Question aux juifs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laythee
  • Date de début Date de début
Ces deux points sont le stricte minimum pour se réclamer musulmans dans le coran
Maintenant la grande question est : faut-il suivre l’islam puisque c’est la dernière de toute ou chacun doit se tenir a sa religion et sera jugé selon sa religion
Moi je pense qu'il faut s'en tenir à dernière étant la dernière verson sachant que les autres sont obsolètent. Comme pour un pc, tu va installer la dernière mise à jour et ne pas rester sur la première version

Moi je pense qu'il faut s'en tenir à dernière étant la dernière verson sachant que les autres sont obsolètent. Comme pour un pc, tu va installer la dernière mise à jour et ne pas rester sur la première version
On appele une religion dont fait parti au moins 2 milliards de personne obsolete puis sa vient chicaner quand l'Islam est critiqué. Sumum de l'hypocrisie.

T'a oublié que le Judaisme est vieux de 5775 années alors que l'Islam n'est vieux que de quelque 1400 années ? Comment " Les Juifs de l'époque " pouvait devenir musulmans avant meme la création de la religion musulmane par les arabes?

Ne dis pas n'importe quoi svp. Le judaïsme ne remonte pas au-delà de Moïse, dont l'existence est déjà douteuse, ou d'Abraham, dont l'existence est encore plus douteuse.

Adam n'a jamais existé.

Il n'empêche que la majesté du Pentateuque remplit mon âme d'admiration. :indigne:

Salam,

Je pense qu'il ne faut pas dire que les écrits sont obsolète comme je le disais ailleurs je relisais toute l'histoire de Moise en Islam et ils nous était recommandé de nous inspirer et de tirer des conclusions sur ce qui lui est arrivée sur son parcours donc ok la Coran est la continuité mais vu que l'Islam à un profond respect pour les autres croyances nous devrions ne pas tout rejeter et faire notre analyse en comparant et en voyant ce qui est mentionné ailleurs aussi car parole divine à la base rapporté malgré des modifications dans certains écrits.

Ne dis pas n'importe quoi svp. Le judaïsme ne remonte pas au-delà de Moïse, dont l'existence est déjà douteuse, ou d'Abraham, dont l'existence est encore plus douteuse.

Adam n'a jamais existé.

Il n'empêche que la majesté du Pentateuque remplit mon âme d'admiration. :indigne:
L'an Juif est arrivé a 5775, c'est les premiers Rabbins qui ont fixé la date du début du calendrier Juif pas moi, t'est le bienvenue a aller chercher leurs tombes et leur dire sa en personne. On est bien d'accord que Adam/Abraham n 'ont jamais existé, et probablement Moise aussi. Arrete de flipper Ebion :cool:, fait des ablutions a Bouddha sa va t'aider un peu.

On appele une religion dont fait parti au moins 2 milliards de personne obsolete puis sa vient chicaner quand l'Islam est critiqué. Sumum de l'hypocrisie.
Maos non je ne critique absolument pas le judaïsme, tu pourr lire plus haut que jadmirais la force et la solidarité des juifs, et qu'en plus je respecter cette religion. J'ai pas dit que tous les juifs devait se reconvertir j'ai juste fait une analyse :)

Pour ajouter a tes informations, l'au dela n'existe pas selon les premiers recits rabiniques. Ce n'est qu'apres la montée de la religion chrétienne que certains rabbins ont commencé a adopté le mythe du paradis/enfer dans la religion Judaique. Mais heureusement aujourd'hui les Juifs ne croient pas a ces mythes, sinon comme les musulmans ont serait devenu des paresseux qui pensent plus a une supposé vie apres la mort qui n'a jamais etait prouvé, au lieu de s'occuper de la vrai vie auquel on participe en ce moment.
t'as quoi comme info la dessus ... sur les premiers textes ou il n'y a pas d'haut delà ...

L'an Juif est arrivé a 5775, c'est les premiers Rabbins qui ont fixé la date du début du calendrier Juif pas moi, t'est le bienvenue a aller chercher leurs tombes et leur dire sa en personne. On est bien d'accord que Adam/Abraham n 'ont jamais existé, et probablement Moise aussi. Arrete de flipper Ebion :cool:, fait des ablutions a Bouddha sa va t'aider un peu.

pour utiliser un calendrier faut être civilisé !

S'il fallait raisonner comme cela, on pourrait se poser les questions suivantes:
1) La version la plus juste de l'islam, c'est laquelle (chiisme? sunnisme? coranisme? autres? la dernière "version" peut-elle revendiquer le qualificatif de "la plus juste"...? :) )
2) D'autres petites religions sont venues après l'islam. Elles sont plus justes, et rendent l'islam obsolète...?

