Questions aux coranistes

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
c est vrai , le sunnite un nom donné pour faire croire que les sunnites sont automatiquement dans le din et applique la sunna
un fumeur , un menteur , un alccolo sunnites ?!
moi je ne suis pas sunnite , ni chiite , juste musulman , voila
c est comme celui qui s appelle LEBON Clément or qu il se peut qu il ne soit ni bon ni clément .
mais pour les sunnites c est moins grave que les coranistes qui ont abandonnés la sunna , negliger le role du prophéte
musulman sunnite malikite , c'est vous qui l'avais adopter
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
ahl al kitab ce sont les peuples qui ont eu des prophétes et ont recu des révélations mais cela ne suffit plus il faut les actes , la foi , l imane
donc pour toi le prophète du coran na pas fais de révélations avec le coran,

si sa ne te suffit plus c'est ton choix, on va pas te suivre comme une chèvre, juste pour te faire plaisir cher ami
 
explique moi c'est quoi les flèches de divination stp, :timide:

que je puise te répondre correctement et pas comme si je comprendre vraiment ce jeu de voyance :timide:
Avant te répondre, pourrais_tu toi aussi m'expliquer ce que les "azlama"?
Attention par le droit d'utiliser la sunna ni les tafsirs. Le coran seulement qui s'explique par lui même.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
salam Shikaaree

pourquoi tu les appel coraniste, ce sobriquet donner pas ses sunnite qui aime sucré le messager du coran en arabe ?

il sont simplement des croyant, comme toi !

Salam @compassion,

en fait, pour la compréhension, je voulais dire que ceux qui s'intéresse à comprendre le qur'an, voit qu'il y a les termes sunna et hadith, et les versets et l'emploi de ces 2 mots (ne serait ce que ceux là) et très intéressante

mais tu fais bien de me reprendre, je voulais marquer la différence entre les submitters de rashid khalifa des tolu-e-islam par exemple, où il y a des divergences mêmes s'ils s'appuient sur le qur'an (après y a plus ou moins des hadiths, plus ou moins les prières physiques de la même façon, le même nombre, ..., il y a des différences quoi)

mais oui, c'est des croyants aussi bien comme les sunnites, les chiites, les croyants d'autres religion tant que leurs fois est sincère et éclairée

en tout cas, ceux que les sunnites nomment les coranistes, ont aidé à mettre en avant le qur'an et rien que pour ça, ils méritent le respect.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Avant te répondre, pourrais_tu toi aussi m'expliquer ce que les "azlama"?
Attention par le droit d'utiliser la sunna ni les tafsirs. Le coran seulement qui s'explique par lui même.
salam melanchon

dans quelle verset stp :timide:

n'est pas peur je louche avec le hadiths la sunna de la science du coran, le tafsirs c'est simplement le coran avec l'esprit encré dans la science du hadiths ( en gros c'est comme boire du café avec du lait en poudre )

feche divinatore, les rune, de la voyance pour shik .....

tu a vraiment tu mal a te concentrais sur un sujet a la fois, ce qui révèle, une de t'es personnalité, bien étaler la confiture sur la tartine :D
 
Salam,

je ne suis pas coraniste, mais je vais quand même apporter ma petite pierre



en fait, on peut commencer avec les ahl-al-ra'y qui se sont opposés aux ahl al hadith (qui sont devenus bien plus tard les sunnites)

il y a les tout premiers mutazilites aussi (pas ceux qui ont eu le vent en poupe durant le régime dynastique abbasside)

depuis une 20aine d'année, c'est juste qu'il y a une meilleure couverture médiatique et des outils de partages d'information, ce qui, il y a quelques siècles était plus difficile, voire faisait gagné un aller en prison si ce n'est pire...

le coranisme, terme propagé par les sunnites, contient aussi des courants différents, avec des approches différentes (c'est ce qui fait que je ne peux pas, en toute honnêteté intellectuelle, me qualifier de coraniste)

des gens qui se sont opposés aux hadiths, y en a eu dés le début des hadiths, les 4 premiers califes les interdisaient aussi (selon l'histoire traditionnelle).

c'est sous omar ibn abdel'aziz que les premiers recueils vont commencer à fleurir officiellement, car avec la bénédiction du calife.

et c'est avec shafi'i, qui (après son séjour en prison, il me semble) va argumenter que la sunna (les hadiths) est la seconde révélation.

Au delà des recueils de hadiths, il y a tout un tas de lectures de la tradition qui regorgent d'informations intéressantes...




tu n'es pas sunnite ni chiite, très bien.

tu parles de suivre la sunna du nabi, est ce que tu te réfères aussi aux hadiths des chiites?
comme tu n'es ni sunnite, ni chiite, que ce soit une sunna sunnite ou une sunna chiite, devrait t'importer peu...

le rôle du nabi était de transmettre le qur'an, qui va pouvoir soutenir qu'il ne l'a pas fait?
qui va ainsi négliger sa mission?

