Question pour les femmes mariées sans emploi , qui ne travaille pas

Je ne blame pas mais elle dit bien "son mari ne veut pas qu'elle l'enlève".
C'est pas le fait qu'elle ôte son voile qui chiffonne mais plutot le fait qu'elle remette le tort sur le mari.
Ca montre bien que le voile a été mis "pour le mari" et pas pour Dieu, c'est dommage pck ca la rend moins forte face aux pressions sociales.

beaucoup de femmes enlèvent leur voile pour travailler
dans beaucoup de situations, c'est un luxe d'avoir des 'principes'
bref, ne juge pas, c'est mieux

beaucoup de femmes enlèvent leur voile pour travailler
dans beaucoup de situations, c'est un luxe d'avoir des 'principes'
bref, ne juge pas, c'est mieux

On a toujours le choix.
Quand on souhaite garder son voile, on commence par faire l'inventaire de tous les domaines dans lesquels on peut travailler tout en gardant celui ci. Surement très restreint et moins valorisants, mais c'est possible.

Je ne l'ai pas jugée, je lui conseille de se rattacher à ses principes.

On a toujours le choix.
Quand on souhaite garder son voile, on commence par faire l'inventaire de tous les domaines dans lesquels on peut travailler tout en gardant celui ci. Surement très restreint et moins valorisants, mais c'est possible.

Je ne l'ai pas jugée, je lui conseille de se rattacher à ses principes.

ça ressemblait pourtant à une leçon de morale

les gens font ce qu'ils peuvent et faire vivre sa famille par exemple est bien plus honorable que de porter un bout de tissus sur la tête

Elle peux faire des petit boulot au elle pourra garder son voile.
Garde des enfants
Travaillé dans des magasin musulman, boulangerie...
Proposer de faire de la cuisine est livré chez des gens.
Donner des cours d arabe
Bref avoir son indépendance financière, sans demandé au mari.
Pas faux mais il ne veut pas quelle bosse
Et elle devra lui rendre des comptes sur où elle était donc il sera forcément au courant et il lui interdira aussi
C'est un vrai casse tête

ça ressemblait pourtant à une leçon de morale

les gens font ce qu'ils peuvent et faire vivre sa famille par exemple est bien plus honorable que de porter un bout de tissus sur la tête

Ca ne l'était pas, je t'assure.
Elle dit qu'elle n'a pas d'enfants et qu'elle souhaite travailler pour financer ses affaires personnelles.
Dans ce cas, je me répète srment mais on peut travailler avec un voile (ménage, garde d'enfants, call center etc.). Ce ne sont pas des métiers de carrière mais quand on met le voile (dans cette société), on sait qu'il va falloir batailler ou revoir ses ambitions professionnelles sous un autre angle.

En tout cas, qui veut peut.
Le voile ce n'est pas un mi-temps. Si tu mets de cpoté tes pricnipes chaque fois que la société te le demande, on n'en a pas fini. Et on perd la notion de principes.

Alikoum salam,
Il faut parler avec ton mari !
Peut être que tu n'oses pas, mais pas de pudeur dans un couple et encore moins pour quelque chose comme ça.
Déjà je comprends pas que de lui même il en parle pas, que de lui même sachant que tu ne bosses pas il fasse pas le pas.

Bref, il ne le fait pas ok, toi parles lui.

Salam

Salam aleykoum à toutes , j'aurais une question à vous poser , comment faites vous pour subvenir à vos besoins , surtout sans enfants , pas de chômage ni rsa , j'aimerais savoir comment ses soeurs ( portant le voile obligatoire je précise ) font ? si elles ne travaillent pas et que le mari ne veut pas aider ou elle n'ose pas demander justement ..

le mari a des responsabilités envers sa femme notamment celle de la nourrir , de la vêtir , etc mais si celui ci refuse ou ça le dérange comment font elles ? justement

En france , il est trés dur de travailler avec le voile mais en plus si le mari refuse absolument que sa femme travaille en retirant son voile , que faire pour cette femme ?

Une soeur que je connais est sans ressources ( pas de travail , pas d'aides rien ) , elle s’achète à manger et des vêtements sur ses économies, elle a peur de demander à son mari ou bien ne veut pas car elle a un peu honte de faire ça , mais elle n'aura bientôt plus rien et est souvent à découvert, elle n'a pas d'enfant et son mari ne veut pas qu'elle travaille ( parce qu'elle devra surement retirer son voile ) , qu'est ce qu'elle peut faire ?

c'est pas un sujet polémique donc merci de ne pas polluer le post , mais je veux juste savoir si ce genre de chose arrive à des soeurs et si il y a des témoignages, je suis preneuse etc ...

Je trouve qu'elle devrait divorcer ... retirer le voile et bosser .. ou au moins retirer le foulard pendant son travail si c 'est une barrière ...

