Question sur la taille d'Adam

salam birdman

« Allah créa Adam sous sa propre forme, mais il mesurait soixante coudées dans le ciel. Tous ceux qui iront au paradis seront sous cette forme d’Adam et de sa taille, soixante coudées. Après lui, la taille des créatures ne fait que diminuer graduellement jusqu’à celle de nos jours ».

si tu veux plus d'information fais signe

Commençons par nous représenter un être humain de 60 coudées, soit environ 27,5 mètres. En d’autres termes, la taille d’Adam aurait été celle d’un immeuble de dix étages ! Existe-t-il quelque chose de comparable sur terre ?

La girafe est le plus grand animal sur terre, pouvant, grâce à son cou tout en longueur, atteindre jusqu'à 5,50 m ou même 5,80 m pour les plus grands spécimens.

Les plus grands être vivants terrestres furent les dinosaures. Le plus grand et plus lourd dinosaure connu est le Brachiosaurus brancai (aussi connu comme Giraffatitan). Il mesurait 12 m de haut, 22,5 m de long, et aurait pesé entre 30 et 60 tonnes (un éléphant d'Afrique, le plus lourd animal terrestre du monde, pèse en moyenne 7,7 tonnes).

L’Adam de Mahomet aurait donc été cinq fois plus grand que le plus grand animal vivant actuellement sur terre (5 x 5 = 25) et trois fois plus haut que le plus grand des dinosaures.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Commençons par nous représenter un être humain de 60 coudées, soit environ 27,5 mètres. En d’autres termes, la taille d’Adam aurait été celle d’un immeuble de dix étages ! Existe-t-il quelque chose de comparable sur terre ?

La girafe est le plus grand animal sur terre, pouvant, grâce à son cou tout en longueur, atteindre jusqu'à 5,50 m ou même 5,80 m pour les plus grands spécimens.

Les plus grands être vivants terrestres furent les dinosaures. Le plus grand et plus lourd dinosaure connu est le Brachiosaurus brancai (aussi connu comme Giraffatitan). Il mesurait 12 m de haut, 22,5 m de long, et aurait pesé entre 30 et 60 tonnes (un éléphant d'Afrique, le plus lourd animal terrestre du monde, pèse en moyenne 7,7 tonnes).

L’Adam de Mahomet aurait donc été cinq fois plus grand que le plus grand animal vivant actuellement sur terre (5 x 5 = 25) et trois fois plus haut que le plus grand des dinosaures.
Qui sait? Peut-être qu'Adam était un dinosaure...? ;)
 

Theoreme

Bladinaute averti
Montre nous un lien vers les fossiles des especes intermediaires qui n existent plus aujourd hui

Montre-nous des fossiles humains de 25m de haut. Vu que l'on arrête pas d'opposer aux tenants de l''évolution, un couple primordial humain, où sont donc les fossiles humains de ce couple, des descendants de ce couple ?
Quand est apparu ce couple primordial ? Et où est-il apparu ?

Ce devrait être facile, vu que vous n'arrêtez pas de nous rabacher les oreilles avec ce couple primordial. Montrez-nous des preuves de la création de ce couple primordial.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
et king kong alors ?, encore une preuve donc vont s'emparer les evolutionnistes pour dire que l'homme descend du singe :!
Non, t'inquiète. L'homme ne descend pas du singe. Ils ont juste les mêmes ancêtres. ;)

Et puis ne dis pas de mal de mon cousin king kong... :D
 

Theoreme

Bladinaute averti
et king kong alors ?, encore une preuve donc vont s'emparer les evolutionnistes pour dire que l'homme descend du singe :!

Vous allez trop au cinéma.

Quoique ça dépend de quelle version de king kong : je préfère l'ancienne, la toute première, celle de 1933, avec Fray way. Un pur bonheur.
Jessica Lange fut bien meilleure dans "le facteur sonne...."
Le dernier fut gerbant à souhait.
 
Vous allez trop au cinéma.

Quoique ça dépend de quelle version de king kong : je préfère l'ancienne, la toute première, celle de 1933, avec Fray way. Un pur bonheur.
Jessica Lange fut bien meilleure dans "le facteur sonne...."
Le dernier fut gerbant à souhait.

les acteurs avaient surtout été mal choisis.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ceci est la version actuelle, on disait pas ça il y a 30 ans.

