Questions aux chrétiens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fanatiik
  • Date de début Date de début
Je dirais qui fonctionne surtout à l'heure d'internet ;).

Et apparemment, ce docteur Moore a eu un changement d'opinions dans toutes les versions qui ont suivies cette 3ème édition spéciale de son livre. Il faudrait conseiller la lecture de la dernière édition plutôt que de celle qui a été financée par l'Arabie Saoudite.

Comment ? explique-nous ?
(ce n'est pas le libre arbitre qui a été éprouvé, mais ...)
à toi..Inch'Allah

bine sur que si.
quand on eprouve la foi d'une personne on eprouve son libre arbitre, sans le libre arbitre la foi est une obligation.

quand Dieu demande à Adam de ne pas mange rle fruit et à Abraham de tuer son fils, il eprouve leur capacité à choisir une autre vois que la sienne donc le libre arbitre et la foi de ces prophetes.

Sans libre arbitre la foi est un concept vide de sens.

L'Eternel est une maladie? o_O

En fait, comme souvent, je ne vois pas très bien le lien entre ce que tu as mis ci-dessus et le post de moi que tu as quoté.
tu l'as mal compris à mon humble avis
ce qui compte = que l'homme sache qu'Allah est le Dieu Unique, Le Créateur des cieux et de la terre et tous qu'il contiennent . Lui seul mérite l'adoration. Grâce à Dieu !

bine sur que si.
quand on eprouve la foi d'une personne on eprouve son libre arbitre, sans le libre arbitre la foi est une obligation.

quand Dieu demande à Adam de ne pas mange rle fruit et à Abraham de tuer son fils, il eprouve leur capacité à choisir une autre vois que la sienne donc le libre arbitre et la foi de ces prophetes.

Sans libre arbitre la foi est un concept vide de sens.
c'est la foi qui compte ! (j'espère que vous allez comprendre ça un jour ...)
Inch'Allah.

C'est l'opération miracles du Coran. Des scientifiques invités dans des pays du golfe participants à des conf et qui ont retrouvé leurs propos tronqués et monté pour faire dire que le coran est miraculeux. Le tout sur des cassettes vidéos (ça date des années 80) distribuées gratuitement partout dans le monde... de la pure propagande religieuse mensongère et qui pourtant fonctionne encore même à l'heure d'internet
ce qui compte ici = sans des miracles..l'homme ne peut pas avancer à mon humble avis
et que vous le croyez ou non
Le Saint Coran = un immense Miracle Alhamdoulillah !

et Allah est le Plus Savant.

tu l'as mal compris à mon humble avis
ce qui compte = que l'homme sache qu'Allah est le Dieu Unique, Le Créateur des cieux et de la terre et tous qu'il contiennent . Lui seul mérite l'adoration. Grâce à Dieu !
Au passage, évidemment que ma première phrase où je lui demande si dieu est une maladie, c'est pour forcer le trait. ;)

Mais même en le comprenant comme tu le mets ci-dessus, est-ce que toi, tu peux m'expliquer aussi le lien entre sa réponse dont tu fais une explication de texte ci-dessus, et le message de moi qu'il a quoté? C'est surtout le rapport entre ces deux éléments qui m'échappent.

Tiens, tu t'es érigé en juge maintenant ?
Les menaces...
c'est toi qui y finira si tu persiste à te prendre pour Dieu
non, pas du tout ! qu'Allah m'en préserve !
Alhamdoulillah ! Grâce à Dieu ! Allah est Plein de bonté et Parfaitement Connaisseur nous révèle dans Sa Révélation, qui sont les gens du Paradis et qui sont les gens "diables", méritant l'enfer !!

*cette Révélation que chaque homme (qui ont la possibilité) devrait étudier, .. à mon humble avis-
Inch'Allah.

Alhamdoulillah ! Grâce à Dieu ! Allah est Plein de bonté et Parfaitement Connaisseur nous révèle dans Sa Révélation, qui sont les gens du Paradis et qui sont les gens "diables", méritant l'enfer !!

