Question iut

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lilawarda
  • Date de début Date de début
Bonjour salam,

Voilà j ai une question '..

Est ce qu un prof a l iut a le droit de refuser a donner la correction et le barème d un examen ?

Si il refuse , quel moyen a l étudiant pour y avoir accès ?

Bonjour salam,

Voilà j ai une question '..

Est ce qu un prof a l iut a le droit de refuser a donner la correction et le barème d un examen ?

Si il refuse , quel moyen a l étudiant pour y avoir accès ?

Bonjour,

Si c'est un "examen" avec convocation de l'ensemble des étudiants, pour moi c'est comme une épreuve du bac, tu reçois ta note mais tu ne récupères jamais ta copie.
Si c'est une "évaluation" en cours de semestre pour valider une partie des connaissances d'une matière, il n'y a pas de raison que la copie et la correction ne soient pas données.

Bonjour,

Si c'est un "examen" avec convocation de l'ensemble des étudiants, pour moi c'est comme une épreuve du bac, tu reçois ta note mais tu ne récupères jamais ta copie.
Si c'est une "évaluation" en cours de semestre pour valider une partie des connaissances d'une matière, il n'y a pas de raison que la copie et la correction ne soient pas données.

Merci pour ta réponse

C est la 2eme situation....
Il a dit il pourra juste montrer la copie , mais il ne donnera ni la correction , ni le barème...

En fait ma fille pensait avoir réussi ( c est une évaluation sur excel) ... Elle avait tout fait sans pbme .. elle se retrouve avec un 7 .
( Une fille qu elle a aidée durant l examen a eu 18 ... Mais ma fille ne peut pas le dire vu qu elle balancerait sa copine )

Donc elle a demandé au prof si ils pourront avoir la correction '''
Parce qu elle en convient avec moi desfois on pense avoir réussi , et on est a côté..
Donc elle cherche et malgré tout ne comprend pas , et le prof est catégorique il ne répondra pas a ses questions...

A t il le droit ?

Desfois elle se plante et elle me le dit ... Mais là elle ne comprend pas

Et moi a l iut je me vois mal envoyer un mail au prof , je sais pas quoi conseiller a ma fille.

Au lieu d'aider sa copine il aurait été préférable qu'elle se concentre sur son travail à elle.
Charité bien ordonnée commence par soi-même

Au lieu d'aider sa copine il aurait été préférable qu'elle se concentre sur son travail à elle.
Charité bien ordonnée commence par soi-même

Qui te dit qu elle n était pas concentrée ? Tu prendrais ma fille pour une débile ou bien ?

Bon vu que le prof a refusé de donner la correction , elle a envoyé un mail pour lui redemander.
Elle attend la réponse.

Qui te dit qu elle n était pas concentrée ? Tu prendrais ma fille pour une débile ou bien ?

Bon vu que le prof a refusé de donner la correction , elle a envoyé un mail pour lui redemander.
Elle attend la réponse.
C'est la loi du plus fort, et elle l'apprend à ses dépends
Je ne dis pas qu'il faille accepter ce genre de situation, mais ne pas les pousser aussi à toujours avoir le dernier mot.
Elle apprend aussi comme ça les rapports de force qu'elle découvrira par la suite dans le monde du travail, je ne lui souhaite pas bien sûr.
Mais qui n'a pas eu une note non méritée??
Je me souviens en terminale, on avait un devoir de philosophie à rendre, j'avais demandé la copie à un camarade et durant le cours même de Philo :desole: je reformulais toute sa copie, c'était tellement énorme que je pensais me faire griller à 100%
Mon ami a eu 14, j'ai eu 8 . Il etait mort de rire. Pourtant les phrases étaient strictement les mêmes, je modifiais les mots par des synonymes proches. C'était tellement énorme que ça en devenait grotesque!
Bon j'ai triché, j'allais pas me rebeller, mais à l'époque il était inimaginable à part aller questionner le professeur après le cours, d'aller faire un mail, une réclamation, avoir des explications, ou exiger le plan de contrôle...