Pour répondre à ces questions sans remettre en cause ta foi religieuse, tu devras peut-être te contredire par rapport à ce que tu as écrit plus haut?

S'il fallait raisonner comme cela, on pourrait se poser les questions suivantes:
1) La version la plus juste de l'islam, c'est laquelle (chiisme? sunnisme? coranisme? autres? la dernière "version" peut-elle revendiquer le qualificatif de "la plus juste"...? :) )
2) D'autres petites religions sont venues après l'islam. Elles sont plus justes, et rendent l'islam obsolète...?

Pour répondre à ces questions sans remettre en cause ta foi religieuse, tu devras peut-être te contredire par rapport à ce que tu as écrit plus haut?
Certe il ya eu bon norme de religion après l'islam mais pour la plus part elles sont polythéistes après je voulais choquer personne avec cette analyse. Je le redis encore une fois je respecte le judaïsme et le christianisme et je me base sur le coran qui dit que les bon juif et leq bon chrétiens qui ont cru et on fait de bonne action irons au paradis et ça me suffit.
Le prophète (saaws) à bien dit que c'était lui le dernière des prophèteset qu'après lui il n'y aurait pas d'autres.

t'as quoi comme info la dessus ... sur les premiers textes ou il n'y a pas d'haut delà ...
J'ai un lien en Anglais si tu peux traduire :
http://www.jewfaq.org/olamhaba.htm

Le Judaïsme traditionnel croit fermement que la mort n'est pas la fin de l'existence humaine . Cependant , parce que le judaïsme est principalement axé sur la vie ici et maintenant, plutôt que sur l'au-delà , le judaïsme n'a pas beaucoup de dogme sur l'au-delà , et laisse beaucoup de place pour une opinion personnelle. Il est possible pour un Juif orthodoxe à croire que les âmes des justes sont épuisées à un endroit semblable à ciel chrétien , ou qu'ils se réincarnent à travers de nombreuses vies , ou que tout simplement ils attendent la venue du Messie , quand ils seront ressuscité . De même , les Juifs orthodoxes peuvent croire que les âmes des méchants sont tormentés par les démons de leur propre création , ou que les âmes mauvaises sont simplement détruits à la mort , cesse d'exister.

pour utiliser un calendrier faut être civilisé !

J'ai pas compris, peux tu develloper?

J'ai un lien en Anglais si tu peux traduire :
http://www.jewfaq.org/olamhaba.htm

Le Judaïsme traditionnel croit fermement que la mort n'est pas la fin de l'existence humaine . Cependant , parce que le judaïsme est principalement axé sur la vie ici et maintenant, plutôt que sur l'au-delà , le judaïsme n'a pas beaucoup de dogme sur l'au-delà , et laisse beaucoup de place pour une opinion personnelle. Il est possible pour un Juif orthodoxe à croire que les âmes des justes sont épuisées à un endroit semblable à ciel chrétien , ou qu'ils se réincarnent à travers de nombreuses vies , ou que tout simplement ils attendent la venue du Messie , quand ils seront ressuscité . De même , les Juifs orthodoxes peuvent croire que les âmes des méchants sont tormentés par les démons de leur propre création , ou que les âmes mauvaises sont simplement détruits à la mort , cesse d'exister.

J'ai pas compris, peux tu develloper?

d'ou vient ce calendrier de 5775 années ?? qui l'a utilisé historiquement ??

pourquoi cette date ?? ça correspond à quoi historiquement ?

Adam n'a jamais existé.

jolie réponse qui pose des question d'anachronisme ...

moise utilisait quelle calendrier déjà ??

d'ou vient ce calendrier de 5775 années ?? qui l'a utilisé historiquement ??

pourquoi cette date ?? ça correspond à quoi historiquement ?
Sa correspond a la création du monde selon les connaissances anciennes des rabbins. Les Juifs biensur on utilisé ce calendrier, notamment au Royaume d'Israel.

je parle de cette religion elle meme
L'Islam a emprunté aux religions monothèsites tel Juive, Chrétienne, Manichéenne, Mazdéiste, zoroastriste et surement d'autres qui avaient elles même empruntées aux religions polythéistes régionales. Donc que l'Islam soit copiée aujourd'hui est dans l'ordre des choses.

