Questions aux coranistes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abdullahh
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Concernant l'obligation de la Fatiha pour chaque salat :

Le Coran nous dit ceci :

73/20. Ton Seigneur sait, certes, que tu (Muhammad) te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu'une partie de ceux qui sont avec toi. Allah détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran.

Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce d'Allah, et d'autres encore qui combattront dans le chemin d'Allah.
Récitez-en donc ce qui [vous] sera possible. Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et faites à Allah un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d'Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon d'Allah. Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

Dans les hadiths ont trouve l'obligation et dans le Coran c'est-à-dire ce qui est recommandé.

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Quant au fait que serait interdit de faire des salats surérogatoires après la salat de asr, il y a un hadith où le Prophète saws aurait dit :

Cependant ces deux rakaâtes ont été faites en guise de compensation de la prière surérogatoire du Dhohr.

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam, les a faites après l'Asr et a dit:
"Ô fille d'Abou Omeyya! Tu m'as interrogé à propos des deux rakaâtes que j'ai faites après l'Asr:
Des gens de Béni Abdel Ghaïth (tribu arabe) sont venus me voir, m'ont distrait et je n’ai pas fait les deux rakaâtes qui s'accomplissent après le Dhohr, ce sont celles-ci."
[Rapporté par Boukhari et Muslim]

Dans Muslim on a mentionné l'expression ‘’et il les a confirmées’’ c'est-à-dire que depuis il a tenu à les faire régulièrement après l'Asr. C'est donc en s'appuyant sur ceci que certains Oulémas ont dit qu'il est permis de faire deux rakaâtes après l'Asr. De plus Aïcha, qu'Allah soit Satisfait d'elle, les faisait aussi.


Contrairement à cela certains Oulémas ont dit qu'il n'est pas permis de faire deux rakaâtes après l'Asr étant donné le hadith qui défend cela. S'agissant de la prière du Prophète Salla-llah allahi wa salam, ils ont dit que c'est une caractéristique à lui. Ils se sont basés sur le hadith rapporté d'après Aïcha qui raconta:

"Il défendait la prière après l'Asr et en même temps il l'accomplissait.
Il défendait aussi de continuer le jeûne et en même temps il l'effectuait.
"
[Rapporté par Abou Dawoud avec une chaine de transmission faible]


Le Coran n'interdit aucunement d'effectuer les prières surérogatoires avant ou après chaque salat obligatoire.

 
قال الله تعالى : يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ أَطِيعُواْ اللَّهَ وَأَطِيعُواْ الرَّسُولَ وَأُولِي الأَمْرِ مِنكُمْ فَإِن تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ ذَلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلاً
 
Il y a plein de choses qu'Allah n'a pas mentionné dans le Coran qui je le rappelle est le fruit de Sa Parole, comme par exemple la lapidation, la circoncision, l'exil d'un an pour les fornicateurs et fornicatrices répentants, l'interdiction de la consommation de la viande de l'âne domestique, la peine de mort pour les buveurs de boissons énivrantes récidivistes, la sanction de 40/80 coups de fouets pour les buveurs de vin, la peine de mort pour les homosexuels et les apostats qui ont changé de religion et qui n'ont pas attaqué l'Islam.

Pourtant les hadiths se sont substitués à la LOI divine attribuant au Prophète saws ce qu'il n'aurait pas dit ou fait.
 
Merci pour ce compliment ! Et aussi de rester courtois malgré nos divergences, hélas cela ne va pas de soi sur ce sujet.

L'identité du prophète mentionné dans le chapitre 18 du Deutéronome n'est claire pour personne. C'est d'ailleurs une sorte de manuel pour différencier le vrai du faux prophète. Quant à Jean, il fait clairement référence à Jésus ('Isa).


Bien au contraire : reconnaître que le Prophète n'est pas un imposteur, c'est nécessaire pour admettre la validité du Coran. Ce serait très illogique de penser que l'homme qui a transmis un texte que je reconnais être d'origine divine n'était pas un messager d'Allah.

Bon, donc en fait tu vas à l'encontre de l'avis de la majorité des oulémas sunnites : une femme divorcée ou veuve peut valablement se marier sans tuteur ?