Allah a enseigné le qur'an au nabi qui l'a lui même transmis, c'est bien beau de se cacher derrière des mots, sunna est employé dans le qur'an, hadith aussi, un coraniste qui a lu le qur'an sait au moins ça et commence à faire la part des choses, après ils vont plus loin, mais ça c'est leurs problèmes s'ils veulent créer de nouveaux clubs (y en a déjà beaucoup trop.. un seul devrait pourtant suffir, mais non... divergence, arrogance, orgueil... c'est toi qui parlait de diablos plus haut je crois, comme ce qui fait diverger,...)

tiens, ça me rappelle le verset qui dit qu'ils ont divergé après que le message leur soit venu...
Le problèmes du coraniste est double:

_Ils ne peuvent pas adorer Allah comme il faut car il sont incapables d'obéir à ses prescriptions puisqu'ils ne savent pas comment les pratiquer. Par exemple ils ne peuvent pas prier les salat,faire la prière du vendredi, connaître les mois du hajj ou les mois sacrés...
_il renie les enseignements du prophète. Et qui renie les enseignements du prophète renie les enseignements d'Allah.
_C'est comme si quelqu'un dit "je suis d'accord que le coran est le livre d'Allah mais pour moi la surat baqara est falsifié.
 
salam melanchon

dans quelle verset stp :timide:

n'est pas peur je louche avec le hadiths la sunna de la science du coran, le tafsirs c'est simplement le coran avec l'esprit encré dans la science du hadiths ( en gros c'est comme boire du café avec du lait en poudre )

feche divinatore, les rune, de la voyance pour shik .....

tu a vraiment tu mal a te concentrais sur un sujet a la fois, ce qui révèle, une de t'es personnalité, bien étaler la confiture sur la tartine :D
Celui que je vient de citer. Surat 5 90
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
en tout cas, ceux que les sunnites nomment les coranistes, ont aidé à mettre en avant le qur'an et rien que pour ça, ils méritent le respect.
est ce qu'ils recherche une reconnaissent de la part des gens j'en doute, ils sont simplement en salât !( j'en dis pas plus vue que c'est un autre sujet de cette intitulé )
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Le problèmes du coraniste est double:

_Ils ne peuvent pas adorer Allah comme il faut car il sont incapables d'obéir à ses prescriptions puisqu'ils ne savent pas comment les pratiquer. Par exemple ils ne peuvent pas prier les salat,faire la prière du vendredi, connaître les mois du hajj ou les mois sacrés...
_il renie les enseignements du prophète. Et qui renie les enseignements du prophète renie les enseignements d'Allah.
_C'est comme si quelqu'un dit "je suis d'accord que le coran est le livre d'Allah mais pour moi la surat baqara est falsifié.
mon dieu que des préjuger, et des accusation, pour ce sentier un bon suite malikite :D

a bon la sourate deux est falsifié pour toi ?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
est ce qu'ils recherche une reconnaissent de la part des gens j'en doute, ils sont simplement en salât !( j'en dis pas plus vue que c'est un autre sujet de cette intitulé )

tout ce qu'on peut leur souhaiter, c'est de rester sur le sirat al moustaqim et ne pas dévier pour se retrouver comme tant d'autres en associant à Allah ce qu'Il ne dit pas
 
Salam,

je ne suis pas coraniste, mais je vais quand même apporter ma petite pierre



en fait, on peut commencer avec les ahl-al-ra'y qui se sont opposés aux ahl al hadith (qui sont devenus bien plus tard les sunnites)

il y a les tout premiers mutazilites aussi (pas ceux qui ont eu le vent en poupe durant le régime dynastique abbasside)

depuis une 20aine d'année, c'est juste qu'il y a une meilleure couverture médiatique et des outils de partages d'information, ce qui, il y a quelques siècles était plus difficile, voire faisait gagné un aller en prison si ce n'est pire...

le coranisme, terme propagé par les sunnites, contient aussi des courants différents, avec des approches différentes (c'est ce qui fait que je ne peux pas, en toute honnêteté intellectuelle, me qualifier de coraniste)

des gens qui se sont opposés aux hadiths, y en a eu dés le début des hadiths, les 4 premiers califes les interdisaient aussi (selon l'histoire traditionnelle).

c'est sous omar ibn abdel'aziz que les premiers recueils vont commencer à fleurir officiellement, car avec la bénédiction du calife.

et c'est avec shafi'i, qui (après son séjour en prison, il me semble) va argumenter que la sunna (les hadiths) est la seconde révélation.

