Question...

Salam,:)

Il y à toutes sortes de réponses, merci pour vos interventions.

En faite je parle de tous les liquides avec ou sans interactions limitées avec la nature, la gravité, la fusion, le froid....

Certains prennent la forme du contenant mais l'optique est plus de visualiser " l'élaboration de la matière ou des matières" sans contenant ( ne serait ce que le contenant on pourrait se demander si ce dernier n'est pas un liquide "solidifier", comme vous le mentionné plus haut).

Plusieurs catégorie de réponses sont possible.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Salam,:)

Il y à toutes sortes de réponses, merci pour vos interventions.

En faite je parle de tous les liquides avec ou sans interactions limitées avec la nature, la gravité, la fusion, le froid....

Certains prennent la forme du contenant mais l'optique est plus de visualiser " l'élaboration de la matière ou des matières" sans contenant ( ne serait ce que le contenant on pourrait se demander si ce dernier n'est pas un liquide "solidifier", comme vous le mentionné plus haut).

Plusieurs catégorie de réponses sont possible.

 
Quelle forme : informe, fluide ?
V= volume (élément de forme), dépend de la température (dilatation, thermomètre à alcool ou mercure) ...
On s'accorde à considérer qu'un liquide est incompressible, qu'il transmet les variations de pression (th Pascal).
Le volume reste constant et la forme change lors des transvasements ...

La divergence devrait être nulle ....... entre les différents commentaires ...
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Quelle forme : informe, fluide ?
V= volume (élément de forme), dépend de la température (dilatation, thermomètre à alcool ou mercure) ...
On s'accorde à considérer qu'un liquide est incompressible, qu'il transmet les variations de pression (th Pascal).
Le volume reste constant et la forme change lors des transvasements ...

La divergence devrait être nulle ....... entre les différents commentaires ...



la nature aime les formes ronde .. les sphères .. les cercle .. c est pour cela que je fais des O en dessinant mes pieds ..

l eau a la forme que lui impose son essence .. tout comme notre âme hors de ces corps . .. pesant mais si inspirant .. .. tu comprend joker .. l eau l âme .. cette déchirure profonde en nous .. tout ça .. finira dans un grand tourbillon ;. on va se noyer .. puis on va renaitre ..se sera formidable ..
et l eau aura (Laura) cette forme inaltérable .. comme au commencement .. quand tout n était rien
quand j étai seule .. quand je dominai l Univers !!

 
I'm sure someone may answer your call ...

la nature aime les formes ronde .. les sphères .. les cercle .. c est pour cela que je fais des O en dessinant mes pieds ..

l eau a la forme que lui impose son essence .. tout comme notre âme hors de ces corps . .. pesant mais si inspirant .. .. tu comprend joker .. l eau l âme .. cette déchirure profonde en nous .. tout ça .. finira dans un grand tourbillon ;. on va se noyer .. puis on va renaitre ..se sera formidable ..
et l eau aura (Laura) cette forme inaltérable .. comme au commencement .. quand tout n était rien
quand j étai seule .. quand je dominai l Univers !!


 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
I'm sure someone may answer your call ...

m"en fou !! .. depuis que je fume plus de shit j ai besoin de personne pour répondre à mes appels .. .. d ailleurs l eau a la meme forme que la fumée !!
ca fait des ronds aussi . ca tourne ..
tout ca c est des signaux dans nos têtes mis par d ancien dieux astronautes .. des dieux qui dessinaient des cercles avant de s endormir


 
Oui c'est ça :cool:
Pour l'eau liquide Sa surface est toujours plate quoi, même si c'est dans un saladier à la forme arrondie

En fait la forme résulte des contraintes extérieures (pesanteur, pression atmosphérique, tensions superficielles ou de contact, capillarité) comme de celles des forces de cohésion internes.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Il a la forme qui lui est donnée par divers effets. De même, du plâtre n’a pas de forme non‑plus. Aucune matière non‑biologique n’a de forme propre, à part peut‑être les cristaux, et encore, ça dépend des condition d’apparition du cristal.
Tu devrais faire un tour en Irlande voir la chaussée des géants.
 
@Jokeur , le temps de me mettre à la page cela prend un peu de temps une notion en amenant une autre, je me dois de m'informer ce serait bien d'illustrer par des exemples ou la théorie qui va avec, merci
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il faut aussi se poser des questions style quelles forces agissent sur terre, pour voir comment l'eau ou tous liquides est impacté par une force qui modifie sa "forme" afin de trouver sa forme potentielle sans ces forces:bizarre:
Nous par exemple en tant qu'être humain on est composée à 70%d'eau ...:D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Non, c'est bombé au milieu... sauf dans un recipient ca remonte legerement sur le bord..
C'est bombé au milieu seulement si la surface est petite, et le fait de remonter sur les bords d'un récipient c'est pas obligatoire, ça dépend du liquide et de la nature du récipient, c'est la capilarité qui fait remonter le long de la paroi.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est bombé au milieu seulement si la surface est petite, et le fait de remonter sur les bords d'un récipient c'est pas obligatoire, ça dépend du liquide et de la nature du récipient, c'est la capilarité qui fait remonter le long de la paroi.
Je sais pas si c'est la capilarité...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
m"en fou !! .. depuis que je fume plus de shit j ai besoin de personne pour répondre à mes appels .. .. d ailleurs l eau a la meme forme que la fumée !!
ca fait des ronds aussi . ca tourne ..
tout ca c est des signaux dans nos têtes mis par d ancien dieux astronautes .. des dieux qui dessinaient des cercles avant de s endormir



. d ailleurs l 'O a la meme forme que la fumée !!
ca fait des ronds aussi . ca tourne ..ca vole . .. s enfuie
ca tient la main à d ancien dieux astronautes .. des dieux qui dessinaient des anges avant de s endormir
des dieux qui nous ont offert notre premier ciel .. nos premiers amours
notre premiere binouze
notre premier cri !
des dieux cool ;. détendu du sboub
à cet époque on pouvait prier à notre rythme .. y avait que les mamouth pour nous faire c-h-i-e-r !!
qu est ce qu on leur a mis dans les dents les povs ..
et puis la beu a cet époque je vous raconte pas .. avec une feuille on pouvait enfumer le village pendant 15 jours .. enfin le village .. notre grotte quoi
 
Dernière édition:
Haut