non, sans dèc...un vrais chrétien crois aussi a la AT ,
il y a la même conception des choses issue de l'AT dans le coran... mais le musulman préfère ce dernier car c'est la ré-actualisation la plus récente du message : la dernière mouture.
Donc, pour un musulman, les 3 (Thora, NT et Coran) sont des messages divins mais le coran est le plus important.
Je ne t'apprend rien de ce coté la?
Et bien, pour un chrétien, c'est pareil.
Le message qui doit primer est le message du christ, le Nouveau Testament (qui viens après... l'ancien. logique), donc...
Si tu poses une question sur leur foi aux chrétiens, assure toi de te baser sur le même plan qu'eux... là, en citant la genèse et tout le tintouin, tu parles plutôt aux juifs
Je crois que toutes ces blagues sont éculés.et si tu crois que le AT n'est pas la parole divine alors il n y a pas de probleme entre nous.
Étant donné que même la plus récente de ces foutaises est plus que millénaire, je suis surpris qu'il y ai encore des gens pour y croire.
La Parole Divine, mon c##!!!
Les trois livres sont des ramassis de foutaises qui se corroborent les uns les autres en partant du plus vieux vers le plus récent afin d'établir une version généraliste, théoriquement admissible par tout le monde, et adéquate pour diriger les peuples de façon "théocratique" et surtout débilitante.
et quand je regarde les fruits de la dernière mouture (en théorie, car c'est sans compter sur les mormons), la tienne, entre autre, je me dis que l'arbre doit être bien pourrit!