Bonjour,
Oui ca serait bien aux rifains de s'adapter a la culture de leur pays d'adoption ou natal(d'ailleur meme chose pour les nouveaux immigrants arabophones), mais s'adapter a une autre langue ou une autre culture hors belgique pourquoi donc, on est en belgique pas au maroc?
Comme tu l'as dit c est a titre personnel que tu veux apprendre la langue arabe, bah c'est pour toi.
La, Optimise tu es hors contexte. Ici il est question de Belgique. Il n est pas question d'international ou de minorite. Les rifains sont nombreux pour ne pas dire la majorite a molenbeak . Pourquoi, tout en restant dans le contexte, devraient-ils s'adapter a une minorite arabophone venant du maroc? C'est tellement absurde ton raisonnement.
Le rifain je l'encourage a apprendre la langue Anglaise parceque tu la retrouves pratiquement partout meme dans les pays arabe(dubai,bahrein,oman EAU) et c'est la langue business, c'est la langue scientifique

Sinon, les rifanophones et les arabophones devront a mon avis parler en francais ou en flamand parceque c'est tout simplement la belgique

.
P.S: je ne suis ni rifaine ni marocaine ni arabophone...