Le porte-greffe est bien souvent une variété d'arbres fruitiers sélectionnée qui est de la même famille botanique que la variété greffée.Jamais entendu parler du terme de porte-greffe ?
En cherchant un peu .
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le porte-greffe est bien souvent une variété d'arbres fruitiers sélectionnée qui est de la même famille botanique que la variété greffée.Jamais entendu parler du terme de porte-greffe ?
Ne parlons même pas de l odorat ...Beh, oui, je connais des "tas de choses" qui sont en dehors de la perception humaine. A commencer par tout ce qui est en dehors de la perception humaine... mais que d'autres sont capable de percevoir et d'utiliser.
La squille-mante, avec une vision de l'infrarouge à l'ultraviolet (sur 360°) par exemple. Les reptiles pour l'infrarouge. La plupart des insectes, pour l'ultraviolet. Un grand nombre de mammifères qui possèdent d'autres gammes de couleurs.
Et pour les sons, c'est encore plus vaste. Un nombre incalculable d'espèces captent les ultrasons. Presque tous les mammifères. Et pour une grande partie de ces mêmes mammifères, ils captent aussi les infrasons. Ou communiquent en infrasons / ultrasons.
Et je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par "et la couleur ?". La couleur, c'est limité à ce que nous percevons. Si nous percevions plus, nous verrions plus de couleurs, tout simplement.
En quoi la lumière est elle bien dosée ?Dans ta théorie tes organismes viennent d’où ? tu es en train de dire que la soi disant sélection est intelligente
ce qui est faux . Ta lumière elle vient d’où dans ta théorie ? elle est bien dosée en tout cas . N'est ce pas un calcul ?
Le porte-greffe est bien souvent une variété d'arbres fruitiers sélectionnée qui est de la même famille botanique que la variété greffée.
En cherchant un peu .
Mutation c'est la variation mais je vous demande est ce que vous pouvez fabriquer quelque chose
qui bouge en gros de inanimé à animé .
Ce n'est pas ma théorie mais le consensus scientifique issu des observations faite durant 150 ans : l'évolutionDans ta théorie tes organismes viennent d’où ?
En aucune manière.tu es en train de dire que la soi disant sélection est intelligente
Heu tu connait un truc qui s'appelle le soleil ?ce qui est faux . Ta lumière elle vient d’où dans ta théorie ?
????elle est bien dosée en tout cas .
N'est ce pas un calcul ?
En quoi la lumière est elle bien dosée ?
Tu confond pas le fait que la vie s est développé en fonction de la lumière disponible, au lieu que la vie devait forcément avoir cet aspect, et par chance la lumière est parfaitement adaptée a sa survie ?
Quelque chose à voir avec la "vision"...?Est ce que les hommes ou les femmes de petites tailles les obèses les handicapés n'ont aucune chance de
survivre et de se reproduire ? allons .
Cela dépend des conditions de sélection.Est ce que les hommes ou les femmes de petites tailles les obèses les handicapés n'ont aucune chance de
survivre et de se reproduire ? allons .
C'est pas ça .Et donc, un pommier peut produire des poires s'il sert de porte-greffe. Loin d'être "impossible" comme tu l'affirmais donc.
J'ai pas dit le contraire .Mais tu as mal compris ma réponse sur laBeh, oui, je connais des "tas de choses" qui sont en dehors de la perception humaine. A commencer par tout ce qui est en dehors de la perception humaine... mais que d'autres sont capable de percevoir et d'utiliser.
La aussiLa squille-mante, avec une vision de l'infrarouge à l'ultraviolet (sur 360°) par exemple. Les reptiles pour l'infrarouge. La plupart des insectes, pour l'ultraviolet. Un grand nombre de mammifères qui possèdent d'autres gammes de couleurs.
Incalculable ? tu exagères .Et pour les sons, c'est encore plus vaste. Un nombre incalculable d'espèces captent les ultrasons. Presque tous les mammifères. Et pour une grande partie de ces mêmes mammifères, ils captent aussi les infrasons. Ou communiquent en infrasons / ultrasons.
Demande toi pourquoi le vert domine ? comme certaines fréquences sonores .Et je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par "et la couleur ?". La couleur, c'est limité à ce que nous percevons. Si nous percevions plus, nous verrions plus de couleurs, tout simplement.
Si la lumière était trop forte il n'y aurait pas de vie sur terre tu y as pensé ?a ok j'ai compris ce qu'il voulait dire.
Et effectivement ce n'est pas Dieu qui a reglé la lumiere, mais les organisme vivants qui se sont adaptés à celle ci.
Avant c'était pas possible ?j'ai bien signalé qu'au jour d'aujourd'hui, nous avons des dispositions sociales permettant de ne pas laisser trop de monde en cours de route...![]()
Ca l'était moins... La sécu sociale n'était pas au point...Avant c'était pas possible ?
Ou plutôt des formes de vie differentes.Si la lumière était trop forte il n'y aurait pas de vie sur terre tu y as pensé ?
Et le triplet Terre Soleil Lune c'est pas un calcul justement ?
Demande toi pourquoi le vert domine ? comme certaines fréquences sonores .
C'est pas ça .
J'ai pas dit le contraire .Mais tu as mal compris ma réponse sur la
bande passante sur les sons comme pour la vision .