J'en ai conscience. Pour ma part, l'arabe est une de mes langues maternelles (au sens littéral : la langue de ma mère 😃) mais comme sur ce forum on parle français, je ne suis pas sûr que tout le monde comprenne. Je donne la référence de la traduction en français, comme cela les érudits de ce forum peuvent aller contrôler la source.

En fait, pour moi ce verset peut tout à fait faire allusion au Coran et à autre chose. C'est une particularité de l'alévisme que de penser que tous les versets ont de multiples sens, car la sagesse qui s'y cache est supérieure à l'entendement de l'être humain. Les interprétations variées ne sont nullement exclusives. Mais sur ce point je veux bien me rallier à ibn Kathir et son érudition.
Mais ce verset présente une ressemblance avec 11:6, dont l'exégèse même sunnite n'est pas claire. Ibn al-Jawzi dans Zad al-Masir rapporte deux opinions différentes : le "livre" est soit Al-Lawh al-Mahfoudh (la "tablette du destin", la "tablette d'enregistrement"), soit le Coran.



De toute façon, je crois que nous allons poursuivre notre divergence. Il y a ceux qui croient que "suivre le Prophète" veut dire essayer de savoir quels hadiths sont fiables pour savoir comment se comporter (y compris, et ce n'est pas une blague, pour savoir dans quel ordre un homme pieux doit enfiler ses chaussures). Et puis il y ceux qui comprennent cet ordre comme celui de suivre la voie indiquée par le Coran et lui seul. Et enfin il y a ceux qui pensent qu'il y a de la sagesse dans les traditions extra-coraniques, mais que les récits des créatures ne sont pas au même niveau que la parole du Créateur.
C'est plutôt ma position : les hadiths peuvent être intéressants, et même apporter des éclairages, mais en aucun cas ils ne sauraient limiter l'interprétation du Coran. Par exemple ce qui est rapporté au sujet de la manière de prier permet à beaucoup de personnes de bien prier, mais cela ne rend pas invalide d'autres formes de prière (ne serait-ce qu'à cause d'une erreur dans le nombre de raka'at). Chez moi, une prière sincère et avec de bonnes intentions n'est jamais invalide pour des raisons de forme.
Je comprends qu'un verset peut avoir plusieurs interprétations. Mais à partir du moment où celui_ci a deux interprétations on ne peut en utiliser un pour réfuter une argumentation. En d'autre termes je veux dire que le verset de la sourate 6 que tu à cité ne peut pas être utilisé pour réfuter les hadith ça cause de son bon nombre d'interprétation.

Je crois que tout le monde est unnanime pour dire que les hadiths n'arrive pas à la cheville du coran. Cependant comme je l'ai expliqué trop interprété peut_être mauvais et peut donner lieu à des excès. Ex: Allah n'explique pas comment faire la salat dans le coran. L'un peut considérer que la salat est une fois par année l'autre peut considérer que la Salat est toute les dix minutes. Même chose pour les mois sacrées, un peux dire que c'est pendant le mois du ramadan et l'autre pendant le mois de muharam vue que le coran ne les cités pas. C'est pour cette raison que le sunnisme considère que nous avoir besoin d'un messager pour nous expliquer comment pratiquer la religion.
 
Salam,

D'après le qur'an :
  • le nabi juge quoi? D'après quoi?
  • le nabi enseigne quoi? D'après quoi?

Nb: c'est toi qui qualifie le nabi de "simple facteur"
Il juge d'après le Coran et ce que Jibril lui a enseigner( rien sous l'effet de la passion)
Il enseigne le livre selon encore une fois ce que Jibril lui a enseigné.

Vous rigolez beaucoup et vous tournez en rond. Nous avons compris les hadiths sont mois authentique que le coran, il y a des hadith qui sont faux, d'autre étrange, d'autre contradictoire... et personne n'a dit que le hadith est supérieur au coran.
Ce que nous vous expliquons c'est que les hadith sont obligatoires pour la pratique de l'islam comme par exemple la salat,la zakat,la umra... voilà la preuve du hadith.
 
Exemples :

Regarde la pièce jointe 319268

Combien de temps aurait duré l'ensorcelement ?


