Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour salam,
Voilà j ai une question '..
Est ce qu un prof a l iut a le droit de refuser a donner la correction et le barème d un examen ?
Si il refuse , quel moyen a l étudiant pour y avoir accès ?
Bonjour,
Si c'est un "examen" avec convocation de l'ensemble des étudiants, pour moi c'est comme une épreuve du bac, tu reçois ta note mais tu ne récupères jamais ta copie.
Si c'est une "évaluation" en cours de semestre pour valider une partie des connaissances d'une matière, il n'y a pas de raison que la copie et la correction ne soient pas données.
Au lieu d'aider sa copine il aurait été préférable qu'elle se concentre sur son travail à elle.
Charité bien ordonnée commence par soi-même
C'est la loi du plus fort, et elle l'apprend à ses dépendsQui te dit qu elle n était pas concentrée ? Tu prendrais ma fille pour une débile ou bien ?
Bon vu que le prof a refusé de donner la correction , elle a envoyé un mail pour lui redemander.
Elle attend la réponse.
Elle va se mettre l'enseignante à dos, puis toute façon elle ne cédera sûrement pas , d'autant plus que ta fille insiste en la relançant par mail.Qui te dit qu elle n était pas concentrée ? Tu prendrais ma fille pour une débile ou bien ?
Bon vu que le prof a refusé de donner la correction , elle a envoyé un mail pour lui redemander.
Elle attend la réponse.
C'est la loi du plus fort, et elle l'apprend à ses dépends
Je ne dis pas qu'il faille accepter ce genre de situation, mais ne pas les pousser aussi à toujours avoir le dernier mot.
Elle apprend aussi comme ça les rapports de force qu'elle découvrira par la suite dans le monde du travail, je ne lui souhaite pas bien sûr.
Mais qui n'a pas eu une note non méritée??
Je me souviens en terminale, on avait un devoir de philosophie à rendre, j'avais demandé la copie à un camarade et durant le cours même de Philoje reformulais toute sa copie, c'était tellement énorme que je pensais me faire griller à 100%
Mon ami a eu 14, j'ai eu 8 . Il etait mort de rire. Pourtant les phrases étaient strictement les mêmes, je modifiais les mots par des synonymes proches. C'était tellement énorme que ça en devenait grotesque!
Bon j'ai triché, j'allais pas me rebeller, mais à l'époque il était inimaginable à part aller questionner le professeur après le cours, d'aller faire un mail, une réclamation, avoir des explications, ou exiger le plan de contrôle...
Elle va se mettre l'enseignante à dos, puis toute façon elle ne cédera sûrement pas , d'autant plus que ta fille insiste en la relançant par mail.
Si vraiment ça vous tiens à cœur d'avoir le fin mot de l'histoire, invites plutôt ta fille à lui parler de vive voix, et d'être conciliante pour pas la braquer sinon elle en tirera rien
Oui tu sais certains comme partout ailleurs sont juste la pour gagner leur painElle a déjà essayé de vive voix ..
Là elle essaye par mail ...
Elle ne cherche pas à le braquer mais a comprendre
Bien sûr trop insister risque d empirer ( ça peut guère être pire) ... Mais c est dommage que certains profs n aient aucune déontologie...
Oui tu sais certains comme partout ailleurs sont juste la pour gagner leur pain
Tout le monde n'est pas dévoué à son travail
Je lui souhaite de laisser couler à ta fille, elle en verra d'autres
Ils ont plus rien à prouver, alors pourquoi s'emmerder... désolée pour la vulgaritéC est triste a dire mais souvent ce sont des profs en fin de carrière... Ils sont blasés , n en n ont plus rien a faire , ne risquent pas leur place ...même pire ils sont bien vus car bcp d expérience...
Vous êtes trop à l'affût! Lâchez l'affaireBref la le prof a envoyé un mail général a tte la classe ce matin ... Dc il est allé sur sa messagerie... Mais n a pas répondu à ma fille ..
Vous êtes trop à l'affût! Lâchez l'affaire
En France le nom de famille joue plus sur l'avenir de l'enfant que les notes...