Au delà des recueils de hadiths, il y a tout un tas de lectures de la tradition qui regorgent d'informations intéressantes...




tu n'es pas sunnite ni chiite, très bien.

tu parles de suivre la sunna du nabi, est ce que tu te réfères aussi aux hadiths des chiites?
comme tu n'es ni sunnite, ni chiite, que ce soit une sunna sunnite ou une sunna chiite, devrait t'importer peu...

le rôle du nabi était de transmettre le qur'an, qui va pouvoir soutenir qu'il ne l'a pas fait?
qui va ainsi négliger sa mission?

Allah a enseigné le qur'an au nabi qui l'a lui même transmis, c'est bien beau de se cacher derrière des mots, sunna est employé dans le qur'an, hadith aussi, un coraniste qui a lu le qur'an sait au moins ça et commence à faire la part des choses, après ils vont plus loin, mais ça c'est leurs problèmes s'ils veulent créer de nouveaux clubs (y en a déjà beaucoup trop.. un seul devrait pourtant suffir, mais non... divergence, arrogance, orgueil... c'est toi qui parlait de diablos plus haut je crois, comme ce qui fait diverger,...)

tiens, ça me rappelle le verset qui dit qu'ils ont divergé après que le message leur soit venu...
Tu a l'air bien renseigner quand même pour quelqu'un rejetant les ahadith

Donc dis moi comment ça ce passe ? Quelles histoires tu écoutes/ n'écoutes pas ? Quelles sources prendre ou rejettes ?

Ça m'intrigue
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Le problèmes du coraniste est double:

_Ils ne peuvent pas adorer Allah comme il faut car il sont incapables d'obéir à ses prescriptions puisqu'ils ne savent pas comment les pratiquer. Par exemple ils ne peuvent pas prier les salat,faire la prière du vendredi, connaître les mois du hajj ou les mois sacrés...
_il renie les enseignements du prophète. Et qui renie les enseignements du prophète renie les enseignements d'Allah.
_C'est comme si quelqu'un dit "je suis d'accord que le coran est le livre d'Allah mais pour moi la surat baqara est falsifié.

à moins que tu ne lises dans le cœur des gens, tu as le droit d'avoir ton opinion, mais ça ne veut pas dire que c'est forcément vrai


Al-Lah envoie un message à des gens illettrés via un nabi illettré (si on s'en tient à la traduction traditionnelle...) en disant que celui ci est explicite, contient de signes évidents, détaillé, ... et tu penses que les gens ne le comprendraient pas? Al-Lah s'est trompé?

si tu cherches comment attacher tes sandales, tu ne le trouveras pas non plus dans le qur'an, tout simplement parce que ça n'en est pas l'objet...
Al-Lah martèle salât et zakât, et Il n'aurait pas dit ce que c'est?
par contre il y a les fractionnements de l'héritage?! incroyable...

le nabi a transmis le qur'an, donc les "coranistes" ne renient pas le nabi au contraire ils s'y intéressent de près, ils reconnaissent le nabi parce qu'ils reconnaissent que le qur'an est transmis par celui-ci et que ce qur'an vient d'Al-Lah, respect d'Al-Lah, respect du nabi, respect du qur'an, ... jusque là, on ne peut pas trop les mettre en porte à faux... après oui, certains "coranistes" vont plus loin, et là ça peut être discutable et ça c'est quand ça commence à partir en courant, en dogme, ...


pour les hadiths, il faut accepter que untel est viable et qu'il rapporte de untel (qu'il faut accepter comme viable) et ainsi de suite, de même que celui qui a vérifié est viable et ainsi de suite... ça en fait des choses à vérifier (surtout que pour beaucoup de choses c'est très compliqué à vérifier après un certains temps...) et ça en fait des choses à prendre pour argent comptant...
donc il faut accorder sa foi à ces gens, certains le font, tant mieux pour eux, mais de là à dire que tout le monde doit le faire... au nom de qui? au nom de quoi?

les enseignements du nabi sont ceux qu'il a reçu au travers du qur'an, le vrai enseigneur étant Al-Lah, on a le droit de croire différemment, d'ajouter/compléter à ceci, mais ça devient un choix personnel qu'il faudra assumer le moment venu
pour ceux qui lisent le qur'an, ce n'est pas envisageable...

pour ceux qui lisent le qur'an, ils ne peuvent pas prier la salât, tu as raison, tout ce qu'ils peuvent faire c'est faire la salât, la nuance est énorme mais ceux qui lisent le qur'an la connaissent

_C'est comme si quelqu'un dit "je suis d'accord que le coran est le livre d'Allah mais pour moi la surat baqara est falsifié.
tu sais, y en a qui récitent le qur'an en prononçant des versets qui disent que le qur'an est explicite, détaillé, que tout y est détaillé et pourtant vont aller chercher des compléments à coté, et même en le justifiant...

