Questions aux coranistes

Explique nous alors pourquoi c'est interdit de faire des salats surérogatoires entre l'Asr et le Maghréb.
Le Prophète (sur lui la paix et le salut) nous ordonne, lors du début de l’apparition du disque solaire, de délaisser l'accomplissement des prières surérogatoires jusqu'à ce que le soleil apparaisse complètement. Et quand une partie du disque solaire commence à s'effacer, il faut aussi délaisser la prière jusqu'à ce que le soleil se couche et disparaisse totalement. De plus, il nous a interdit de prier au moment même où le soleil se lève ainsi qu’à celui où il se couche. Ceci car au moment de son lever et de son coucher, le soleil se dresse entre les deux cornes du Diable (Satan), c'est-à-dire : les deux extrémités de sa tête. En effet, il se positionne debout face au soleil, lors de son lever, afin que le côté Est soit entre ses cornes et qu'il devienne ainsi la direction (« Al-Qiblah ») vers laquelle les gens se prosternent pour le soleil. [Il fait] de même lors du coucher, [afin de devenir] la direction de ceux qui se prosternent pour le soleil. Il a donc été interdit de prier à ces instants afin de ne pas ressembler aux polythéistes dans l’adoration
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Car il y a des biens faits dans les boissons enivrante (sourate baqara) comme des méfaits. D'ailleurs c'est le même cas pour les bijoux si nous les portons à accès, sauf qu'Allah ne nous les ai pas interdits (sauf l'or pour l'homme) contrairement au vin.
c'est bizarre le vin n'est pas interdis juste déconseillé comme les bijoux .... d'où: ce que l'on doit donner en aumône, le surplus c'est vraie les bijoux c'est une nécessiter inconditionnel !

une femme qui na pas ces 8 bracelet en OR c'est moche, :sournois:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Le Prophète (sur lui la paix et le salut) nous ordonne, lors du début de l’apparition du disque solaire, de délaisser l'accomplissement des prières surérogatoires jusqu'à ce que le soleil apparaisse complètement. Et quand une partie du disque solaire commence à s'effacer, il faut aussi délaisser la prière jusqu'à ce que le soleil se couche et disparaisse totalement. De plus, il nous a interdit de prier au moment même où le soleil se lève ainsi qu’à celui où il se couche. Ceci car au moment de son lever et de son coucher, le soleil se dresse entre les deux cornes du Diable (Satan), c'est-à-dire : les deux extrémités de sa tête. En effet, il se positionne debout face au soleil, lors de son lever, afin que le côté Est soit entre ses cornes et qu'il devienne ainsi la direction (« Al-Qiblah ») vers laquelle les gens se prosternent pour le soleil. [Il fait] de même lors du coucher, [afin de devenir] la direction de ceux qui se prosternent pour le soleil. Il a donc été interdit de prier à ces instants afin de ne pas ressembler aux polythéistes dans l’adoration
finalement le diable ce balade constamment a l'aplomb du soleil, a moins que l'on croie que la terre est plate ?
 
c'est bizarre le vin n'est pas interdis juste déconseillé comme les bijoux .... d'où: ce que l'on doit donner en aumône, le surplus c'est vraie les bijoux c'est une nécessiter inconditionnel !

une femme qui na pas ces 8 bracelet en OR c'est moche, :sournois:
Comment interprétes_tu cela?

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِنَّمَا الْخَمْرُ وَالْمَيْسِرُ وَالْأَنصَابُ وَالْأَزْلَامُ رِجْسٌ مِّنْ عَمَلِ الشَّيْطَانِ فَاجْتَنِبُوهُ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ traduction rapproché:
O les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.
91▩▶
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Comment interprétes_tu cela?