La aussi
Incalculable ? tu exagères .
Demande toi pourquoi le vert domine ? comme certaines fréquences sonores .
Conclusion ce n'est pas une question de sélectionCa l'était moins... La sécu sociale n'était pas au point...![]()
Tu as vu la planète mercure vénus et mars par exemple ? il y a quelque chose ?Ou plutôt des formes de vie differentes.
Si le soleil avait une orbite plus proche ou plus éloignée comme pour la lune il n'y aurait pasEt pourquoi ? Qu'est ce qui te dit que c'est une configuration unique et specifique?
Comme dit précédemment un certains nombre de planète ayant des conditions smilaire à la nôtre existent et ont été découverteTu as vu la planète mercure vénus et mars par exemple ? il y a quelque chose ?
Maintenant sur la terre imagine si une vague de froid durerait longtemps .
Si le soleil avait une orbite plus proche ou plus éloignée comme pour la lune il n'y aurait pas
vie sur Terre . Tout comme leur masse sont équilibrées . C'est bien spécifique tu l'as dit .
D’où le calcul .
tu parles des soi disant exo planètes ?Comme dit précédemment un certains nombre de planète ayant des conditions smilaire à la nôtre existent et ont été découverte
je le suis .suis le film
Mais la lumière est énergétique . A la base la matière c'est brute . J'entre dans les détails ?De plus ta question ne portait que sur la lumière. Pas sûr la température l'hygrométrie ou la pression
Tu as vu la planète mercure vénus et mars par exemple ? il y a quelque chose ?
Maintenant sur la terre imagine si une vague de froid durerait longtemps .
Si le soleil avait une orbite plus proche ou plus éloignée comme pour la lune il n'y aurait pas
vie sur Terre . Tout comme leur masse sont équilibrées . C'est bien spécifique tu l'as dit .
D’où le calcul .
tu parles des soi disant exo planètes ?
**
Pourquoi soit disant ?
leur existence St averee
.
Mais la lumière est énergétique . A la base la matière c'est brute . J'entre dans les détails ?
Tu sais il est Bon mais ça dépend . Même un esprit de haut niveau doit apprendre .
**
Dans une réalité virtuelle .Pourquoi soit disant ?
leur existence St averee
Dans une réalité virtuelle .
Et les lois de l'optique tu en fais quoi ?ben non, tu as suivi un peu l'actu en astronomie ?
ne exoplanète, ou planète extrasolaire, est une planète située en-dehors du Système solaire. Cette définition est étendue de manière plus ou moins officielle, à la suite des découvertes récentes, aux « planètes errantes », c'est-à-dire n'étant liées par la gravité à aucune étoile, et qui seraient peut-être même plus nombreuses que les planètes au sens traditionnel. Cette terminologie pourrait également inclure les planètes qui pourraient théoriquement graviter autour de trous noirs.
L'existence de planètes situées en dehors du Système solaire est évoquée dès le XVIe siècle mais ce n'est qu'au cours du XIXe siècle que les exoplanètes deviennent l'objet de recherches de quelques scientifiques.
Et les lois de l'optique tu en fais quoi ?
des organismes peuvent detecter la presence de lumiere sans avoir d'yeux.
tout simplement parce que la lumiere est source n'energie
c'est la premiere etape lumiere/absence, ensuite les cela s'est affiné au fur et à mesure des essais et de la selection
les organismes existants dans des lieux peu eclairé sont quasiment aveugles cette caractéristique n'etan tpas necessaire à leur survie
Comme je te l'ai dit précédemment, utiliser les ondes électromagnétiques comme un avantage évolutif, cela date de l'apparition des cyanobactéries.
Donc dire que la nature ne savait pas qu'il y avait quelque chose à voir, c'est un peu bête quand même. Sachant que ces ondes font partie de la nature. Ce n'est pas parce que c'est "inerte" au sens "non vivant" que c'est sans intérêt. Ou en dehors du monde naturel.
Tu fais l'erreur que pas mal de personnes, y compris certains scientifiques, font encore aujourd'hui : tu traces une ligne distincte entre le vivant et le non vivant. Ca fait longtemps qu'on a amalgamé la chimie et la physique, y compris la biohimie. Les distinctions entre les trois grands pans scientifique (physique, chimie et biologie) ne restent actuellement que pour des raisons historiques. Scientifiquement, ces distinctions en trois grands groupes n'ont aucun fondement.
Ils font intervenir Dieu a un moment différent, dans le fond, c est juste une question de nuance.
Quite a le faire intervenir, pourquoi n aurait il pas créé la vie dans toute sa complexité des le départ ?
Le dessein intelligent porte bien son nom, il y a un but.
Pourquoi un Dieu omnipotent aurait il besoin de millions d années d étapes pour arriver au but ultime : l homme ?
Il pouvait pas faire ça des la première fois ?
Que faut il remettre en cause ? Son but ou son omnipotence ?
où dans La Bible ce moment est appelé " le Big Bang " ?DIEU a établi toutes les lois physico-chimiques, magnétiques ou autres en effet dès la création, ce moment appelé le Big Bang ...
Sans ces Lois, RIEN, sauf le chaos éternel ///
où dans La Bible ce moment est appelé " le Big Bang " ?