Dans la version rapportée par Abû Dhamra cité par al-Isma’îlî la sorcellerie dont fut victime le Prophète () a perduré quarante nuits. Dans la version de Wahîb qui la tient de Hichâm et rapportée par l’imam Ahmed elle a perduré six mois.

25/8.Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor? Ou que n'a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits)? " Les injustes disent : "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé".

25/9.Vois à quoi ils te comparent! Ils se sont égarés. Ils ne pourront trouver aucun chemin.


Le Coran dément tout ensorcellement du Messager saws. Si on se base sur ce qu'a dit Hicham les musulmans seraient restés sans révélation pendant 6 mois.

A croire qu'ils ne sont même pas choqués que le Messager puisse avoir été ensorcelé. Normal puisque cela vient du Sahih alors c'est forcement vrai tandis que qu'est mentionné dans le Coran ne le serait pas. Pauvre musulmans, ils manifestent si le Prophète est insulté mais ne disent rien pour ce qui est encore plus grave quand ils acceptent son ensorcellement.
Ne l'interdit pas du moment que cela est interdit entre deux personnes du même sexe. La seule chose qu'Allah interdit entre un homme et une femme mariés est le coït durant les règles de la femme. Ce que le Coran n'interdit pas est permis jusqu'à la preuve du contraire.
O toi qui legifere la s-o-d-o-m-i-e Homme/Femme tu va venir nous apprendre la religion ?


حديث سحر النبي صلى الله عليه وسلم حديث صحيح ، وقد رواه البخاري ومسلم وغيرهما من أئمة الحديث ، وتلقاه أهل السنَّة بالقبول والرضا ، ولم يُنكره إلا المبتدعة ، وفيما يلي نص الحديث ، وتخريجه ، ومعناه ، ورد العلماء على من أنكره .
 
S2 V106 : Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?

Celle-ci est la règle d'Allah et dans ce verset Il parle bien des versets du Coran.


Si comme prétendent les sunnites le verset de la lapidation aurait été abrogé à la récitation, il faudrait qu'on me montre par lequel Allah l'aurait remplacé.

Je souligne encore une fois qu'une règle ne peut pas être gardée si auparavant il n'y a pas une preuve qui la confirme. Par conséquent la règle de la lapidation ne peut qu'être caduque du moment que le verset (preuve) a disparu.

Si les sunnites ne sont pas en mesure de prouver l'existence du verset remplaçant, et s'ils ne sont pas en mesure de prouver l'existence d'un verset présent dans le Coran concernant la lapidation, alors on tirera la conclusion que ce verset n'a jamais existé, et du coup toutes les lapidations effectuées par des musulmans à l'encontre d'autres musulmans sont illicites du moment qu'ils sont tirées par des hadiths et non pas par le Coran.

Or, le Messager saws se devait d'appliquer uniquement le Coran la seule et unique Législation celle d'Allah. Bien entendu le Prophète saws n'est pas responsable de ce qu'on lui attribue faussement.


Voilà ma position selon ma compréhension.

Sur la légitimité des hadiths puisqu'on parle de Sunna. On parle à tort et à travers de hadiths authentiques, authentifiés même après 1400 ans par un célèbre savant, alors que ces hadiths viennent principalement de "selon tel" ou "d'après tel" par conséquent d'un seul témoin, (vice de procédure par rapport au Coran) qui en règle générale en demande au moins deux voire plus pour la fornication.


Il y a eu même certains savants qui ont prétendu qu'un hadith pouvait abroger un verset du Coran, histoire de justifier certains hadiths et pour la lapidation c'est bien le cas. Présent dans la Sunna absent dans le Coran, un tour de magie et voilà l'abrogation du verset à la récitation tout en gardant la règle.

On dira donc que le verset était bien présent mais qu'on a dû l'enlèver du Coran. Comment peut-on affirmer dans ce cas que le Coran de nos jours serait complet et que toute la révélation coranique serait bien présente telle que le Messager l'a réçue ?