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِنَّمَا الْخَمْرُ وَالْمَيْسِرُ وَالْأَنصَابُ وَالْأَزْلَامُ رِجْسٌ مِّنْ عَمَلِ الشَّيْطَانِ فَاجْتَنِبُوهُ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ traduction rapproché:
O les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.
91▩▶
evite la, si vous voulez réussir ...

comme les bijoux a outrance, c'est a celui qui aura la femme qui aura le plus d'or sur elle dans les mariage, qui aura donner le moins d'aumône !
 
evite la, si vous voulez réussir ...

comme les bijoux a outrance, c'est a celui qui aura la femme qui aura le plus d'or sur elle dans les mariage, qui aura donner le moins d'aumône !
Donc les flèches de divination ce n'est pas haram. Faut juste éviter aussi?
Le vin est "une œuvre du diable" mais on peut le consommer à petit gorgé?
 
-Le Puissant et Majestueux a dit: Non ! Par ton Seigneur ! Ces gens ne seront de vrais croyants que lorsqu’ils t’auront pris pour juge de leurs différends et auront accepté tes sentences sans ressentiment, en s’y soumettant entièrement. (Coran,4:65).

-L'imam, Isaac ibn Rahouye (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: Quiconque reçoit du Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) une information et la juge non crédible et la rejette sans contrainte est un mécréant.

-As-Souyouti (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit: Sachez (Puisse Allah vous accorder Sa miséricorde) que celui qui nie qu'une parole ou un acte du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui)puisse servir d'argument, sous réserve de la condition établie selon l'étude des fondements du hadith, est un mécréant exclu du giron de l'islam et il sera rassemblé avec les Juifs ou avec les Chrétiens ou avec un autre groupe de mécréants de son choix. Voir Miftah al-djannah filihtidjadj bi as-sunnah (p.14)

-L'érudit, Ibn al-Wazir (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: Démentir un hadith venu du Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) tout en sachant qu'il provient de lui constitue une mécréance claire. Extrait d'al-Awaasim walquawaasim (2/274).

-On lit dans les fatwas de la Commission Permanentent: Celui qui nie l'applicabilité de la Sunna est un mécréant car il démentit Allah, Son Messager et le consensus des musulmans. Extrait d'al-Madjmoua ath-Thalithah (3/194). Voir la réponse donnée à la question n°604 à la question n°13206 à la question n°77243
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Donc les flèches de divination ce n'est pas haram. Faut juste éviter aussi?
Le vin est "une œuvre du diable" mais on peut le consommer à petit gorgé?
explique moi c'est quoi les flèches de divination stp, :timide:

que je puise te répondre correctement et pas comme si je comprendre vraiment ce jeu de voyance :timide:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
-Le Puissant et Majestueux a dit: Non ! Par ton Seigneur ! Ces gens ne seront de vrais croyants que lorsqu’ils t’auront pris pour juge de leurs différends et auront accepté tes sentences sans ressentiment, en s’y soumettant entièrement. (Coran,4:65).
du vivent du messager, donc tu n'es pas messager pour que je te prend comme juge !
 
Ainsi, eux qui rejettent la sunnah, si ils font délibérément cela alors ce rejet du Messager صلى الله عليه وسلم est de la mécréance et de l'apostasie.

Mais s'ils sont ignorants et suivent aveuglement, on doit leur clarifier et le sujet doit leur être expliqué.

Ils (les quraniyoun) sont venus à Omar Ibn Abdul 'Aziz رحمه الله et ils lui ont présenté cette doctrine.

Il رضي الله عنه a dit :


"Allah l'Exalté dit (traduction rapprochée) : "Et établissez la prière"."

Quel est le nombre de rakats (que l'on doit accomplir) ?

Et quels sont les horaires de prière ?

Aussi Allah dit (traduction rapprochée) :
"Et payer la zakât"

Quel est le minimum imposable ?

Et combien doit être payé en zakât ?"


Ainsi, ils ont été déroutés à ce point et incapable de donner une réponse.

Alors il les fit taire et silencieux رحمه الله.

Par conséquent, c'est la preuve que le Coran doit être accompagné de la sounna et la sounna est la seconde révélation aprés le Coran.

Elle explique le Coran, elle le clarifie, elle l'éclaircie et guides celui-ci.

La sounna contient aussi des règles qui ne sont pas trouvés dans le Coran.

