Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il y a des cases a coches sur l ordi du medecin et la raison de ta consultation.
Il y a ton identite, groupe sanguin et ta caisse generale medicale
pas besoin d'être médecin pour ça lolC est tout ?
Les cases a cocher c est quoi ?
Je suis curieuse oui mais j ai toujours voulu savoir ce qu un médecin enregistrait de nos consultations
pas besoin d'être médecin pour ça lol
tu connais les feuilles maladie à remplir et à envoyé à la sécu ? c'est la même chose!
ils ont simplifié la chose avec la carte vitale c'est tout!
C'est confidentiel la raison de nos consultations au niveau sécu, même pour les arrêts maladie la raison n'est pas notée dans les feuilles maladies qu'on envoie à la sécu.
Par contre ton médecin garde une trace des consultations dans son propre dossier patient normalement. (si tu vas chez un autre médecin il n'a pas accès à ces infos via la carte vitale ou autre si c'est ta question)
Et ils ont le devoir de signaler aux autorités des suspicions de maltraitance envers les enfants par exemple, et sûrement d'autres cas aussi où il y a des personnes en danger
Non non, puisque quand mon médecin traitant n'est pas dispo et que c'est urgent, je vais chez d'autres médecins qui prennent sans rdv et ils n'ont pas accès à mon parcours donc ils posent toutes questions sur les antécédents et tout événement particulier notable.Ah ok d un médecin a l autre ils ont pas accès aux différentes consultations ?
Ça reste juste pour le médecin lui même alors
Non non, puisque quand mon médecin traitant n'est pas dispo et que c'est urgent, je vais chez d'autres médecins qui prennent sans rdv et ils n'ont pas accès à mon parcours donc ils posent toutes questions sur les antécédents et tout événement particulier notable.
Sauf si tu restes dans le même cabinet de médecins, là ils mutualistent peut-être les infos si besoin
Ok oui voilà parce que moi aussi je vais chez plusieurs toubib en fait vu leur disponibilité , horaires etc
Et du coup ils savent pas forcément tout de notre parcours ...
C'est pour ça que la secu a cree le dossier médical partagé
Ok mais du coup il est pas encore fait non ? Puisque les médecins n ont pas connaissance de tout le parcours avec la carte vitale ?
Qu'est-ce que c'est ?C'est pour ça que la secu a cree le dossier médical partagé
Qu'est-ce que c'est ?
Pour la carte vitale voici les infosJ aurais une question pour les toubibs de Bladi
Qu est ce qui est visible comme info sur une carte vitale ?
Qu est ce qu un médecin note sur son ordinateur lors d une consultation ? Y a t il la raison de la consultation ?
Il n’y a que la partie haute avec les informations concernant l’assurée.pas besoin d'être médecin pour ça lol
tu connais les feuilles maladie à remplir et à envoyé à la sécu ? c'est la même chose!
ils ont simplifié la chose avec la carte vitale c'est tout!
Biensur que si c’est noté. Mais c’est pas retranscrit sur l’exemplaire à donner à l’employeur.C'est confidentiel la raison de nos consultations au niveau sécu, même pour les arrêts maladie la raison n'est pas notée dans les feuilles maladies qu'on envoie à la sécu.
Le DMP n’est pas stocké sur la carte vitale mais sur des serveurs.Ok mais du coup il est pas encore fait non ? Puisque les médecins n ont pas connaissance de tout le parcours avec la carte vitale ?
Ok je connaissais pas merciSur le site ameli, ils disent :
Le Dossier Médical Partagé (DMP) est un carnet de santé numérique qui conserve et sécurise vos informations de santé : traitements, résultats d’examens, allergies...
Il vous permet de les partager avec les professionnels de santé de votre choix, qui en ont besoin pour vous soigner.
Ce n'est pas que pour les pharmacies ? J'ai signé un truc l'an dernier à la sécu et c'est ce qu'on m'a dit là-bas...C'est pour ça que la secu a cree le dossier médical partagé
Ah non c’est pour tout le corps medicalCe n'est pas que pour les pharmacies ? J'ai signé un truc l'an dernier à la sécu et c'est ce qu'on m'a dit là-bas...
Ce n'est pas que pour les pharmacies ? J'ai signé un truc l'an dernier à la sécu et c'est ce qu'on m'a dit là-bas...
Ce n'est pas que pour les pharmacies ? J'ai signé un truc l'an dernier à la sécu et c'est ce qu'on m'a dit là-bas...
Non pour tous les médecins.
Ils ont voulu aussi faire remplir les papiers à un ami. Ils l'ont barratine pour qu'il accepte.
Il a tout eu mais Il n'a pas créé son compte
On se dirige vers les DMP ( Dossier médical partagé ) ou la santé numérique, chaque fois que tu consultes un médecin, faire des analyses, ou tout simplement un événement qui concerne ta santé, sera annexé à ton dossier dmp.J aurais une question pour les toubibs de Bladi
Qu est ce qui est visible comme info sur une carte vitale ?
Qu est ce qu un médecin note sur son ordinateur lors d une consultation ? Y a t il la raison de la consultation ?
Moi non ça ne me dérange pas, au contraire c'est mieux pour ma pathologie je trouve.
Ok mais qd t as pas d arrêt c esr juste une consultation ?
Il n’y a que la partie haute avec les informations concernant l’assurée.
Tout ce qu’il y’a d’autre sur la feuille de soin n’est pas enregistrée sur la carte vitale mais transmis directement entre le medecin et la secu.
Moi non ça ne me dérange pas, au contraire c'est mieux pour ma pathologie je trouve.
oui,ce que je te dis c'est pour une simple consultation
fais l'expérience un jour,dis que t'a oublié ta carte vitale pour ne simple visite,il va te donné une feuille appelé "feuille de soins rembourssé par la sécu"
en haut en début c'est l'immatricule de l'assuré avec son identification
ensuite la raison de la visite puis l'identification du médecin (si j'ai bonne mémoire)
Oui il note tout puisque ça fait office de dossier médical ; )Oui voilà mais sur la feuille pour la secu il y a pas ecrit la raison de la consultation
Hors sur son ordi est ce qu un médecin note ( même pour lui ) , la cause de la consultation ?