Hafîz Ibn Hajar al-Asqalani aurait expliqué : « Le verset a été abrogé textuellement,
mais son application reste. C'est pour cela qu’Omar a craint que des personnes ne
rejettent l'application de la lapidation comme ce fut le cas de quelques Khawarij et
Mutazilites ». Ibn Hajar, Fathul Bari, commentaire de Sahih Boukhari 6328.

Omar Ibn al-Khattab aurait dit : « Lorsque ce verset est descendu j'ai demandé au Prophète
(saws) la permission de l'écrire, mais j'ai ressenti comme s'il détestait cela... »
Rapporté par Ibn Hajar, Ibid, commentaire de Sahih Boukhari 6327 & Ahmed 20613.

NOTA :
Comment le Prophète (saws) aurait pu détester de faire écrire ce verset, alors que son devoir en tant que Messager d’Allah était de
transmettre les versets révélés, et que ces derniers outre à être retenus par
les croyants dans leur mémoire, l’écrivaient aussi sur des différents
supports ?

Zayd Ibn Thabît aurait dit : « Auparavant nous lisions le verset : "Le vieux et la vieille s'ils commettent l'adultère, lapidez-les". Marwan lui dit : Pourquoi n'as tu pas mit ce verset dans le Coran?

NOTA : Donc si on se base sur ses dires les jeunes mariés qui commettraient l'adultère ne seraient pas lapidés du moment que le verset parlerait uniquement des vieux. Bonjour la justice !!!

Zayd répond : Nous discutions à propos de cela en présence d’Omar Ibn Al-Khâttab qui
nous a dit : Un homme est venu au Prophète (saws) et lui a demandé de mettre le
verset de la lapidation par écrit, mais le Prophète (saws) lui a répondu que cela
n'était pas possible ». Tafsîr Ibn Kathîr 24.2[
/b]
[/B]

 
Si tu veux du péremptoire, je peux t'en servir, pas de souci ^^


Donc : tous les gens qui prétendent que le Coran ne se suffit pas à lui-même, n'est pas parfait, manque de clarté ou de précision et a besoin d'une aide extérieure pour pouvoir être correctement compris sont d'abominables mécréants, qui iront griller dans les flammes de l'Enfer pour l'éternité, sauf ceux qui seront mis à bouillir dans des marmites de crapauds et serpents venimeux. 🎃
Et pardon de rester prudent quand je donne mon avis au lieu de prendre un air inspiré et une voix terrible pour donner mon avis sur clamer haut et fort la vérité divine.

Pardon pour cette erreur, avec 6.38. Mea culpa, mea maxima culpa...

Je suis désolé, je ne vois pas la différence. Pour moi ces deux termes ont la même signification en français, qui n'est pas ma langue maternelle. Veux-tu bien expliciter ta question s'il-te-plaît ?
Le coran est parfait. Tout le monde est d'accord sur cela.
La position est qu'Allah à délibérément décidé de donner une partie de l'explication de la religion à son prophète. Car allah à envoyé deux lumières le prophète et le coran.

Après pourquoi Allah n'a pas envoyé seulement le coran? Je ne sais pas, wa allahou Alam. Mais cela ne change pas que le coran est parfait.
 
Mon pauvre, t'es vraiment pathétique. Quelle preuve??? De quoi tu parles? Est ce que tu te rends compte, au moins, de la bêtise de ce que tu as écrit? Pourquoi cette volonté de rester à ce point aveugle. On dirais que tu cherches à t'accrocher à du vent pour te rassurer. Si tu es si peu sûr de toi sur tes croyances et que tu veux rester aveugle, ne vient pas sur des forums poser des questions. Vos hadiths sont des fables que tu le veuilles ou non.
comme visiblement tu n'est pas bien intelligent je vais t'aider un peu , je t'es demande une preuves que les ahadith sont faux et tu ma donne cette preuve

mais oui pour moi ils sont majoritairement faux
 
Concernant les juifs à Médine le Prophète (selon des hadiths) aurait appliqué la Thora concernant les adultères juifs et juives les faisant lapider. On ne sait pas ce qu'il aurait fait si ces adultères étaient des chrétiens, car dans les "evangiles" il n'y a aucune sentence de ce genre et qui plus est dans un des 4 évangiles Jésus aurait aboli la lapidation en prononçant la célèbre phrase ci-dessous :