*cette Révélation que chaque homme (qui ont la possibilité) devrait étudier, .. à mon humble avis-
Inch'Allah.
A mon humble avis, même si tu penses que tu as pu deviner les desseins de dieu suite à la lecture de tel ou tel texte et de ta compréhension de ceux-ci et de leur contexte, étant donné que lui seul est à même de lire dans les coeurs, tout avis que tu pourrais donner devrait être donné à titre personnel, car n'engageant pas dieu.
Par conséquent, postuler la destination de tel ou tel comme si c'était la volonté de dieu, c'est prendre un risque, non...? :)

Inch'Allah.

exactmeent ce que je disais.
l'orgeuil de certains croyants est phenomenal.
tu juges les autres et predit leur destin parce qu'il ne pensent pas comme toi.

ça va les chevilles ?

Tu te reposes que lorsque tu es fatigué?
Moi non, lorsque j'ai fini quelque chose je prend le temps de le regarder, de l'admirer ou de penser à ce que je pourrais améliorer.
Pourtant je ne suis pas fatigué.
Tu devrais apprendre à comprendre ce que tu lis.
Les écrits religieux ne sont que rarement à lire au 1° degré.*. "

En effet, mon cher Firar !

J'ajouterai ceci :

Que DIEU ne soit pas fatigué, on le sait par cette citation du Prophète Isaïe :
Isaïe 40:28 :
"Ne sais-tu pas, n'as tu pas entendu?
Le Seigneur est le Dieu éternel,
il crée les extrémités de la terre,
il ne faiblit pas, il ne se fatigue pas;
nul moyen de sonder son intelligence."
Tout le monde le sait bien que DIEU, l'infinie Puissance, n'avait nul besoin de se reposer...
Tous les Chrétiens savent que DIEU n'est pas allé faire dodo, tellement il était fatigué !!! lol !!!! Et je suis bien d'accord avec tous les Musulmans qui proclament que DIEU ne peut être fatigué. Certes !
Alors pourquoi ce 7° Jour ? Un 7° Jour pas si choquant que cela, pas choquant du tout même, car ce 7° Jour permet de justifier 2 choses :

1. le repos hebdomadaire
" Ex 20:8- Tu te souvendras du jour du sabbat pour le sanctifier.
Ex 20:9- Pendant six jours tu travailleras et tu feras tout ton ouvrage ;
Ex 20:10- mais le septième jour est un sabbat pour Yahvé ton Dieu. Tu ne feras aucun ouvrage, toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni tes bêtes, ni l'étranger qui est dans tes portes.
Ex 20:11- Car en six jours Yahvé a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu'ils contiennent, mais il s'est reposé le septième jour, c'est pourquoi Yahvé a béni le jour du sabbat et l'a consacré. "
(Livre de l'Exode, 4° Commandement de la Loi fondamentale donnée par DIEU à Moïse).
Et vois-tu tout le côté révolutionnaire de cette loi ? Avant les 35 heures ( !!! lol !!!), avant les congés hebdomadaires obligatoires, il y a 3000 ans , DIEU demandait déjà que même l'esclave ( = le serviteur ) se repose un jour par semaine. Et pour justifier cette réglementation révolutionnaire, DIEU a inspiré l'auteur du Livre de l'Exode dans cette narration symbolique des 6 Jours + 1 de la Création.
Et de même que la narration des 6 Jours de la Création est une narration symbolique, de même le 7° Jour est symbolique , lui aussi.

2. les causes secondes et l' évolution des espèces...
Ce 7° Jour emblématique est l'espace d'autonomie laissée à la Création dans son développement ...
Quand on lit dans la Bible que Dieu s'est reposé le 7è jour, cela ne veut pas dire qu'il était fatigué; Il se repose, dans ce sens qu'Il fait relâche, non pas parce qu'Il serait fatigué (hypothèse totalement absurde pour un croyant ) mais bien pour des raisons autrement riches en sens ! et particulièrement ceci :
Le principe scientifique de l'évolution; comme aussi le destin des hommes se sont accomplis sans l'intervention directe de DIEU, ce DIEU qui "se repose" pour nous laisser libres de nos choix, libres d' intervenir nous -mêmes au sein de Sa création...qui elle -même évolue selon les lois qu'Il y a fixées depuis le Début.
Ceci est du moins la façon dont je comprends le 7ème Jour !!

