Questions aux coranistes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abdullahh
  • Date de début Date de début
Franchement parfois le coranisme est plus cohérent, j'ai vu des sunnites utiliser le hadith de l'âme qui est insuffler à 4 mois pour justifier l'avortement à 4 mois. Même les liberaux athées ont dû pal pour justifier un avortement à 4 mois car le bébé suce son pousse a un cerveau et coeur, et bois le liquide de l'utérus.
Qu'on soit Coraniste ou Sunnites, Dieu nous a donné une raison émanant de lui pour trier les sources et adapter notre Dîn. Balancer un texte comme un argument definitif est stupide. Il faut comprendre son contexte, son sens premier etc les gens qui balance un verset ou un hadiths et pense avoir resolu tout problème ont une vision simpliste et sans reflexion du dîn.

Il y a plusieurs milliers de hadiths, je n'en connais que quelques-uns mais oui pour moi ils sont majoritairement faux. AlLah a fait descendre son livre de rappel pour l'humanité pour qu'on le suive et pas seulement pour le psalmodier en suivant d'autres livres.

Je n'étais pas avec le prophète pour savoir comment il répondait aux questionnements des gens et toi non plus. Je suppose qu'il devait effectivement se référer exclusivement à la parole d'AlLah sans rien apporter de nouveau, contrairement à vos hadiths qui sont une innovation.

Pour les légendes entourant le recueil des hadiths, chacun est libre de croire au père noël. Ce que je ne comprends pas par contre c'est toujours cette volonté de comparer les hadiths au coran. AlLah a préservé Son livre, c'est une promesse de Sa part. Dire que la manière de préserver les hadiths est la même que celle du coran, qui est un engagement d'AlLah est stupide.

Pour le satanisme, je ne parle pas du fait que tu aurais dit que je me livrerais au satanisme (dans le sens de "rituels") mais je pense que tu n'as pas ajouté cet adjectif par hasard et qu'indirectement tu nous accuses de suivre les pas de satan. C'est pour ça que je t'ai dit qu'AlLah est témoin entre toi et moi.

Et puis parler d'orgueil parce qu'on vous contredit c'est un peu trop facile.
Je n'étais pas avec le prophète pour savoir comment il répondait aux questionnements des gens et toi non plus. Je suppose qu'il devait effectivement se référer exclusivement à la parole d'AlLah sans rien apporter de nouveau, contrairement à vos hadiths qui sont une innovation.

Salam

Dans le Coran il y a 332 fois la formule DIS, et à travers cette formule Allah fait répondre au Messager à différentes questions.

Salam (au fait c'est quoi un cocoratniste??)

J'avoue, tu es celui qui m'a démasqué, je suis un kafir des hadiths et des contes des "mille et une nuits".
Je suis comme un certains 3afrit qui aurait le tord de s'accrocher à ce qu'AlLah nous a donné dans le coran sans chercher d'innovations.
Qui lorsqu'il dit suivre le rappel d'AlLah dans le coran seul suscite, chez ceux qui veulent qu'on mentionne un autre à coté d'AlLah, de l'aversion.

Pour les ablutions tu as tout à fait raison. Sans les hadiths je ne peux pas faire ce qui n'est pas mentionné dans le coran.
Un cocoratniste c’est un caifran=cocorico un rat qui a quitté le navire de la sunnah niste= un terroriser qui commet des attentas à coup de versets coranique pour détruire la science du hadiths !

Allez avoue que sans la science du hadiths, tu sait pas que l’on peut

Dernière édition:
Franchement parfois le coranisme est plus cohérent, j'ai vu des sunnites utiliser le hadith de l'âme qui est insuffler à 4 mois pour justifier l'avortement à 4 mois. Même les liberaux athées ont dû pal pour justifier un avortement à 4 mois car le bébé suce son pousse a un cerveau et coeur, et bois le liquide de l'utérus.
Qu'on soit Coraniste ou Sunnites, Dieu nous a donné une raison émanant de lui pour trier les sources et adapter notre Dîn. Balancer un texte comme un argument definitif est stupide. Il faut comprendre son contexte, son sens premier etc les gens qui balance un verset ou un hadiths et pense avoir resolu tout problème ont une vision simpliste et sans reflexion du dîn.
Salam,

Oui parfaitement, la réflexion, la raison (qui est un don d'AlLah, n'en déplaise à ceux qui la dénigre) associées à la révélation et aux signes d'AlLah sont les maîtres mots pour avancer.