Le récit de la « femme adultère » de Jean 8 est l'un des plus beaux de l'Evangile. Cette femme pécheresse, condamnée par les intégristes de l'époque, est relevée par Jésus, pardonnée, libérée de ses accusateurs... avec cette formule restée célèbre : « Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre ! »

Dans le Coran on ne trouve pas de sentence concernant les adultères, sauf pour les fornicateurs et les fornicatrices (100 coups de fouet), alors que le Messager était censé appliquer le Coran. On ne peut pas appliquer une sentence si elle est absente du Coran surtout une peine de mort.

Je le répète encore une fois, l'abrogation à la récitation tout en gardant la règle est une ineptie du moment que la règle ne peut pas être justifiée du moment que la "preuve" a disparu des radars. Sans preuve, la lapidation est caduque.

Pour que les hadiths soient crédibles il aurait été nécessaire la présence de deux personnes pouvant témoigner exactement dans la forme et dans le fond que le Prophète saws aurait dit ou aurait fait telle ou telle autre chose. On a vu que le Coran que ce soit pour la dette, l'héritage, le mariage et la fornication est demandé la présence de plus d'un témoin homme (voire un homme et deux femmes). Sans oublier que pour la compilation du Coran sous Othman il a fallu aussi plus d'un témoin. Pourquoi ?

Or, ils se sont basés sur le témoignage d'une seule personne, les fameux "selon tel" et "d'après tel" censée être le temoin principal et oculaire transmettant à d'autres personnes qui à leur tour ont fait de même, établissant ainsi une chaîne et des chaînes rapportant l'information d'une seul personne. Cela rappelle l'AFP arrosant tous les journaux d'une même information, les journaux la réproduisant.

Donc oui, pour les hadiths il y a un vice de procédure qui les invalide. C'est comme pour la dette, s'il n'y a qu'un seul témoin, la condition n'étant pas respectée, la procédure est caduque.
 
Le Coran détaille les peines, et si une sentence est absente, il ne faut pas que la Sunna en invente se substituant ainsi au Coran.

1) Le buveur de boissons énivrantes : De 40 à 80 coups
2) Les adultères : La lapidation.
3) Les récidivistes buveurs de boissons énivrantes : Peine de mort.
4) Les fornicateurs répéntants : Une année d'exil.
5) Les apostats ne combattant pas l'Islam : Peine de mort.
6) Ceux qui ont des rapports avec des animaux : Peine de mort
7) Les homosexuels : Peine de mort.

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S7 V156 : Dis: « Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés. »

Ce verset nous dit justement qu'il faut suivre le Messager et ce verset s'adressait déjà aux Compagnons, et à tous ceux qui étaient présents à son époque. Une fois décédé, de lui on n'a plus que des hadiths qui lui ont été attribués et qui ont été rapporté selon des chaînes qui se sont formées au cours des siècles.

Si cent personnes rapportent le même hadith, cela ne signifie pas que ces personnes ont été des témoins, du moment qu'elles n'ont fait que rapporter le hadith transmis par une seule personne.

Quand Omar aurait dit dans le fameux jeudi que le Prophète délirait et que la Communauté avait le Livre d'Allah et que cela suffisait, on peut se poser la question qui est celle de savoir pourquoi il n'a pas inclus la Sunna.
 
Je ne critique pas les hadiths en tant que tels, car il y en a qui sont instructifs et pertinents et d'autres qui ne le sont pas. Ce qui est critiquable est la procédure car il y a un vice.

Si une personne construit une très belle demeure avec tous les conforts imaginables, mais que cette construction a été effectuée sans le permis de construire, elle sera illégale et devra être rasée.

Concernant les hadiths on ne peut pas leur attribuer une authenticité comme il aimait faire al Albani par exemple, du moment que dès le départ il y a un vice de procédure qui invaliderait le rapport.

Quant aux variantes, elles sont la preuve manifeste que les hadiths ont subit la loi du téléphone arabe et si on nie ça, alors c'est de la pure mauvaise foi.

