Question sur les salaires

on a ameli ce qu'on appelait la sécurité sociale donc la couverture sociale mais elle ne prend pas à 100 % sauf cas particulier comme le cancer, maladie graves etc...alors on est obligé d'y ajouter la mutuelle mais la mutuelle tout le monde peut pas se la payer vu les prix je confirme...la sécurité sociale est financé par des charges que l'on déduit sur les salaires de tous et la mutuelle est à la charge du salarié sauf si le patron décide de participer à 20/30/40/50 voir 100 % pour certains...

un exemp : la consultation d'un médecin généraliste est de 23 €

- ameli ou la sécurité sociale rembourse 70 % de 23 € celà fait 15.10 e
- la mutuelle rembourse la différence entre 15.10 € et 23 €

c'est une règle générale nous dirons...

Ok je comprend mieux ma confusion
En fait ce que nous appelons en Belgique mutualité correspond à votre ameli
Elle rembourse entre 75 % et 90 % voire 100%, les 90 % de remboursement sont reservés au revenus " faibles",invalides,personnages agées,orphelins,...
Beaucoup d'employeurs fournissent aussi une assurances complémentaires hospitalisation
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ok en fait une mutuelle santé chez nous est une assurance que nous payons pour compléter ce qui n'est pas pris en charge par AMELI anciennement appelé : CPAM = caisse primaire assurance maladie...ou plus populairement : Sécurité Sociale

Ok je comprend mieux ma confusion
En fait ce que nous appelons en Belgique mutualité correspond à votre ameli
Elle rembourse entre 75 % et 90 % voire 100%, les 90 % de remboursement sont reservés au revenus " faibles",invalides,personnages agées,orphelins,...
Beaucoup d'employeurs fournissent aussi une assurances complémentaires hospitalisation
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
La mutuelle est une assurance. Ne pzs en prendre c'est un risque.
C'est un choix. Ça va si ça ne concerne que toi mais quand t'as des gens à ta charge tu ne prends pas ce genre de risque.

mes enfants sont assurés avec leur mère, bien sûr que je n'aurai pas pris de risque si je les avais à ma charge :cool: (je paye une partie)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ok en fait une mutuelle santé chez nous est une assurance que nous payons pour compléter ce qui n'est pas pris en charge par AMELI anciennement appelé : CPAM = caisse primaire assurance maladie...ou plus populairement : Sécurité Sociale
C'est marrant ton analyse de l'évolution du nom de la sécu :D

La sécurité sociale existe toujours et les cpam aussi.
Dans la sécu il y a la branche maladie qui est gérée à l'échelon local par des cpam.
Ameli c'est uniquement le petit nom donné à la vitrine internet de la sécu ;)
 
Ce que la majorité des familles n'ont pas en gros sauf si on compte les aides sociales...
Pour bien vivre on a dit. si on part du principe que les 2 travaillent et gagnent respectivement 1500€ chacun. Dans mon entourage très proche :), un couple 2 enfants salaire à eux deux 5000€ environ :
Loyer 1500€ hors charges
Crèche, nounou (après l'école), cantine etc : 1300€ (l'IDF est un cauchemar niveau loyers)
Gaz, EDF, assurance pour les 2 voitures, mutuelle santé ...: au moins 600€/mois
A la fin il ne reste pas beaucoup surtout après le passage de Cancras et Carbalas :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Pour bien vivre on a dit. si on part du principe que les 2 travaillent et gagnent respectivement 1500€ chacun. Dans mon entourage très proche :), un couple 2 enfants salaire à eux deux 5000€ environ :
Loyer 1500€ hors charges
Crèche, nounou (après l'école), cantine etc : 1300€ (l'IDF est un cauchemar niveau loyers)
Gaz, EDF, assurance pour les 2 voitures, mutuelle santé ...: au moins 600€/mois
A la fin il ne reste pas beaucoup surtout après le passage de Cancras et Carbalas :D
Il a dit loin de la région parisienne.

Faut vraiment pas avoir le choix pour aller vivre à Paris et payer 1500€ de loyer :D
C'est pour une maison T5 au moins j'espere :D
 
Il a dit loin de la région parisienne.

Faut vraiment pas avoir le choix pour aller vivre à Paris et payer 1500€ de loyer :D
C'est pour une maison T5 au moins j'espere :D
F3 (2 petites chambres, un salon et une petite cuisine et une toute petite salle de bain:rolleyes:) + place de parking pour une seule voiture. Il faut louer la 2eme place 100€ (j'ai oublié de l'inclure dans les dépenses :rouge:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bon je vais essayer de convaincre mon mari :D. Le hic c'est que nous ne sommes pas sur de trouver un travail aussi bien rémunéré là bas :bizarre:
On va continuer à se polluer les poumons en espérant que la mer finisse par migrer jusqu'à chez nous :bizarre:
1 400 €



Location maisonCesson-Sévigné
Location maisonCesson-SévignéRéf. - 14/09/2014
MAISON DE 2003 - SEJOUR SALON EN SUD DE 50M² EN SUD - 4 CHAMBRES DONT 1 EN RDC - CUISINE AMENAGEE - TERRAIN SUD DE 600M² - SOUS SOL COMPLET - CHAUFFAGE AUSOL GAZ DE VILLE
Caractéristiques Location maison Cesson-Sévigné
Prix : 1 400 €Frais : 1120 €Dispo. : 01/11/2014Surf. habitable : 160 m²Surf. terrain : 600 m²Exposition : Sud6 piècescuisine aménagée4 chambre(s)1 chambre(s) Rdc1 salle(s) bain1 salle(s) eauChauffage Individuel Type gazprox. écoleprox. commercesprox. transportsTerrasse - Jardin

:D
 
c'est pour ça qu'il fait la préparer autrement, on va demander des conseils à notre ami @alicemoitronkil

Il y a 50.000 français retraiter à Marrakech….
Un business intéressant pour ceux qui en ont le courage, c'est de faire des maisons de retraites médicalisés a Marrakech et Agadir et de signer des conventions avec la Sécu française. Très rentable pour tout le monde….
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mais attend avec une petite retraite vaut mieux vivre au Maroc ou au Sénégal c'est clair! tu es un bourgeois avec cette petite retraite....au Sénégal avec 600 € si tu as l'appar' ou la maison donc pas de loyer tu vis bien!

Il y a 50.000 français retraiter à Marrakech….
Un business intéressant pour ceux qui en ont le courage, c'est de faire des maisons de retraites médicalisés a Marrakech et Agadir et de signer des conventions avec la Sécu française. Très rentable pour tout le monde….
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
Il y a 50.000 français retraiter à Marrakech….
Un business intéressant pour ceux qui en ont le courage, c'est de faire des maisons de retraites médicalisés a Marrakech et Agadir et de signer des conventions avec la Sécu française. Très rentable pour tout le monde….


ça demande un sacré budget :eek:
 
Haut