Salam

Dans le Coran il y a 332 fois la formule DIS, et à travers cette formule Allah fait répondre au Messager à différentes questions.
Pratiquement tout les versets sont des réponses au question que l’on a posé au messager
2.26
Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n´importe quoi: un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu´il s´agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu´a voulu dire Allah par un tel exemple?". Par cela, nombreux sont ceux qu´Il égare et nombreux sont ceux qu´Il guide; mais Il n´égare par cela que les pervers,​
'Inna Allāha Lā Yastaĥyī 'An Yađriba Mathalāan Mā Ba`ūđatan Famā Fawqahā Fa'ammā Al-Ladhīna 'Āmanū Faya`lamūna 'Annahu Al-Ĥaqqu Min Rabbihim Wa 'Ammā Al-Ladhīna Kafarū Fayaqūlūna Mādhā 'Arāda Allāhu Bihadhā Mathalāan Yuđillu Bihi Kathīrāan Wa Yahdī Bihi Kathīrāan Wa Mā Yuđillu Bihi 'Illā Al-Fāsiqīna​

Du coup si tout est potentiellement faux , tu reste prudent comment ?
Comme déjà dit le mec a fond dans son truc va tout rejetter et de ce fait sa pratique de l'islam va être réduite à rien

Mais dans ton cas ça marche comment ?

Methode salafie :

Je ne dis pas que les hadiths rapportés et attribués au Prophète sont faux et je ne dis pas non plus que les hadiths rapportés et attribués au Prophète sont vrais. Par conséquent le juste milieu s'applique en les considérant au CONDITIONNEL.

Et puis parler d'orgueil parce qu'on vous contredit c'est un peu trop facile
Salam

Cela fait partie du repertoire des sectaires, formatés au sunnisme de dire quand on ne raisonne pas comme eux qu'on est des orgueilleux, des égarés, des vaniteux, et toute autre appellation. C'est une manière d'abaisser l'interlocuteur tout en n'apportant pas des arguments. D'autres utilisent le sarcasme quand ils n'ont plus d'arguments à faire valoir.

Dernière édition:
Pour les légendes entourant le recueil des hadiths, chacun est libre de croire au père noël. Ce que je ne comprends pas par contre c'est toujours cette volonté de comparer les hadiths au coran. AlLah a préservé Son livre, c'est une promesse de Sa part. Dire que la manière de préserver les hadiths est la même que celle du coran, qui est un engagement d'AlLah est stupide.
Capture d’écran 2022-06-26 120352.png

Capture d’écran 2022-06-26 120323.png

Salam

Cela fait partie du repertoire des sectaires, formatés au sunnisme de dire quand on ne raisonne pas comme eux qu'on est des orgueilleux, des égarés, des vaniteux, et touyt autre appellation. C'est une manière d'abaisser l'interlocuteur tout en n'apportant pas des arguments. D'autres utilisent le sarcasme quand ils n'ont plus d'arguments à faire valoir.

Salam,

"Raisonne pas comme eux" : il me semble que le verbe raisonner et tout ce qui est synonyme est proscrit, c'est tabou...

Abaisser l'interlocuteur tout en apportant aucun argument, c'est du sophisme

Il y a aussi accuser l'autre de ce que l'on fait soi même, genre je prends un bout de verset, je lui rajoute ce que je veux d'interprétation et j'accuse l'autre de ne piocher que ce qui l'intéresse c'est de la projection et c'est très moche aussi
Et je ne parle pas du déni... nier une partie des versets pour ne prendre que ce qui permet daller dans son sens en faisant dire ainsi au verset ce qu'il ne dit pas...

Des pratiques malhonnêtes et malsaines...