Par exemple : (L'interdiction) d'épouser une femme et sa tante paternelle en même temps, ou d'épouser une femme et sa tante maternelle en même temps.

Ce n'est pas dans le Coran, au contraire il se trouve seulement dans la sunna.

En ce qui a trait à l'allaitement Allah l'exalté dit (traduction rapprochée) :

"Les nourrices qui vous ont allaitées vos soeurs de lait vos belles mère" (sourate 4 verset 23)

De combien de fois doit être l'allaitement à cet endroit ?

Quand l'enfant allaité devient interdit pour le mariage ?

La sounnah prophétique est venue avec cela.

Le Messager صلى الله عليه وسلم a clarifié cela il a dit :

"Ce qui devient interdit pour le mariage à travers l'allaitement devient également interdit pour le mariage à travers les liens du sang".


Etc etc
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
-L'imam, Isaac ibn Rahouye (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: Quiconque reçoit du Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) une information et la juge non crédible et la rejette sans contrainte est un mécréant.
donc cette personne parler avec le messager ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
-Le Puissant et Majestueux a dit: Non ! Par ton Seigneur ! Ces gens ne seront de vrais croyants que lorsqu’ils t’auront pris pour juge de leurs différends et auront accepté tes sentences sans ressentiment, en s’y soumettant entièrement. (Coran,4:65).

-L'imam, Isaac ibn Rahouye (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: Quiconque reçoit du Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) une information et la juge non crédible et la rejette sans contrainte est un mécréant.

-As-Souyouti (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit: Sachez (Puisse Allah vous accorder Sa miséricorde) que celui qui nie qu'une parole ou un acte du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui)puisse servir d'argument, sous réserve de la condition établie selon l'étude des fondements du hadith, est un mécréant exclu du giron de l'islam et il sera rassemblé avec les Juifs ou avec les Chrétiens ou avec un autre groupe de mécréants de son choix. Voir Miftah al-djannah filihtidjadj bi as-sunnah (p.14)

-L'érudit, Ibn al-Wazir (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: Démentir un hadith venu du Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) tout en sachant qu'il provient de lui constitue une mécréance claire. Extrait d'al-Awaasim walquawaasim (2/274).

-On lit dans les fatwas de la Commission Permanentent: Celui qui nie l'applicabilité de la Sunna est un mécréant car il démentit Allah, Son Messager et le consensus des musulmans. Extrait d'al-Madjmoua ath-Thalithah (3/194). Voir la réponse donnée à la question n°604 à la question n°13206 à la question n°77243
la menace d'un châtiment, pour vendre une idéologie, sa marche avec ceux qui on peur de méditer le coran parole d'Allah transmise part le prophète du coran seul héritage qui nous a laisser !
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Qui t’a dis que l’on crois pas au message ?
Il ne suffit pas de croire au dernier messager mais faut le suivre
Dieu a dit ce que le prophete vous donne vous devriez le prendre !
A bon c’est le satan qui a inventé le coranisme ?
cher ami , tu t es fait avoir mais il est encore temps de sauver les meubles !
Tu tien cela de qui ?

pourquoi on n a crée le coranisme ?
pour diviser ou unir les musulmans ?
qui a vocation a diviser les gens ? Comme son nom l indique le satan veut dire celui qui divise
les gens !
c est a toi de me le dire ! c' est toi le coraniste !
pour moi ce n'est qu'une blague qui a trop duré !
j espère que tu sais ce que tu suis ! d ou vient le coranisme ? son historique ,et dans quel but ?
 
Il serait tellement simple de vous prendre à votre propre jeu , j'ai déjà poser des questions a des "coraniste " de ce forum mais on tombe vite dans la non réponse

Tu es prêt à quelque question compassion ? Je prend des versets au pif et tu me dis de quoi il s'agit
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
cher ami , tu t es fait avoir mais il est encore temps de sauver les meubles !
avoir part qui au juste ?

2.2
C´est le Livre au sujet duquel il n´y a aucun doute, c´est un guide pour les pieux.
Dhālika Al-Kitābu Lā Rayba Fīhi Hudáan Lilmuttaqīna​

tu est entrains de me demander d'arrêter de suivre la sunna décrite dans le coran, c'est pas un peu satanique ?
 
Est soit entre ses cornes et qu'il devienne ainsi la direction (« Al-Qiblah ») vers laquelle les gens se prosternent pour le soleil. [Il fait] de même lors du coucher, [afin de devenir] la direction de ceux qui se prosternent pour le soleil. Il a donc été interdit de prier à ces instants afin de ne pas ressembler aux polythéistes dans l’adoration
Et de nos jours y a-t-il des gens qui se prosternent pour le soleil ? Et si je fais ma salat quand même pour adorer Allah. Je n'ai aucune intention de me prosterner pour le soleil, je n'adore qu'Allah.
 
Ceci car au moment de son lever et de son coucher, le soleil se dresse entre les deux cornes du Diable (Satan), c'est-à-dire : les deux extrémités de sa tête. En effet, il se positionne debout face au soleil, lors de son lever, afin que le côté Est soit entre ses cornes et qu'il devienne ainsi la direction (« Al-Qiblah ») vers laquelle les gens se prosternent pour le soleil.
Le soleil ne se lève pas et ne se couche pas, car c'est une illusion du fait de la rotation de la Terre.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
ils nous a donner le coran, je l'ai pris !
Dieu a envoyé le prophéte d abord et puis le coran et grace au prophéte et ses compagnons le coran a été transmis à nous
au faite c'est du butin de guerre qui est question dans le verset et vous vous l'avais détourner pour nous faire croire qu"il est question de la science du hadiths :(

ved=2ahUKEwjUqbjF3sH4AhVFwoUKHbyKDksQFnoECAMQAw&url=https://alghad.com/%D9%88%D9%85%D8%A7-%D8%A2%D8%AA%D8%A7%D9%83%D9%85-%D8%A7%D9%84%D8%B1%D8%B3%D9%88%D9%84-%D9%81%D8%AE%D8%B0%D9%88%D9%87-%D9%88%D9%85%D8%A7-%D9%86%D9%87%D8%A7

"وما آتاكم الرسول فخذوه وما نهاكم عنه فانتهوا

et ce que le prophte vous interdit de faire , vous devez obeir

obéissez a dieu et a son prophéte
sourate al omran N32
قُلْ أَطِيعُواْ اللّهَ وَالرَّسُولَ فإِن تَوَلَّوْاْ فَإِنَّ اللّهَ لاَ يُحِبُّ الْكَافِرِينَ
Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles

sourate NIssa3 les femmes N 59
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardِiens
مَّنْ يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللّهَ وَمَن تَوَلَّى فَمَا أَرْسَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظًا

il y en a plusieurs sourates claires .... mais peut etre on a pas la meme lecture !

tu ne mas pas répondu concernant le coranisme
d ou vient il ? qui l a inventé cela toi ? et dans quel but ?
j espère que tu connais les réponses sinon c est grave car tu suis aveuglément sans savoir ou tu vas !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
pourquoi on n a crée le coranisme ?
je ne sais pas pourquoi vous l'avais crée ...

la seule chose que j'ai compris c'est pour salir un groupe de personne vous leur avais donné le nom coraniste . je suis désoler on est croyant on se basse sur le coran parole d'Allah !

si vous vous, vous donne le nom de sunnite c'est votre choix pas celui de dieu ou du prophète du coran en arabe
pour diviser ou unir les musulmans ?
si mon grand père, a suivie le sunnisme c'est sont choix, moi le coran ma démontré qu'il est un guide pour ceux qui le médite un point finale
qui a vocation a diviser les gens ? Comme son nom l indique le satan veut dire celui qui divise
les gens !
il nia pas que le diable qui divise les gens, beaucoup on peur de lire le coran et on diviser la ouma
c est a toi de me le dire ! c' est toi le coraniste !
non je suis pas coraniste je me considère comme Ahl-al-kitab
pour moi ce n'est qu'une blague qui a trop duré !
j espère que tu sais ce que tu suis ! d ou vient le coranisme ? son historique ,et dans quel but ?
toi c'est toi je t'aime bien et je respecte tes conviction !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il serait tellement simple de vous prendre à votre propre jeu , j'ai déjà poser des questions a des "coraniste " de ce forum mais on tombe vite dans la non réponse

Tu es prêt à quelque question compassion ? Je prend des versets au pif et tu me dis de quoi il s'agit
tu considere les verset du coran comme un jeux ?

honnêtement, j'ai toujours répondu au question au quel j'avais réponse !

crée un autre sujet et si je trouve tes question intéressante, je répondrais sans détour ! pour l'instant, je n'es répondu que vaguement sur la question de la dite zakat de ce sujet sur les question qu'a poster Abdullahh ;)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Dieu a envoyé le prophéte d abord et puis le coran et grace au prophéte et ses compagnons le coran a été transmis à nous

ved=2ahUKEwjUqbjF3sH4AhVFwoUKHbyKDksQFnoECAMQAw&url=https://alghad.com/%D9%88%D9%85%D8%A7-%D8%A2%D8%AA%D8%A7%D9%83%D9%85-%D8%A7%D9%84%D8%B1%D8%B3%D9%88%D9%84-%D9%81%D8%AE%D8%B0%D9%88%D9%87-%D9%88%D9%85%D8%A7-%D9%86%D9%87%D8%A7

"وما آتاكم الرسول فخذوه وما نهاكم عنه فانتهوا

et ce que le prophte vous interdit de faire , vous devez obeir

obéissez a dieu et a son prophéte
sourate al omran N32
قُلْ أَطِيعُواْ اللّهَ وَالرَّسُولَ فإِن تَوَلَّوْاْ فَإِنَّ اللّهَ لاَ يُحِبُّ الْكَافِرِينَ
Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles

sourate NIssa3 les femmes N 59
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardِiens
مَّنْ يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللّهَ وَمَن تَوَلَّى فَمَا أَرْسَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظًا

il y en a plusieurs sourates claires .... mais peut etre on a pas la meme lecture !

tu ne mas pas répondu concernant le coranisme
d ou vient il ? qui l a inventé cela toi ? et dans quel but ?
j espère que tu connais les réponses sinon c est grave car tu suis aveuglément sans savoir ou tu vas !
désolé je devais sortir, mais comme tu peu le voir je t'es répondu !

dis moi comment obier a une personne qui n'est plus la ?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
je ne sais pas pourquoi vous l'avais crée ...
qui vous ? la tu réponds pas , tu passes a coté !
deja des signes de vulnérabilité se font remarqués dans ton système de défense .
le coranisme existe depuis une vingtaine d année , fondé et propagé par qui ? dans quel but ?
tu n as pas pas de réponse , AIIIIIIIIIIIILLLLEE .............. ce que je craignais .

la seule chose que j'ai compris c'est pour salir un groupe de personne vous leur avais donné le nom coraniste . je suis désoler on est croyant on se basse sur le coran parole d'Allah !
ce n est pas suffisant , on est pas dans un libre service , on prend ce qu on veut et on laisse le reste .


si vous vous, vous donne le nom de sunnite c'est votre choix pas celui de dieu ou du prophète du coran en arabe
c est vrai , le sunnite un nom donné pour faire croire que les sunnites sont automatiquement dans le din et applique la sunna
un fumeur , un menteur , un alccolo sunnites ?!
moi je ne suis pas sunnite , ni chiite , juste musulman , voila
c est comme celui qui s appelle LEBON Clément or qu il se peut qu il ne soit ni bon ni clément .
mais pour les sunnites c est moins grave que les coranistes qui ont abandonnés la sunna , negliger le role du prophéte
si mon grand père, a suivie le sunnisme c'est sont choix, moi le coran ma démontré qu'il est un guide pour ceux qui le médite un point finale

il nia pas que le diable qui divise les gens, beaucoup on peur de lire le coran et on diviser la ouma

non je suis pas coraniste je me considère comme Ahl-al-kitab

toi c'est toi je t'aime bien et je respecte tes conviction !
ahl al kitab ce sont les peuples qui ont eu des prophétes et ont recu des révélations mais cela ne suffit plus il faut les actes , la foi , l imane
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam,

je ne suis pas coraniste, mais je vais quand même apporter ma petite pierre

le coranisme existe depuis une vingtaine d année , fondé et propagé par qui ? dans quel but ?