Amicalement

Au passage, évidemment que ma première phrase où je lui demande si dieu est une maladie, c'est pour forcer le trait. ;)

Mais même en le comprenant comme tu le mets ci-dessus, est-ce que toi, tu peux m'expliquer aussi le lien entre sa réponse dont tu fais une explication de texte ci-dessus, et le message de moi qu'il a quoté? C'est surtout le rapport entre ces deux éléments qui m'échappent.
il est mieux qu'il revient pour te l'expliqué..(mais je pense, le sujet était l'embroyologie et qu'il te rappel à Celui qui t'a crée, Dieu, Le Tout Puissant.
mais je ne suis pas certaine, attendons sa réponse...
Inch'Allah.

A mon humble avis, même si tu penses que tu as pu deviner les desseins de dieu suite à la lecture de tel ou tel texte et de ta compréhension de ceux-ci et de leur contexte, étant donné que lui seul est à même de lire dans les coeurs, tout avis que tu pourrais donner devrait être donné à titre personnel, car n'engageant pas dieu.
Par conséquent, postuler la destination de tel ou tel comme si c'était la volonté de dieu, c'est prendre un risque, non...? :)
c'est vrai, seul Dieu peut lire dans les coeurs
mais l'homme qui a étudié la Révelation et la Sounnah.. il apprend qui sont "les gens du Paradis" et "les gens de l'enfer"
et parce qu'il le sait ..il est capable d'avertir les gens quand quelqu'un a un comportement injuste, un comportement qui mène à l'enfer.. !!!en fait, en Islam, c'est un devoir d'avertir pour l'enfer !!
c'est évident,
Inch'Allah.

c'est dommage pour toi alors ! pourquoi tu veux voir pour croire ? mais en fait il y a beaucoup de Signes qu'un homme peut remarquer ! Alhamdoulillah ! Ses Signes infiniment ne sont pas loin de nous. Macha'Allah !!
Dommage pourquoi?
Je ne crois déjà pas à ce qu'il aurait dit a quelqu'un qui l'aurait répété à d'autres et ainsi de suite alors si en plus personne ne le voit....
Des signes, quels signes ? je n'ai jamais rien vu malgré de multiples recherches...!

il est mieux qu'il revient pour te l'expliqué..(mais je pense, le sujet était l'embroyologie et qu'il te rappel à Celui qui t'a crée, Dieu, Le Tout Puissant.
mais je ne suis pas certaine, attendons sa réponse...
Inch'Allah.
D'autant plus que lui, il est chrétien (du moins, il se considère comme tel), et que dans la bible, il n'y a pas trop de passages avec des prétentions relatives à l'embryologie. Je serais donc un peu surpris qu'il m'ait quoté pour les raisons que tu supposes.
Mais tu as raison, nous allons attendre sa réponse... :)

c'est vrai, seul Dieu peut lire dans les coeurs
mais l'homme qui a étudié la Révelation et la Sounnah.. il apprend qui sont "les gens du Paradis" et "les gens de l'enfer"
et parce qu'il le sait ..il est capable d'avertir les gens quand quelqu'un a un comportement injuste, un comportement qui mène à l'enfer.. !!!en fait, en Islam, c'est un devoir d'avertir pour l'enfer !!
c'est évident,
Inch'Allah.
Tureconnais que SEUL dieu lit dans les cœurs.
Par conséquent, les hommes, quelques soient la profondeur des études qu'ils ont pu faire, ne peuvent lire dans les cœurs comme dieu. Ils peuvent "tout au plus" avertir, en effet, avec les limites liées à leur propre compréhension... Et ça ne définit en rien la destination de la personne qu'ils avertissent, vu qu'ils ne peuvent pas être certains des raisons poussant tel ou tel à agir comme il le fait, et qu'ils ne peuvent pas être certains de l'esprit dans lequel cela est fait.
Bref, mettre en garde (donc juste dire les risques encourus), c'est une chose, mais se permettre de dire à quelqu'un qu'il ira en enfer, ça n'engage que la personne qui le dit, pas dieu, et c'est même quelque part se prendre pour dieu, ou penser pouvoir comprendre dieu autant que dieu lui-même... :)

mais comment ?
image:..quand vous vous promenez.. et on a vous averti "faites attention, aux feu rouges, vous devez attendre sinon vous aurez une accident terrible !""
qu'est-ce que vous allez faire ? attendre ou pas attendre..?
est-ce qu'on vous a ménacé ? ou forcé?

pour moi ce sont des menaces.

Retour