Va savoir ce qu'on dira dans 30 ans, l'homme descend du singe?
On, qui ça on?
C'est clair que ceux qui ne comprenaient pas trop bien la théorie de l'évolution la caricaturaient par cette image selon laquelle "l'homme descend du singe".
Mais si l'on ne pouvait pas encore parler d'hommes il y a quelques dizaines de millions d'années, on ne pouvait pas non plus parler de singes... ;)

Ceci dit, la connaissance est appeler à s'affiner, même si elle restera toujours incomplète. Par conséquent, nos visions des choses sont aussi appelées à être rectifiées, encore et encore... ;)
 
On, qui ça on?
C'est clair que ceux qui ne comprenaient pas trop bien la théorie de l'évolution la caricaturaient par cette image selon laquelle "l'homme descend du singe".
Mais si l'on ne pouvait pas encore parler d'hommes il y a quelques dizaines de millions d'années, on ne pouvait pas non plus parler de singes... ;)

Ceci dit, la connaissance est appeler à s'affiner, même si elle restera toujours incomplète. Par conséquent, nos visions des choses sont aussi appelées à être rectifiées, encore et encore... ;)
On, les scientifique. Le modèle des ancêtres commun et des arbres phylogénétique est très jeune, programme de terminale s, chapitre 1.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
On, les scientifique. Le modèle des ancêtres commun et des arbres phylogénétique est très jeune, programme de terminale s, chapitre 1.
Les scientifiques ont dit que l'homme descend du singe? Lesquels?
S'il y en a qui l'on dit, ils se trompaient.
Apparemment, Darwin ne l'a pas dit. Ses détracteurs, si. ;)
 
Les scientifiques ont dit que l'homme descend du singe? Lesquels?
S'il y en a qui l'on dit, ils se trompaient.
Apparemment, Darwin ne l'a pas dit. Ses détracteurs, si. ;)
Tous, je vient de le dire: la notion d'ancêtre commun n'a pas 40 ans.

Avant:

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRRMfA8l3cwoY2JA8NgigSMBs6bJnWjRHIfR9ve-k0FoXVF1xd2&t=1


Après:

http://2.bp.blogspot.com/_19pb7VpPr...p8/s1600/arbrephilohominides+octobre+2003.jpg



Intéressant, pas vrai?
 

Encore un effet raté, mon pauvre Zack.
Ces dessins illustrent que l'homme et les singes actuels partagent un ou plusieurs ancêtres communs. Bref rien de différent par rapport à la théorie actuelle.

Tu espères prouver une idée avec deux images :). Tu n'as vraiment que cela ?
 
Encore un effet raté, mon pauvre Zack.
Ces dessins illustrent que l'homme et les singes actuels partagent un ou plusieurs ancêtres communs. Bref rien de différent par rapport à la théorie actuelle.

Tu espères prouver une idée avec deux images :). Tu n'as vraiment que cela ?
Programme de terminale, biologie.

Si t'es pas d'accord, va te plaindre à l'éducation nationale monsieur le sous-cultivé.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Programme de terminale, biologie.

Si t'es pas d'accord, va te plaindre à l'éducation nationale monsieur le sous-cultivé.
:D
C'est vrai qu'en Terminale, j'étais sur-cultivé... Et que j'oublie petit à petit des connaissances certaines et précises de lycéens boutonneux au profit des erreurs que je glane au fur et à mesure des années qui passent...;)

Je ne me plains jamais. Je souffre et meure en silence. Comme disait l'autre... ;-)

Au fait, si on veut être vraiment précis (mais se faire beaucoup d'ennemis), il faut dire que l'homme ne descend pas du singe. Il en est un, tout simplement... ;-)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB

Theoreme

Bladinaute averti
Au fait, si on veut être vraiment précis (mais se faire beaucoup d'ennemis), il faut dire que l'homme ne descend pas du singe. Il en est un, tout simplement... ;-)

Il est certain qu'il y a un air de famille indéniable. Il ne reste bien que la religion pour trépigner et agiter les bras, pour nous faire son petit caprice : "non, non, c'est pas possible que je puisse montrer mes roustons et ma peau lisse au Q, comme ça, j'ai été créé boulevard des anglais, dans une suite de l'hotel Carlton, môa...."
 
Tous? Des noms m'aideraient à mettre mettre des visages sur ces "tous".
"Tous" sauf darwin. Ah zut, lui ce n'est pas un scientifique... ;)
Mais voyons, souvenir, souvenir.

Tu te souvient qu'à une époque, on recherchait les "chainons manquants" ? C'est parce qu'on les recherchait, les ancêtres communs. On était dans la réflexion "qui descend de qui". Alors qu'à présent on est dans la réflexion "qui est le plus proche parent de qui" ainsi les fossiles, autrefois considérés comme ancêtres communs, se sont retrouvé avec les vivants sur l'arbre. Après, pour le cas précis du singe, je ne sais pas.
Programme de svt.
 
Programme de terminale, biologie.

Si t'es pas d'accord, va te plaindre à l'éducation nationale monsieur le sous-cultivé.

Arrête de brandir tes cours d'école comme des encyclopédies du savoir, et va te former en bibliothèque. Tu as tellement de prétention en te cachant derrière ton petit savoir de secondaire que tu fais vraiment pitié.
Tu es d'autant plus comique que Darwin lui-même ne parlait pas d'ancêtre direct pour l'homme mais bien d'ancêtre commun aux simiens et à l'homme.