C'est terrible d'être obtus à ce point. Tu veux quoi comme preuve? Si par exemple je te dis que la lapidation n'est pas dans le coran et que donc le hadith de la lapidation est une innovation tu vas nous sortir des légendes pour t'accrocher à tes hadiths, voire même déformer la parole d'AlLah. Donc il faut arrêter là, o, ne fera que tourner en rond. Tu n'es pas prêt à entendre les choses, tu veux juste avoir raison même si tu as tord.
Les savants ont été des fourbes car ils savaient que dans le Coran il n'y avait aucun verset stipulant la peine de la lapidation, et alors pour faire concordorer les hadiths, ils ont innové en disant qu'il y avait eu un verset dans le Coran qui disait "Le vieux et la vieille qui commettent l'adultère lapidez-les", et que ce verset avait été ABROGE à la récitation mais que sa règle avait été conservée. MDR ! Dans leur ignorance avaient sans doute oublié qu'une règle il faut la prouver et si cette preuve disparait, la règle est CADUQUE.

Ça commence à dater et il me semble que rien n'a bougé
Il doit y avoir un sacré lobby en faveur des hadiths, tu imagines bien l'impact sur le marché religieux si les hadiths étaient retirés voire même que réduits, sans compter l'image fortement dégradée de la boutique qui affichait la devise "depuis 1400 ans de père en fils"

Enfin, les saouds sont wahabites, courant très tardif qui repose sur ibn taymiyya qui lui même se base sur hanbal (qui a un recueil de 40 000 hadiths notamment)
Donc à voir la neutralité dans l'exercice...

Est ce que cela va profiter aux gens pour être dans le din d'Al-Lah ou est ce que cela va bénéficier à ceux qui mettent les gens sur le chemin d'une religion humaine?...

Il doit y avoir un sacré lobby en faveur des hadiths, tu imagines bien l'impact sur le marché religieux si les hadiths étaient retirés voire même que réduits, sans compter l'image fortement dégradée de la boutique qui affichait la devise "depuis 1400 ans de père en fils"
Les seuls hadiths authentiques que personne ne peut contester se trouvent dans le Coran. Il y en a 332 avec la formule DIS.

17-85-Et ils t’interrogent au sujet de l’âme, – Dis: «L’âme relève de l’Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance.

7-187-Ils t’interrogent sur l’Heure: «Quand arrivera-t-elle?» Dis: «Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement.» Ils t’interrogent comme si tu en étais averti. Dis: «Seul Allah en a connaissance.» Mais beaucoup de gens ne savent pas.

219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard.
Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité)? " Dis : " L'excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez
[Sourate 2 Al baqarah]

Al Baqarah-222. – Et ils t’interrogent sur la menstruation des femmes. – Dis : « C’est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient ».

Il existe une tradition similaire à la sunna dans le judaïsme, avec le Talmud qui est aussi appelé Torah orale et qui a pour but d'expliciter la Torah écrite

Salam,

La loi orale va même au delà du simple fait d'expliciter la torah car une loi orale dit que la loi orale peut aussi venir remplacer la torah...

Ce qui est intéressant c'est effectivement de mettre en parallèle le traditionnalisme et le traditionnisme judaïques avec celui des musulmans chiites et sunnites (je parle pas du croyant moyen mais de ceux qui s'octroient l'autorité dans la guidance)

Dernière édition:
219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité)? " Dis : " L'excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez [Sourate 2 Al baqarah]

Les seuls hadiths authentiques que personne ne peut contester se trouvent dans le Coran. Il y en a 332 avec la formule DIS.

Et pourtant, j'ai bien l'impression que ces "dis" n'ont pas plus de validité que ça si ce n'est pour permettre de faire le lien avec les "on-dit" extérieurs au qur'an

Pour quelqu'un qui suit de près l'exemple du nabi c'est évident que ces "dis" dans le qur'an (de la première lettre à la dernière du verset) ont une importance capitale... et pourtant... certains en arrivent à penser que cela relève juste du rôle de "facteur" dit de manière péjorative et dénigrante...

219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité)? " Dis : " L'excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez [Sourate 2 Al baqarah]

Cache ça malheureux!!!!!

Si le messager n'est qu'un facteur pourquoi Allah dans surat nisa 105 au prophète de juger ? Et dans jumua d'enseigner?