Quant à ceux qui prétendent suivre la Sunna, ils sont des hypocrites, car ils ne suivront que ce qu'ils les arrange et non pas la Sunna entière, quant à ceux qui disent suivre la compréhension des pieux prédécesseurs, là aussi ils ne font que suivre des divergences. Puis il y a ceux qui disent suivre la sunna des califes bien guidés. Dans ce cas j'aimerai voir qui pourrait donner sa propre fille en mariage alors qu'elle est âgée de 6 ans. (Sunna de Abou Bakr selon des hadiths).
 
La compilation du Coran :

La commission présidée par Zeid suivi une méthode simple,mais rigoureuse. Ils savaient tous le Coran par coeur et dans l'ordre où ils l'avaient appris en compagnie et sous la direction du prophète. S'il y avait une variante pour lever le doute à son sujet ils consultaient les pièces sur lesquelles avaient été ****signés les versets lors de la révélation .Sans se satisfaire de ces précautions,Zeid et Omar allaient à la porte de la Mosquée de Médine et là ils recevaient les témoignages des autres compagnons en confirmation de la version arrêtée par la commission elle -même.


D'autres part ils n'admettaient aucun écrit qui ne fut certifié par deux témoins comme étant rédigé non de mémoire mais sous la dictée même du prophète et faisant partie du texte dans son état dernier.(Revoir sur cela Bukhari le chapitre sur le Coran).

Après cela l'ouvrage terminé fut remis entre les mains de Abou Bakr qui le gardait chez lui pendant son califat. Avant sa mort il le confia à Omar qui le mit au dernier moment à la garde de sa fille Hafsa du fait que le Calife n'était pas encore élu.


Ce rigorisme dans la compilation du Coran est absent concernant la Sunna.
 
Concernant le mariage temporaire :

Mariage permis deux fois et interdit deux fois interdit jusqu'au jour de la résurrection. A l'origine ce type de mariage pratiqué par les Compagnons l'était en cas de detresse surtout pour les célibataires qui ne souhaitaient pas tomber dans le péché. Donc le Prophète saws aurait interdit ce genre de mariage pretextant que la detresse ne se serait plus produite à l'avenir ?


C'est comme affirmer que le porc étant interdit, peut être consommé en cas de detresse comme en cas de famine, mais que desormais dans ce cas précis ne sera plus permis de le consommer du moment que la famine aura disparu jusqu'au jour de la résurrection.

Encore une fois des hadiths et rien d'autre que des hadiths.

Le mariage temporaire est cité dans le Coran, sans être condamné, dans la sourate 4 verset 24:


« À part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Dieu est, certes, Omniscient et Sage. »

Bien sûr on dira que la fixation du mahr peut être négociée et payée dans le temps en commun accord, de même que rien n'interdit que ce mariage ne puisse pas avoir des clauses autre que le mahr. Si le Messager l'a permis c'est que c'était mentionné dans le Coran. Or, un hadith ne peut pas abroger un verset coranique.

Le mariage temporaire tout comme n'importe quel moyen comporte des avantages et des inconvénients à selon de son usage.
 
Concernant le mariage temporaire :

Mariage permis deux fois et interdit deux fois interdit jusqu'au jour de la résurrection. A l'origine ce type de mariage pratiqué par les Compagnons l'était en cas de detresse surtout pour les célibataires qui ne souhaitaient pas tomber dans le péché. Donc le Prophète saws aurait interdit ce genre de mariage pretextant que la detresse ne se serait plus produite à l'avenir ?


C'est comme affirmer que le porc étant interdit, peut être consommé en cas de detresse comme en cas de famine, mais que desormais dans ce cas précis ne sera plus permis de le consommer du moment que la famine aura disparu jusqu'au jour de la résurrection.

Encore une fois des hadiths et rien d'autre que des hadiths.

Le mariage temporaire est cité dans le Coran, sans être condamné, dans la sourate 4 verset 24:


« À part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Dieu est, certes, Omniscient et Sage. »

Bien sûr on dira que la fixation du mahr peut être négociée et payée dans le temps en commun accord, de même que rien n'interdit que ce mariage ne puisse pas avoir des clauses autre que le mahr. Si le Messager l'a permis c'est que c'était mentionné dans le Coran. Or, un hadith ne peut pas abroger un verset coranique.