Elle attend la réponse.
Elle va se mettre l'enseignante à dos, puis toute façon elle ne cédera sûrement pas , d'autant plus que ta fille insiste en la relançant par mail.
Si vraiment ça vous tiens à cœur d'avoir le fin mot de l'histoire, invites plutôt ta fille à lui parler de vive voix, et d'être conciliante pour pas la braquer sinon elle en tirera rien

C'est la loi du plus fort, et elle l'apprend à ses dépends
Je ne dis pas qu'il faille accepter ce genre de situation, mais ne pas les pousser aussi à toujours avoir le dernier mot.
Elle apprend aussi comme ça les rapports de force qu'elle découvrira par la suite dans le monde du travail, je ne lui souhaite pas bien sûr.
Mais qui n'a pas eu une note non méritée??
Je me souviens en terminale, on avait un devoir de philosophie à rendre, j'avais demandé la copie à un camarade et durant le cours même de Philo :desole: je reformulais toute sa copie, c'était tellement énorme que je pensais me faire griller à 100%
Mon ami a eu 14, j'ai eu 8 . Il etait mort de rire. Pourtant les phrases étaient strictement les mêmes, je modifiais les mots par des synonymes proches. C'était tellement énorme que ça en devenait grotesque!
Bon j'ai triché, j'allais pas me rebeller, mais à l'époque il était inimaginable à part aller questionner le professeur après le cours, d'aller faire un mail, une réclamation, avoir des explications, ou exiger le plan de contrôle...

T inquiète elle est déjà blasée de tout ça

Mais là vraiment elle se pose bcp de questions et même si elle a véritablement échoué c'est pour progresser...
Incroyable qu un prof refuse d aider l élève à progresser

Elle va se mettre l'enseignante à dos, puis toute façon elle ne cédera sûrement pas , d'autant plus que ta fille insiste en la relançant par mail.
Si vraiment ça vous tiens à cœur d'avoir le fin mot de l'histoire, invites plutôt ta fille à lui parler de vive voix, et d'être conciliante pour pas la braquer sinon elle en tirera rien

Elle a déjà essayé de vive voix ..
Là elle essaye par mail ...

Elle ne cherche pas à le braquer mais a comprendre

Bien sûr trop insister risque d empirer ( ça peut guère être pire) ... Mais c est dommage que certains profs n aient aucune déontologie...

Elle a déjà essayé de vive voix ..
Là elle essaye par mail ...

Elle ne cherche pas à le braquer mais a comprendre

Bien sûr trop insister risque d empirer ( ça peut guère être pire) ... Mais c est dommage que certains profs n aient aucune déontologie...
Oui tu sais certains comme partout ailleurs sont juste la pour gagner leur pain
Tout le monde n'est pas dévoué à son travail
Je lui souhaite de laisser couler à ta fille, elle en verra d'autres

@Salima74 moi en littérature je comparais mes copies avec une copine

Elle avait toujours 15/16
Et moi 7

Pourtant on faisait les mêmes plans bien souvent, on dégageait les mêmes idées..

Plusieurs fois ds l'année j'ai été voir le prof avec les 2 copies pour demander pkoi ...
Il me disait non c est pas pareil...

Au bac j'ai eu 13 ... Pas merveilleux mais presque le double de ma note habituelle...

Mon fils aussi , travail en duo ... Ils rendent 2 copies identiques... Le copain a 17 mon fils 11 ...
J écris au prof en postant les 2 copies pour demander pkoi 6 points d écart , il me répond qu il a " ressenti" que le copain a mieux compris...et que je ne dois pas juger son travail il a 37 ans d expérience...lol

On a tous bien sûr des histoires comme ça ...

Oui tu sais certains comme partout ailleurs sont juste la pour gagner leur pain
Tout le monde n'est pas dévoué à son travail
Je lui souhaite de laisser couler à ta fille, elle en verra d'autres

C est triste a dire mais souvent ce sont des profs en fin de carrière... Ils sont blasés , n en n ont plus rien a faire , ne risquent pas leur place ...même pire ils sont bien vus car bcp d expérience...

Ce qui est qd même grave c est qd ça fait partie des notes pour le diplôme final 😒....
Comme le bac en continu .

J avais lu l an passé un article... La filière pour être orthophoniste... Des étudiantes portaient plainte tellement ça allait loin
Avec des 15 de moyenne elles devaient refaire leur année , des profs qui poussaient leurs élèves a bout jusqu'a ce qu ils aient des pensées suicidaires...
Punaise mais ils sont là pour enseigner des compétences ou bien détruire psychologiquement les gens ?

Ce prof qu a ma fille ... Il a fait pleurer a plusieurs reprises une de ses copines qui étudiait avec elle ...
Au bout de 3 mois elle a lâché l affaire et a pu se rediriger ds un BTS .

Mais comme elles étaient toujours ensemble, je crois qu'il a assimilé ma fille a cette étudiante et du coup elle a comme un plafond au dessus de sa tête qu elle ne peut dépasser ...

Retour