Salam,

D'après le qur'an :
  • le nabi juge quoi? D'après quoi?
  • le nabi enseigne quoi? D'après quoi?

Nb: c'est toi qui qualifie le nabi de "simple facteur"

Et il lui incombait l'explication d'une partie du livre comme nnpar exemple comment faire la salat, comment donner la zakat ect..

C'est encore Al-Lah qui en parle le mieux via le qur'an, que le nabi a reçu et qui a eu la lourde tâche dangereuse et périlleuse, qui lui incombait, de transmettre...

Le mieux étant bien sûr de lire toutes les lettres des versets, tous les mots des versets, tous les versets, toutes les sourates (pas juste une qui serait l'équivalent de tout le qur'an... certains le disent...) et en arabe (en n'omettant aucune lettre, aucune préposition, aucun pronom, aucun temps, aucun mode, ...)

Dernière édition:
Salam,

"Raisonne pas comme eux" : il me semble que le verbe raisonner et tout ce qui est synonyme est proscrit, c'est tabou...

Abaisser l'interlocuteur tout en apportant aucun argument, c'est du sophisme

Il y a aussi accuser l'autre de ce que l'on fait soi même, genre je prends un bout de verset, je lui rajoute ce que je veux d'interprétation et j'accuse l'autre de ne piocher que ce qui l'intéresse c'est de la projection et c'est très moche aussi
Et je ne parle pas du déni... nier une partie des versets pour ne prendre que ce qui permet daller dans son sens en faisant dire ainsi au verset ce qu'il ne dit pas...

Des pratiques malhonnêtes et malsaines...
Lui doit avoir le même âge que toi @TIGELLIUS ça radote sévère !!! A vos ages je vous plainds

Salam,

Tu sais de quoi tu parles en terme de se débiner, pas vrai?

Je ne t'arrive pas à la cheville pour ça ni n'en ai l'envie

Je n'ai juste pas envie de te répondre, conclus ce que tu veux, ton ego ne me concerne pas
Question très simple pourtant et aucune réponse j englobe toi et tes semblable vous êtes les même

Et on parle juste des adorations qui font de toi un musulmans hein

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je vois que le nombre de coraniste a savoir celui qui rejette les hadith et ne se basé que que le Coran semblent auguementer. Voici quelques questions:

Comment faites vous la prière?
Comment faites_vous la prière du vendredi cité dans le coran(surate jumua)?
Comment faites vous l'appel de la prière (cité dans surat jumua)?
Quand donnez vous la zakat?
Comment faites_vous pour calculer la zakat?
Quand est_ce que la nuit du destin?
Quand devons_nous faire le pelerinage (surate baqara)
Quel est la différence entre la Oumra et le hajj?
Fêtez_vous al'id? Les musulmans n'ont pas de fêtes?

J'en ai d'autres mais je crois que cela suffit.

بارك اله فيكم
Tu remarquera que tu n'a pas eu de vrai réponses de leurs parts ...

Et voilà la preuve tant attendu !!!!!! Allahou Akbar

Une belle brochette
Mon pauvre, t'es vraiment pathétique. Quelle preuve??? De quoi tu parles? Est ce que tu te rends compte, au moins, de la bêtise de ce que tu as écrit? Pourquoi cette volonté de rester à ce point aveugle. On dirais que tu cherches à t'accrocher à du vent pour te rassurer. Si tu es si peu sûr de toi sur tes croyances et que tu veux rester aveugle, ne vient pas sur des forums poser des questions. Vos hadiths sont des fables que tu le veuilles ou non.

Exemples :

11.png

Combien de temps aurait duré l'ensorcelement ?

Dans la version rapportée par Abû Dhamra cité par al-Isma’îlî la sorcellerie dont fut victime le Prophète () a perduré
quarante nuits. Dans la version de Wahîb qui la tient de Hichâm et rapportée par l’imam Ahmed elle a perduré six mois.

25/8.Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor? Ou que n'a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits)? " Les injustes disent : "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé".

25/9.Vois à quoi ils te comparent! Ils se sont égarés. Ils ne pourront trouver aucun chemin.

Le Coran dément tout ensorcellement du Messager saws. Si on se base sur ce qu'a dit Hicham les musulmans seraient restés sans révélation
pendant 6 mois.