ça me fait quand même bien rire ces pseudos religieux qui prennent ce qui les arrange de la religion (la femme soumise qui leur rapporte pleins d'allocs) et refusent ce qui les dérange (subvenir aux besoins de la même femme) ....

il faut savoir ce que ce type veut ...

le mari a des responsabilités envers sa femme notamment celle de la nourrir , de la vêtir , etc mais si celui ci refuse ou ça le dérange comment font elles ?
.....elle s’achète à manger et des vêtements sur ses économies, ..... mais elle n'aura bientôt plus rien et est souvent à découvert..

Il refuse d'acheter à manger ?? Bah il mange quoi lui ?? ... pas très bien compris cette histoire de nourriture ... nan parce que là, c'est limite de l'esclavage hein s'il n'achète pas à manger ^^

De deux, pas très bien compris non plus cette histoire qu'elle est souvent à découvert ? Elle a une rentrée d'argent qd mm dans ce cas non ? Parce que "vivre sur ses économies", tu ne peux être à découvert (et encore) qu'une seule fois, une fois quelles seront épuisées non ?

Non, c'est juste un constat que je fais.
En fauteuil roulant, on a moins de choix et quand au cancéreux en phase terminale, ils en ont même plus du tout.

Tant mieux alors :)
Certes, dans ces situations extrêmes, les choix sont limités. Néanmoins, on a toujours le choix d'assumer notre situation plutot que de courber l'échine, se permettre de rire ou continuer à pleurer, baisser la tête de honte ou relever le menton, continuer à vivre ou s'ôter la vie.

On a toujours le choix :)

Tant mieux alors :)
Certes, dans ces situations extrêmes, les choix sont limités. Néanmoins, on a toujours le choix d'assumer notre situation plutot que de courber l'échine, se permettre de rire ou continuer à pleurer, baisser la tête de honte ou relever le menton, continuer à vivre ou s'ôter la vie.

On a toujours le choix :)

ou d'accepter l'épreuve et attendre que moul amana i di amantou ;)

Salam aleykoum à toutes , j'aurais une question à vous poser , comment faites vous pour subvenir à vos besoins , surtout sans enfants , pas de chômage ni rsa , j'aimerais savoir comment ses soeurs ( portant le voile obligatoire je précise ) font ? si elles ne travaillent pas et que le mari ne veut pas aider ou elle n'ose pas demander justement ..

le mari a des responsabilités envers sa femme notamment celle de la nourrir , de la vêtir , etc mais si celui ci refuse ou ça le dérange comment font elles ? justement

En france , il est trés dur de travailler avec le voile mais en plus si le mari refuse absolument que sa femme travaille en retirant son voile , que faire pour cette femme ?

Une soeur que je connais est sans ressources ( pas de travail , pas d'aides rien ) , elle s’achète à manger et des vêtements sur ses économies, elle a peur de demander à son mari ou bien ne veut pas car elle a un peu honte de faire ça , mais elle n'aura bientôt plus rien et est souvent à découvert, elle n'a pas d'enfant et son mari ne veut pas qu'elle travaille ( parce qu'elle devra surement retirer son voile ) , qu'est ce qu'elle peut faire ?

c'est pas un sujet polémique donc merci de ne pas polluer le post , mais je veux juste savoir si ce genre de chose arrive à des soeurs et si il y a des témoignages, je suis preneuse etc ...

C'EST BIEN FAIT POUR TOI !

T'as voulu te marier pour sortir de chez toi, avoir un pigeon pour mari que tu ne connais pas ou peu, la preuve tu n'oses meme pas lui demander 2 euros alors que tu couches avec lui tout les soirs ! Ouvrir tes jambes c'est moins grave et moins intime que de demander 2 euros ?????

Tu portes sachant que c'est extrèmement difficile de trouver du boulot avec, donc assumes.

T'as voulu te mettre avec un homme qui ne voulait pas que tu bosses, bah t'assumes point ! tu devais le savoir avant de te marier donc pourquoi venir demander des '' conseils '' ?

Tu veux qu'on te conseilles sur quoi ?

Comment enlever ton foulard ?
Comment faire accepter aux gens de te prendre avec ton foulard ?
Comment faire accepter a ton '' colocataire mari '' de te laisser bosser ?
Comment faire comprendre a ton mari qu'il est marié et qu'il doit t'acheter tout ce que tu veux, meme avec un seul salaire ?

T'espères quoi au juste ?

Petite reveuse.

Il n'y a que la réalité et la vérité ...

Ca ne l'était pas, je t'assure.
Elle dit qu'elle n'a pas d'enfants et qu'elle souhaite travailler pour financer ses affaires personnelles.
Dans ce cas, je me répète srment mais on peut travailler avec un voile (ménage, garde d'enfants, call center etc.). Ce ne sont pas des métiers de carrière mais quand on met le voile (dans cette société), on sait qu'il va falloir batailler ou revoir ses ambitions professionnelles sous un autre angle.

En tout cas, qui veut peut.
Le voile ce n'est pas un mi-temps. Si tu mets de cpoté tes pricnipes chaque fois que la société te le demande, on n'en a pas fini. Et on perd la notion de principes.

c'est trop facile de dire qu'il y a toujours le choix

j'ai une copine divorcée qui élève seule son enfant sans aide de son ex mari
il n'y a pas de call centers où elle vit, elle aurait peu gagné en gardant des enfants (sa soeur est nounou et elle peine à trouver des enfants à garder), les ménages ne lui auraient pas fait un temps plein sans parler des horaires hâchés
donc oui, elle préfère son travail qui lui permet d'avoir un salaire suffisant pour vivre et faire vivre son fils et surtout de s'en occuper grâce aux horaires fixes et aménageables même si elle doit ôter son voile

bref, tu n'as pas à parler des principes d'autrui
la personne dont j'ai donné l'exemple est un modèle de droiture à tous les niveaux

C'EST BIEN FAIT POUR TOI !

T'as voulu te marier pour sortir de chez toi, avoir un pigeon pour mari que tu ne connais pas ou peu, la preuve tu n'oses meme pas lui demander 2 euros alors que tu couches avec lui tout les soirs ! Ouvrir tes jambes c'est moins grave et moins intime que de demander 2 euros ?????

Tu portes sachant que c'est extrèmement difficile de trouver du boulot avec, donc assumes.

T'as voulu te mettre avec un homme qui ne voulait pas que tu bosses, bah t'assumes point ! tu devais le savoir avant de te marier donc pourquoi venir demander des '' conseils '' ?

Tu veux qu'on te conseilles sur quoi ?

Comment enlever ton foulard ?
Comment faire accepter aux gens de te prendre avec ton foulard ?
Comment faire accepter a ton '' colocataire mari '' de te laisser bosser ?
Comment faire comprendre a ton mari qu'il est marié et qu'il doit t'acheter tout ce que tu veux, meme avec un seul salaire ?

T'espères quoi au juste ?

Petite reveuse.

Il n'y a que la réalité et la vérité ...

c'est agressif mais ce qui est en gras est trop vrai

c'est agressif mais ce qui est en gras est trop vrai

J'ai décidé de n'etre plus gentille, ca n'attire que des problèmes et les gens se confortent dans leur '' realité ''

Je suis cache a prendre ou a laisser.

Pour ce qui est en gras, j'ai jamais compris ces femmes là,.... et je ne pourrais jamais d'ailleurs

Il refuse d'acheter à manger ?? Bah il mange quoi lui ?? ... pas très bien compris cette histoire de nourriture ... nan parce que là, c'est limite de l'esclavage hein s'il n'achète pas à manger ^^

De deux, pas très bien compris non plus cette histoire qu'elle est souvent à découvert ? Elle a une rentrée d'argent qd mm dans ce cas non ? Parce que "vivre sur ses économies", tu ne peux être à découvert (et encore) qu'une seule fois, une fois quelles seront épuisées non ?

ça paraît incroyable mais il y a des hommes qui ne font pas les courses et mangent dehors lorsqu'ils ont faim

une amazighiste qui croit en dieu :eek::D

va jouer ailleurs toi :D

ça paraît incroyable mais il y a des hommes qui ne font pas les courses et mangent dehors lorsqu'ils ont faim

C'est dingue ça ! :eek:
Donc là, c vraiment de l'esclavage moderne, mm plus une espèce de soumission à son mari ... c'est au delà !
Et je dirais que ça relève de la psychiatrie de la part des deux !

c'est trop facile de dire qu'il y a toujours le choix

j'ai une copine divorcée qui élève seule son enfant sans aide de son ex mari
il n'y a pas de call centers où elle vit, elle aurait peu gagné en gardant des enfants (sa soeur est nounou et elle peine à trouver des enfants à garder), les ménages ne lui auraient pas fait un temps plein sans parler des horaires hâchés
donc oui, elle préfère son travail qui lui permet d'avoir un salaire suffisant pour vivre et faire vivre son fils et surtout de s'en occuper grâce aux horaires fixes et aménageables même si elle doit ôter son voile

bref, tu n'as pas à parler des principes d'autrui
la personne dont j'ai donné l'exemple est un modèle de droiture à tous les niveaux

Ecoute, tu as ton avis, j'ai le mien.
Je ne juge pas ton amie ou Dieu sait qui tu as en tête au moment ou tu écris.
Ton amie a peut etre un savoir-faire qu'elle n'a pas encore exploité, des amis ou une famille qui peuvent l'aider, puis un mi temps c'est mieux que rien.
Il faut savoir aussi mettre de côté son confort et se serrer la ceinture sur pas mal de petits plaisirs.

Je donne un conseil objectif a cette fille. Allah sait mieux que toi et moi ;)

Ecoute, tu as ton avis, j'ai le mien.
Je ne juge pas ton amie ou Dieu sait qui tu as en tête au moment ou tu écris.
Ton amie a peut etre un savoir-faire qu'elle n'a pas encore exploité, des amis ou une famille qui peuvent l'aider, puis un mi temps c'est mieux que rien.
Il faut savoir aussi mettre de côté son confort et se serrer la ceinture sur pas mal de petits plaisirs.

Je donne un conseil objectif a cette fille. Allah sait mieux que toi et moi ;)

je pense qu'elle pourrait t'apprendre beaucoup de choses niveau religion

je pense que tu es complètement déconnectée de la réalité et tout le monde ne peut pas compter sur autrui pour vivre, tout le monde n'est pas disposé à vivre de l'aumône ou dépendre de la pitié d'autrui

avec son smic, elle se serre déjà la ceinture mais tu as raison : faire deux heures ou trois heures de ménage par jour, à des horaires lui imposant de délaisser son fils, pour 400 euros par mois, ne lui permettant pas de payer son loyer ou s'acheter à manger, c'est mieux que d'enlever son voile

je suis d'accord
vu que le gosse, c'est comme s'il n'avait pas de père
elle ne doit pas assumer de divorcer après trois ans de mariage

Pourtant cela arrive à des gens très bien :D

Tu as aussi des femmes qui n'ont jamais su être indépendante.
La peur de tout avoir à gérer, de ne pas assumer les responsabilités (alors qu'elles assument déjà énormément de chose).
Et puis, outre, toutes celles qui ont surement une raison psychologique face au divorce, tu as tout simplement des mauviettes lâches connes et stupides ^^ (ce n'est pas l'apanage des hommes).

La peur de tout avoir à gérer, de ne pas assumer les responsabilités (alors qu'elles assument déjà énormément de chose).
Et puis, outre, toutes celle qui ont surement une raison psychologique face au divorce, tu as tout simplement des mauviettes lâches connes et stupides ^^ (ce n'est pas l'apanage des hommes).
L a sagesse a parlé:love:
^^

Et puis, outre, toutes celle qui ont surement une raison psychologique face au divorce, tu as tout simplement des mauviettes lâches connes et stupides ^^ (ce n'est pas l'apanage des hommes).

elle s'est mariée à 30 ans et elle vit comme si elle avait deux enfants et non un :p
il ne sert à rien son mari
je me demande comment elle peut le garder
je pense vraiment qu'elle n'assume pas le divorce
c'est triste la vie de chien qu'elle accepte juste pour le statut de femme mariée

je pense qu'elle pourrait t'apprendre beaucoup de choses niveau religion

je pense que tu es complètement déconnectée de la réalité et tout le monde ne peut pas compter sur autrui pour vivre, tout le monde n'est pas disposé à vivre de l'aumône ou dépendre de la pitié d'autrui

avec son smic, elle se serre déjà la ceinture mais tu as raison : faire deux heures ou trois heures de ménage par jour, à des horaires lui imposant de délaisser son fils, pour 400 euros par mois, ne lui permettant pas de payer son loyer ou s'acheter à manger, c'est mieux que d'enlever son voile

Mais je n'ai rien à apprendre à quiconque mademoiselle. je ne suis pas Cheikh et je ne porte pas le voile.
Donc, dégonfle un peu tu seras gentille :)

Je réitère: on épouse un principe, on s'y tient contre vents et marées.
Personne n'a dit que c'était facile, c'est facile pour personne. Maintenant, ca n'enlève rien à la difficulté à laquelle ton amie fait face et ca ne fait pas d'elle une mauvaise musulmane, donc calme toi.

elle s'est mariée à 30 ans et elle vit comme si elle avait deux enfants et non un :p
il ne sert à rien son mari
je me demande comment elle peut le garder
je pense vraiment qu'elle n'assume pas le divorce
c'est triste la vie de chien qu'elle accepte juste pour le statut de femme mariée

Bah tu vois, cette catégorie de femme, et désolée parce que là on parle d'une amie à toi mais je le pense d'une façon générale, elles sont à mettre dans les mauviettes lâches connes et stupides !

Bon sang, ce n'est pas comme si on vivait dans je ne sais quel pays qui ne t'accorderait aucun droits, aides ou autre !
Entre passer sa vie à mendier à son mari et/ou subir ce genre de traitement, qu'est ce que j'en ai à battre de rester mariée pour juste être mariée ?

De tte façon, ce n'est en aucun cas la définition du mariage ni civilement et encore moins religieusement parlant ^^

Retour