En résumé sur l’origine de l’homme, Darwin dit trois choses :
- L’homme et le singe ont un ancêtre commun, plus proche du singe que de l’homme
- L’homme est au sommet de l’échelle organique
- L’homme garde les traces de son origine animale.

http://www.hominides.com/html/theories/theorie-evolution-idees-fausses.php#homme_descend_singe
 
Il est certain qu'il y a un air de famille indéniable. Il ne reste bien que la religion pour trépigner et agiter les bras, pour nous faire son petit caprice : "non, non, c'est pas possible que je puisse montrer mes roustons et ma peau lisse au Q, comme ça, j'ai été créé boulevard des anglais, dans une suite de l'hotel Carlton, môa...."
Dans le Coran, il est dit que Dieu a châtié un peuple en les changeant en singes. Et puis en porcs aussi.

60. Dis : "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit" .
 
Ah, pour le cas précis du singe, c'est un ancêtre commun et non une descendance directe qui est évoquée.

Je retire donc mon premier post, mais rappel le fait que la notion de descendance directe est bel et bien une notion abandonnée il y a quelques temps dans la théorie de l'évolution, ce qui montre bien entendu le fait qu'elle soit évolutive.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mais voyons, souvenir, souvenir.

Tu te souvient qu'à une époque, on recherchait les "chainons manquants" ? C'est parce qu'on les recherchait, les ancêtres communs. On était dans la réflexion "qui descend de qui". Alors qu'à présent on est dans la réflexion "qui est le plus proche parent de qui" ainsi les fossiles, autrefois considérés comme ancêtres communs, se sont retrouvé avec les vivants sur l'arbre. Après, pour le cas précis du singe, je ne sais pas.
Programme de svt.
Je ne vois pas trop de contradiction à se demander comment étaient nos ancêtres, et à se demander quels sont nos plus proches parents... Ce n'est pas parce que j'ai des proches parents que je n'ai pas d'ancêtres, qui plus est, commun à moi et à ces proches parents. ;)

Mais on s'est éloigné de la taille d'Adam. ;)
 
Je ne vois pas trop de contradiction à se demander comment étaient nos ancêtres, et à se demander quels sont nos plus proches parents... Ce n'est pas parce que j'ai des proches parents que je n'ai pas d'ancêtres, qui plus est, commun avec ces proches parents. ;è)

Mais on s'est éloigné de la taille d'Adam. ;)
ça c clair car si on croit à Adam on ne crois pas en la théorie évolutionniste lol



.:rolleyes:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ah, pour le cas précis du singe, c'est un ancêtre commun et non une descendance directe qui est évoquée.

Je retire donc mon premier post, mais rappel le fait que la notion de descendance directe est bel et bien une notion abandonnée il y a quelques temps dans la théorie de l'évolution, ce qui montre bien entendu le fait qu'elle soit évolutive.
Tout évolue, tout... ;)
Même le front anti évolution. ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ça c clair car si on croit à Adam on ne crois pas en la théorie évolutionniste lol



.:rolleyes:
A mon avis, il n'y a pas de contre indication à croire à un ancêtre mythique nommé Adam, plus ou moins réel, et à potasser l'évolution sans réserves. Vraiment aucune contre indication. ;)
 
A mon avis, il n'y a pas de contre indication à croire à un ancêtre mythique nommé Adam, plus ou moins réel, et à potasser l'évolution sans réserves. Vraiment aucune contre indication. ;)
pour toi c un mythe pour moi une réalité ... voili voilou

dc pour moi l'évolution je te laisse potasser tt ça, tu m'en veux pas???!!!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
pour toi c un mythe pour moi une réalité ... voili voilou
Aucun problème. Vraiment aucun.
Je dis juste que ce n'est pas antinomique avec l'évolution.

Tu cumules juste la croyance en l'existence d'Adam et le fait d'être réfractaire à la théorie de l'évolution.
Comme d'autres croient en l'existence passée d'un Adam, tout en étant évolutionnistes.
Comme d'autres estiment qu'Adam est une fable, tout en étant évolutionnistes.
Comme d'autres estimentnt qu'Adam est une fable, et que l'évolution c'est n'importe quoi.

or à dit:
dc pour moi l'évolution je te laisse potasser tt ça, tu m'en veux pas???!!!
Absolument pas. Chacun ses centres d'intérêt. ;)

Bonne soirée à toi.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
N'est-il pas donc naïf de rejeter la religion sous les prétextes d'une théorie qui ne reste pas figée au cour du temps?
Perso, je ne rejette pas la religion. Je n'ai juste pas la foi, cela est un grand point d'interrogation pour moi. Et je n'ai pas les éléments pour lever ce point d'interrgation. Sans plus. ;)

En outre, dire que l'existence d'un homme de 27 m n'a rien de concret, ce n'est pas être contre la religion, loin de là.

Bonne soirée.
 
Haut