A croire qu'ils ne sont même pas choqués que le Messager puisse avoir été ensorcelé. Normal puisque cela vient du Sahih alors c'est forcement vrai tandis que qu'est mentionné dans le Coran ne le serait pas. Pauvre musulmans, ils manifestent si le Prophète est insulté mais ne disent rien pour ce qui est encore plus grave quand ils acceptent son ensorcellement.

La fiabilité des hadiths est mesurée en probabilité. Ceux qui affirment que tous les transmetteurs sont connus et qu'ils savent tout d'eux dans les moindres détails sont des menteurs, car ils se basent sur d'autres témoignages qui disent que tel ou tel était ceci ou cela. La science du hadiths est une invention basée sur des critères humains inventés par des humains faillibles. Les critères de Boukhari n'étaient pas les mêmes critères que ceux de Mouslim.

Je prie comme on me l'a appris. Si j'avais été chiite j'aurai prié de la même manière qu'ils prient et qui est différente de la prière sunnite. D'autre part dans la prière sunnite il y a ce qui est obligatoire de dire ou faire et qui ne l'est pas.

Par exemple Allah nous dit concernant la récitation ceci :

« Et dans ta Salât, ne récite pas à voix haute; et ne l’y abaisse pas trop » (Coran 17/110)

Et bien, ceci n'est pas respecté si on se base sur le fait que la salat du dohr et de l'asr se fait à voix basse presque inaudible, sans oublier la 3ème rakat du maghréb et la 3ème et 4ème rakat de l'icha. Pourtant si on se base sur ce hadith ibn Abbas aurait dit :

Mouslim 677. D'après Ibn 'Abbâs (que Dieu agrée le père et le fils), Ces paroles divines : Dans ta Salâ,ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, furent révélées alors que l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) professait l'Islam en sourdine à La Mecque. Quand

il célébrait la prière avec ses compagnons, il élevait la voix en récitant le Coran.

Les polythéistes, l'entendant, blasphémaient le Coran, Celui qui l'avait révélé et celui qui le
transmettait. Aussi Dieu dit-Il à Son Prophète : Dans ta Salâ, ne récite pas à voix haute pour
que les polythéistes n'entendent pas ta récitation et... ne l'y abaisse pas trop pour que tes
compagnons puissent t'entendre. Mais cherche le juste milieu entre les deux; c'est-à-dire fait
en sorte que ta voix en récitant ne soit ni très haute ni très baisse.

Dans cet autre hadith est rapporté ce qui suit :

Mouslim 685. Abou Qatâda (que Dieu l'agrée) a dit : "Durant les deux premières rak'a des prières de zhuhr et de 'asr, le Prophète récitait le premier chapitre du Coran (Al-Fâtiha) et deux autres sourates. Parfois, il récitait les versets de vive voix. Il allongeait la première rak'a de la prière de zhuhr, et en raccourcissait la seconde. Il faisait de même pendant les deux rak'a de la prière de subh (du matin)".

De nos jours quand on va à la mosquée pour les salats du dohr et de l'asr, tout le monde récite les versets silencieusement , ce qui est contraire aux hadiths et bien auparavant au Coran.

L'appel à la prière, au début

Mouslim 568. 'Abdallâh Ibn 'Omar (que Dieu agrée le père et le fils) a dit : Au début de leur arrivée à Médine, les musulmans se réunissaient à l'attente des prières tant que personne n'y faisait l'appel. Un jour, comme on s'entretenait de ce sujet, un des fidèles dit : "Servez-vous d'une cloche à l'exemple des chrétiens".
- "Non, dit un autre, recourez-vous à une trompette à l'exemple des juifs".
- "Pourquoi, demanda 'Omar, ne chargeriez-vous pas un homme de faire l'appel à la prière?".
L'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit alors : "Ô Bilâl! Lève-toi et appelle
à la prière"
.

Les sunnites disent que les hadiths sont le fruit d'une inspiration divine, pourtant dans ce hadith on voit que le Prophète aurait accepté l'avis de Omar.

Dans le Coran Allah dit au Messager : "Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Dieu, Dieu aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. 3/159

Retour