Le mariage temporaire tout comme n'importe quel moyen comporte des avantages et des inconvénients à selon de son usage.
donc en plus de la pratique anal tu autorise le mariage temporaire ?! et ben Zorro tu n'a pas froid aux yeux
 
La circoncision par exemple va à l'encontre du Coran qui interdit toute altération de la Création. Selon la tradition on sera ressuscités incirconcis.

L'esclavage par exemple qui a été aboli dans le Coran d'abord par un meilleur traitement des esclaves puis par la suppression de fait.

Se marier avec des fillettes de 6 ans de nos jours va à l'encontre des principes et valeurs islamiques.

La lapidation si chère aux talibans et aux daéchiens non présente dans le Coran va à l'encontre des principes et valeurs islamiques.

Tuer les récidivistes buveurs de boissons énivrantes va à l'encontre du Coran et des valeurs islamiques.


Tuer les récidivistes voleurs après leur avoir coupé les mains et les jambes va à l'encontre du Coran qui ne prescrit pas de les tuer mais uniquement de couper les mains.

Tuer les homosexuels n'a jamais été prescrit par le Coran.

Tuer les apostats qui changent de religion sans attaquer l'Islam n'a jamais été prescrit par le Coran.

Concernant la RIBA Allah n'a jamais inclus ceux qui paient les intérêts.

Tout ce qu'on a attribué au Prophète saws en fait un Islam parallèle qui n'a rien à voir à ce que dit le Coran. Ils ont fait de la Sunna un Coran bis.
 
Les "savants" donnent des avis mais ils ne les imposent pas car il n'est pas dans leur rôle de le faire. Par conséquent cela revient au musulman croyant de se faire une raison et d'avoir une opinion surtout s'il se trouve en face à des divergences.

Or, j'ai remarqué depuis longtemps dans ce forum qu'il y a des gens qui essaient d'empêcher d'autres personnes de donner leur avis et c'est cela que je déteste, la censure de la pensée unique et du monopole du DIN.

Le Protestantisme par rapport au Catholicisme et le Chiisme par rapport au Sunnisme prouvent la méfiance et la rémise en question.
 
donc en plus de la pratique anal tu autorise le mariage temporaire ?! et ben Zorro tu n'a pas froid aux yeux
Selon les hadiths le Prophète l'aurait autorisée deux fois. Le Prophète s'est-il trompé ?

D’après Ahmad b. Hanbal, Abi Saîd Al-Khudri dit: « A l’époque du Prophète (s), on faisait le mariage temporaire et on donnait souvent des vêtement comme dot ».

D’après Musannaf Abd Al-Razzaq, Jabir b. Abd Allah dit: « On faisait tous, le mariage temporaire à l’époque du Prophète (s) et de Abu Bakr, en donnant de la farine et de la datte comme dot ; jusqu’à ce que ‘Umar l’a interdit à cause de ce que 'Amru b. Harith avait commis».
 
comme visiblement tu n'est pas bien intelligent je vais t'aider un peu , je t'es demande une preuves que les ahadith sont faux et tu ma donne cette preuve
Quand on veut rabaisser son interlocuteur c'est qu'au fond on sait qu'on a rien comme argument face à lui. Sache d'ailleurs, si tu as lu le coran, que les kafirines avaient aussi cette tendance à dire que les mu'minin manquaient d'intelligence. Tu devrais méditer là dessus.
Il me semble que l'extrait de réponse que tu as cité ne t'était pas adressé, ce n'est donc pas une réponse à ta question. En plus je ne vois pas en quoi ceci constituerait une preuve de quoi que ce soit. J'avoue que des types avec des oeillères j'en ai déjà vu mais toi t'as mis la barre vachement haute.
Je t'ai demandé des preuves de la véracité des ahadith et tu te débines. Je t'ai parlé de la lapidation et là encore pas de réponse.... Alors franchement cesse de te ridiculiser, tu fais plus de mal à tes coreligionnaires qu'autre chose.

Enfin, sache que si on ne répond pas aux questions concernant la salat, la zakat etc... ce n'est pas parce que nous n'avons pas d'arguments mais par expérience je sais que nous allons tourner en rond pour rien, surtout avec celui qui est sourd et aveugle.
Mais je te dis juste ceci, ces questions ne servent à rien car notre salat n'a rien à voir avec la vôtre, nos ablutions n'ont rien à voir avec les vôtres, notre zakat n'a rien à voir avec la vôtre, notre chahada, pour ceux qui la font, n'a rien à voir avec la vôtre et j'en passe.... Du coup vos questions n'ont aucun intérêt, puisque votre but est de prouver que ces choses version sunnites ne peuvent pas s'appliquer sans vos hadiths, or nous, nous ne prenons pas les versions sunnites.
 
Quand on veut rabaisser son interlocuteur c'est qu'au fond on sait qu'on a rien comme argument face à lui. Sache d'ailleurs, si tu as lu le coran, que les kafirines avaient aussi cette tendance à dire que les mu'minin manquaient d'intelligence. Tu devrais méditer là dessus.
Il me semble que l'extrait de réponse que tu as cité ne t'était pas adressé, ce n'est donc pas une réponse à ta question. En plus je ne vois pas en quoi ceci constituerait une preuve de quoi que ce soit. J'avoue que des types avec des oeillères j'en ai déjà vu mais toi t'as mis la barre vachement haute.
Je t'ai demandé des preuves de la véracité des ahadith et tu te débines. Je t'ai parlé de la lapidation et là encore pas de réponse.... Alors franchement cesse de te ridiculiser, tu fais plus de mal à tes coreligionnaires qu'autre chose.

Enfin, sache que si on ne répond pas aux questions concernant la salat, la zakat etc... ce n'est pas parce que nous n'avons pas d'arguments mais par expérience je sais que nous allons tourner en rond pour rien, surtout avec celui qui est sourd et aveugle.
Mais je te dis juste ceci, ces questions ne servent à rien car notre salat n'a rien à voir avec la vôtre, nos ablutions n'ont rien à voir avec les vôtres, notre zakat n'a rien à voir avec la vôtre, notre chahada, pour ceux qui la font, n'a rien à voir avec la vôtre et j'en passe.... Du coup vos questions n'ont aucun intérêt, puisque votre but est de prouver que ces choses version sunnites ne peuvent pas s'appliquer sans vos hadiths, or nous, nous ne prenons pas les versions sunnites.
Dans le genre perché tu te pose la en faite

Je vais te sortir lisnad complet d'un hadith et après ? Tu n'y crois pas et pour seul preuve tu va me dire "MOI je le déclare faux "

Moi ma preuve je les un hadith avec son isnad authentifier par des personnes de sciences qui ne prête pas d'attention au moi je pense que moi je me dit que moi je me prend pour quelqu'un que je suis loin d'être etc

Mais ta preuves elle est ou toi ?
 
Enfin, sache que si on ne répond pas aux questions concernant la salat, la zakat etc... ce n'est pas parce que nous n'avons pas d'arguments mais par expérience je sais que nous allons tourner en rond pour rien, surtout avec celui qui est sourd et aveugle.
Mais je te dis juste ceci, ces questions ne servent à rien car notre salat n'a rien à voir avec la vôtre, nos ablutions n'ont rien à voir avec les vôtres, notre zakat n'a rien à voir avec la vôtre, notre chahada, pour ceux qui la font, n'a rien à voir avec la vôtre et j'en passe.... Du coup vos questions n'ont aucun intérêt, puisque votre but est de prouver que ces choses version sunnites ne peuvent pas s'appliquer sans vos hadiths, or nous, nous ne prenons pas les versions sunnites.
Non si toi et tes compatriotes du faux ne répondais pas au questions c'est que tu sais pertinemment que vos réponses vont être a charge contre vous

Vous n'avez aucun fondement , donc tout ce qui est attrait a l adoration d'Allah et du batil sortie tout droit de votre tête

D'ailleurs comme aux autres je te met au défie de me faire l'exégèse du coran je te donne des versets du Coran tu me dis ce qu'il en ait
- quand , comment , pourquoi

Aller si tu es si sur de toi j'attend ton retour positif
 
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