L'Islam a emprunté aux religions monothèsites tel Juive, Chrétienne, Manichéenne, Mazdéiste, zoroastriste et surement d'autres qui avaient elles même empruntées aux religions polythéistes régionales. Donc que l'Islam soit copiée aujourd'hui est dans l'ordre des choses.
emprunté , tu croit vraiment a ce que tu dit !!!
dieu-l'ange gabriel ou michael-le prophete c'est ca les religions monotheistes

emprunté , tu croit vraiment a ce que tu dit !!!
dieu-l'ange gabriel ou michael-le prophete c'est ca les religions monotheistes
Il y a beaucoup plus.
Les termes par exemple église et mosquée.
Les piliers de l'Islam qui sont ceux du manichéisme.
Les ablutions.
Effectivement Djibrill avait déjà servit de facteur pour Marie.
Mais aussi le polythéisme les histoire du déluge et celle d'un enfant sauvé d'un méchant tyran en étant posé un berceau de roseau et laissé au gré de l'eau sur un fleuve.
les djinns sont présents dans pratiquement toutes les religions.
L sceau du prophète avait déjà été pris par Manes. donc là encore c'est du copié collé.
Etc etc.....
J'ai déjà et d'autres que moi aussi écrits sur ce sujet.
Je vais pas tout rabacher.
Renseigne toi dans les bibliothèques et sur le net.
Comme sur le livre révélé c'est pas une première les hindous en avaient reçu un 2000 ans avant nous.
et ceux sont des polythéistes.
En religion rien ne s'invente, par contre de nouvelles s'emparent du contenu des anciennes et grace à la force économique et militaire se développent aux détriment des anciennes puis les remplacent.
Les religions chrétiennes et musulmanes se sont dévellopper de cette façon.
faut pas croire aux histoires de conversion par admiration.
L'histoire et en particulier celle de l’Afrique du Nord n'est que succession de guerre pour imposer les religions.
comme aujourd'hui en Syrie et Irak. C'est tout à fait identique.
Les livres d'histoire sont à ta disposition. Lis les.
si tu es croyant cela ne changera pas ta conviction.
Salam.

qu'est ce que tu appelles le monde ?

il y a des hommes préhistorique et des dinosaures , comment tu concilies les deux avec 5775 ??
Avec beaucoup de difficultés!!
Arrête STP de poser des questions embarrassantes à ce monsieur alors que tu connais la réponse.
Meskine va pas pouvoir dormir

Il y a beaucoup plus.
Les ablutions.
Mais aussi le polythéisme les histoire du déluge et celle d'un enfant sauvé d'un méchant tyran en étant posé un berceau de roseau et laissé au gré de l'eau sur un fleuve.
L sceau du prophète avait déjà été pris par Manes. donc là encore c'est du copié collé.
Etc etc.....
Comme sur le livre révélé c'est pas une première les hindous en avaient reçu un 2000 ans avant nous.
En religion rien ne s'invente, par contre de nouvelles s'emparent du contenu des anciennes et grace à la force économique et militaire se développent aux détriment des anciennes puis les remplacent.
L'histoire et en particulier celle de l’Afrique du Nord n'est que succession de guerre pour imposer les religions.
Salam.
Les religions sont des memeplexes qui ont pu se transmettre dans le temps.

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mémétique

Il y a beaucoup plus.
Les ablutions.
Etc etc.....
Salam.
mais non firar mais non s'il y'a des ressemblance ce n'est que parce que le message est le même et le dieu est le même

Certe il ya eu bon norme de religion après l'islam mais pour la plus part elles sont polythéistes après je voulais choquer personne avec cette analyse. Je le redis encore une fois je respecte le judaïsme et le christianisme et je me base sur le coran qui dit que les bon juif et leq bon chrétiens qui ont cru et on fait de bonne action irons au paradis et ça me suffit.
Le prophète (saaws) à bien dit que c'était lui le dernière des prophèteset qu'après lui il n'y aurait pas d'autres.

Et c'est pas par ce qu'il l'a dit que c'est vrai! Moi perso je préfère les baha'ie ils ont fait un islam plus cool et tolérant que l'original je trouve. Avec une vision plus égalitaire entre les hommes et les femmes, plus de respect envers les autres courant de pensées...

qu'est ce que tu appelles le monde ?

il y a des hommes préhistorique et des dinosaures , comment tu concilies les deux avec 5775 ??

Ou sa que j'ai dit que je crois que le monde est vieux de 5775 années ? Je suis Athée-Juif, je crois pas aux religions mais je tient a ma culture et a ma terre Eretz Israel

Ou sa que j'ai dit que je crois que le monde est vieux de 5775 années ? Je suis Athée-Juif, je crois pas aux religions mais je tient a ma culture et a ma terre Eretz Israel

et pourtant le monde est bien "vieux" de 5775 années ... mais encore faut il s'entendre sur la signification du mot "monde"

Israel signifie sans Asile, ça vient du mot" asir" l'asile et "el" la négation.

donc avoir un pays et se dire sans asile , c'est quand même pas très futé ...

sinon la terre promise c'est celle à coté de memphis, le but c'est d'habiter avec les civilisés et non pas tout seul ...

t'imagine un demandeur d'asile en france, on lui trouve un terrain vague en roumanie ??

Retour