en fait, on peut commencer avec les ahl-al-ra'y qui se sont opposés aux ahl al hadith (qui sont devenus bien plus tard les sunnites)

il y a les tout premiers mutazilites aussi (pas ceux qui ont eu le vent en poupe durant le régime dynastique abbasside)

depuis une 20aine d'année, c'est juste qu'il y a une meilleure couverture médiatique et des outils de partages d'information, ce qui, il y a quelques siècles était plus difficile, voire faisait gagné un aller en prison si ce n'est pire...

le coranisme, terme propagé par les sunnites, contient aussi des courants différents, avec des approches différentes (c'est ce qui fait que je ne peux pas, en toute honnêteté intellectuelle, me qualifier de coraniste)

des gens qui se sont opposés aux hadiths, y en a eu dés le début des hadiths, les 4 premiers califes les interdisaient aussi (selon l'histoire traditionnelle).

c'est sous omar ibn abdel'aziz que les premiers recueils vont commencer à fleurir officiellement, car avec la bénédiction du calife.

et c'est avec shafi'i, qui (après son séjour en prison, il me semble) va argumenter que la sunna (les hadiths) est la seconde révélation.

Au delà des recueils de hadiths, il y a tout un tas de lectures de la tradition qui regorgent d'informations intéressantes...


moi je ne suis pas sunnite , ni chiite , juste musulman , voila
c est comme celui qui s appelle LEBON Clément or qu il se peut qu il ne soit ni bon ni clément .
mais pour les sunnites c est moins grave que les coranistes qui ont abandonnés la sunna , negliger le role du prophéte

tu n'es pas sunnite ni chiite, très bien.

tu parles de suivre la sunna du nabi, est ce que tu te réfères aussi aux hadiths des chiites?
comme tu n'es ni sunnite, ni chiite, que ce soit une sunna sunnite ou une sunna chiite, devrait t'importer peu...

le rôle du nabi était de transmettre le qur'an, qui va pouvoir soutenir qu'il ne l'a pas fait?
qui va ainsi négliger sa mission?

Allah a enseigné le qur'an au nabi qui l'a lui même transmis, c'est bien beau de se cacher derrière des mots, sunna est employé dans le qur'an, hadith aussi, un coraniste qui a lu le qur'an sait au moins ça et commence à faire la part des choses, après ils vont plus loin, mais ça c'est leurs problèmes s'ils veulent créer de nouveaux clubs (y en a déjà beaucoup trop.. un seul devrait pourtant suffir, mais non... divergence, arrogance, orgueil... c'est toi qui parlait de diablos plus haut je crois, comme ce qui fait diverger,...)

tiens, ça me rappelle le verset qui dit qu'ils ont divergé après que le message leur soit venu...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
qui vous ? la tu réponds pas , tu passes a coté !
la réponse est claire, du a juste du mal a la comprendre
deja des signes de vulnérabilité se font remarqués dans ton système de défense .
répondre a une question n'est pas un système de défense, a mois que tu considère que tu est en guerre avec moi ?
le coranisme existe depuis une vingtaine d année ,
le prophète étais ce que vous appeler coraniste, pour preuve il se passer pas sur la science du hadiths de boukhari
fondé et propagé par qui ?
le prophète
dans quel but ?
suivre la sunnah d'Allah
tu n as pas pas de réponse , AIIIIIIIIIIIILLLLEE .............. ce que je craignais .
une réponse qui ne te plait pas, ne signifient en rien une non réponse,
 
Haut