ou un peu comme ceux qui vont lire :

5:6 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلَاةِ فَاغْسِلُوا وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُوا بِرُءُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَيْنِ وَإِن كُنتُمْ جُنُبًا فَاطَّهَّرُوا وَإِن كُنتُم مَّرْضَى أَوْ عَلَى سَفَرٍ أَوْ جَاءَ أَحَدٌ مِّنكُم مِّنَ الْغَائِطِ أَوْ لَامَسْتُمُ النِّسَاءَ فَلَمْ تَجِدُوا مَاءً فَتَيَمَّمُوا صَعِيدًا طَيِّبًا فَامْسَحُوا بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُم مِّنْهُ مَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيَجْعَلَ عَلَيْكُم مِّنْ حَرَجٍ وَلَكِن يُرِيدُ لِيُطَهِّرَكُمْ وَلِيُتِمَّ نِعْمَتَهُ عَلَيْكُمْ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ

O les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salât, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués «junub», alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

mais qui vont faire des ablutions bonus...

bien sûr, la sourate 5 est un peu longue, je ne suis pas sûr que beaucoup de gens prennent le temps durant au moins une de leurs 5 prières quotidiennes de la réciter...
 
à moins que tu ne lises dans le cœur des gens, tu as le droit d'avoir ton opinion, mais ça ne veut pas dire que c'est forcément vrai


Al-Lah envoie un message à des gens illettrés via un nabi illettré (si on s'en tient à la traduction traditionnelle...) en disant que celui ci est explicite, contient de signes évidents, détaillé, ... et tu penses que les gens ne le comprendraient pas? Al-Lah s'est trompé?

si tu cherches comment attacher tes sandales, tu ne le trouveras pas non plus dans le qur'an, tout simplement parce que ça n'en est pas l'objet...
Al-Lah martèle salât et zakât, et Il n'aurait pas dit ce que c'est?
par contre il y a les fractionnements de l'héritage?! incroyable...

le nabi a transmis le qur'an, donc les "coranistes" ne renient pas le nabi au contraire ils s'y intéressent de près, ils reconnaissent le nabi parce qu'ils reconnaissent que le qur'an est transmis par celui-ci et que ce qur'an vient d'Al-Lah, respect d'Al-Lah, respect du nabi, respect du qur'an, ... jusque là, on ne peut pas trop les mettre en porte à faux... après oui, certains "coranistes" vont plus loin, et là ça peut être discutable et ça c'est quand ça commence à partir en courant, en dogme, ...


pour les hadiths, il faut accepter que untel est viable et qu'il rapporte de untel (qu'il faut accepter comme viable) et ainsi de suite, de même que celui qui a vérifié est viable et ainsi de suite... ça en fait des choses à vérifier (surtout que pour beaucoup de choses c'est très compliqué à vérifier après un certains temps...) et ça en fait des choses à prendre pour argent comptant...
donc il faut accorder sa foi à ces gens, certains le font, tant mieux pour eux, mais de là à dire que tout le monde doit le faire... au nom de qui? au nom de quoi?

les enseignements du nabi sont ceux qu'il a reçu au travers du qur'an, le vrai enseigneur étant Al-Lah, on a le droit de croire différemment, d'ajouter/compléter à ceci, mais ça devient un choix personnel qu'il faudra assumer le moment venu
pour ceux qui lisent le qur'an, ce n'est pas envisageable...

pour ceux qui lisent le qur'an, ils ne peuvent pas prier la salât, tu as raison, tout ce qu'ils peuvent faire c'est faire la salât, la nuance est énorme mais ceux qui lisent le qur'an la connaissent


tu sais, y en a qui récitent le qur'an en prononçant des versets qui disent que le qur'an est explicite, détaillé, que tout y est détaillé et pourtant vont aller chercher des compléments à coté, et même en le justifiant...

ou un peu comme ceux qui vont lire :

5:6 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلَاةِ فَاغْسِلُوا وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُوا بِرُءُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَيْنِ وَإِن كُنتُمْ جُنُبًا فَاطَّهَّرُوا وَإِن كُنتُم مَّرْضَى أَوْ عَلَى سَفَرٍ أَوْ جَاءَ أَحَدٌ مِّنكُم مِّنَ الْغَائِطِ أَوْ لَامَسْتُمُ النِّسَاءَ فَلَمْ تَجِدُوا مَاءً فَتَيَمَّمُوا صَعِيدًا طَيِّبًا فَامْسَحُوا بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُم مِّنْهُ مَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيَجْعَلَ عَلَيْكُم مِّنْ حَرَجٍ وَلَكِن يُرِيدُ لِيُطَهِّرَكُمْ وَلِيُتِمَّ نِعْمَتَهُ عَلَيْكُمْ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ

O les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salât, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués «junub», alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

mais qui vont faire des ablutions bonus...

bien sûr, la sourate 5 est un peu longue, je ne suis pas sûr que beaucoup de gens prennent le temps durant au moins une de leurs 5 prières quotidiennes de la réciter...
Oui les sandales ne sont pas dans le coran car c'est quelque chose que nous savons déjà et qui n'a rien à voir avec l'adoration. Je ne comprends pas bien que tu essaie de dire si les quoranistes font la salat sans savoir comme elle doit être fait comment peuvent_ils la faire???
Allah nous dis dans la sourate jumua que le prophète enseigne le coran. Dans ahzab qu'il est un exemple qui doit_être suivie. Dans nisa que le prophète est un juge. Cela prouve que le rôle du prophète est bien plus que celui d'un transmetteur.

On n'empêche personne d'être quoranistes. Cependant nous les mettons en garde de renier les enseignements du prophète qui complètes ceux du coran.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
pour ceux qui lisent le qur'an, ils ne peuvent pas prier la salât, tu as raison, tout ce qu'ils peuvent faire c'est faire la salât, la nuance est énorme mais ceux qui lisent le qur'an la connaissent
tout te fois si on considère que la salât est bien la prier qui ce pratique dans le mosquées
11.87
Ils dirent: "ô Chuaïb! Est-ce que ta prière te demande de nous faire abandonner ce qu´adoraient nos ancêtres, ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons? Est-ce-toi l´indulgent, le droit?"​
Qālū Yā Shu`aybu 'Aşalātuka Ta'muruka 'An Natruka Mā Ya`budu 'Ābā'uunā 'Aw 'An Naf`ala Fī 'Amwālinā Mā Nashā'u 'Innaka La'anta Al-Ĥalīmu Ar-Rashīdu​

pourquoi Allah la formuler d'une autre façon a Maryam ?
3.43
"ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s´inclinent".​
Yā Maryamu Aqnutī Lirabbiki Wa Asjudī Wa Arka`ī Ma`a Ar-Rāki`īna​
 
dans le coran ?

je suis preneur moi ami :rouge:
Ibn Abbas (P.A .a) dit : Les cinq prières sont citées dans le Coran. - Où, lui a-t-on dit ? – Allah le Très Haut a dit : Glorifiez Allah donc, soir ce sont les prières du maghrib et d’isha et matin c’est la prière du fadjr et dans l’après midi c’est la prière d’asr et et au milieu de la journée c’est la prière de zuhr ». C’est également ce que disent d’autres exégètes tels qu’ad-Dhahhak et Said ibn Djoubayr.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ibn Abbas (P.A .a) dit : Les cinq prières sont citées dans le Coran. - Où, lui a-t-on dit ? – Allah le Très Haut a dit : Glorifiez Allah donc, soir ce sont les prières du maghrib et d’isha et matin c’est la prière du fadjr et dans l’après midi c’est la prière d’asr et et au milieu de la journée c’est la prière de zuhr ». C’est également ce que disent d’autres exégètes tels qu’ad-Dhahhak et Said ibn Djoubayr.
des versets qui les cite je te parler, a moins qu'une chèvre les a manger
 
Aucun verset ne les cites , toi tu n'écoutes que le coran et encore écoute c'est un bien grand mot ta pratique cultuelle ne doit pas se résumer à grand chose et ton compère écoute le coran et quelques ahadiths que LUI à juger bon hahahaha vraiment ... L'homme est un rebel
Si la dernière partie me concerne je te dirai que si je rencontre un chien noir je ne vais pas le tuer parce que le hadith le dirait supposant que c'est un diable.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Aucun verset ne les cites , toi tu n'écoutes que le coran et encore écoute c'est un bien grand mot ta pratique cultuelle ne doit pas se résumer à grand chose et ton compère écoute le coran et quelques ahadiths que LUI à juger bon hahahaha vraiment ... L'homme est un rebel
Donc on est bien d’accord, les 5 prier ne sont pas cité.

Ce rebellé contre l’a voix orale ne signifie pas que l’on ce rebellé contre dieu !
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam,

Allah nous dis dans la sourate jumua que le prophète enseigne le coran. Dans ahzab qu'il est un exemple qui doit_être suivie. Dans nisa que le prophète est un juge.

62:2 هُوَ الَّذِي بَعَثَ فِي الْأُمِّيِّينَ رَسُولًا مِّنْهُمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِهِ وَيُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَإِن كَانُوا مِن قَبْلُ لَفِي ضَلَالٍ مُّبِينٍ
C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (oumiyyin...) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les zakkifient (comme zakat) et leur enseigne (pourrait être leur fait connaître, linguistiquement et grammaticalement, c'est valide aussi comme sens) le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

33:21 لَّقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَن كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيرًا
En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], POUR quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque zakara Allah fréquemment.

أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ =>

60:4 قَدْ كَانَتْ لَكُمْ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ فِي إِبْرَاهِيمَ وَالَّذِينَ مَعَهُ إِذْ قَالُوا لِقَوْمِهِمْ إِنَّا بُرَآءُ مِنكُمْ وَمِمَّا تَعْبُدُونَ مِن دُونِ اللَّهِ كَفَرْنَا بِكُمْ وَبَدَا بَيْنَنَا وَبَيْنَكُمُ الْعَدَاوَةُ وَالْبَغْضَاءُ أَبَدًا حَتَّى تُؤْمِنُوا بِاللَّهِ وَحْدَهُ إِلَّا قَوْلَ إِبْرَاهِيمَ لِأَبِيهِ لَأَسْتَغْفِرَنَّ لَكَ وَمَا أَمْلِكُ لَكَ مِنَ اللَّهِ مِن شَيْءٍ رَّبَّنَا عَلَيْكَ تَوَكَّلْنَا وَإِلَيْكَ أَنَبْنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ
Certes, vous avez eu un excellent modèle [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: «Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul». Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père: «J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah». «Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.

=>

3:68 إِنَّ أَوْلَى النَّاسِ بِإِبْرَاهِيمَ لَلَّذِينَ اتَّبَعُوهُ وَهَذَا النَّبِيُّ وَالَّذِينَ آمَنُوا وَاللَّهُ وَلِيُّ الْمُؤْمِنِينَ
Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce nabi-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.



NB :
ce qui est intéressant, début de la sourate 33 (dont tu parlais concernant le modèle à suivre) :

33:1 بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ اتَّقِ اللَّهَ وَلَا تُطِعِ الْكَافِرِينَ وَالْمُنَافِقِينَ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيمًا حَكِيمًا
O Prophète! Crains Allah et n'obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, car Allah demeure Omniscient et Sage.

33:2 وَاتَّبِعْ مَا يُوحَى إِلَيْكَ مِن رَّبِّكَ إِنَّ اللَّهَ كَانَ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرًا
Et suis ce qui t'est révélé émanant de Ton Seigneur. Car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

4:105 إِنَّا أَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ لِتَحْكُمَ بَيْنَ النَّاسِ بِمَا أَرَاكَ اللَّهُ وَلَا تَكُن لِّلْخَائِنِينَ خَصِيمًا
Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, POUR que tu juges entre les gens, selon ce qu'Allah t'a appris. Et ne te fais pas l'avocat des traîtres.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Cela prouve que le rôle du prophète est bien plus que celui d'un transmetteur.

5:67 يَا أَيُّهَا الرَّسُولُ بَلِّغْ مَا أُنزِلَ إِلَيْكَ مِن رَّبِّكَ وَإِن لَّمْ تَفْعَلْ فَمَا بَلَّغْتَ رِسَالَتَهُ وَاللَّهُ يَعْصِمُكَ مِنَ النَّاسِ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الْكَافِرِينَ
O Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protègera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.


5:92 وَأَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَاحْذَرُوا فَإِن تَوَلَّيْتُمْ فَاعْلَمُوا أَنَّمَا عَلَى رَسُولِنَا الْبَلَاغُ الْمُبِينُ
Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement.


5:99 مَّا عَلَى الرَّسُولِ إِلَّا الْبَلَاغُ وَاللَّهُ يَعْلَمُ مَا تُبْدُونَ وَمَا تَكْتُمُونَ
Il n'incombe au Messager que de transmettre. Et Allah sait ce que vous divulguez tout comme ce que vous cachez.


16:35 وَقَالَ الَّذِينَ أَشْرَكُوا لَوْ شَاءَ اللَّهُ مَا عَبَدْنَا مِن دُونِهِ مِن شَيْءٍ نَّحْنُ وَلَا آبَاؤُنَا وَلَا حَرَّمْنَا مِن دُونِهِ مِن شَيْءٍ كَذَلِكَ فَعَلَ الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ فَهَلْ عَلَى الرُّسُلِ إِلَّا الْبَلَاغُ الْمُبِينُ
Et les associateurs dirent: «Si Allah avait voulu, nous n'aurions pas adoré quoi que ce soit en dehors de Lui, ni nous ni nos ancêtres; et nous n'aurions rien interdit qu'Il n'ait interdit Lui-même». Ainsi agissaient les gens avant eux. N'incombe-t-il aux messagers sinon de transmettre le message en toute clarté?


