et laisser la personne avancer tout en étant consentante sont deux choses différentes.
oui les petites différences mais la religion c 'est une question fondamentale, c'est un mode de viela différence est parfois tant appréciée chez autrui
Oui et non...ça fait un moment que je me pose une question, en fait j'ai voulu savoir si un gars vous plait, qui est à fond dans la religion et que c pas le cas forcement pour vous, en plus vous etes sur et certaine qu'il va vous l'imposer si vous accepter de vous engager avec ( d'etre une fille qui suit bien la religion pour que vous soyez sur la meme longueur d'onde dans la vie), ça sera quoi votre réaction, etes vous prete à le faire ??
non c pas vraiment ça, en fait je parlais avec ma mère mariage et tout, et elle m'a parlé d'une fille, elle m a dit elle est bien belle de bonne famille et tout, et quelques jours après elle m a montré sa tof, et sur la tof la fille elle a un jean serré, et quand j'ai demandé à ma mère elle m'a dit c'etait à la maison et tout, puis ça s'arretait là, mais ça m a poussé à me poser pas mal de questions meme si rien n'est fait ou que c'etait juste une discussion, mais ça m a fait penser comme memeOui et non...
Tout dépend de plusieurs facteurs, de lui, de la fille en question, de leur connivence, de l'amour mutuel et puis au final, la guidance vient par le bon dieu.
Si je l'aimais et que je suis convaincu que sa foi est sincère, je le suivrai... Je ne demanderai pas mieux, d'épouser qn qui pourrait me faire entre au paradis.
Tu as rencontré qn dont tu doutes de son degré de foi?
Je vais te dire une chose, la foi est dans le coeur, parfois les apparences ne s'y prêtent alors que le coeur est pur!
J'espère que tu trouveras ton bonheur...
ça fait un moment que je me pose une question, en fait j'ai voulu savoir si un gars vous plait, qui est à fond dans la religion et que c pas le cas forcement pour vous, en plus vous etes sur et certaine qu'il va vous l'imposer si vous accepter de vous engager avec ( d'etre une fille qui suit bien la religion pour que vous soyez sur la meme longueur d'onde dans la vie), ça sera quoi votre réaction, etes vous prete à le faire ??
oui c vrai, mais y a pas un moyen pour savoir si la fille a des "prédispotions spirituelles" ? lui parler directement je crois, ça doit etre tout simplement le meilleur moyen je penseM'est avis que si la fille a des "prédispotions spirituelles" pour, ça devrait pas poser de problèmes particuliers mais si c'est la fille qui en a rien à cirer de la religion, là, ça se corse!
oui c vrai, mais y a pas un moyen pour savoir si la fille a des "prédispotions spirituelles" ? lui parler directement je crois, ça doit etre tout simplement le meilleur moyen je pense
pour l'instant y a rien, c'etait juste sujet de discussion avec ma mère, et je me suis posé la question aprèsTout à fait, aller directement au fond des choses pour etre fixé(e) dés le début et ainsi savoir à quoi s'en tenir pour la suite.
pour l'instant y a rien, c'etait juste sujet de discussion avec ma mère, et je me suis posé la question après
ça fait un moment que je me pose une question, en fait j'ai voulu savoir si un gars vous plait, qui est à fond dans la religion et que c pas le cas forcement pour vous, en plus vous etes sur et certaine qu'il va vous l'imposer si vous accepter de vous engager avec ( d'etre une fille qui suit bien la religion pour que vous soyez sur la meme longueur d'onde dans la vie), ça sera quoi votre réaction, etes vous prete à le faire ??
d'accord, et si y a des tests de préparation je suis près à m'inscrireMaaliche, on anticipe en te mettant en situation!![]()
d'accord, et si y a des tests de préparation je suis près à m'inscrire, il faut créer un service bladi pour cette raison
On monte le projet alors et on partage le benef, et après on recrute quelques bladinautes pour élargir le projet et baisser le taux de chomage des bladinautes
pourquoi pas! chacun ferait profiter de sa propre expérience en la matière!
On monte le projet alors et on partage le benef, et après on recrute quelques bladinautes pour élargir le projet et baisser le taux de chomage des bladinautes![]()
essaye de trouver l'équilibre entre les deux, en plus c'est un marché très prometteur et en pleine extension, surtout en cette période de criseah nan, trop de prises de tete en perspective malgré tout le blé qu'on pourrait se faire! Mon bien-être psychologique avant mon bien-etre financier!![]()
sérieuse ??Si il est nichene dans la religion , on a pas de quoi à se soucier nous les filles
Ca serai bête de laisser passer une opportunité pareille![]()
sérieuse ??, mais lui il a de quoi de soucier ou pas ??
Je pense que déjà un mec à fond dans la religion va plutot se diriger vers une meuf à fond dans la religion également...
Perso, je kifferais faire ma vie avec un "islamiste" pur et dur :: j'adoore :
:eeek:
comment on peut appeler ça:attirance vers
les good boys
les bad "good boys"
Loool
Sérieux quand j'étais plus jeune (c'est à dire y'a 2 ans ) je kiffais sur les bads boys.. un peu comme la plupart des filles...
Mais maintenant c'est les Mash'Allah boys qui me font fantasmer... :rouge J'adoore !! La jellaba, le "bonnet" (je sais pas comment on appelle ça), la barbe surtout.. waaaaaw
le "bonnet" (je sais pas comment on appelle ça),
mdrr
sans vouloir t'offenser
un homme dans le din, c'est pas à sa tenue que le vois ! :eeek:
tu le verras quand il va te cloitrer chez toi et qu'il te dira, "je suis ton mari tu me dois une obeissance totale, ramène de l'eau chaude dans une bassine et lave moi les pieds yallah !" : D
Oui oui je sais... je connais un homme bien dans le din mais qui physiquement se voit pas du tout !!
Mais j'aime cette tenue vestimentaire...![]()
Bah ouais, j'aime les hommes autoritaires !! Et puis un vrai homme qui sui l'Islam, qui est dans le Din, bah il nous traiteras trèèès bien !!
Et sur le forum Islam, j'ai vu qu'une femme qui faisait à manger à son mari était récompensée !! Je savais pas moi ça !! Jvais me mettre à apprendre à cuisiner pour pouvoir satisfaire mon mari !!
le "chechya" ; )
Loool
Sérieux quand j'étais plus jeune (c'est à dire y'a 2 ans je kiffais sur les bads boys.. un peu comme la plupart des filles...
Mais maintenant c'est les Mash'Allah boys qui me font fantasmer... J'adoore !! La jellaba, le "bonnet" (je sais pas comment on appelle ça), la barbe surtout.. waaaaaw
mdrr
sans vouloir t'offenser
un homme dans le din, c'est pas à sa tenue que le vois !
tu le verras quand il va te cloitrer chez toi et qu'il te dira, "je suis ton mari tu me dois une obeissance totale, ramène de l'eau chaude dans une bassine et lave moi les pieds yallah !" :
faudra qu'il le sache lui d'abord :eeek:
Iwa Allah yéjib lik chi rajel be7al 8ada :angue:
Voir image
Wa baaaaaaaaaaaaz,lol
Meme Clotilde Courau (femme occidentale,devenue princesse par mariage avait déclaré pouvoir embrasser 100 fois les chaussettes sales de son homme par amour (cf linterview « par amour » à T.ARDISSON): angue: