Question sur la France ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Je remarque que l'état d'esprit des individus dans une société entretient aussi un système, j'ai le sentiment qu'il y a aussi un manque de confiance en l'avenir et une morosité qui a une incidence directe sur les actions des individus et entités (entreprises, banques, particuliers ect) et que c'est du coup le serpent qui se mord la queue...

En effet...je crois que c'est une spiral, la crise qui entretient la morosité qui elle à son tour nourris la crise...

En effet...je crois que c'est une spiral, la crise qui entretient la morosité qui elle à son tour nourris la crise...

Ce n'est quand même pas que la sinistrose qui aggrave la crise...Je vois des concurrents directs en faillite et les contacts pour mon entreprise, que ce soit par mails ou téléphone, sont de moins en moins nombreux...

J'ai même l'impression que les médias jouent à "Tout va très bien Madame la Marquise", alors que de mon côté je sens que ça se barre en sucette grave...

Alors que les pays qui instaure un systeme basé sur les lois de dieu voient leur economie se redresser, leur inflation baisser, leur croissance augmenter, le chomage baisser là ce sont plutôt les dégâts de la revolution Française mais Ton analyse est angoissante pour les croyants du forum qui risquent de fuir en masse avant que cette calamité n'arrive.

Si vous continuez à croire qu'un état laique est dans la parfaite connivence avec la morale ça n'engage que vous !! Acceptez que certains soient differents de vous !!

Que pensez vous de la France actuellement ?
Avez vous l’impression quelle vas bien, mal entre les deux ?
Quelle est selon vous le ou les big problème de la France aujourd'hui ?

Les Français, qui se croient toujours habiter une grande puissance indépendante, n'ont pas compris, ou plutôt pas voulu comprendre que les Etats sont en compétition les uns avec les autres, et donc doivent être managés (presque) comme des entreprises, afin ENSUITE, de faire du social :
- analyse points forts/faibles
- choix du portefeuille d'activités
- investissements
- ressources humaines
- réduction des coûts de structure non productifs.

On bouffe le capital au détriment des générations futures, mais en toute connaissance de cause (défaites de Barre en 1988 et de Bayrou en 2007 qui avaient dit la vérité). Les français ont voté pour les illusionnistes Mitterand, Chirac, Sarko, Hollande : tant pis pour eux, car ceux qui le peuvent changent d'"employeur" et vont faire leur beurre dans les pays bien gérés.

La non-reconnaissance des "riches" et des entrepreneurs qui réussissent est une vraie cata, et on pleurniche parce qu'il n'y a pas de boulot. Quand on aura une politique pro-business, les choses s'amélioreront. Mais cela se fera quand Merkel et le FMI prendront le pouvoir.

Dans l'histoire, la France a toujours été mal gouvernée : quels sont les dirigeants ou les régimes qui ont laissé le pays dans un meilleur état que celui où ils l'on trouvé ? Cela doit se compter sur les doigts des deux mains.

Ce n'est quand même pas que la sinistrose qui aggrave la crise...Je vois des concurrents directs en faillite et les contacts pour mon entreprise, que ce soit par mails ou téléphone, sont de moins en moins nombreux...

J'ai même l'impression que les médias jouent à "Tout va très bien Madame la Marquise", alors que de mon côté je sens que ça se barre en sucette grave...

Les médias mentent certainement pour évité une révolte populaire non ?

Les Français, qui se croient toujours habiter une grande puissance indépendante, n'ont pas compris, ou plutôt pas voulu comprendre que les Etats sont en compétition les uns avec les autres, et donc doivent être managés (presque) comme des entreprises, afin ENSUITE, de faire du social :
- analyse points forts/faibles
- choix du portefeuille d'activités
- investissements
- ressources humaines
- réduction des coûts de structure non productifs.

On bouffe le capital au détriment des générations futures, mais en toute connaissance de cause (défaites de Barre en 1988 et de Bayrou en 2007 qui avaient dit la vérité). Les français ont voté pour les illusionnistes Mitterand, Chirac, Sarko, Hollande : tant pis pour eux, car ceux qui le peuvent changent d'"employeur" et vont faire leur beurre dans les pays bien gérés.

La non-reconnaissance des "riches" et des entrepreneurs qui réussissent est une vraie cata, et on pleurniche parce qu'il n'y a pas de boulot. Quand on aura une politique pro-business, les choses s'amélioreront. Mais cela se fera quand Merkel et le FMI prendront le pouvoir.

Dans l'histoire, la France a toujours été mal gouvernée : quels sont les dirigeants ou les régimes qui ont laissé le pays dans un meilleur état que celui où ils l'on trouvé ? Cela doit se compter sur les doigts des deux mains.

Je te rejoint complètement, je dirais même que les gouverneurs actuel en France son conscient de leurs incompétence, ils savent qu'ils ne sont pas à la hauteur, alors ils tente de maintenir l'illusion tous en engageant des manœuvre pour rendre les conséquences final crise plus tardive.

Au fait, comment ça se passe dans les autres pays Européens....mieux, beaucoup mieux,.....il serait intéressant de le savoir....des exemples précis ( croissance, taux de chômage, social, ....)
Y'a t-il des pays Européens ou la crise est plus sévère qu'en France... Au Portugal par exemple, le smic horaire agricole est de 3,2 euros brut alors qu'il est de 9.80 en France.
Ressentez-vous personnellement, individuellement une baisse de votre niveau de vie par rapport à il y'a 1 an, 2 ans....( vous mangez moins de viande, vous buvez moins de café, vous achetez moins de fringues,.....)
Laissons ce que disent les autres et parlons de nous même ...comment nous et pas le voisin ,vivons cette crise.

Au fait, comment ça se passe dans les autres pays Européens....mieux, beaucoup mieux,.....il serait intéressant de le savoir....des exemples précis ( croissance, taux de chômage, social, ....)
Y'a t-il des pays Européens ou la crise est plus sévère qu'en France... Au Portugal par exemple, le smic horaire agricole est de 3,2 euros brut alors qu'il est de 9.80 en France.
Ressentez-vous personnellement, individuellement une baisse de votre niveau de vie par rapport à il y'a 1 an, 2 ans....( vous mangez moins de viande, vous buvez moins de café, vous achetez moins de fringues,.....)
Laissons ce que disent les autres et parlons de nous même ...comment nous et pas le voisin ,vivons cette crise.

Je suis d'accord avec toi, et le matelas de la protection sociale en France, permet de limiter les dégâts.
La psychologie a beaucoup d'impact, j'en suis convaincue, après biensur, on peut connaitre dans son entourage une personne qui est au chomage, ou vivre soit même une période de chomage; mais si à titre personnel, notre vie n'a pas changé, je pense qu'on est pollué par ce qu'on entend ...

Je suis pas sûr mais j'ai l’impression que beaucoup de gens immigre au Quebec ! bande de sale immigré qui vont volé le pain des Québécois ! :D

Ils ont besoin de nous. Ils sont pas assez et il y a du boulot. Puis de toute façon ou que je soit dans le monde je serait toujours un immigrés, and proud to be :p

Mais pour revenir au sujet, je sais pas ce qu'il faut a la France.
C'est un discours cliché mais avec lequel je suis d'accord : Ca s'arrangera pas, il faudra que ça pète, et ça va surement péter bientôt.
Il va bien falloir effacer l'ardoise à un moment ou a un autre car il n'y a plus de place ou ecrire. C'st illisible. Je vois pas quel miracle arrangerait les choses.

Je te rejoint complètement, je dirais même que les gouverneurs actuel en France son conscient de leurs incompétence, ils savent qu'ils ne sont pas à la hauteur, alors ils tente de maintenir l'illusion tous en engageant des manœuvre pour rendre les conséquences final crise plus tardive.

Encore une minute, monsieur le bourreau ! (Mme du Barry, sur l'échafaud)

Je suis d'accord avec toi, et le matelas de la protection sociale en France, permet de limiter les dégâts.
La psychologie a beaucoup d'impact, j'en suis convaincue, après biensur, on peut connaitre dans son entourage une personne qui est au chomage, ou vivre soit même une période de chomage; mais si à titre personnel, notre vie n'a pas changé, je pense qu'on est pollué par ce qu'on entend ...

Je comprends les gens qui revendiquent le droit de dire haut et fort qu'ils ne vivent pas en crise et que leurs revenus ont même augmentés et que la société est assez intelligente pour évoluer vers un autre système, d'autres valeurs, d'autres modèles et ça été toujours ainsi.
Le stress selon la conception neurocognitive et les neurosciences est cette perception d'incapacité qu'a la personne à gérer l'inconnu , le non connu, le nouveau, le changement qui nécessite le recrutement du lobe pré frontal siège de l'intelligence et qui lui élabore des stratégies créatives et imaginatives qui élimine ce stress.
La crise met à rude épreuve nos capacités à réfléchir, à imaginer, à créer, à avancer, à sortir des sentiers battus....à se réveiller au lieu de moisir.....ce qui génère un stress et met à rude épreuve notre intelligence adaptative.
La crise c'est comme Monsieur propre.:D

Je comprends les gens qui revendiquent le droit de dire haut et fort qu'ils ne vivent pas en crise et que leurs revenus ont même augmentés et que la société est assez intelligente pour évoluer vers un autre système, d'autres valeurs, d'autres modèles et ça été toujours ainsi.
Le stress selon la conception neurocognitive et les neurosciences est cette perception d'incapacité qu'a la personne à gérer l'inconnu , le non connu, le nouveau, le changement qui nécessite le recrutement du lobe pré frontal siège de l'intelligence et qui lui élabore des stratégies créatives et imaginatives qui élimine ce stress.
La crise met à rude épreuve nos capacités à réfléchir, à imaginer, à créer, à avancer, à sortir des sentiers battus....à se réveiller au lieu de moisir.....ce qui génère un stress et met à rude épreuve notre intelligence adaptative.
La crise c'est comme Monsieur propre.:D

Je reste bouche bée devant une telle analyse et élocution, la crise permet de lire de très jolis textes, c'est un peu Madame Soleil.:D

La France et sur le déclin,c'est pas moi qui le dit mais Fillon.

Pour descendre l'opposition surtout ^^

Il y a 6 mois, il présentait un bilan élogieux le fourbe...

Peut-être que le plus gros problème de la France (et de tous les autres pays, au fond), c'est l'égoïsme et l'avidité croissante de ses dirigeants (?)

Mais où trouver de l'argent si on augmente pas les impôts...? :/

le problème ce n'est pas de trouver de l'argent, c'est que même si on donnait tout nos salaires, on nous dirait d'un air dépité, "ce n'est malheureusement pas assez"...il faut apprendre à faire avec ce qu'on as...

Personnellement, pour ceux qui me demanderai de répondre à mes questions, je ne sais pas.

j'ai fait le constat suivant durant ma carrière professionnel:

sur 100% de l'effectif d'une entreprise, tu as:

-20% toujours absent pour heure de délégations (syndicalisme sincère ou d'opportunisme).
-20% lèche pied et chouchou du chef parce que comme lui il fait de la moto, parce que comme lui il fait de la guitare et qu'il va lui refaire son parquet flottant de temps a autres
-20% toujours en arrêt maladie pour un oui et pour un non, et qui passe son temps a se targuer de ses connaissances juridique pour monter un dossier
harcellement morale mais qu'il ne fait jamais, car le RRH le brosse dans le sens du poil en lui donnant de l'augmentation.

et enfin :
40% qui soutiennent la boite comme ils peuvent, essaient de tenir le planning
avec les moyens qu'ils ont;ceux la sont la force vive de l'économie française.
hélas ils sont en voie de disparition car mal reconnu dans leurs effort.

Je ne me sens pas d'humeur de lui intenter un procès...

C'est pour cela que je pose la question, j'aurais aimer connaitre sa réaction.

Procès : mot qui peut avoir une connotation négative de part son synonyme de jugement, il peut être utilisé pour "cassé" l'argumentation d'une personne en lui donne une image dévalorisante d'inquisiteur.

elle a une face sombre et une face éclatante comme toute autre nation....

Pas pour les nationalistes qui vont quasiment prétendre que à part leurs nation aucune autres n'est meilleur, ils ne connaisse pas l'auto-critique.

Procès : mot qui peut avoir une connotation négative de part son synonyme de jugement, il peut être utilisé pour "cassé" l'argumentation d'une personne en lui donne une image dévalorisante d'inquisiteur.

.

Il ne faudrait pas que tu me fasses un procès d'intention :prudent: j'ai lu ton sujet, ma première intervention se voulait assez dépassionnée limite détachée du sujet...que je n'ai pas voulu investir par flemme, manque d'inspiration de conviction que sais-je....tu me reprends en faisant un parallèle entre mon propos et le verbe des nationalistes, pas grave...je reste ds le même état d'esprit, détachée...je rebondis avec un brin d'humour....on va se prendre la tête hein ?...

Il ne faudrait pas que tu me fasses un procès d'intention :prudent: j'ai lu ton sujet, ma première intervention se voulait assez dépassionnée limite détachée du sujet...que je n'ai pas voulu investir par flemme, manque d'inspiration de conviction que sais-je....tu me reprends en faisant un parallèle entre mon propos et le verbe des nationalistes, pas grave...je reste ds le même état d'esprit, détachée...je rebondis avec un brin d'humour....on va se prendre la tête hein ?...

Il est vrai que mon propos sous entendais que tu étais une nationaliste, mais c'étais pas cela mon propos, c'étais le fait que chaque personne de son pays dira que son pays est le meilleur (sauf les pays où c'est vraiment la *****).

Ensuite tu m'as parler d'Aristote, j'ai donc demandé ce qu'Aristote aurait penser de la France d'aujourd'hui car elle n'as plus aucun caractère, tu prétends que je lui fait un procès...bref...on va pas se prendre la tête hein ? :D

Il est vrai que mon propos sous entendais que tu étais une nationaliste, mais c'étais pas cela mon propos, c'étais le fait que chaque personne de son pays dira que son pays est le meilleur (sauf les pays où c'est vraiment la *****).

Ensuite tu m'as parler d'Aristote, j'ai donc demandé ce qu'Aristote aurait penser de la France d'aujourd'hui car elle n'as plus aucun caractère, tu prétends que je lui fait un procès...bref...on va pas se prendre la tête hein ? :D

c ce que tu as mal compris ce que je voulais dire, chaque français a le droit d'avoir des attentes des exigences et de faire part des négligences, des loupés de la france ...pr ma part, je ne suis pas d'humeur à faire ce procès, je te reproche pas à toi de le faire qd j'ai envie de pousser un coup de gueule je ne m'en prive pas..c juste k pr moi c pas le moment.

c ce que tu as mal compris ce que je voulais dire, chaque français a le droit d'avoir des attentes des exigences et de faire part des négligences, des loupés de la france ...pr ma part, je ne suis pas d'humeur à faire ce procès, je te reproche pas à toi de le faire qd j'ai envie de pousser un coup de gueule je ne m'en prive pas..c juste k pr moi c pas le moment.

D'accords, excuse moi alors.

Personnellement, pour ceux qui me demanderai de répondre à mes questions, je ne sais pas.
Salam alaykoum,

Je pense que la France malgré le fait qu'elle ait pris énormément de mauvaise décisions structurelle, politique et économique s'en sort pas trop mal. Et le fait qu'elle tarde à réellement tomber (car elle finira par tomber) dans le cercle infernal de la crise prouve qu'elle était une grande puissance du contient.
Cela elle le doit uniquement à son peuple (ni à l'école républicaine, ni aux politique menée depuis 3 siècle) qui a su faire preuve d'ingéniosité et qui continue de le faire dans certains domaine clé.

Pour ce qui est du plus grand problème de la France, je dirais que le plus grand problème de la France c'est qu'elle ne travaille plus pour ses intérêts, qu'elle n'est plus maitre de son destin.

Je sais pas si je devient fou moi aussi,mais en France et surtout en île de France dans les transports en communs,les commerces,la rue etc..

Je vois de + en + de monde qui parle tous seul avec des gestes brusque des bras,des pieds,du genre j'en ai marre,en regardant le sol sans aucun sourire,mal habillé et qui se laisse aller.

Un dégoût de la vie de la part de ses personnes,et qui m'atteint parfois moi aussi tellement ils sont triste a voir.:(

La France sombre avec le nombre de Schizophrène dans la rue,et le mal être.

Globalement je ne saurai répondre.

Toujours est-il qu'un des grands maux de la France et qu'il empêche de se réformer et d'avancer..sont les syndicats qui sont d'une extrême nocivitée pour l'économie française.

Retour