24:54 قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ فَإِن تَوَلَّوْا فَإِنَّمَا عَلَيْهِ مَا حُمِّلَ وَعَلَيْكُم مَّا حُمِّلْتُمْ وَإِن تُطِيعُوهُ تَهْتَدُوا وَمَا عَلَى الرَّسُولِ إِلَّا الْبَلَاغُ الْمُبِينُ
Dis: «Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent, ...il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés». Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement.


42:48 فَإِنْ أَعْرَضُوا فَمَا أَرْسَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظًا إِنْ عَلَيْكَ إِلَّا الْبَلَاغُ وَإِنَّا إِذَا أَذَقْنَا الْإِنسَانَ مِنَّا رَحْمَةً فَرِحَ بِهَا وَإِن تُصِبْهُمْ سَيِّئَةٌ بِمَا قَدَّمَتْ أَيْدِيهِمْ فَإِنَّ الْإِنسَانَ كَفُورٌ
S'ils se détournent, ...Nous ne t'avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde: tu n'es chargé que de transmettre. Et lorsque Nous faisons goûter à l'homme une miséricorde venant de Nous, il en exulte; mais si un malheur les atteint pour ce que leurs mains ont perpétré..., l'homme est alors très ingrat!


46:23 قَالَ إِنَّمَا الْعِلْمُ عِندَ اللَّهِ وَأُبَلِّغُكُم مَّا أُرْسِلْتُ بِهِ وَلَكِنِّي أَرَاكُمْ قَوْمًا تَجْهَلُونَ
Il dit: «La science n'est qu'auprès d'Allah. Je vous transmets cependant le message avec lequel j'ai été envoyé. Mais je vois que vous êtes des gens ignorants».


64:12 وَأَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ فَإِن تَوَلَّيْتُمْ فَإِنَّمَا عَلَى رَسُولِنَا الْبَلَاغُ الْمُبِينُ
Obéissez à Allah et obéissez au Messager et si vous vous détournez... il n'incombe à Notre messager que de transmettre en clair.


tu y verras les preuves et les conclusions que tu voudras, cela dépend de toi...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Cela prouve que le rôle du prophète est bien plus que celui d'un transmetteur

complément :

2:272 لَّيْسَ عَلَيْكَ هُدَاهُمْ وَلَكِنَّ اللَّهَ يَهْدِي مَن يَشَاءُ وَمَا تُنفِقُوا مِنْ خَيْرٍ فَلِأَنفُسِكُمْ وَمَا تُنفِقُونَ إِلَّا ابْتِغَاءَ وَجْهِ اللَّهِ وَمَا تُنفِقُوا مِنْ خَيْرٍ يُوَفَّ إِلَيْكُمْ وَأَنتُمْ لَا تُظْلَمُونَ
Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face «Wajh» d'Allah. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes œuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés.

16:64 وَمَا أَنزَلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ إِلَّا لِتُبَيِّنَ لَهُمُ الَّذِي اخْتَلَفُوا فِيهِ وَهُدًى وَرَحْمَةً لِّقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ
Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants.


34:50 قُلْ إِن ضَلَلْتُ فَإِنَّمَا أَضِلُّ عَلَى نَفْسِي وَإِنِ اهْتَدَيْتُ فَبِمَا يُوحِي إِلَيَّ رَبِّي إِنَّهُ سَمِيعٌ قَرِيبٌ
Dis: «Si je m'égare, je ne m'égare qu'à mes dépens; tandis que si je me guide, alors c'est grâce à ce que Mon Seigneur me révèle, car Il est Audient et Proche».



21:108 قُلْ إِنَّمَا يُوحَى إِلَيَّ أَنَّمَا إِلَهُكُمْ إِلَهٌ وَاحِدٌ فَهَلْ أَنتُم مُّسْلِمُونَ
Dis: «Voilà ce qui m'est révélé: Votre Dieu est un Dieu unique; Etes-vous Soumis?»

21:109 فَإِن تَوَلَّوْا فَقُلْ آذَنتُكُمْ عَلَى سَوَاءٍ وَإِنْ أَدْرِي أَقَرِيبٌ أَم بَعِيدٌ مَّا تُوعَدُونَ
Si ensuite ils se détournent dis alors: «Je vous ai avertis en toute équité; je ne sais si ce qui vous est promis est proche ou lointain.


46:9 قُلْ مَا كُنتُ بِدْعًا مِّنَ الرُّسُلِ وَمَا أَدْرِي مَا يُفْعَلُ بِي وَلَا بِكُمْ إِنْ أَتَّبِعُ إِلَّا مَا يُوحَى إِلَيَّ وَمَا أَنَا إِلَّا نَذِيرٌ مُّبِينٌ
Dis: «Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair».


75:17 إِنَّ عَلَيْنَا جَمْعَهُ وَقُرْآنَهُ
Son rassemblement Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.

75:18 فَإِذَا قَرَأْنَاهُ فَاتَّبِعْ قُرْآنَهُ
Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.

75:19 ثُمَّ إِنَّ عَلَيْنَا بَيَانَهُ
A Nous, ensuite incombera son explication.



17:73 وَإِن كَادُوا لَيَفْتِنُونَكَ عَنِ الَّذِي أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ لِتَفْتَرِيَ عَلَيْنَا غَيْرَهُ وَإِذًا لَّاتَّخَذُوكَ خَلِيلًا
Ils ont failli te détourner de ce que Nous t'avions révélé, qu'à la place de ceci, tu inventes quelque chose d'autre sur Nous. Et alors, ils t'auraient pris pour ami intime.

17:74 وَلَوْلَا أَن ثَبَّتْنَاكَ لَقَدْ كِدتَّ تَرْكَنُ إِلَيْهِمْ شَيْئًا قَلِيلًا
Et si Nous ne t'avions pas raffermi, tu aurais bien failli t'incliner quelque peu vers eux.

17:75 إِذًا لَّأَذَقْنَاكَ ضِعْفَ الْحَيَاةِ وَضِعْفَ الْمَمَاتِ ثُمَّ لَا تَجِدُ لَكَ عَلَيْنَا نَصِيرًا
Alors, Nous t'aurions certes fait goûter le double de la vie et le double de la mort; et ensuite tu n'aurais pas trouvé de secoureur contre Nous.



5:49 وَأَنِ احْكُم بَيْنَهُم بِمَا أَنزَلَ اللَّهُ وَلَا تَتَّبِعْ أَهْوَاءَهُمْ وَاحْذَرْهُمْ أَن يَفْتِنُوكَ عَن بَعْضِ مَا أَنزَلَ اللَّهُ إِلَيْكَ فَإِن تَوَلَّوْا فَاعْلَمْ أَنَّمَا يُرِيدُ اللَّهُ أَن يُصِيبَهُم بِبَعْضِ ذُنُوبِهِمْ وَإِنَّ كَثِيرًا مِّنَ النَّاسِ لَفَاسِقُونَ
Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.
(idem verset précédent)



crois-tu Al-Lah? crois tu au qur'an? crois tu au nabi?
 
Dernière édition:

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Cela prouve que le rôle du prophète est bien plus que celui d'un transmetteur.

Complément :

6:52 وَلَا تَطْرُدِ الَّذِينَ يَدْعُونَ رَبَّهُم بِالْغَدَاةِ وَالْعَشِيِّ يُرِيدُونَ وَجْهَهُ مَا عَلَيْكَ مِنْ حِسَابِهِم مِّن شَيْءٍ وَمَا مِنْ حِسَابِكَ عَلَيْهِم مِّن شَيْءٍ فَتَطْرُدَهُمْ فَتَكُونَ مِنَ الظَّالِمِينَ
Et ne repousse pas ceux qui, matin et soir, implorent leur Seigneur, cherchant sa Face «Wajh». Leur demander compte ne t'incombe en rien, et te demander compte ne leur incombe en rien. En les repoussant donc, tu serais du nombre des injustes.


4:79 مَّا أَصَابَكَ مِنْ حَسَنَةٍ فَمِنَ اللَّهِ وَمَا أَصَابَكَ مِن سَيِّئَةٍ فَمِن نَّفْسِكَ وَأَرْسَلْنَاكَ لِلنَّاسِ رَسُولًا وَكَفَى بِاللَّهِ شَهِيدًا
Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même. Et nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.

4:80 مَّن يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللَّهَ وَمَن تَوَلَّى فَمَا أَرْسَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظًا
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.


7:188 قُل لَّا أَمْلِكُ لِنَفْسِي نَفْعًا وَلَا ضَرًّا إِلَّا مَا شَاءَ اللَّهُ وَلَوْ كُنتُ أَعْلَمُ الْغَيْبَ لَاسْتَكْثَرْتُ مِنَ الْخَيْرِ وَمَا مَسَّنِيَ السُّوءُ إِنْ أَنَا إِلَّا نَذِيرٌ وَبَشِيرٌ لِّقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ
Dis: «Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu'Allah veut. Et si je connaissais l'Inconnaissable, j'aurais eu des biens en abondance et aucun mal ne m'aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu'un avertisseur et un annonciateur».
 

de passage

I'm just passing through
VIB
donc tu veux le beur et l'argent du beur, c'est ton choix pas celui de ceux qui on médité le coran !

non juste le coran,
Voilà la manipulation mentale, tu crois que depuis 14 siècles personne n a lu ni décortiqué, médité le coran ? Il a fallu attendre les années 80 pour qu une horde de personnes manipulés par S pour nous expliqué la religion !
Il n y a pas que le coran, il y a le messager, et ses enseignements
 
Haut